Antonetti : « Benzia n’a pas le gabarit ni la vitesse pour jouer seul devant ! »

L’entraineur de Lille, Frédéric Antonetti continue son matraquage médiatique à l’égard du jeune international algérien Yassine Benzia (22 ans) qui peine à s’imposer chez les Dogues depuis l’arrivée aux commandes de l’entraineur corse. Mis à l’écart pour la réception de Lyon, ce vendredi soir, l’attaquant algérien encaisse sans broncher les critiques incessantes de son coach qui multiplie les sorties médiatiques vexantes depuis le début de saison.

« Le football d’adultes n’est plus le football de jeunes. Il faut que Benzia arrive à dépouiller son jeu. Le jour où il comprendra la simplicité du foot, ce sera un joueur très intéressant », a expliqué en conférence de presse l’entraîneur du LOSC, définitivement pas fan du profil de l’international algérien formé à l’Olympique Lyonnais et considéré depuis son jeune âge comme un grand espoir du football français.

« Il n’a pas vocation à jouer tout seul devant car il n’a pas le gabarit pour être un point d’appui, ni la vitesse pour partir en profondeur, ses qualités sont plus celles d’un milieu de terrain, notamment car il peut faire jouer les autres », estime ainsi l’entraineur corse Antonetti qui avait notamment poussé Yacine Brahimi vers la sortie à Rennes, tout comme Antar Yahia à Nice. Attaquant ou milieu de terrain relayeur, son ancien coéquipier à Lyon, Sylvère Paillot, ne partage pas du tout cet avis. « Ce n’est pas du tout son registre, a-t-il confié à 20minutes. Un rôle de neuf et demi lui irait bien car il a toujours les bons gestes dans la surface. Mais il ne jouera pas aussi juste au milieu ». Un avis également partagé par Gérard Bonneau, le responsable du recrutement des jeunes à l’OL. « Yassine n’a jamais été une vraie pointe. Je me souviens qu’il avait besoin de redescendre dans le cœur du jeu pour venir toucher des ballons. »

Attaquant très prolifique chez les jeunes, Yassine Benzia avait notamment inscrit 36 buts en 34 matchs lors d’une saison exceptionnelle chez les U17 de l’Olympique Lyonnais, lui valant une promotion rapide dans l’effectif pro et des débuts tonitruants en Europa League à tout juste 18 ans. « Il a connu le haut niveau très tôt à Lyon. Certains joueurs gèrent cela moins bien que d’autres. Je pensais que sa carrière irait plus haut et plus vite car il a largement le niveau de la Ligue 1 », explique Grégoire Viricel, son ancien partenaire au centre de formation de l’OL.

La CAN s’éloigne pour Benzia !

S’il n’arrive pas à franchir le cap à Lille, malgré des débuts intéressants sous les ordres d’Hervé Renard, l’attaquant algérien ne doit sans doute sa mauvaise passe qu’à l’entraineur Frédéric Antonetti qui ne croit pas du tout en ses capacités. Plus qu’une histoire de profil pas adapté, Gérard Bonneau, espère que le joueur lillois parviendra tout de même à s’imposer dans le monde professionnel. « A 22 ans, un joueur arrive en fin de post-formation. Même si ce n’est pas fini pour lui en Ligue 1, on voit qu’il lui manque quelque chose. C’est à lui de trouver les solutions ». En attendant le joueur algérien, convoqué à la dernière minute face au Nigeria après le forfait de Soudani, n’a utilisé qu’à 5 reprises cette saison pour seulement 2 titularisations. Avec 1 passe décisive et 0 but inscrit en 194 minutes de jeu, Benzia vit une saison très compliquée et risque tout simplement de rater la prochaine CAN 2017 au Gabon.

