Arsène Wenger : « On a pas encore fait d’offre pour Mahrez… »

L’histoire d’amour entre Riyad Mahrez et Leicester City est vraisemblablement finie. L’international algérien a clairement affiché ses envies d’ailleurs et l’on voit mal ses dirigeants le retenir contre son gré. Naturellement, le meilleur joueur de la Premier League de 2016 suscite les convoitises. A plus forte raison du côté d’Arsenal où son manager, Arsène Wenger, s’est directement exprimé sur le sujet.

C’est une certitude : Riyad Mahrez sera l’une des attractions du mercato d’été. L’international algérien, sur le départ de Leicester, intéresse plusieurs écuries européennes. Du lourd, que du lourd au portillon du natif de Sarcelles qui a annoncé cette semaine dans un surprenant communiqué son envie de quitter Leicester City pour un autre club qui lui permettrait de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Selon les tabloïds anglais, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, prolongé récemment, est revenu à la charge avec cette fois-ci une grosse enveloppe. Ainsi, la BBC annonce que l’Alsacien préparerait quelques 100 millions d’euros pour s’offrir trois recrues de choix, Riyad Mahrez, Carlos Bacca et Thomas Lemar. Wenger serait prêt à débourser pas moins de 46 millions d’euros rien que pour l’international algérien. Une information vite démentie par le technicien français qui, comme à son habitude avec les médias, s’est montré cachotier.

« Nous n’avons pas fait de proposition, mais personnellement, j’adore ce joueur. Je pense qu’il a eu un grand impact dans la conquête du titre de Leicester en 2015/16. Comme pour toute son équipe, la saison dernière a été un peu plus compliquée mais cela n’enlève rien à ses qualités. (…) On n’a pas encore fait d’offre pour lui. Mais pas encore, cela veut dire qu’il y a une possibilité pour qu’on le fasse et une autre pour qu’on ne le fasse pas« , a confié Wenger.

Marseille disposé à faire une offre de 35 millions d’euros

Reste à savoir si la direction des Foxes sera disposée à négocier, et surtout si l’OM et l’AS Monaco mais aussi le Borussia Dortmund qui voudrait, selon des informations à vérifier, l’attirer en remplacement de son international allemand, Marco Reus forfait pour plusieurs mois pour cause de blessure, tenteront de surenchérir dans ce dossier.

Resté l’été dernier suite à un deal avec ses dirigeants pour jouer la Ligue des Champions, Riyad Mahrez n’a finalement pas réussi à confirmer la saison exceptionnelle qu’il avait réalisée l’année d’avant. Noyé dans un effectif qui n’a pas réussi à se maintenir au même niveau, l’Algérien a relativement déçu et semble décidé cette fois-ci à vivre une nouvelle expérience. Bon vent !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

  • Wenger,
    Pas la peine de travailler sur une offre. On ne le veut pas a Arsenal la « lose ».

    • Jon Snow Roi du Nord

      peut etre pas ? Arsenal gagnera enfin avec Mahrez

  • Serious

    Finit la Mahrezmania.

  • Samy

    Il ira sans doute à Arsenal vu qu’il veut rester en Angleterre et que c’est le seul top club qui le désire réellement actuellement avec je pense avec un degrés très moindre Liverpool et Tottenham qui sont juste « un peu » intéressé. C’est dommage je pense que Dortmund aurait été un très bon club pour lui avec une philosophie de jeu tourné vers l’offensive et la tactique.

    • Serious

      Le type veut jouer la LDC. Il a rien fait en 8ème et quart de finale de la LDC et il se croit du niveau de CR7. XD.

      Comme j’avais signalé la saison dernière, y’a personne qui veut Mahrez.

      • Samy

        On verra l’année prochaine quand il jouera dans un club un peu plus huppé. Car à Leicester il y a aucun joueurs qui savent garder le ballon hormis lui donc difficile de brillé dans une équipe qui était en perdition..

        • Serious

          Franchement, je doute qu’il puisse hausser son niveau. D’ailleurs, les clubs ne sont pas dessus et c’est un signe qu’ils ont vu aussi que Mahrez n’est pas un joueur fiable.

          • Mehdi El Stayfi

            Le mercato réserve beaucoup de surprises…

  • Sghorssen Beo

    Je le vois bien a Liverpool Mahrez .

