Arab club championship : le NAHD réussit son entame (2-0)

Début idéal pour le NA Hussein-Dey, représentant algérien dans le Championnat Arabe des clubs 2017. Les « Sang et Or » ont dominé Al Wahda (Émirats Arabes unis) sur le score de 2 buts à 0 au Stade Al Salaam du Caire. Une victoire qui permet aux finalistes de la Coupe d’Algérie 2016 de bien se placer en tête dans la poule « A » devant les Jordaniens d’Al Fayçali qui ont crée la surprise en s’imposant 1-0 face aux Égyptiens d’Al-Ahly SC !

Les deux buts de la partie ont été inscrits par Addadi qui a ouvert le score à la 11e profitant d’un mauvais renvoi du gardien adverse. Par la suite, Ahmed Gasmi a fait le break (45’+2) su un joli centre d’Ardji qui l’a trouvé en point de penalty. Le buteur maison a fait parler la poudre pour boucler idéalement la première période.

Lors du second acte, les Nahdistes ont géré. Seul fait notable, l’expulsion d’El-Orfi pour un second carton jaune suite à une altercation avec l’Argentin Tagliabue qui a vu rouge lui aussi à la 82e.

Le driver adjoint du NAHD, Bilal Dziri, s’est montré satisfait de ce résultat. « Tout entraîneur aimerait faire des débuts pareils dans un tournoi. On est là pour bien représenter l’Algérie et j’espère qu’on pourra rééditer la même performance durant la compétition pour aller le plus loin » a déclaré l’ancien joueur de l’USM Alger.

Le club de la Ligue 1 algérienne, affrontera mardi prochain, le club  jordanien d’El-Fayçali (17h00 algériennes) avant de boucler le 1re tour face au club organisateur, Ahly du Caire, vendredi prochain (18h00).

Cette compétition qui se poursuivra en Egypte jusqu’au 5 août, connaît  également la participation du Zamalek (Egypte), d’Al Ahd (Liban), du FUS  Rabat (Maroc) et d’Al Nasr (Arabie Saoudite) au niveau du groupe B, alors  que l’ES Tunis (Tunisie), Al Hilal (Arabie Saoudite), Naft Al Wassat (Irak)  et El Merreikh (Soudan) forment le groupe C. Les demi-finales et finale auront respectivement les 2 et 5 août.

L’Union des associations arabes de football (UAFA) a réservé des dotations  financières importantes aux lauréats. A titre d’exemple, le vainqueur  touchera une prime avoisinant les 2,4 millions d’euros.

Les buts de la rencontre :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Aminoss

    meme si c une compétition bidon mais la remporter peut renforcer les caisse du club

    • Jon Snow Roi du Nord

      bidon bidon….. pas si bidon que ca le gagnant reçois 1 500 000 €autant que la LDC Africaine

      • Aminoss

        oui c ce que j ai dit d autant y plus que c plus facile de la remporter meme si c une compétition non reconnu par la fifa

  • Jon Snow Roi du Nord

    Algérie 24 24 Croatie dommage !

Ne manquez pas aussi !

Fennec du mois d’octobre : 3 Fennecs pour 1 place

Un trio de nominés complètement inédit pour ce m...

Juventus: Une offre à venir pour Mahrez !

Nombreux sont les clubs qui se sont renseignés s...

Historique : l’Algérie intègre « officiellement » Rugby Afrique !

Une date historique pour le sport algérien ! Apr...

Latéral gauche : quelle doublure pour Faouzi Ghoulam ?

Depuis le retrait de Djamel Mesbah, le poste d'a...

JO : revoir la course de Makhloufi sur 800m en images !

Qualifié en finale du 800m qui aura lieu ce ...

Rolland Courbis : «sélectionneur de l’Algérie, pourquoi pas ?»

Interrogé ce mardi par le quotidien français ...

On a frôlé le drame à Bologhine !

Ce samedi à Bologhine, on a ...

EN: 3 joueurs forfaits, Bounedjah, Benzia et Bennacer convoqués

C'est l'hécatombe dans le camp algérien ! Après ...