LE FIL À CHAUD

Pour la dernière journée du championnat en Croatie, Hillel Soudani s’est offert un hat-trick et une passe décisive lors de la victoire du Dinamo Zagreb face à son rival Rijeka (5-2). Sacré avant cette ultime journée, Rijeka termine avec deux points d’avance au classement sur le Dinamo. Au classement des buteurs Soudani termine également à la seconde place avec 17 buts inscrits.

Pour son dernier match de la saison avec Bologne, Saphir Taïder a inscrit un très beau but face à la Juventus de Turin en championnat. Dans le viseur de la Fiorentina pour la saison prochaine, l’international algérien a marqué les esprits avec ce but somptueux.

Au terme d’une élection qui a connu un coup de théâtre, Mustapha Berraf a été réélu ce samedi 27 mai à la tête du Comité olympique algérien (COA) pour un nouveau mandat de 4 ans à l’issue d’un vote à bulletin secret. Furieux contre l’ingérence du MJS qu’il a qualifié de « mascarade », l’un des candidats, Sid Ali Lebib, s’est retiré à la dernière minute laissant ainsi le président sortant Berraf face à un seul candidat, Abdelhakim Dib. Fort de nombreux appuis sportifs et politiques, Mustapha Berraf a donc remporté son bras de fer face au Ministre des Sports El Hadi Ould Ali qui a obtenu la tête de Raouraoua mais pas celle de Berraf.

Le FC Lorient (18ème de Ligue 1) a réalisé une mauvaise opération face à l’ESTAC Troyes (3ème de Ligue 2) en match de barrage pour une place en Ligue 1 version 2017/2018. Ainsi en match aller disputé à Troyes, le club lorientais s’est incliné 2-1. L’international algérien Walid Mesloub a été incorporé en seconde période à la 56′ alors que le score était de 1-0 en faveur des Troyens qui ont finalement arraché la victoire dans les arrêts de jeu par l’inusable Nivet (40 ans). La manche retour aura lieu dès ce dimanche à Lorient à 20h00.

Le site officiel du club de Middlesbrough annonce la convocation de son joueur Adlène Guedioura pour la double confrontation face à la Guinée et au Togo en juin prochain. Le milieu défensif algérien profite en attendant de quelques jours de vacances en Asie. Très populaire sur les réseaux sociaux Guedioura a souhaité un bon ramadan à ses fans.

Selon Ojogo, Yacine Brahimi espère poursuivre sa carrière en Angleterre la saison prochaine. Malgré des offres en Italie et en France, la priorité de Brahimi va vers la Premier League anglaise. Malgré l’échec de son transfert à Everton la saison dernière à la dernière minute du mercato, l’Algérien ne désespère pas de trouver preneur outre-Manche cet été. Avec une clause libératoire à 60 millions d’euros les négociations s’annoncent assez compliquées à moins que Porto ne consente à faire de gros efforts.

Selon la presse lyonnaise Rachid Ghezzal aurait accepté la dernière proposition de prolongation que ses dirigeants lui ont soumise. « J’ai l’impression que Rachid a envie de rester. On va voir ce qu’on peut faire pour le garder… » a expliqué Jean-Michel Aulas il y a deux semaines ouvrant ainsi la porte à une prolongation de contrat de l’international algérien. Libre le 30 juin prochain, le joueur formé à l’OL aurait accepté une offre de prolongation de 4 ans. Affaire à suivre.

Le match Mbabane Swallows (Swaziland) – MC Alger, comptant pour la 3ème journée de la phase de poules de la Coupe de la Confédération (groupe B), se déroulera le 2 juin prochain à 15h00 locales (14h00 algériennes) au stade de Lobamba, a indiqué ce jeudi la Confédération africaine de football. L’autre rencontre du groupe B entre le Club sportif Sfaxien (Tunisie) et Platinum Stars (Afrique du Sud) aura lieu le 4 juin à 22h00 au stade Taieb Mhiri à Sfax. Au terme de la deuxième journée de la phase de poules, le MC Alger est leader du groupe B avec 4 points devant le CS Sfaxien et Mbabane Swallows (3 points). Platinum Stars ferme la marche avec 1 point. Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale.

Réclamé par les fans de Newcastle, l’international algérien Mehdi Abeid pourrait faire son come-back chez les Magpies où il n’a jamais réussi à s’imposer durant ses deux passages au sein du club anglais entre 2011 et 2015. Selon L’Equipe, le joueur algérien serait dans le viseur du club anglais qui retrouve la Premier League cette saison et qui réfléchit à faire revenir le sociétaire de Dijon. « Je suis très attaché au DFCO (Dijon football Côte-d’Or) et donc dans le projet dijonnais, mais je ne ferme aucune porte », a confié l’international algérien. Affaire à suivre.

INSCRIVEZ-VOUS à NOTRE NEWSLETTER