    • Phénix

      Madrid moi il serait très bien à Madrid

    • Dialev

      Salam BEO
      Suis d’accord avec toi. Je le vois bien egalement au Borussia!!!!

  • Sghorssen Beo

    Le secret de la réussite de Zizou se résume dans ces quelques phrases tirées du livre autobiographique (Smail Zidane:sur le chemin des pierres) qu’a concocté « Da Smail » le géniteur de Zizou qui parle.

    « Dans la famille Zidane, nous ne sommes pas très bavards. Mon père ne faisait pas de discours, il ne me donnait pas de conseils. Il m’a suffi de le regarder vivre et le message est passé : dans l’exigence, tout s’obtient par le travail. Tout est là, travailler, travailler, travailler…Ne pas avoir peur de l’effort, persévérer, avoir confiance dans la vie. Dans ces conditions, elles peut vous réserver de belles surprises (…) Quand on est pauvre, on doit faire passer son intérêt personnel après celui de la famille. Dès qu’on peut se tenir debout, il faut être utile aux autres, prendre sa part de travail. Toutes mes sœurs ont gardé les chèvres avant de seconder ma mère à la cuisine ou à la lessive. Et je n’y ai pas échappé. Un matin, je dois avoir 9 ou 10 ans, mon père met met un bâton entre les mains et fait sortir notre petit troupeau : <>. En quelques secondes, je suis devenu berger (…) À l’âge de 15 ans, j’arrête mon travail de berger. C’est Mohammed, mon petit frère, qui prend le relais, en attendant que Djamila (le fasse). Il faut que je rapporte de l’argent à la maison et je suis assez grand désormais pour aller travailler dans les fermes d’Alger et de Tizi-Ouzou (…) Je découvre le monde du travail en même temps que celui des patrons. Le mien s’appelle Antoine, c’est un colon d’origine italienne du genre <>, comme tous ceux à qui mon père donne tant. Mais, celui-là, je ne suis pas prêt de l’oublier. Sa négligence, son indifférence ont failli me tuer. Toute la journée, dès 6 h du matin, je ramasse des pommes de terre, pieds nus, les mains plongées dans la boue, et je les balance dans les cageots posés le long des sillons. Le salaire est misérable, à peine 60 francs de l’heure, et malheur à moi si j’en oublie dans la terre et que le patron s’en aperçoive. Parfois, il arrive dans notre dos et les engueulades pleuvent : une pomme de terre oubliée, c’est dix francs de moi ! ».

    • Darius3106

      la seule chose qui a fait d’un zidane un « ZIZOU » ce n’est pas ce qu’il est … on conet tous les calitè sulturelle des kabyls … mais surtout ce qu’il n’est pas .. » ZIZOU N’EST PAS ARABISER …ZIZOU N’EST PAS MUS… dsl … je sais tu est croyant … mais voila .

  • Catalyseur/Bensebaini.15

    fonce ya riyad fonce

Ne manquez pas aussi !

Espagne : Medjani offre la victoire à Levante

Auteur de son premier but en Liga ce ve...

Jupiler League : Hanni champion de Belgique avec Anderlecht !

C'est désormais officiel, Sofiane Hanni est cham...

Programme TV du samedi : chauds derbys pour Mandi et M’Bolhi

Un riche programme à suivre ce samedi avec le de...

Transfert: Aissa Mandi vers l’Italie ?

La fin du mercato approche, le temps presse pour...

Cameroun : Rigobert Song victime d’un AVC

Le team manager de l'équipe nationale du Cameroun, Rigobert Song...

Ligue 1 – 19e journée : MCA-NAHD et JSK-ESS chocs à suivre ce mardi

Trois chocs sont au programme ce mardi en ouvert...

Athlétisme : Makhloufi et Keddar le 5 Août à Rio

Alors que la délégation algérienne est déjà à pi...

Algérie – Mauritanie : le début des grandes manœuvres

Alors que la CAN 2017 au Gabon approche à gr...

TP Mazembe : la délégation arrivera à Alger le 29 octobre

La formation congolaise de TP Mazembe, est attendue le 29 octobre à Alger, en pr...

Ligue 1 – 13ème journée : l’USMA écrase la concurrence !

Impitoyable USMA qui s'est imposée 2-1 sur le te...