Le premier but de Benzia avec l’Algérie:

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Khaly

    Tous nos bi doivent partir de france s’ils veulent faire une carriere honnorable et respectable.
    on tire la chasse sur cette animal antonetti

    • Phénix

      Il a resont sauf quand il dit qu’il peut pas joué seul devant et il a u tout c est algerien e poste formation

    • Phénix

      Il a resont sauf quand il dit qu’il peut pas joué seul devant et il a u tout c est algerien en poste formation

    • Khalidou

      Amine

  • rocky arassuo

    estime ainsi l’entraineur corse Antonetti qui avait notamment poussé Yacine Brahimi vers la sortie à Rennes, tout comme Antar Yahia à Nice.

    tout est dit dans cette phrase. Cet entraineur est nullissime. Il a marginalisé Brahilmi jusqu’à ce que le sespagnols sont venus le chercher. Il ne connait tout simplement pas le foot. Ila oublié que ce même benzia est l’un des meilleurs avec les espoirs. Comment peux-il redescendre à ce niveau si ce n’est la marginalisation et le mépris qui l’ont massacré. Benzia est la copie crachée de Benzema . Alors benze est un 9 ou un 9.5 => moi je dirai les 2. Pareil pour Benzia.

    Conseil petit : casse-toi car un Antonnetti ne peut jamais être un Ancelotti.

  • Mehdi El Stayfi

    Antonetti quel rigolo !!

    Ceci étant, Benzia n’a pas encore le niveau pour être appeler avec l’EN. Il a encore bcp de travail à réaliser.

  • Jon Snow

    Venant de ce porc tu va bientôt sauter inchallah balou

    Se soir je serais lyonnais

  • Samy

    Ce type c’est une grande gueule c’est connu. Benzia a du potentiel c’est certain. Je suis convaincu que si il part de la france il deviendra meilleur.

    • Jon Snow

      meilleur buteurs de l’histoire de France avec henry chez les jeunes en France

    • Khalidou

      En belgique ça lui irait je pense

      • Boomerang

        Espagne allemagne ou italie sa serais bien

  • Aristote

    lui et Benrahma sont dans le meme cas : un talent fou mais une marginalisation venant de leur entraineur
    il faut quitter la France et son championnat de bas niveau

  • Demoox

    Alors c’est très facile à trouver, je n’ai jamais réellement apprécié Benzia en tant que joueur. Cependant, cet Antonetti ne manque pas de culot, Benzia pour un joueur de 21 a marqué 5 buts en L1 avec le LOSC, alors oui ce n’est pas fou, mais en dehors des PSG, OL, Monaco, les 9 titulaires des autres équipes ne marquent pas autant. C’est pas Eder qui va me faire mentir, 1 but en 8 matches. Cet homme ne lui laisse même pas l’occasion de jouer à son vrai poste et arrive à le critiquer, regarde tes résultats charlatan.

  • Sebastian bach

    Ce garçon est resté un eternel espoir , après avoir explosé dans les catégories de jeunes U17 U20 avec l’EDF..
    Il est resté bloqué et n’a jamais réussit à franchir le fameux test ou cap qui sépare les U20 des A.
    Sur le plan international il lui reste aussi en travers de la gorge, de ne pouvoir réaliser son rêve de rejoindre l’EDF dont il avait tout le temps rêvé..

    Malheureusement ce garçon n’a plus le niveau actuellement pour prétendre à une place en équipe d’Algérie.
    Il est largement derrière Saadi et bounejah en pointe et en 9 et demi c’est pire.
    Il lui faudrait un electro choc qui pourrait intervenir vers 24 25 ans peut être, ou alors finir en ligue 2 ou encore comme les Tafer et compagnie..

    ps : Ceci dit , Antonetti est un coach très limité et décrié en France pour ses méthodes et ses connaissances totalement dépassées..

  • youcef bkt

    But Cornet 1-0 pour l’OL

  • babou

    Antonetti qui donne des leçons L0L baltringue ton équipe et relégable si toi tu étais un bon entraîneur ça se saurait depuis le temps que tu squatte la ligue camembert

  • SGHORSSEN BEO

    Égalisation d’Orleans face a Nimes de ….Belkalem sur un coup de tete.

  • SGHORSSEN BEO

    C’est un joueur pétri de qualité y a gros porc !! Comme Brahim.. Bentaleb.. Mahrez , Benzia doit comprendre que si il veut progresser et faire une belle carrière il doit sortir de ce « guêpier » de L1 .

    • Dzfoot13

      Mdr on l’a tous qualifié de la même chose : gros porc hhh

  • Tontonsidi

    Quel naze cet entraineur il jouer bien en 9 et il le descend en 8

    • Demoox

      Le Guardiola du pauvre, en quelques mois il a démonté toute la formation d’un joueur en concluant que c’était pas un 9, un imbécile.

