Un arrière gauche du championnat algérien bientôt à l’essai à Angers (Ligue 1) !

Info LGDF – L’ex-international algérien Espoir, Redouane Chérifi (USM Bel Abbès) devrait s’envoler prochainement en France pour effectuer un essai du côté du SCO d’Angers, pensionnaire de la Ligue 1 française. En fin de contrat l’été prochain, le jeune arrière gauche de 24 ans a reçu une invitation du club angevin pour effectuer une semaine d’essai à la mi-avril.

Confortablement installé dans le ventre mou du championnat de France de Ligue 1, le SCO d’Angers (10ème au classement avec 39 points) prépare déjà son recrutement en vue de la saison prochaine. Selon nos informations exclusives, l’arrière gauche de l’USM Bel Abbès, Redouane Chérifi, est ainsi dans le viseur du club angevin, présidé par l’Algérien Saïd Chabane, qui lui a adressé une invitation pour effectuer une semaine d’essai avec l’effectif pro.

Engagé en Coupe d’Algérie avec l’USM Bel Abbès, qui s’est qualifié en 1/2 finale ce samedi face au NA Hussein Dey (4-0), l’arrière gauche de 24 ans attend encore le feu vert de son club pour répondre à l’invitation du club français. Pas étranger à l’excellent parcours de l’USMBA cette saison (2ème au classement), ce gaucher rugueux dans les duels et assez puissant offensivement devrait profiter de la trêve du championnat – pour la mise à jour du calendrier – afin de s’envoler en France pour effectuer une semaine à dix jours d’essai du côté d’Angers.

Repéré par Nobillo chez les U20, il rate les JO avec les U23

Originaire de Ain Benian et formé à la JSM Chéraga, comme un certain Islam Slimani, Redouane Chérifi, né en 1993, est passé par l’Académie FAF sous les ordres de Jean Marc Nobillo qui l’a intégré à la sélection algérienne des U20 en le reconvertissant définitivement au poste d’arrière gauche. Après avoir participé à la Coupe d’Afrique des Nations 2013 des U20 à Oran, il s’engage la saison suivante au CA Batna (D2) pour une saison avant que l’USM Bel Abbès ne rachète son contrat (via Abdelhakim Serrar) et lui propose un bail de 3 ans qui expire en juin 2017.

Membre régulier de la sélection U23 dont il porte le brassard de capitaine, Chérifi dispute de nombreux matchs de qualifications aux JO et participe à la CAN U23 en 2015 au Sénégal. Retenu dans la liste des 24 pour préparer les JO 2016 il est finalement écarté à la dernière minute de la liste définitive des 18 qui s’envolent pour le Brésil au profit du titulaire Houari Ferhani (JSK).

Appelé au mois de mars dernier en sélection A’, Chérifi est considéré comme l’un des meilleurs arrière gauche du championnat, courtisé notamment par l’ES Sétif depuis de nombreuses saisons. Sa situation de joueur libre l’été prochain devrait lui permettre de s’engager plus facilement pour un club européen et pourquoi pas le SCO Angers grâce à l’Algerian Connexion si son essai s’avère concluant. Réponse au mois d’avril.

Chérifi Redouane (USM Bel Abbès) en action :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CAN U23 : la liste des 21 retenus sans Bensebaini

Le sélectionneur des U23 André Pierre Schurmann ...

Rolland Courbis : «sélectionneur de l’Algérie, pourquoi pas ?»

Interrogé ce mardi par le quotidien français ...

Futsal : Finale de la Coupe d’Algérie ce jeudi à Sidi Bel Abbes

Pendant que l’Équipe nationale du Maroc...

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

La Fédération Algérienne de Rugby voit enfin le jour !

La Fédération algérienne de rugby (FAR) a été of...

Wenger : « Nous mettrons une grosse somme sur le bon candidat ! »

Critiqué pour son mercato bien trop frileux aux ...

JS Kabylie : Méli-mélo à Tizi-Ouzou !

Les dirigeants se succèdent ...

Shurmann : « Nous travaillons pour consolider le groupe »

Le sélectionneur de l'équipe nationale de footba...

Click to Hide Advanced Floating Content