LE FIL À CHAUD

Un trio arbitral algérien sous la conduite de Mustapha Ghorbal dirigera la rencontre entre la formation tunisienne du CS Sfaxien et le club camerounais de Young Bamenda, prévue le samedi 11 mars à Sfax pour le compte des 16es de finale (aller) de la coupe de la Confédération, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) mardi. Le directeur de jeu Ghorbal sera assisté de ses deux compatriotes Bounoua et Bouabdallah.

L’arbitre international algérien Mehdi Abid Charef dirigera le match Club Africain (Tunisie)-RSLAF FC (Sierra Leone) prévu le 12 mars prochain au stade olympique de Radès pour le compte des seizièmes de finale aller de la Coupe de la Confédération, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF). Le directeur de jeu algérien Abid Charef aura comme assistant ses compatriotes Abdelhak Etchiali et Akram Zerhouni.

 

Invité, ce lundi, de l’émission Addal+ de la chaîne Berbère Télévision, Moussa Saib, l’ancien capitaine des Verts et de la JSK, n’a pas pu retenir ses larmes en évoquant la situation du club kabyle qui joue la relégation en Ligue 1. « Le destin est entre vos mains, il faut montrer que vous aimez ce club, que vous travaillez pour ses intérêts. Vous êtes responsables de tout ce qui va se passer dans ce club », a lancé Saïb à l’adresse des joueurs. « Ça me fait mal au cœur d’entendre qu’il y a des gens qui veulent que ce club soit relégué. Là, je m’adresse aux joueurs : est ce que vous n’avez pas le « nif » lorsque vous allez à l’extérieur et entendez ça ? », s’est interrogé Saïb avant de fondre en larmes.

Le crossman Algérien Ali Messaoudi a décroché la 3e place au championnat de France 2017 de cross-country, disputé dimanche à Saint-Galmier (France). L’Algérien a bouclé les 3980 mètres de cette course en 11.26, contre 11.19 pour le vainqueur, le Belge Tarik Moukrine, au moment où le 2e, Bouadjadji Mohamed Amine, a réussi un chrono de 11.20.

Dans le cross long, l’Algérien Billal Tarabhat a terminé à la 39e place, en 32.14, loin derrière le vainqueur, le champion de France Chahdi Hassan qui a parcouru les 10220 mètres en 30.22.

Enfin, la championne d’Algérie en titre Nawal Yahi s’est classée à la 8e place du cross long dames (8420 m) avec un temps de 29.13 contre 28.19 pour la gagnante de cette course, la championne éthiopienne Nagasa Chaltu. 

Les bilans moral et financier de la Fédération algérienne de football (FAF) pour l’année 2016 ont été adoptés à l’unanimité par les membres de l’Assemblée générale (AG), réunis lundi en session ordinaire au Centre technique national de Sidi-Moussa (Alger). Les travaux de l’AGO se poursuivent actuellement sous la présidence de Mohamed Raouraoua, dont le mandat a pris fin, en présence du président du Comité olympique et sportif algérien (COA) Mustapha Berraf. Raouraoua, en poste depuis 2009, ne s’est toujours pas prononcé quant à son intention de briguer ou non un troisième mandat à la tête de l’instance fédérale. 

Des arbitres centrafricains et égyptiens dirigeront la double confrontation entre l’Etoile du Congo et la JS Kabylie prévue en mars prochain pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe de la Confédération, a indiqué la Confédération africaine de football (CAF) . La manche aller, prévue le samedi 11 mars à 15h30 au stade Alfonso-Massamba de Brazzaville, a été confiée à un trio arbitral centrafricain sous la conduite de Jean-Marc Ganamandji. La rencontre retour, prévue le 17 mars au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou, sera dirigée par des arbitres égyptiens. Le directeur de jeu est Mohamed Abd El Menem El Hanafy.

Adversaire de l’Algérie lors des éliminatoires de la CAN 2019, le Bénin profitera de la date FIFA de mars pour défier la Mauritanie en match amical. Pour cette occasion, les Écureuils du Bénin intégreront dans leur groupe un nouveau joueur. Il s’agit du défenseur franco-béninois du Gazélec Ajaccio (Ligue 2 française) Cédric Hountondji (23 ans) qui a décidé d’opter pour la sélection béninoise. « J’ai décidé de jouer pour la sélection béninoise de football, pays d’origine de mon père. Je suis sélectionné pour le prochain match amical, le 24 mars, en Mauritanie. Ce sera une grande fierté de porter ce maillot des Ecureuils« , a annoncé le défenseur central sur Facebook. Hountondji a été formé à Rennes avant de jouer au sein de LB Châteauroux (2014-2015) et l’AJ Auxerre (2015-2016). Il évolue à Ajaccio depuis 2016 aux cotés de l’Algérien Saïd Benrahma.

Les bilans moral et financier de la Ligue de football professionnel (LFP) pour l’année 2016 ont été adoptés à la majorité par les membres de l’Assemblée générale, réunis dimanche en session ordinaire au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger). Le quorum a été atteint avec la présence de 35 des 41 membres composant l’assemblée générale, présidée par le patron de la LFP, Mahfoud Kerbadj.

A la recherche d’un nouvel entraineur pour succéder à Claudio Ranieri, viré jeudi dernier, les dirigeants de Leicester seraient sur le point de conclure l’arrivée d’un autre technicien italien : Roberto Mancini. Libre depuis son limogeage de l’Inter Milan en août 2016, le manager de 52 ans connait bien les Foxes puisqu’il a terminé sa carrière de joueur à… Leicester. Toutefois selon Sky Sports, l’entraineur italien qui a connu un passage réussi à Manchester City (Champion en 2012) ne serait pas intéressé par le poste.

INSCRIVEZ-VOUS à NOTRE NEWSLETTER