Un avant goût de Mondial pour l’Algérie !

L’Algérie connait ses adversaires pour le dernier tour éliminatoire menant au mondial et c’est franchement du très lourd ! Dans le groupe B, c’est pas moins de 4 champions d’Afrique et surtout 3 récents Mondialistes. La course à la qualification pour la Coupe du Monde en Russie s’annonce donc explosive avec des affiches dignes de finales de Coupe d’Afrique face à de traditionnelles bêtes noirs de l’Algérie. La génération dorée des Fennecs devra donc sortir le grand jeu pour cette campagne qui s’annonce déjà comme la plus relevée de l’Histoire pour la sélection algérienne. Un immense défi !

La bande à Feghouli et Mahrez va désormais pouvoir justifier sur le terrain son statut de n°1 en Afrique ! En affrontant deux authentiques mastodontes du continent, l’Algérie (4 participations au Mondial), va tout simplement affronter les deux pays qui comptent le plus de présence en Coupe du Monde sur le continent : le Cameroun (avec 7 participations) et le Nigéria (5 participations). Si la Zambie complète le groupe avec un statut inférieur, le récent Champion d’Afrique en 2012 ne sera certainement pas à prendre à la légère.

Le Cameroun, une défense de fer

Pour beaucoup, depuis la retraite de Samuel Eto’o, le Cameroun n’est plus cet adversaire coriace qui domine outrageusement ses adversaires. Pourtant avec Vincent Aboubakar ou Clinton N’Jie en pointe mais surtout un bloc défensif intraitable avec Chedjou, Nkoulou, Nyom ou encore Bedimo les Lions Indomptables constitueront un sérieux test pour l’armada offensive algérienne. Dans un contexte explosif, où le décès tragique d’Albert Ebossé refera inéluctablement surface à Yaoundé, les Verts devront faire preuve d’une grande force mentale pour sortir victorieux de ce duel de titans. Dans l’historique des confrontations le Cameroun a toujours constitué une bête noir pour l’Algérie. Mais on est en 2016…

Le Nigéria, une armada offensive redoutable

Grand absent de la prochaine CAN 2017 au Gabon, le Nigéria, Champion d’Afrique en 2013, est un adversaire qui se surpasse lorsqu’il s’agit de matchs de Coupe du Monde. Avec une attaque de feu composée de Ighalo, Ahmed Musa ou la pépite Ihaenacho de Manchester City, les Super Eagles pourront aussi et sans doute compter sur les retours du puissant buteur Emmanuel Emenike ou du gardien Vincent Eyneyama. Dans l’enfer de Lagos, dès la 2ème journée, les Verts devront faire preuve de maitrise et de solidité défensive pour contrer la bête blessée. Le duel s’annonce épique avec une finale Algérie-Nigéria lors de la 6ème et dernière journée !

La Zambie, un outsider aux dents longues

Champion d’Afrique en 2012, la Zambie n’a rien d’un adversaire facile. L’Algérie, qui a déjà affronté cet adversaire lors de la campagne 2010, avait bien souffert le martyre pour s’imposer au difficile stade Chililabombwe de Lusaka. Dans cette enceinte, les coéquipiers de Christopher Katongo joueront sans doute le rôle d’arbitre dans ce groupe B en espérant que les Lions Indomptables ou les Super Eagles y perdent quelques plumes. Avec l’avantage d’une double confrontation en aller-retour lors des 3èmes et 4èmes journée, les Fennecs, en opération commando, devront impérativement récolter les 6 points face à cet adversaire coriace. Une qualification en Coupe du Monde passe par ce genre d’exploit !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !

La dernière conférence de presse de Claudio R...

Milovan Rajevac, un coach au style défensif pour les Verts !

C’est Fait ! L’Algérie tient son nouveau sélecti...

Officiel : Algérie-Zambie à Constantine

L’Équipe Nationale jouera bel e...

Mercato : El Ogbi (MC Oran) signe deux ans en Égypte !

Le milieu offensif algérien, Hichem El O...

C’est vous l’Expert : Duo d’invités exceptionnels entre Saib et Zetchi !

Vous le savez, il y a toujours un invité dans vo...

Liga : Aït Atmane est resté sur le banc face à Barcelone

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon,...

EN: Georges Leekens est à Alger !

Georges Leekens est ...

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Milovan Rajevac

Fraichement nommé à la tête de l’équipe national...

Ligue des champions : Les groupes des Algériens sont connus !

Avec 6 de ses  internationaux qualifiés en Ligue...

U17 : 32 joueurs convoqués pour un stage

Après la sélection U21 et U20 c'est au tour de l...

FAF : Zetchi demande du temps !

Après 100 jours à la tête de la Fédérati...

COA- MJS : Berraf souhaite enterrer la hache de guerre

Une réunion avec le ministre de la Jeune...

Click to Hide Advanced Floating Content