Baresi inaugure l’école de l’AC Milan en Algérie !

L’école de football de l’AC Milan, la première en Afrique, a été officiellement inaugurée jeudi à Alger, en présence de l’ancien défenseur et capitaine emblématique du club italien, Franco Baresi.

L’école « AC Milan Algérie » aura pour vocation de prospecter les jeunes talents à travers tout le territoire national en coordination avec les techniciens italiens du club lombard et le partenaire de cette institution, le club sportif professionnel Arab Foot« Notre objectif est d’inculquer la philosophie de l’AC Milan et du football italien aux jeunes Algériens, car nous savons que l’Algérie possède un réservoir inépuisable de jeunes talents qui aiment le football », a déclaré Baresi. « Les joueurs prospectés pourront par la suite intégrer le centre de formation de l’AC Milan en Italie« .

Selon l’ancien joueur des « Rossoneri », Davide Corti, qui a été désigné entraîneur en chef de l’école « AC Milan Algérie », les meilleurs joueurs algériens intégreront « Milanello » (centre d’entraînement et de formation du club, ndlr) à leurs 18 ans.

La prospection et les recrutements des joueurs qui intégreront l’école AC Milan Algérie se feront à travers l’organisation de tournois au niveau du stade de l’Ecole des sciences et de technologie du sport de Dely-Ibrahim (Alger) et au Centre de regroupement et de préparation des équipes nationales de Souïdania (Alger Ouest). Concernant les tarifs d’inscription, le directeur d’Arab Foot, Yazid Slimani, a indiqué qu’ils s’élèveraient entre 8.000 et 12.000 dinars par mois, avançant « la possibilité de prendre en charge un jeune talentueux dans le besoin« .

ecole-baresi-milan-ac

Les intervenants de la conférence de presse qui s’est déroulée jeudi à l’hôtel Hilton d’Alger ont également insisté sur la formation psychologique des joueurs. « La construction de la personnalité du joueur, en parallèle avec sa formation sportive, est très importante pour nous. Notre préoccupation est de former des joueurs responsables sur et en dehors des terrains de football« , a déclaré Alessandro Gianni.

Le champion du monde-82 Franco Baresi a, de son côté, estimé qu' »un joueur professionnel de football était une personne spéciale qui doit donner l’exemple à travers un comportement irréprochable ».

L’AC Milan compte 12 écoles de football à travers le monde qui regroupent quelque 9.000 jeunes joueurs.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec (source APS)

  • larbi

    Bonjour,

    Quand on sait que le SMIC algérien est de l’ordre de 18 000 dinars voire moins, imaginez un seul instant un enfant doué dont le père perçoit le salaire minimum. Qu’on dise clairement que ce genre d’école est réservée aux plus riches. Ce n’est que du business malheureusement.

    • Guembri

      Salam Larbi
      Comment va kho ??
      Wech Djama3a a deserté le site , l’ambiance est morose par ici contrairement a l’autre site qui bat le plein ???? bizarre !!!!

      • larbi

        Bonjour l’artiste,
        Je vais bien merci et toi labass ?
        Que se passe-t-il ? Même Daddak n’est plus vraiment présent.

        • Guembri

          Wallah !!! c’est inquiétant es ce les effets secondaires du choc psychologique d’Uyo ? de la lassitude d’un débat qui tourne depuis X temps sur 23 acteurs inamovibles , dont ils nous reste que le caryotype a decrypté ???

          • Aminoss

            il manque aussi le Piment MOMO

          • larbi

            Azul Aminoss,

            Bizarre son absence à moins qu’il se soit réincarné sous un autre pseudo.

          • Demoox

            Même moi je ne poste plus que de temps en temps, quand t’as rien à dire tu dis rien.

          • Aminoss

            toi tu viens pour corriger les anti bedbouz, anti belfodil et avant les anti CG !

          • Demoox

            Je viens pour corriger ce qui doit être corrigé.

          • Aminoss

            lol

          • Guembri

            si on se limite juste au foot , je ne vois se que l’on peut dire pendant 3 ou 4 ans exclusivement sur 23 joueurs ??????surtout pour nous ou la pauvreté de l’effectif va nous plonger vers la récupération de joueurs de l’époque de Saadane !!!!!
            On va pas découvrir Belkalem ou Halliche et pourtant, l’encre va couler .

          • Aminoss

            Azul Larbi,
            oui depuis le match du Nigeria, j’espère qu il va bien, y aussi un grand match de Brahimi au Nigeria donc il est privé de son sujet de prédilection !

