Aulas toujours aussi ferme sur le cas Ghezzal !

Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est à nouveau exprimé sur le cas épineux de l’international algérien Rachid Ghezzal. Fidèle à sa ligne de conduite, emprunte de fermeté et de discours mielleux, le boss Lyonnais a recadré l’entourage du joueur tout en souhaitant qu’il accepte son offre salariale « qui est conforme au marché et à l’organisation du club ». Dans une déclaration exclusive à FootMercato, Aulas a aussi expliqué qu’il n’avait de toute manière reçu aucune offre officiel pour son milieu de terrain.

Le bras de fer entre Jean-Michel Aulas et le clan Ghezzal est toujours aussi serré. Taclant avec véhémence l’entourage du joueur, le président lyonnais a réitéré son souhait de voir l’international algérien rempiler au sein de son club formateur. Après la prolongation de son coéquipier Maxwel Cornet, désormais lié jusqu’en 2021, il ne reste plus que le cas Rachid Ghezzal à résoudre pour les dirigeants lyonnais. Partira, partira pas ? Jean-Michel Aulas a encore fait le point.

« On ne sait pas, compte-tenu des antagonismes qui existent autour de lui. Une partie de sa famille veut qu’il reste, je pense que son papa a raison. Lui-même, je ressens un trouble au fond de lui. Et puis il a un agent-avocat qui n’est ni agent ni avocat et qui lui porte beaucoup de tort. Rachid est quelqu’un d’intelligent, je pense qu’il va rester » explique ainsi le Président de l’OL qui n’entend pas revoir à la hausse le salaire proposé à Ghezzal (200 000 euros mensuels) pour le mettre au même rang que Fékir (300 000 euros mensuels) comme le réclame l’agent de Ghezzal alors qu’un Valbuena émarge à 500 000 euros mensuels !

slimani ghezzal amical

« Moi, je pense que l’offre que l’on a faite est très importante et correspond à un changement complet de statut mais aussi à son statut international. Je pense aussi qu’elle correspond aux offres qu’il pourrait avoir ailleurs, d’ailleurs pour le moment on n’a eu aucune offre pour lui alors que soi-disant tout le monde le voulait. Moi, à mon niveau, je n’ai eu aucune offre de transfert. On ne va pas revaloriser l’offre qui a été faite, qui est conforme au marché et à l’organisation ici », conclu Aulas visiblement toujours aussi fermé dans son discours.

En attendant sur le plan sportif, l’ailier droit de 24 ans n’est pas au mieux en cette période de pré-saison où il semble assez perturbé au niveau mental. Débutant toujours sur le banc lors des matchs amicaux, comme face au Sporting CP de Slimani (voir photo ci-dessus), l’Algérien est dans l’expectative et ne pourra compter éternellement sur le soutien de son coach Bruno Génésio qui a timidement exprimé son impatience sur le sujet.

Aulas s’éclate sur les réseaux sociaux :

aulas tweet ghezzal

aulas s'éclate sur Twitter

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

CM 2018 : la pré-liste de Gourcuff pour la Tanzanie

Christian Gourcuff, a annoncé une liste de 32 joueurs en prévision de la double ...

U21 : Boualem Charef convoque 28 joueurs en stage

Boualem Charef, Directeur des É...

L1 – 20e journée : NA Hussein Dey 3-0 USM El Harrach

La 20ème journée du championnat a débuté ce jeud...

JSK: Hannachi démissionne !

Hannachi a annoncé une énième fois qu'il démissi...

C’est vous l’Expert : Duo d’invités exceptionnels entre Saib et Zetchi !

Vous le savez, il y a toujours un invité dans vo...

Futsal : Finale de la Coupe d’Algérie ce jeudi à Sidi Bel Abbes

Pendant que l’Équipe nationale du Maroc...

DTN : vers la création « prochaine » d’une ligue nationale pour les jeunes

Le directeur technique national (DTN) auprès de ...

Ce qu’il faut retenir du match face à la Tanzanie (4-1)

Toujours invaincu sous l'ère Madjer...

CAN 2017, Algérie-Zimbabwe : faire le plein de confiance et de points !

Les choses sérieuses commencent dès aujourd’...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à l’AS Monaco

Le week-end des Fennecs commence ce ven...