LE FIL À CHAUD

Énorme performance pour les frères jumeaux Abdelatif et Fouad Baka qui viennent de remporter ce mercredi les titres de Champions et Vice-Champions du monde du 1500m d’athlétisme handisport qui se déroulent à Londres !

Ce matin a commencé le mouvement de la prospection de la catégorie U21. C’est ainsi que plus de 800 joueurs sont venus tenter leur chance de vêtir le maillot rouge et noir. Venus des quatre coins du pays, ces joueurs ont été soumis à des tests, et répartis en groupes, dont ceux qui seront testés demain lundi. La prospection de la catégorie U21 s’étalera jusqu’à lundi. Le responsable de la prospection Mohamed Mekhazni, ainsi que Mustapha Aksouh et les autres membres de la cellule dégageront un groupe, qui sera encore testé à la reprise des entrainements des U21 (des joueurs de la saison dernière), pour ensuite composer les 25 joueurs qui feront parti de cette catégorie lors du prochain exercice, sans oublier bien évidemment les jeunes joueurs qui seront promus de la catégorie U20 de la saison précédente. (source USMA.dz)

L’entraineur du Napoli, Maurizio Sarri, s’est exprimé au sujet de Faouzi Ghoulam qu’il espère conserver dans son effectif cette saison malgré un contrat qui expire en juin 2018. «J’espère que tout va bien se passer pour Faouzi. C’est un joueur important pour l’équipe. Il était absent un long moment la dernière saison pour la Coupe d’Afrique, mais à son retour on a réussi à faire une bonne fin de saison». Alors que Naples a enregistré la venue d’un nouveau latéral gauche en la personne de Mario Rui, l’incertitude plane toujours concernant le renouvellement de contrat de Faouzi Ghoulam.

Dans le viseur du Stade rennais, le défenseur algérien Aïssa Mandi ne rejoindra probablement pas la Bretagne cet été. Les discussions entre les dirigeants bretons et leurs homologues du Bétis Séville n’ont pas aboutis. L’indemnité exigée par le club andalou, à hauteur de 4,5 millions d’euros, aurait refroidit le Stade rennais qui n’a proposé que 2 millions d’euros. Le joueur algérien qui poursuit sa préparation avec le Bétis devrait donc poursuivre son aventure en Liga à moins qu’un compromis ne soit trouvé entre les deux clubs.

Le défenseur algérien Ramy Bensebaini a fait parler son pied gauche à l’entrainement en exécutant à la perfection un coup franc. Du grand art !

Adam Ounas a inscrit son premier but en match amical sous les couleurs de Napoli. Une belle reprise de volée du pied gauche dans la surface !

L’ailier droit algérien du Havre, Zinédine Ferhat a inscrit un but sur penalty face au SM Caen en match de préparation ce samedi. L’Algérien a ouvert le score dans cette rencontre (1-1) où les Havrais se sont imposés lors de la séance des tirs au but.

Relégué en Ligue 2 avec le FC Lorient, Walid Mesloub (31 ans) est sur le départ. Selon «L’Equipe», l’international algérien se trouve actuellement en Suisse pour discuter d’un éventuel contrat avec le FC Sion (D1 suisse). Alors qu’il lui reste encore une année de contrat avec les Merlus, le natif de Trappes est à la recherche d’un nouveau challenge.

Actuellement en stage de préparation avec West Ham en Autriche, Sofiane Feghouli continue de faire parler de lui au rayon des transferts. Pisté par Galatasaray et Fenerbahce en Turquie, l’international algérien est également cité comme cible potentielle de Villarreal. Un retour en Liga est toutefois difficile à envisager pour le milieu offensif de 27 ans qui bénéficie d’un salaire très confortable en Angleterre où il est arrivé l’été dernier.

INSCRIVEZ-VOUS à NOTRE NEWSLETTER