          • Guembri

            tout a fait ,il est là, quelque part , en plein mutation

          • Facciaflexini

            Salam un de ces pseudos actuel est dzworldcup2018 un truc comme ça.

          • Guembri

            Il doit etre au milieu de cette myriade de neo-forumiste , je ne pas crois pas un instant qu’il s’est retiré , juste qu’il doit repousser ces pulsions criminelles envers Brahimi Mdrrr

    • Khalidou

      Il faut dire que dès que l’on touche au porte feuille d’un algerien, ca appartient aux riches. J’ai jamais vu un peuple aussi radin

    • jean mouloud

      faut les ouvrir dans les milieux rural

  • Guembri

    Salam a tous
    Au vu de la loi de finance 2017 qui prône une austérité avec des augmentations drastiques de touts les produits de consommation allant jusqu’a a la taxe d’habitation qui passera de 3% a 17 % , je reste sceptique quand a la rentabilité de telles Académies , mises en place pour les enfants de riches !!!!
    Si celle du Milan propose ses services contre 12 000 dinars par mois, celle de Barcelone avait fixé ses tarifs à 13 000 dinars , des prix exorbitant au vu du pouvoir d’achat de l’Algérien , d’autant plus que ce type d’académies ne proposent que seulement trois séances d’entraînements par semaine !!!!
    A qui sont destinées ces Académies ? A ceux qui ont un talent inné ou plutôt a ceux qui veulent forcer le destin par le pouvoir de l’argent ?
    Je ne suis pas foncièrement contre , car un footeux n’est pas forcement le fils du pauvre mais la proportion de grands joueurs issus de la classe ouvrière et même pauvre a l’image d’un messi qui souffrait d’un déficit alimentaire en étant jeune ne plaide nullement a l’exclusivité de ce type d’académie . A mon humble avis il faut octroyer certains avantages tant fiscaux et des aides financières aux entrepreneurs Algeriens qui veulent investir dans ce créneau , dont le bénéfice ne sera perçu que sur le long terme et non pas du fait de l’inscription payante.
    Cette histoire c’est de la poudre aux yeux ni plus ni moins . ce n’est certainement avec ca qu’on relèvera le niveau du Foot local car l’impact sera insignifiant .

    • Aminoss

      3 séances ? les enfants son interné ou pas ?

      • Guembri

        Saha Aminos
        L’Espagnol Barcelone , a 13000 da /3 seances , tout comme l’AC Milan de Ben Aknoun , il s’agit plus d’une restructuration que d’une installation proprement parlée .
        En internat ca va chercher au bas mot dans les 130000 da/mois

        • Aminoss

          Salam kho,
          Waw ! je me suis dis en internat à 12000 Da hadik hiya les frais de la prise en charge ! mais la c’est vraiment du business ! en tout cas leurs but n’est pas développer le football mais de faire de l Argent et apres si possible piquer qlq talents!

          • Guembri

            Celle du Milan proposait ses services contre 12 000 dinars par mois, celle de Barcelone avait fixé ses tarifs, lors de son ouverture en décembre 2014, à 11 000 dinars pour les enfants de 5 et 6 ans et 13 000 dinars pour ceux entre 7 et 15 ans,
            Tu sais il ne suffit pas d’avoir du talent pour réussir , il existe pas mal d’autres critères comme le caractère , le tempérament et l’ambition du joueur ,
            Donc il faudra plusieurs Académies par Wilaya pour réellement dégager un effectif probant kho

          • Aminoss

            Dans le temps le Tennis était le sport des riche mtn ça va etre le foot !
            Tu sais moi je crois pas au Blbla des centres de formation et écoles ….etc. le foot est tjr le sport des brésiliens joueurs de rue !
            Pour moi y 3 raisons de qui empêchement notre football de progresser :
            1- La violence de la société qui se propage dans les stades, d’ailleurs après la fin de la décennie noire on vu que il y une amélioration avec l’ESS et sa CL, l USMA finaliste et les JO.
            2- Le manque d’infrastructure, il nous faut multiplier les stades ou les enfants de moins de 15 ans peuvent s’exprimer ainsi que les tournois pour les jeunes, car les tournois c’est des aventures inoubliables et aussi un moyen pour les clubs de détecter les talents
            3- Le manque de formation des techniciens car après 15-16 ans, c’est le rôle du club et de l’entraîneur qui transforment les jeunes talents en des jours Pro en gommant leur défauts
            Pour moi si on arrive à avoir ses 3 chose notre foot peut s’élever au niveaux mondial sans centres de formation

          • Demoox

            Avant la formation c’est la détection qu’il faut revoir, aujourd’hui encore c’est grandement des pistonnés qui gagnent leur place.

