Wenger : « Mahrez est l’un des meilleurs joueurs de Premier League »

En préambule au choc du week-end en Angleterre qui mettra aux prises Arsenal, (3è au classement à égalité de points avec Tottenham) et Leicester City, leader surprenant de Premier League, Arsène Wenger n’a pas tari d’éloges envers celui qui fait l’actualité des Foxes. En effet, Riyad Mahrez s’est vu tresser une couronne de lauriers à la mesure de ses prestations et de ses ambitions actuelles. Le technicien français fin psychologue voit dans le Fennec une arme fatale. Rien que ça ! Un créateur de jeu hors pair doté également d’une capacité à enfiler les buts. Si le constat de l’Alsacien est aujourd’hui partagé par la majorité des observateurs, cette déclaration peut également être interprétée de façon sournoise. À la façon d’une fable où il tiendrait le rôle du renard. Le Fennec, lui, serait perché, séduit par tant d’exaltations. Une stratégie vieille comme le monde, diront certains.

Lors de la conférence de presse de ce vendredi, le manager des Gunners d‘Arsenal n’a pas été avare en louanges envers le club de Leicester City. Si, le match aller au King Power Stadium a tourné en faveur des Londoniens ( 5-2 pour Arsenal), Arsène s’est bien gardé de s’étendre sur cette large victoire. Selon lui, les hommes de Claudio Ranieri ont évolué, progressé. Ils sont même devenus redoutables: « ils sont devenus une équipe solide, un prétendant au titre avec deux résultats convaincants face à Liverpool et Manchester City. Et tout le monde pense qu’ils ont le niveau pour gagner le titre avec 5 points d’avance sur les poursuivants ».

Wenger s’exprime sur l’Algérien Mahrez:


Wenger dithyrambique sur Mahrez: « Mahrez est l… par lagazettedufennec

Décor posé, le manager n’a pas manqué de souligner l’importance du tandem offensif des Foxes. Et tout particulièrement l’importance de l’international algérien. Selon lui, en plus d’être un joueur clé de Leicester City, Riyad Mahrez est tout simplement l’un de ceux qui dominent la Premier League actuellement. Le fennec est en effet, un élément majeur dans la réussite actuelle des Foxes avec ses 14 buts et ses 10 passes décisives en 24 rencontres.

Arsène Wenger est agréablement surpris par l’émergence de ce dernier: « Vardy est peut-être la plus grosse menace par sa capacité de buteur, mais Mahrez est aussi une grande menace par sa qualité à créer les occasions. Et c’est pour cela, qu’ils jouent aussi bien ensemble« , une complémentarité évidente constatée par le Français. Il avoue également n’avoir jamais entendu parler de l’Algérien avant l’apparition du phénomène: « Je ne le connaissais pas quand il jouait en ligue 2 mais maintenant c’est un des joueurs phares en Premier League. Donc, ils ont très bien travaillé en matière de Scouting« .

image

« Une grande menace par sa capacité à créer les occasions« 

À travers, tous ses éloges, on imagine bien que l’intéressé sera surveillé comme le lait sur le feu, ce dimanche. Une chose pour laquelle le Fennec semble être habitué ces derniers temps. Un véritable traitement de faveur que l’on réserve bien souvent aux grands joueurs, une attention particulière à la mesure de la menace qu’il fait planer quand il se saisit du ballon dans n’importe quel endroit du terrain.

Une rencontre aux enjeux multiples pour Mahrez !

C’est donc un rencontre importantissime qui se profile. Importante du point de vue mathématique d’une part car elle permettait de creuser l’écart en cas de victoire (8 pts) ou bien de maintenir à distance un prétendant déclaré au titre en cas de match nul (5 pts). En cas de défaite, les protégés de Claudio Ranieri resteraient tout de même leader mais avec une maigre avance (2 pts) à 12 douzes matchs de la ligne d’arrivée.

Une rencontre importante pour l’Algérien du point de vue personnel car elle lui permettrait de s’affirmer un peu plus encore. Briller au travers d’une telle affiche, retransmise partout dans le monde, lui confierait également un statut incontestable dans la course du meilleur joueur de PL 2016. Face à cette tirade de compliments adressée à son encontre, les supporteurs algériens grisés, eux aussi, attendent impatiemment la réponse de Riyad Mahrez sur le rectangle Vert. Un match à enjeu vous disait-on ! Rendez-vous à 13H00, dimanche, en direct de l’Emirates Stadium de Londres.

Le but d’anthologie de Mahrez face à Man City:

Mahrez encensé par Henry, Carragher et Ginola: 

Rachid Amine, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mahrez et Slimani décisifs face aux Citizens (4-2)

Leicester est enfin de retour en forme en Pr...

Goléadors algériens d’Europe : Hanni occupe la 2e place

Le milieu de terrain algérien du FC Malines, Sof...

Programme Tv du samedi : Mahrez-Slimani gros choc en vue

Ce week-end de matchs va vraiment débuté aujourd...

ZAM – ALG (3-1) : les Verts à mille lieues de la Russie…

Ce n'est pas pour être pessimiste, mais l'éviden...

U17 : Deux matchs amicaux face à la Tunisie programmés

La sélection algérienne des moins de 17 ans affr...

Zetchi : « Madjer est compétent, il a toute notre confiance »

Lors du match de la sélection des U20...

Club Africain : Kouki démis de ses fonctions

Nabil Kouki, coach des joueur algériens, Djabou,...

Troyes : bons débuts pour Mohamed Bradja

Désigné entraineur inté...

Mercato : Boudebouz refuse Swansea !

A quelques heures de la clôture du marché d'hiv...

Schurman : « Il était important d’éviter le pays hôte en demi-finales ! »

L'entraineur suisse des U23 algériens a exprimé ...

Résultats foot #29 : Mahrez buteur, Ghoulam double passeur

Comme chaque week-end "La Semaine du Fennec" est...

M’Bolhi : « Eto’o m’aide énormément et je veux rester ici ! »

Muet dans les médias, le portier algérien, Raïs ...

Rachid Ghezzal et l’Olympique Lyonnais au bord de la rupture !

Ça sent la fin entre Rachid Ghezzal et l...

Fennec du mois – Novembre 2016 : Sacré Boudebouz !

Ryad Boudebouz est en train de ...