  • DevMec

    Avant de discuter de ce que Benzia peut faire, il devrait lui laisser sa chance, cette entraineur parle de ce qu’il ne connait pas. Quand il a rejoint le losc, benzia était trés bien, jusqu’a ce qu’il soit mis sur le banc du jours au lendemain…

    De plus au vu des resultat du losc, et la manière dont il gère sont effectif, je ne suis pas sur qu’enttonetti soit du niveau de la ligue 1. je pense qu’il devrait essayer de vendre des tapis ou autre chose mais certainement pas entraineur…

    De toute façon, son heure va arriver, quelqu’un d’aussi mauvais ne peut pas durer aussi longtemp…

  • barbu du 56

    espece de gros facho critique plutôt t joueurs titulaire a qui tu fait confiance… ton equipe et relegable tu va bientôt te faire ejecter du club .. 1a0 pour lyon a la mi temps j espers tu va perdre ….

    • Abdel Rahmane

      Bien dit l’ami.

  • Moimoi Moh

    il a déjà dit que brahimi n’as le niveau de L1 donc on espère la même progression pour benzia

  • Dzfoot13

    « Le jour où il comprendra la simplicité du foot » la blague pk ce gros porc connaît le foot ?

    • Jon Snow

      Wallah la honte CG il est 5eme lui 18eme

  • adel

    COMPOS DU 3/5/2

    MAHREZ MEDJANI SLIMANI SUR LE BANC SA LEUR FERA DU GRAND BIEN

    …………………………………….Harmani…………………………………………………..
    …………………………………………………………………………………………………
    …………………..Mandi….Belkalhem…Bensebaini…………………………
    ………………………………………………………………………………………………..
    ……………….Feghouli..Taider..Bentaleb…Ghoulam……………………
    …………………………………..Brahimi………………………………………………….
    ……………………………………………………………………………………………….
    ………………………..Belfhodil………..Saiidi…..

    • Jon Snow

      …………………………………….Harmani…………………………………………………..
      …………………………………………………………………………………………………
      …………………..Mandi….Belkalhem…Bensebaini…………………………
      ………………………………………………………………………………………………..
      ……………….Feghouli..Taider..Bentaleb…Ghoulam……………………
      …………………………………..Brahimi………………………………………………….
      ……………………………………………………………………………………………….
      ………………………..Belfhodil/Benyettou………..Saiidi…..

      • idipitch1

        Salam mon ami je pense à mon humble avis que notre EN devrait jouer en 442 car c’est dans nos gènes depuis la réforme du sport des années 70, aussi vu les profils de nos gars (milieux et attaquants), techniques et peu enclins au duels, nous seront servis par une circulation plus rapide du cuire et qu’avec l’arrivé à maturité de joueurs tels que Benzia, Belfodil, Hanni, Bahlouli, Benrahma en attaque et des perles du genre Benacer, Lieris (juventus) et Belkheir (Inter Milan) conjugué aux Bentaleb, Abeid, Feghouli, Mahrez, à un degré moindre Taider au milieu nous pourrons disposé d’un bloc équipe plus équilibré. Mais comme il y a toujours un MAIS nous devront accepter des rôles plus réduits à des joueurs comme Slimani et Ghoulem qui font aujourd’hui la force de l’équipe et que nous réglons l’éternel problème du latéral droit combiné à une meilleure formulation de l’axe centrale (Les joueurs existes et en peut leurs adjoindre des joueurs comme Laidouni toujours en formation lui, mais qui fera l’affaire dans quelques années ou espérons mois) en somme plusieurs chantiers en défense. Notez bien que toutes ces observations ou souhaits ne verront le jour que si il est instauré une stratégie technique bien claire au niveau de la prise en charge des équipes nationales toutes tranches d’ages confondues ce qui revient à dire l’installation d’un DEN (Directeur des Equipes Nationales) et que le Hadj lève le pied pour ce qui est du domaine technique et permettez moi de le souligner pas facile à réaliser du tout.