          • Aminoss

            oui c’est vrais, mais moi je suis pour une formation de masse car tu ne sais pas pas comment le joueur va se développer, ya de très bon jeunes qui ne donnent rien et des moyens qui deviennent bons, ça dépends aussi de leur développement physique si Slimani faisait à 13 ans 120 cm tu va jamais le prendre pour sa technique ! pour moi former des techniciens en masse qui intègrent les clubs et font de la formation à grande échelles ! c mieux que de se focaliser sur de la formation tres haut niveaux (avec tout les moyens que ça demande) et qui ne peut etre disponible que pour une petit minorité, en plus cette minorité n’est pas bien choisi ! le fait d’avoir des bons championnats meme dans l’amateur va profiter à la jeunesse et finira par sortir des bons joueurs pour le haut niveau aussi

          • Guembri

            Avant la détection c’est la culture sportive qu’il faut re-inculquer , en Algerie les jeunes font de moins en moins de sport , il existe un stade de Tuf dans mon quartier avant il fallait se lever tres tot pour pouvoir y’jouer , aujourd’hui il est vide toute la semaine et même les week end .
            faut qu’une commission nationale composée de pédagogue, psychologues et autres spécialistes du sport , qui doit se pencher sur ce problème éducationnel pour remettre le train sur les rails .
            Les résultats des JO , témoignent de cet état de faits Demoox

          • Aminoss

            ils tjr au foot mais à FIFA, ça deviens insupportable tellement ils sont collé à leurs tablettes et qu ils n’ont pas envie de sortir, moi je sortait des fois de 8 h du matin je rentre manger à 12 et 17h sinon le reste de la journée c’est que des matchs meme à 14 h en plain été et rmadan !

          • Guembri

            Je parie meme que tu buvais de l’eau que dans un verre Ballon et que tu voyageais en ballon gonflable et que si tu souffrais a l’estomac c’était juste un problèmes de Ballonnement MDRRR https://uploads.disquscdn.com/images/532ced7e69a0d3f375ffd4b14b95ab70526a62a7276a5de97a0b390cb196bca2.jpg

          • Aminoss

            lol oui, c était des saisons des fois Zerbout, des fois lourma, des fois une gerre qui se déclenche entre deux houamat donc l’attaque pendants 2 mois jusqu’à avoir un blessé grave..etc

          • Guembri

            Matchi Lourma mais Roulma dérivée de roulements MDRRR et plante-couteau kho
            Ya hasra 3ala Z’man , tu sais les tablettes et autres jeux électroniques tuent l’imaginaire de l’enfant , il ne crée plus rien pour s’amuser .
            Steve Jobs, le célèbre fondateur d’Apple, ne fait pas exception. « Nous limitons l’utilisation des nouvelles technologies par nos enfants », a affirmé le célèbre Américain au journaliste Nick Bilton, en 2010. A la question « vos enfants aiment-ils l’iPad ? « , il avait d’ailleurs déclaré : « Ils ne l’ont jamais utilisé ».
            Ainsi qu’Evan Williams, un des fondateurs de Twitter , chez lui, ses deux enfants n’ont pas de tablette et sont encouragés à lire des livres

          • Aminoss

            ça créer une autre imagination mais virtuelle, ils touchent rien avec leur mains, nous en plus de l ‘imagination et la créativité y avait une activité physique, on courrait, grimpait les arbres. y avait aussi un aspect social ou tu jouer avec les autres pas tout seul dans ton coin

          • Guembri

            On va vers un homme froid pas très sociable , renfermé dans sa bulle qui s’eclate de rire en face d’un écran d’ordi et que se bat comme un lion derrière son clavier Mdrr

          • Mezzo Morto

            le genre de personne qui écrit mieux qu’il ne parle.

          • Guembri

            Exactement si tu le mets en face d’un être vivant il bégaie …Mdrrr

          • youcef bkt

            Quoi que maintenant les jeunes ne savent plus écrire, a force de taper
            sur leur clavier… On le voit bien chez les étudiants qui ont perdus
            l’habitude d’écrire après le bac, c’est une torture de les relire.

          • Guembri

            Tout a fait , les chinois ne savent même plus tenir un stylo en main , peut être que nous assistons a une période de transition des moyens pédagogiques du savoir ?????

          • youcef bkt

            Je parle là mais ca commence a m’arriver aussi lol. Y a quelqu’un qui m’a fait la remarque. Le papier c’est fini dans ma boite, tout a l’ordi.

          • Guembri

            fais gaffes a ce rythme tu vas finir par te brider les yeux Youcfing Tchou Mdrrr

          • youcef bkt

            c’est un complot des opticiens pour vendre plus de lunettes !

