LE FIL À CHAUD

Raïs M’Bolhi n’a toujours pas connu la défaite en 5 matchs disputés avec son club Al Ittifak Dammam en Arabie Saoudite. Avec 4 buts encaissés en 5 rencontres (3 victoires et 2 nuls), l’Algérien s’en sort plutôt bien et son arrivée a donc rassuré une équipe qui était au bord de la relégation et qui se positionne désormais à la 10ème place au classement, avec 7 points d’avance sur le premier relégable. Alors qu’Abdelmoumen Djabou a été critiqué par son coach pour sa méforme depuis son arrivée durant ce mercato d’hiver, Raïs M’Bolhi affiche une très belle forme. Reste à connaitre désormais la position du sélectionneur national Rabah Madjer

Pris en grippe par son entraineur Domenico Tedesco, Nabil Bentaleb ne figure plus sur les feuilles de match de Schalke 04 depuis quelques semaines mais bénéficie du soutien de ses coéquipiers. Interrogé sur le sujet, le milieu de terrain français qui a des origines algériennes, Benjamin Stambouli, a déclaré : « Nabil est mon ami et notre équipe a besoin de lui. Schalke 04 n’a aucun problème avec lui. Il a été blessé pendant plusieurs semaines, mais je suis sûr qu’il utilisera bientôt sa qualité technique pour le bien de l’équipe». Ancien partenaire de Bentaleb à Tottenham et aujourd’hui à Schalke 04, Stambouli espère donc le retour sur les terrains de l’international algérien.

« En prévision du match amical face à la sélection nationale des U21 programmé pour le mardi 27 février 2018 à 18h00 au stade du 05 juillet, l’équipe nationale de la Palestine est attendue ce samedi après midi, à partir de 14h45, à l’aéroport international Houari Boumediene. Elle ralliera juste après le Centre Technique de Sidi Moussa, lieu de son hébergement » indique la FAF sur son site internet.

Sabri Lamouchi a annoncé, en conférence de presse, la mise à l’écart pour une semaine des deux joueurs rennais qui se sont battus à l’entrainement, à savoir Mehdi Zeffane et Brandon. « On a déjà eu assez de cartons rouges, on a déjà perdu assez de points, donc on se doit d’être dans le bon esprit et la bonne agressivité en maîtrisant ses émotions. Et si on le fait à l’entraînement, on devrait le faire en match. Si on ne le fait pas à l’entraînement, on ne devrait pas le faire en match. Pour éviter de pénaliser l’équipe et le club, on le fait de cette manière-là. Est-ce que c’est la bonne manière ? Je ne sais pas, mais c’est la mienne » a justifié Lamouchi. Les deux joueurs manqueront donc la réception de Troyes ce week-end.

Sepp Blatter, l’ancien président de la FIFA a apporté son soutien au Maroc candidat déclaré à l’organisation de la Coupe du Monde 2026. Déchu après une enquête du FBI, le Suisse est connu pour son opposition aux candidatures conjointes après le Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon, taclant ainsi directement le trio Etats-Unis-Canada-Mexique qui aurait selon certains échos les faveurs de Gianni Infantino. Dès lors le soutien affiché du controversé Sepp Blatter ne serait pas forcément bénéfique au voisin marocain.

Battu 2-0 à l’aller au Congo, le MC Alger a explosé son adversaire de l’AS Otoho au match retour au stade du 5 juillet sur le score sans appel de 9-0 !

Boualem Charef a convoqué 26 joueurs U21 pour un stage du 24 au 28 février à l’École Nationale de l’Hôtellerie d’Ain Benian. Le CTN de Sidi Moussa étant utilisé, à la même période, par les 25 joueurs de l’Équipe Nationale A’ convoqués par R. Madjer. Le stage des U21 se ponctuera par un match amical face à la PALESTINE. Il aura lieu le mardi 27 février 2018 au stade du 5 juillet à 18h. A noter que trois petits nouveaux ont été convoqués pour la première fois. Il s’agit de Benmaarouf Farouk (ASO Chlef), Cherigui Karim (JSM Béjaia) et Siouad Mohamed Assil (US Biskra). Bon stage !

onze selection u21 charef

A en croire le média italien « Corriere dello sport« , Faouzi Ghoulam est pratiquement forfait jusqu’à la fin de saison. Alors que le retour sur les terrains de l’international algérien était annoncé pour le mois de mars prochain, sa saison est « presque » terminée assure cette source. L’Algérien ne reprendrait même qu’en juillet prochain en raison de la seconde blessure, contractée le 9 février dernier, à savoir une fracture de la rotule du genou droit, « celle qui a pratiquement réduit l’espoir d’avoir l’Algérien pour la fin du championnat », écrit le journal italien qui rajoute que le défenseur croate Milic est pressenti pour remplacer l’Algérien. Ce dernier sera définitivement fixé sur son sort la semaine prochaine après sa visite chez le professeur Mariani.

La sélection nationale U20 s’envolera jeudi à destination d’Annaba avant de rallier par route la ville tunisienne de Tabarka où elle livrera une rencontre amicale le 24 février prochain face à la sélection nationale du Qatar. Le sélectionneur Salim Seba s’est exprimé sur l’EN U20 qu’il dirige aux côtés de Hocine Achiou.

« Nous sommes tous derrière Nabil et nous le soutenons fort. Il traverse actuellement une période difficile, en tant qu’équipe nous avons besoin de ses services. Je suis convaincu qu’il reviendra avec nous et ce ne sera que bénéfique pour Schalke« , cette phrase est celle de l’attaquant international suisse de Schalke 04, Breel-Donald Embolo, a travers laquelle il apporte son soutien à  son coéquipier le milieu international algérien Nabil Bentaleb. Cela se passe au moment où l’international algérien ne fait plus partie des plans de l’entraineur Domenico Tedesco depuis son retour de blessure en janvier dernier. D’ailleurs Bentaleb n’a pas été convoqué pour la réception  de Hoffenheim (2-1) dans le cadre de la 23e journée de Bundesliga, samedi dernier.

La Gazette du Fennec

GRATUIT
Sur l’App Store
VOIR