        • Jon Snow

          C’est exactment ce que CG a pense du 4-4-2

          • idipitch1

            CG c’est de l’histoire ancienne il faut savoir tourner la page, mais je suis tout à fait d’accord par rapport à ton observation aussi je suppose que pour une partie la pomme de discorde entre lui et M.Raouraoua est le fait qu’il ne lui à pas permis de faire un travail plus en profondeur afin de dégager une stratégie globale pour les équipes nationales comme cela lui a été miroité au début.

  • Jon Snow

    Aller dans ton c…

    Lille 0-1 Lyon

    tu va bientot sauter le porc

  • l imigre mdreh

    ha ha ha LGDF a pris une photo subliminal tous le monde l insulte de porc

  • Aristote

    que devient Chita du MCA svp ??

    • Jon Snow

      Il joue au MCA, je crois qu’il avait eu une petit blessure mais rien de mal le mercato qui viens en ete il aura des chance de bouger au benfica inchallah

      • youcef bkt

        une petite blessure ? il s’est fait les croisés, il reviendra en décembre.

      • Si Spécifique

        C’est une piste sérieuse, Benfica ?

  • Khaly

    Demain Hala Madrid.. mais quelle Madrid… hahaha….

    Le real doit perdre et ensuite Zidane rendra le tablier et ensuite il viendra a l’EN…. inchAllahh

    • Jon Snow

      Abuse pas demain Real in’challah

      • Khaly

        lol….

    • Cid

      T’es sérieux ?…

  • youcef bkt

    Ca parle de double confrontation contre les Mourabitounes 7 et 10 janvier (competition)

  • Wahrani13

    Espérons qu’il soit limogé antonetti né plus l’homme de la situation… anti algerien barre toi… !!!!!

  • Wahrani13

    __________________________________ oukidja ______________________________
    Mandi_________ bensebaini _______________________ halliche_________ ghoulam
    ________________ abeid ________________________ bentaleb ________________
    Marhez ___________________________ ounas_______________________ Brahimi
    __________________________________ saadi________________________________

    C’est l’équipe idéale pour la can voir pour la suite..!!

    • rocky arassuo

      Ghezzal est 1000 fois mieux que Ounas. Et Haliche ? toujours en vie ? Taider est mieux que Abeid. Rahmani est mieux que oukidja.

      __________________________________ Rahmani ______________________________
      Mandi_________ bensebaini _______________________ X_________ ghoulam
      ________________ Taider ________________________ bentaleb ________________
      Ghezzal ___________________________ Mahrez_______________________ Brahimi
      __________________________________ saadi________________________________

      • Jon Snow

        Abdellaoui.

        • rocky arassuo

          Oui moi il me plait ce Abdellaoui mais à voir si on peut s’investir avec lui pour quelques années. Tout est une question d’encadrement et de gestion de carrière et ça concerne beaucoup plus les locaux.

    • Aminoss

      tres bonne équipe

  • lenat

    le coach il c est pas l utiliser il est incapablede mettre une equipe en place il a fait confiance au portuguais mais heleas celui ci marque plus et benzia et en manque de temps de jeu .

  • idipitch1

    Salam mon ami je pense à mon humble avis que notre EN devrait jouer en
    442 car c’est dans nos gènes depuis la réforme du sport des années 70,
    aussi vu les profils de nos gars (milieux et attaquants), techniques et
    peu enclins au duels, nous seront servis par une circulation plus rapide
    du cuire et qu’avec l’arrivé à maturité de joueurs tels que Benzia,
    Belfodil, Hanni, Bahlouli, Benrahma en attaque et des perles du genre
    Benacer, Lieris (juventus) et Belkheir (Inter Milan) conjugué aux
    Bentaleb, Abeid, Feghouli, Mahrez, à un degré moindre Taider au milieu
    nous pourrons disposé d’un bloc équipe plus équilibré. Mais comme il y a
    toujours un MAIS nous devront accepter des rôles plus réduits à des
    joueurs comme Slimani et Ghoulem qui font aujourd’hui la force de
    l’équipe et que nous réglons l’éternel problème du latéral droit combiné
    à une meilleure formulation de l’axe centrale (Les joueurs existes et
    en peut leurs adjoindre des joueurs comme Laidouni toujours en formation
    lui, mais qui fera l’affaire dans quelques années ou espérons mois) en
    somme plusieurs chantiers en défense. Notez bien que toutes ces
    observations ou souhaits ne verront le jour que si il est instauré une
    stratégie technique bien claire au niveau de la prise en charge des
    équipes nationales toutes tranches d’ages confondues ce qui revient à
    dire l’installation d’un DEN (Directeur des Équipes Nationales) et que
    le Hadj lève le pied pour ce qui est du domaine technique et permettez
    moi de le souligner pas facile à réaliser du tout.

