Angleterre – Premier League : les Fennecs en plein doute chez les British

A l’image d’Islam Slimani dont le temps de jeu est incertain avec Leicester cette saison, les Algériens n’ont vraiment plus la côte dans le championnat le plus médiatisé au monde. Riyad Mahrez et Sofiane Feghouli en partance pour l’étranger d’ici la fin du mercato – sauf mauvaise surprise – il ne restera plus grande monde à suivre cette saison sur les pelouses de Premier League.

Adlène Guedioura redescendu en Championship avec Middlesbrough et Ismaël Bennacer toujours en réserve d’Arsenal et en attente d’être transféré d’ici la fin du mercato, le championnat anglais de première division n’accordera que peu de place aux footballeurs algériens cette saison.

A priori seul Islam Slimani a la certitude de rester à ce niveau chez les Foxes faute d’intérêt concret d’un autre pensionnaire de Premier League. N’entrant pas dans les plans de son coach Craig Shakespeare et laissé sur le banc hier face à Arsenal (défaite 4-3), l’international algérien reste une simple option derrière Jamie Vardy et la nouvelle recrue nigériane Kelechi Ihenacho. Pas vraiment à l’aise dans le schéma tactique préconisé par le successeur de Claudio Ranieri, l’ancien goleador du Sporting Lisbonne s’apprête à vivre une saison difficile avec un temps de jeu très réduit. A lui de profiter de la moindre occasion offerte pour exprimer son talent de buteur et sauvegarder sa place de titulaire en sélection algérienne. Sa saison s’annonce très délicate…

Mahrez et Feghouli dans le flou !

Joueurs vedettes des Verts, Riyad Mahrez (26 ans) et Sofiane Feghouli (27 ans) sont dans l’expectative à un âge de maturité où ils sont censés être au sommet de leur carrière. Bloqué par Leicester City, trop gourmand et visiblement ingrat envers un joueur qui a rendu des services inimaginables, Mahrez voit ses quelques prétendants disparaitre un à un. Après Arsène Wenger qui a renoncé à son recrutement justifiant que « Arsenal possède de nombreux joueurs qui ont le même profil » c’est Monchi, le directeur sportif de la Roma, qui semble lasser par la situation. « J’ai déjà dit que l’AS Rome avait fait le maximum pour Mahrez. Nous avons transmis une offre de 30 millions d’euros avec des bonus, soit la plus grosse offre dans l’histoire du club. Nous ne ferons pas de nouvelle offre, nous avons fait le nécessaire et travaillons sur d’autres pistes ». Partie de poker menteur ou réalité, l’avenir de Mahrez est très incertain.

Absent lors des 4 derniers matchs amicaux des Hammers, Sofiane Feghouli semble très loin des plans de Slaven Bilic à l’entame de la saison anglaise. S’il a très peu pour ne pas dire aucune chance d’être convoqué ce dimanche pour le choc face à Manchester United en ouverture, le milieu offensif algérien est en partance pour Galatasaray mais un problème financier avec West Ham semble bloquer la situation. Après un court séjour à Paris le temps de soigner une légère blessure, l’ancien joueur du FC Valence a regagné Londres en attendant d’y voir plus clair. Attendu en Turquie d’un moment à l’autre, l’international algérien s’apprête à quitter la Premier League sur la pointe des pieds dans l’anonymat le plus complet.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Tesla (3-5-2)

    Mahrez à Tottenham ce serait le meilleur. J’ai lu qu’ils veulent un joueur à 40M…
    Slimani à Everton ou West Ham ?
    Ou dans un club comme Villareal ?
    Bref fallait quitter Leicester…

    • The Real Deal

      le problem c que Leicester a acheter Slimani a 30 million donc il vont pas le ceder a un prix trop bas alors que sa reputation a prix un coup a cause de sa saison de l’anner derniere donc person veut mettre le prix, C le resultat de mauvais choix de carriere, c’etait clair des le debuts que le jeux de leicester ne correspond pas du tout au jeux de Slimani, nos joueurs foncent sans reflechir quand il s’agit des transfers

    • NasR J’en Naymar

      Arretez avec e tottenham ils ont préféré faire une offre pour Marcial qui galère a MAN U

      Vous comprenez pas que si un de ces club de british de khra le voulais ils aurait lacher le flouz depuis juillet?

      Il faut qu’il se barre de cette ligue

      • Tesla (3-5-2)

        Evite de me parler stp

    • azer78

      C’est mort khoya

      • Tesla (3-5-2)

        Jai dit ca ya 2 jours

  • Facciaflexini

    Slimani a été acheté trop chers .Mounie qui a les mêmes qualités dans le jeu aérien mais Qui est bien plus complet, plus jeune a été acheté 12,5M d’euros.Pour ses débuts il a répondu présent Avec un double tout comme Slimani la saison dernière

    • Demoox

      Mounie n’est pas plus complet hein, Slimani lui est supérieur.

