Adam Ounas, du talent et de l’audace

Tout fraîchement convoqué pour prendre part au prochain match des Verts face aux Super Eagles du Nigéria le 12 novembre à Uyo, le jeune milieu offensif girondin, Adam Ounas, aura à cœur de confirmer cette saison tout le potentiel entrevu lors du précédent exercice de Ligue 1. Une nouvelle vie démarre pour le prodige de 19 ans qui entend définitivement s’imposer en club et apporter sa fougue et sa fraicheur à la sélection algérienne !

En décidant d’embrasser une carrière internationale avec la sélection algérienne, le virevoltant milieu offensif des Girondins de Bordeaux se prépare à vivre une saison haute en couleur où, en plus de la Ligue 1 avec son club, il aura aussi la perspective de participer à la CAN et aux matches qualificatifs pour le Mondial en Russie avec les Fennecs.

Un début de saison compliqué

Adam Ounas a vécu un début de saison compliqué suite à une blessure contractée aux adducteurs à la fin de l’été qui l’a tenue éloigné des terrains pendant presque un mois. Avec un jeu basé sur de la percussion, des dribbles et des débordements, cette blessure n’a évidemment pas mis le jeune milieu offensif de 19 ans dans les meilleures conditions. Le coach bordelais, Jocelyn Gourvennec, lui a alors souvent préféré Malcom ou Touré pour animer la ligne offensive girondine lors des matchs de préparation. Depuis le début du présent exercice, en 7 apparitions en Ligue 1, le lutin algérien a été aligné dans le onze titulaire à seulement 3 reprises et a délivré sa première et unique passe décisive de la saison lors de l’éclatante victoire girondine (3-1) sur le terrain de l’Olympique Lyonnais de Rachid Ghezzal.

Redevenir titulaire et être décisif

Ce début de saison contraste avec le précédent exercice de Ligue 1 au cours duquel Adam Ounas avait été la révélation bordelaise sous les ordres de Willy Sagnol puis Ulrich Ramé. Le petit gaucher franco-algérien (1m72 pour 65kg) avait enchainé les matches en titulaire indiscutable lui valant d’être régulièrement suivi par de grosses écuries européennes durant la deuxième partie de saison (Manchester United, Naples). Avec cinq buts et deux passes décisives en 23 apparitions le natif de Chambray-les-Tours a bouclé sa première saison en pro avec brio. Plus que les stats, Adam Ounas a marqué les esprits en étalant toutes les qualités qu’on lui connaît aujourd’hui : une bonne patte gauche, une étonnante vision de jeu, une technique bien au-dessus de la moyenne et des dribbles déroutants.

Cette semaine en conférence de presse, le désormais ex-international français U20 a fait part de son envie de redevenir un joueur titulaire du club au scapulaire. « A Bordeaux mon objectif c’est de jouer, m’installer, d’être titulaire et d’avoir de bonnes stats cette année« . Ambitieux et déterminé, le milieu offensif girondin clame qu’il se sent « plus en jambes » et que « même à l’entrainement le coach le voit et lui dit ».

Les Girondins de Bordeaux, qui pointent à la sixième place au classement (14 points), accueillent ce samedi la lanterne rouge Nancy (5 points) et Adam Ounas devrait à priori être titularisé par Jocelyn Gourvennec. Il a désormais un statut à honorer et une motivation supplémentaire pour faire parler son talent sur tous les terrains du championnat de France de Ligue 1…

Présentation d’Adam Ounas, la nouvelle pépite des Verts !

Lotfi Chouguiat, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : M’Bolhi à Rennes, c’est imminent !

Actuellement en stage de préparation avec l'EN à...

Athlétisme : Lahoulou rate de 5 centièmes les minima pour Rio !

Le hurdler algérien Abdelmalek Lahoulou...

Rolland Courbis pressenti à la tête des Verts selon Canal+ !

Selon une information de la chaine française Can...

Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Isha...

Buteurs africains d’Europe : Mahrez dans le Top 20

Ayant passé un hiver bien perturbé à cause d’un ...

Résultat Foot #7 : Feghouli taille XXL, Bensebaini malheureux

Comme chaque week-end « La Semaine du Fennec...

Coupe de la Ligue : Sale soirée pour les Algériens !

Ce soir se jouaient les huitièmes de finale de l...

Madoui dans les petits papiers de la FAF

Dans une démarche jusqu'ici ...

Click to Hide Advanced Floating Content