  • idipitch1

    ……………………………………………….OUKIDJIA………………………………………………….
    ???????………………….MANDI……………………….BENSBAINI…………….GHOULEM
    MAHREZ……………….TAIDER……………………….BENTALEB………………..BRAHIMI
    …………………………….BELFODIL……………………SLIMANI

    • Jon Snow

      Abdellaoui

      • idipitch1

        C’est une solution mais j’ai pas de lui une bonne impression au vu de ses déboires en U23 ainsi que ces performances irrégulières dans l’axe alors sur le long terme il ne présente pas un avantage qualitatif assuré

    • Si Spécifique

      J’arrive pas à croire qu’il y a des mecs qui sont sérieux en mettant Oukidjia…

      • Jon Snow

        A part Mbolhi le niveau des locos c’est vraiment faible compare a Oukidja

  • Cid

    Je dis pas que Benzia est un grand joueur ou qu’il mérite une place de titulaire à Lille. Il a des qualités mais je crois qu’il n’est pas assez fort mentalement. Mais il faut reconnaitre aussi que cette saleté d’Antonetti a des problèmes avec tout ce qui ressemble de près ou de loin à un Algérien. Il a toujours été critique sur les binationaux qui choisissent l’Algérie. Je suis bien content que son équipe n’arrête pas d’enchainer les défaites. Et il peut même pas dire que c’est la faute de Benzia puisqu’il ne le fait plus jouer.

  • The Real Deal

    pas d’accord du tout, la position de benzia est attaquant de pointe come Benzema, peut etre que c vrai qu’il n’est pas assez fort mais il le deviendra en jouant plus souvent

  • Abdel Rahmane

    Avec une tète de mule pareille,qui cache son échec en choisissant sa tête de turc (ou d’arabe en l’occurrence ou d’amazigh, ou les deux), Benzia aura pas sa chance, mais Antonetti va bientôt dégager inchaAllah.
    A Benzia de faire les efforts, et il reviendra a niveau.
    S’il peut quitter la France, ça peut être bien.

  • lenat

    antonetti il a jamais blaire les rebeu .benzia il a sa place dans tous les clubs de ligue 1 sauf le psg

Ne manquez pas aussi !

Glo CAF Awards : 3 Algériens nominés dans une liste de 30 joueurs

La Confédération Africaine de Football a publié ...

Meilleurs athlètes 2015 : Flissi et Ouallal sacrés par l’APS

Le boxeur Mohamed Flissi et la judokate Kaouthar...

Stade Zabana : nouvelle pelouse pour le MCO et l’EN de rugby

Une nouvelle pelouse synthétique de...

Mercato: le gardien des U23 Salhi prêté au CRB

C'est officiel Abdelkader Salhi...

Programme du samedi : Slimani débute au King Power Stadium

Grande journée de première pour certains interna...

Un avant goût de Mondial pour l’Algérie !

L'Algérie connait ses adversair...

Fennec du mois de novembre : Qui mérite le titre ?

Ryad Boudebouz, Ishak Belfodil et Mehd...

U23 : la sélection entre en stage pour 20 jours

L’équipe nationale olympique qui prépare les Jeu...

Nigéria – Algérie (3-1) : Le naufrage d’Uyo !

L’Algérie, qui devait faire un grand math contre...

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélectio...

Ligue 1 – 17ème journée : l’Aigle noir se mesure au leader usmiste !

Choc de la journée, le match ESS-USMA s'annonce ...

Russie 2018 : l’Afrique est prête pour le tirage au sort !

20 équipes africaines attendent le tirage au sor...

Carnet : Décès de l’ex-international burkinabé Ben Idrissa Dermé en plein match

Idrissa Dermé, ex-ternational burkinabé, est déc...