      • Facciaflexini

        Mounir est plus rapide, Plus costaud, Plus technique, Plus complet que Slimani

        • Demoox

          Faux, c’est complètement faux pour l’observer depuis 1 saison entière. Il n’est ni plus rapide, ni plus technique. C’est un joueur costaud bon de la tête et puis basta. Si c’était réellement un tueur, vu les caviars de Boudebouz l’an dernier, il aurait fini à 25 buts.

    • Darius3106

      je comprand pq les fox demandent 50 millions ou rien pour mahrez .. pour compenser !! o0

      • Demoox

        Apparemment la Roma a donné un ultimatum et la dernière offre, alors qu’ils avaient l’habitude de toutes les refuser, est toujours en attente.

        • Darius3106

          de loin on ce dit que si c pour la roma … alors qu’il reste a Leicester …mais quand on voi le jeux et l’effectif des foxis …. j’essper vraiment un revirement de derniere minute … pour un  » club potable  » … un top 5 allemand ou meme monaco serais parfait par example !

          • Demoox

            Nainggolan, Strootman, Dzeko, Manolas, Perrotti, c’est loin de Leicester quand même.

      • Boomerang

        Mahrez vaut pas plus que 30 millions comme slimani vaut Pas plus que 15 millions

    • dzwinner

      Mounié il va finir comme tous les attaquants blacks de l1 partis en Angleterre perir dans des clubs banals pourtant avec des débuts impressionants. Gomis, Utaka, Diouf, Sakho…ils vont la bas pour l’argent. Slimani c’est autre chose, il bosse et wallah il est loin d’être mort ou abattu comme veut nous le faire croire ce site.

      • Boomerang

        Slimani n est Pas mort il l ont juste acheter trop cher alors qu il vaut 15 millions pas plus regarde maintenant il peut même plus partir parce que leicester ne veut pas perdre bcp

  • NasR J’en Naymar

    LACHEEEEEEEEEEEZ LE

    VOUS L AVEZ ACHETE AVEC UN PAQUET DE CHIP’S!!!!!!!!!!!!!

    https://twitter.com/FrSerieA/status/896437074072670214

  • Catalyseur/Bensebaini.15

    slimani je le voit bien en Budnesliga .. Style Bayer leverkusen ou Schalke 04 sinon mahrez il doit Rester En PL peu importe la Série A n’est pas pour lui

  • Mustop

    Enfin, on essaie de faire une analyse objective sur nos joueurs en enlevant le bandeau noir sur les yeux.

    Tout le monde connait que dans le monde des affaires, il n’y a pas de sentiments.
    Le capitalisme et toujours, l’intérêt, gagner et gagner sont la seule monnaie.

    Slimani :
    Grâce à Ranieri, toujours à côté de ses pompes, Slimani a été acheté à un prix trop élevé.
    Ranieri est parti, Slimani reste. C’est comme un « double 6 » que tu as en main et tu sais quoi en faire.
    La saison passée, toujours par le côté sentiment, vous avez justifier l’absence de slimani sur le terrain, par ses blessures ??
    En réalité, ce n’était pas le cas, il ne rentrait pas dans les plans de l’équipe, et pour preuve encore, en sélection, il était aussi à côté de ses pompes.
    Cette année, le club l’a affiché plus que clairement, on ne veut pas de lui.
    Mais, pas question de ne pas récupérer les 30M€ placés sur lui.
    La solution, dans l’ordre : La Chine, La Russie, Le Turquie, Le Qatar.

    Feghouli :
    Un joueur libre, récupéré par West Ham, on lui a donné toutes les chances, il n’a saisi aucune.
    Ce joueur est resté compétitif que dans les médias et dans la tête de certains. Sur le terrain, un aveugle voit qu’il est totalement à côté de ses pompes.
    Il a 27 ans, il n’y a pas espoir de le voir exploser, résultat ; On doit le vendre.
    Il est cédé à la Turquie, c’est une fois qu’il a été vendu, qu’il cherche à s’accrocher.
    Mr Feghouli, ça fait 3 ans que tu dors sur tes lauriers, tu veux nous la faire fermer, tu as la grinta d’un combattant (que tu affiches seulement dans les médias), alors, montre nous de quoi tu es capable.

    Mahrez :
    Ce joueur, dommage qu’il a explosé en Angleterre et pas ailleurs.
    Si ce Mahrez jouait en dehors de la BPL, avec ses 2 titres (individuel + de ligue), il aurait été acheté par un top 4 -quatuor- anglais, pas moins de 120M€.
    — Oui, je dis : Il aurait rejoint la BPL avec un minimum de 120.
    L’inverse n’est pas vrai, à part le Réal et le Psg, les équipes ne sont pas aussi riches (ou fous).
    Donc, que fait Leicester ?
    Elle ne veut pas le lâcher aussi facilement, elle tient à son prodige en espérant qu’une autre équipe de la BPL fasse une offre et prendrait le joueur. Sinon…… il pourrira chez eux.
    Si Tottenham se manifesterait, ça sera pas moins de 50 patates.

