Aulas toujours aussi ferme sur le cas Ghezzal !

Le Président lyonnais Jean-Michel Aulas s’est à nouveau exprimé sur le cas épineux de l’international algérien Rachid Ghezzal. Fidèle à sa ligne de conduite, emprunte de fermeté et de discours mielleux, le boss Lyonnais a recadré l’entourage du joueur tout en souhaitant qu’il accepte son offre salariale « qui est conforme au marché et à l’organisation du club ». Dans une déclaration exclusive à FootMercato, Aulas a aussi expliqué qu’il n’avait de toute manière reçu aucune offre officiel pour son milieu de terrain.

Le bras de fer entre Jean-Michel Aulas et le clan Ghezzal est toujours aussi serré. Taclant avec véhémence l’entourage du joueur, le président lyonnais a réitéré son souhait de voir l’international algérien rempiler au sein de son club formateur. Après la prolongation de son coéquipier Maxwel Cornet, désormais lié jusqu’en 2021, il ne reste plus que le cas Rachid Ghezzal à résoudre pour les dirigeants lyonnais. Partira, partira pas ? Jean-Michel Aulas a encore fait le point.

« On ne sait pas, compte-tenu des antagonismes qui existent autour de lui. Une partie de sa famille veut qu’il reste, je pense que son papa a raison. Lui-même, je ressens un trouble au fond de lui. Et puis il a un agent-avocat qui n’est ni agent ni avocat et qui lui porte beaucoup de tort. Rachid est quelqu’un d’intelligent, je pense qu’il va rester » explique ainsi le Président de l’OL qui n’entend pas revoir à la hausse le salaire proposé à Ghezzal (200 000 euros mensuels) pour le mettre au même rang que Fékir (300 000 euros mensuels) comme le réclame l’agent de Ghezzal alors qu’un Valbuena émarge à 500 000 euros mensuels !

slimani ghezzal amical

« Moi, je pense que l’offre que l’on a faite est très importante et correspond à un changement complet de statut mais aussi à son statut international. Je pense aussi qu’elle correspond aux offres qu’il pourrait avoir ailleurs, d’ailleurs pour le moment on n’a eu aucune offre pour lui alors que soi-disant tout le monde le voulait. Moi, à mon niveau, je n’ai eu aucune offre de transfert. On ne va pas revaloriser l’offre qui a été faite, qui est conforme au marché et à l’organisation ici », conclu Aulas visiblement toujours aussi fermé dans son discours.

En attendant sur le plan sportif, l’ailier droit de 24 ans n’est pas au mieux en cette période de pré-saison où il semble assez perturbé au niveau mental. Débutant toujours sur le banc lors des matchs amicaux, comme face au Sporting CP de Slimani (voir photo ci-dessus), l’Algérien est dans l’expectative et ne pourra compter éternellement sur le soutien de son coach Bruno Génésio qui a timidement exprimé son impatience sur le sujet.

Aulas s’éclate sur les réseaux sociaux :

aulas tweet ghezzal

aulas s'éclate sur Twitter

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Fennec

    Franchement, je ne vois pas le problème. 200.000 euros par mois c’est très bien. Son agent est en train de l’emmener dans un mauvais plan.

    • Amar Querty

      c’est 200 000 euros par mois ! il n’y a qu’en Angleterre où ça parle de salaire hebdomadaire, un autre monde !

    • Demoox

      200k par semaine lol, y’a des joueurs du Real qui sont pas payés autant.

  • Fennec

    Ah. J’ai cru que c’était 200.000 par semaine. C’est vrai que 200.000 par mois, il devrait voir ailleurs. Après, 500.000 pour Valbuena, c’est abusé.

    Le Français gagne plus que l’Arabe. Même quand Fékir est plus fort que Valbuena.

  • momo

    Il n’y a pas de bras de fer , c’est le pot de terre contre le pot de fer !! un combat inégal perdu d’avance a mon sens . JM Aulas est en position de force en ayant tout les atouts en main .

  • Nabil Kralfaoui

    Aulas est le Jean Marie LePen du football francais mais la franchement faut arreter de deconner

    200000 euros par mois c’est raisonnable. C’est 2 millions et demi par an, un salaire que Slimani aimerait bien toucher lui qui se contente d’un petit million d’euros par an au Sporting.

    Une prolongation de contrat de 2 ans et un salaire de 200000 euros par mois est plus que raisonnable. Faut qu’il arrete de peter plus haut que son derriere notre cher Ghezzal. Il n’a pas prouve grand chose jusque la et aucun club ne lui fera une meilleure offre.

  • Nabil Kralfaoui

    Mdrrrrrrr…

    Je viens juste de remarquer un truc dans la photo. C’est un soutien gorge que Slimani porte dans la photo ? Meskine Slimani. Les truands du Sporting l’ont rendu fou, lol

Ne manquez pas aussi !

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

JO 2016 : l’Argentine dévoile sa liste des 18 convoqués

La sélection argentine, adversaire de l'...

L’Academica Coimbra tente le pari Aoucheria

L'Academica Coimbra s'est offert les services d'...

ES Sahel : la belle image laissée par Baghdad Bounedjah

La belle aventure de l’attaquant international a...

L’incroyable destin des trois frères Bouhraoua

Une histoire franco-algérienne passionnante. Nés...

Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !

La dernière conférence de presse de Claudio R...

EN : L’Algérie va enfin disputer un match amical !

L’Algérie ira à la CAN avec un match dans les jambes !

Raouraoua veut un technicien étranger à la tête de l’Académie de la FAF !

Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua ainsi ...

Ce qu’il faut retenir de la conférence de presse de Milovan Rajevac

Fraichement nommé à la tête de l’équipe national...

Europa League : les Algériens ont mis le feu !

A nouveau buteur avec son club victorieux 2-0,...

Mercato : Sofiane Feghouli 3 ans à West Ham (Officiel)

Les Hammers viennent d'officialiser sur...