Angleterre : Voilà ce qui attend Mahrez à Manchester City

Deux ans après avoir été élu MVP de la Premier League avec Leicester City, Riyad Mahrez débarque enfin dans un grand club européen qui a pour nom Manchester City. Mais contrairement à ce que pensent certains, l’aventure mancunienne de Mahrez ne sera pas une partie de plaisir seulement. Voici les 4 défis qu’il devra relever pour cette nouvelle saison qui démarre !

Faire face à une forte concurrence 

Les Citizens et depuis quelques saisons détiennent l’un des meilleurs effectifs d’Europe notamment dans le secteur offensif qui demeure le maillon fort de cette formation dirigée par Pep Guardiola. La nouvelle vedette algérienne de City recrutée pour 68 millions d’euros est connue pour son positionnement sur le coté droit depuis ses débuts dans le championnat anglais à Leicester. Une position qui peut être occupée par plusieurs joueurs talentueux dans sa nouvelle équipe à l’image de Sterling, Bernardo Silva voire même De Bruyne qui a évolué dans ce poste durant quelques rencontres la saison précédente. Le moins qu’on puisse dire, c’est que Mahrez devra batailler pour arracher une place dans l’échiquier de Guardiola, car la tâche ne sera certainement pas facile en présence de joueurs aussi forts techniquement.

S’adapter à un nouveau style de jeu 

C’est un changement radical auquel Riyad Mahrez sera confronté. L’ailier algérien passera d’un style de jeu basé sur la solidité défensive opérant généralement sur des contres rapides à Leicester, à un autre conduit par Pep Guardiola adepte de la possession de balle à la barcelonaise. Pour n’importe quel joueur, c’est un changement difficile à gérer. Mais quant on connait la finesse technique hors paire que possède l’attaquant des Verts, on ne pourra que lui prédire une adaptation très rapide. L’avantage qu’on peut noter, c’est qu’il aura, maintenant, à ses cotés des éléments plus à l’aise techniquement. Ce qui l’aidera certainement à étaler son talent en combinant avec des joueurs intelligents. L’association avec des joueurs comme Leroy Sané, Aguero ou Gabriel Jesus s’annonce explosive. C’est tout le bonheur qu’on lui souhaite.

Suivre un rythme infernal ! 

Lors de la saison précédente, Mahrez a pris part à 41 rencontres toutes compétitions confondues avec Leicester City. S’il réussi cette saison à s’imposer dans son nouveau club, le nombre de match auquel il pourra prendre part sera encore plus volumineux. Et pour cause, le club mancunien vise à décrocher tous les titres possibles sur une saison et jouera sur tous les fronts. A commencer par le championnat de Premier League, en passant par les deux coupes d’Angleterre jusqu’à en arriver à la Ligue des Championsqui constituera l’objectif prioritaire des Skyblues. Une moyenne de 50 matches par saison qui oblige le Fennec de 27 ans à bosser très dur lors de cette période de pré-saison, pour qu’il puisse tenir le coup physiquement jusqu’à la fin de l’exercice à venir sans compter ses obligations avec la sélection nationale et une CAN 2018 qui se jouera probablement en juin prochain.

Confirmer son statut de grand joueur ! 

Tout le monde s’accorde à dire que le natif de Sarcelles a un talent hors du commun, même si ses prestations lors des deux dernières saisons n’ont pas été plus fleurissantes que celles de la saison 2015/2016 où il a été sacré meilleur joueur d’Angleterre. S’il a toujours été moins considéré que d’autres joueurs du fait qu’il évolue dans un club très moyen, l’ancien Havrais aura l’occasion, maintenant qu’il a signé à City, de démontrer sa véritable valeur et prouver qu’il fait partie des meilleurs joueurs du monde. Acheté pour près de 68 millions d’euros, il devra également prouver au monde que Pep Guardiola n’a pas eu tort en déboursant une aussi grosse somme pour l’enrôler dans son équipe. « Riyad Mahrez est venu nous aider et nous donner la qualité qu’il a. Je suis excité à l’idée de le voir jouer, surtout qu’il est pétri de qualités et son apport sera précieux durant la saison » a expliqué Guardiola visiblement impatient de voir à l’œuvre son nouveau maitre à jouer.

Mahrez parle de ses débuts chez les Citizens :

Lyes Medjekdoud, La Gazette du Fennec. 

 

Ne manquez pas aussi !

Programme #1 : Feghouli face à Chelsea, Ghezzal et Slimani pas de la partie !

C'est reparti pour votre programme hebdomadaire ...

World Rugby donne son accord pour un Tri-nations à Oran !

Bonne nouvelle pour les amoureux du rugby algéri...

EN : Van Marwijk dément tout contact avec la FAF

On pensait la FAF capable de réaliser un bon cou...

USMA : Paul Put démissionne, Miloud Hamdi de retour

Sur la sellette depuis un bon bout de temps, l'e...

Mercato : Mandi à l’AS Saint-Etienne pour 4 millions d’euros ?

La formation de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1 fran...

U23: entrainement sans Darfalou pour les Algériens

L’équipe nationale olympique continue sa prépara...

Moreirense : Belkaroui transporté à l’hôpital !

Grosse frayeur pour l'international algérien ...

Zetchi – Alcaraz : contrat et pont d’or vers l’inconnu

Certains détails du contrat de Lucas Alc...

Arab club championship : le NAHD réussit son entame (2-0)

Début idéal pour le NA Hussein-Dey...

U23 : Schurmann dévoile sa liste avec des renforts locaux !

Le sélectionneur des U23 a dévoilé sa liste des ...

Classement Fifa: l’Algérie à la 32e place mondiale

La sélection algérienne de football se trouve à ...

CAN 2019 : la FECAFOOT accuse Ahmad de conspiration contre le Cameroun !

Après avoir subit les critiques du président de ...

Click to Hide Advanced Floating Content