    Fin :
    Ouvrez les yeux.
    Les joueurs sont devenus des produits, de la marchandise, il n’y a que le profit qui prime.
    Le social n’existe pas, ton passé de buteur, de dribbleur, de meilleur joueur, etc…, c’est beau, c’est joli, MAIS, que vaut-tu maintenant ?

  • Mustop

    ————————– Encore et encore, un commentaire bloqué puis supprimé …
    ————————————————————————————————————————-
    Enfin, on essaie de faire une analyse objective sur nos joueurs en enlevant le bandeau noir sur les yeux.

    Tout le monde connait que dans le monde des affaires, il n’y a pas de sentiments.
    Le capitalisme et toujours, l’intérêt, gagner et gagner sont la seule monnaie.

    Slimani :
    Grâce à Ranieri, toujours à côté de ses pompes, Slimani a été acheté à un prix trop élevé.
    Ranieri est parti, Slimani reste. C’est comme un « double 6 » que tu as en main et tu sais quoi en faire.
    La saison passée, toujours par le côté sentiment, vous avez justifier l’absence de slimani sur le terrain, par ses blessures ??
    En réalité, ce n’était pas le cas, il ne rentrait pas dans les plans de l’équipe, et pour preuve encore, en sélection, il était aussi à côté de ses pompes.
    Cette année, le club l’a affiché plus que clairement, on ne veut pas de lui.
    Mais, pas question de ne pas récupérer les 30M€ placés sur lui.
    La solution, dans l’ordre : La Chine, La Russie, Le Turquie, Le Qatar.

    Feghouli :
    Un joueur libre, récupéré par West Ham, on lui a donné toutes les chances, il n’a saisi aucune.
    Ce joueur est resté compétitif que dans les médias et dans la tête de certains. Sur le terrain, un aveugle voit qu’il est totalement à côté de ses pompes.
    Il a 27 ans, il n’y a pas espoir de le voir exploser, résultat ; On doit le vendre.
    Il est cédé à la Turquie, c’est une fois qu’il a été vendu, qu’il cherche à s’accrocher.
    Mr Feghouli, ça fait 3 ans que tu dors sur tes lauriers, tu veux nous la faire fermer, tu as la grinta d’un combattant (que tu affiches seulement dans les médias), alors, montre nous de quoi tu es capable.

    Mahrez :
    Ce joueur, dommage qu’il a explosé en Angleterre et pas ailleurs.
    Si ce Mahrez jouait en dehors de la BPL, avec ses 2 titres (individuel + de ligue), il aurait été acheté par un top 4 -quatuor- anglais, pas moins de 120M€.
    — Oui, je dis : Il aurait rejoint la BPL avec un minimum de 120.
    L’inverse n’est pas vrai, à part le Réal et le Psg, les équipes ne sont pas aussi riches (ou fous).
    Donc, que fait Leicester ?
    Elle ne veut pas le lâcher aussi facilement, elle tient à son prodige en espérant qu’une autre équipe de la BPL fasse une offre et prendrait le joueur. Sinon…… il pourrira chez eux.
    Si Tottenham se manifesterait, ça sera pas moins de 50 patates.

    Fin :
    Ouvrez les yeux.
    Les joueurs sont devenus des produits, de la marchandise, il n’y a que le profit qui prime.
    Le social n’existe pas, ton passé de buteur, de dribbleur, de meilleur joueur, etc…, c’est beau, c’est joli, MAIS, que vaut-tu maintenant ?

  • aloujdaoui

    Je conseilles slimani à revenir à Belouazded

    • jean mouloud

      APPREND A ECRIRE AVANT DE CRITIQUER

    • azer78

      Marocain va !

Ne manquez pas aussi !

Jupiler League : Belfodil et Saadi buteurs, Hanni double passeur !

Pour le compte de cette 17ème journée de Jup...

Ligue 1 : Benzia sauve Lille face à Toulouse (1-1)

Remplaçant depuis le retour d'Eder...

Mahrez Footballeur africain BBC 2016 !

La BBC a élu Riyad Mahrez joueur africain de l'a...

CAF : La Zambie veut abriter la CAN 2021

La Zambie a annoncé mercredi av...

Boxe : retour gagnant pour la tornade Djamel Dahou

De retour sur les rings au Mexique après deux an...

La nouvelle collection des Fennecs enfin dévoilée par Adidas !

Les nouveaux maillots de l'Algérie ont enfin été...

CAN 2017 – Tunisie : un adversaire toujours aussi coriace

"Tout faire pour gagner contre la Tunisie...

BREAKING Mercato : Rachid Ghezzal serait à Milan !

Libre depuis son départ de l'OL, Rachid Ghezzal ...

Élections FAF : « Zetchi, Madjer ou Kouici sont les bienvenus »

Une commission électorale composée de sept membr...

Guardiola : « Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles »

À la suite du match de son équipe face à Leicest...

Officiel : Boudebouz forfait pour la CAN !

Ryad Boudebouz ne jouera pas la...

Échos d’Uyo : feu vert pour Ghoulam, Ziti titulaire

Les Verts sont à pied d’œuvre au Nigéria...