Arsène Wenger : « On a pas encore fait d’offre pour Mahrez… »

L’histoire d’amour entre Riyad Mahrez et Leicester City est vraisemblablement finie. L’international algérien a clairement affiché ses envies d’ailleurs et l’on voit mal ses dirigeants le retenir contre son gré. Naturellement, le meilleur joueur de la Premier League de 2016 suscite les convoitises. A plus forte raison du côté d’Arsenal où son manager, Arsène Wenger, s’est directement exprimé sur le sujet.

C’est une certitude : Riyad Mahrez sera l’une des attractions du mercato d’été. L’international algérien, sur le départ de Leicester, intéresse plusieurs écuries européennes. Du lourd, que du lourd au portillon du natif de Sarcelles qui a annoncé cette semaine dans un surprenant communiqué son envie de quitter Leicester City pour un autre club qui lui permettrait de jouer la Ligue des champions la saison prochaine.

Selon les tabloïds anglais, le manager d’Arsenal, Arsène Wenger, prolongé récemment, est revenu à la charge avec cette fois-ci une grosse enveloppe. Ainsi, la BBC annonce que l’Alsacien préparerait quelques 100 millions d’euros pour s’offrir trois recrues de choix, Riyad Mahrez, Carlos Bacca et Thomas Lemar. Wenger serait prêt à débourser pas moins de 46 millions d’euros rien que pour l’international algérien. Une information vite démentie par le technicien français qui, comme à son habitude avec les médias, s’est montré cachotier.

« Nous n’avons pas fait de proposition, mais personnellement, j’adore ce joueur. Je pense qu’il a eu un grand impact dans la conquête du titre de Leicester en 2015/16. Comme pour toute son équipe, la saison dernière a été un peu plus compliquée mais cela n’enlève rien à ses qualités. (…) On n’a pas encore fait d’offre pour lui. Mais pas encore, cela veut dire qu’il y a une possibilité pour qu’on le fasse et une autre pour qu’on ne le fasse pas« , a confié Wenger.

Marseille disposé à faire une offre de 35 millions d’euros

Reste à savoir si la direction des Foxes sera disposée à négocier, et surtout si l’OM et l’AS Monaco mais aussi le Borussia Dortmund qui voudrait, selon des informations à vérifier, l’attirer en remplacement de son international allemand, Marco Reus forfait pour plusieurs mois pour cause de blessure, tenteront de surenchérir dans ce dossier.

Resté l’été dernier suite à un deal avec ses dirigeants pour jouer la Ligue des Champions, Riyad Mahrez n’a finalement pas réussi à confirmer la saison exceptionnelle qu’il avait réalisée l’année d’avant. Noyé dans un effectif qui n’a pas réussi à se maintenir au même niveau, l’Algérien a relativement déçu et semble décidé cette fois-ci à vivre une nouvelle expérience. Bon vent !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 – 3ème journée : JSK-USMA, un « Classico » à la mémoire d’Ebossé

La 3e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football qui a démarré hie...

Amical : Le Cap Vert au menu des Verts en juin

Alors que la défaite de l’équipe nationale de jo...

Belkalem invité à trouver un autre club !

Revenu à Watford l'été dernier à la suite...

MCA : L’Esapagnol Fernando Vazquez nouvel entraîneur

Après un long suspense et moult négociations, le...

Sofiane Hanni : « On doit oublier cette élimination et repartir de zéro »

Seul footballeur algérien à évoluer dans le cham...

Taïder : 2 matchs 2 défaites avec l’Impact

Décidément la saison régulière de ...

Coupes africaines (1/8) : Les Algériens connaissent leurs adversaires

Les clubs algériens en coupes africaines (Ligue ...

Clan Ghezzal : « La priorité de Rachid est de prolonger »

Un nouveau rebondissement dans le dossie...

Espagne : Alcaraz retrouve un job à Almeria

Lucas Alcaraz n’est pas resté l...

Amical U20 : l’Algérie s’incline face à l’Egypte (2-3)

La sélection algérienne des moins de 20 ans s'es...

Le MJS exige la tête d’Alcaraz, Zetchi veut un sursis jusqu’au Cameroun

Eliminée sans gloire de la course à Russie—2018,...