          • Guembri

            le complot des sociétés secrètes , des illuminatis , des Sionistes , des baathiste et maintenant celui Oculistes , je ne sortirai plus de chez moi kho

          • Mezzo Morto

            je suis tout à fait d’accord. La disponibilité des jeux et de la technologie tue l’esprit de créativité. Je me rappelle qu’on avait des jeux pour chaque saison. Zarbout cerceaux pelote fumée pissettes rechga qoti marikan karbile etc.

          • Guembri

            Rechga = plante couteau
            Qoti marikan = Tchebchak marikan
            Karbile = Karbire ( Explosif )
            Conclusion tu es de l’ouest donc un Fan de la Pitchek ???
            il existe une étude très intéressante de Hans Ulrich Obrist et Simon Castets sous le nom de projet « 89plus’ , qui consistait a étudier la génération post 89 qui a vu la chute du mur de Berlin et la fin de la guerre froide , c’était encore la dernière année d’un monde sans World Wide Web, en se basant sur une série de Workshops , conference et publication , il en ressort du talent , de la mobilité , de l’impatience de créativité avec beaucoup de facilité a créer des synergies
            les années charnières sont selon l’étude
            1789 , 1848, 1949 et 1989

          • Mezzo Morto

            wallah tu m’as rappelé le bon vieux temps. On avait même pas des chaussures de foot à part les super fouha et on jouait pour un hamoud boualem qu’on partageait chez lemzabi.
            il fallait être avant 08h00 au stade de tuff sinon on attend notre tour. Souvent l’idée de tournoi nait pendant ces attentes lol.

          • Aminoss

            oui aussi, chaque jouer misait 1 ou2 DA , on les donnait à l arbitre et à la fin du match il les donne à l équipe gagnante mais souvent on s’entend pas sur qui gagne et tout le monde court derrière l’arbitre pour prendre l argent !

          • Mezzo Morto

            en mon temps c’était …. un doro :/ une bouteille de hamoud coûtait 4 doro.

          • Khalidou

            Salem
            C’est partout dans le monde mon frere meme en Europe

    • Khalidou

      Il faut quelque chose de gratuit venant de l’état pour ce peuple de feignant. c’est d’ailleurs pour cela que ça avance au ralenti au pays.
      Tkt mon frère en Europe c’est il faut payer pour intégrer un centre de formation sauf pour les plus doués, C’est ce qu’ont dit les italiens.
      Vous pleuriez de ne pas avoir de formation et maintenant il faut que ca soit gratuit.
      Mdr

      • Aminoss

        en Europe on paye un centre de formation 15000 euro (10 fois le SMIC) par mois ?

        • Khalidou

          Pourquoi le smic est a 1500 DA?
          Toujours plus. Par contre en Europe on paie taxe d’habitation, impôt sur le revenu, et surtout la TVA. Et l’état ne donne pas de logement meme sociaux

          • Aminoss

            une internat dans l’école coûte 130000 DA et le SMIC est à 1500 DA
            Mais tu es bien culotté de comparer de traiter les autres de radin ! tu parle de taxe d’habitation, impôt sur le revenu, tva mais tu parle pas des allocations familiales et du RSA ! moi j ai vécu les deux et en France le pouvoir d’achat est 10 fois meilleur pour un smicar donc ne parle pas de ce que tu connais pas !

          • Khalidou

            Ne dis pas n’importe quoi mon frère
            Il est dis que l’académie de milan est à 13000da et toi tu me dis que c’est 10 fois le smic Algerien, relis toi c’est toi qui le dis pas moi.
            Moi je ne connais personne qui est au smic en Algérie c’est une illusion personne ne paie d’impôt ni de taxes, et oui c’est des feignants la preuve tu parles des allocs et du RSA, moi perso j’y ai jamais touché, je travaille et paie mes factures avec mon travail pas avec de l’argent sale.
            La plupart de ce qui viennent en France croient que l’argent pousse par terre
            C’est en Algérie qu’on donne des appartements pas en France
            L’ANSEJ c’est en Algérie. Combien ont commencé à rembourser. De mes connaissances en Algérie qui l’ont fait aucun sur plus de dix.
            Vous vous êtes habitués à ce que tout soit gratuit. Ici c’est pareil à part les surdoués du ballon tout le monde paye sa license et les fils de riche paient plus pour rester dans le centre de formation. Tkt ici aussi

          • Aminoss

            les 13000 Da c juste pour 3 séance par semaine, l internat à l’académie c’est 130000 DA.
            je personnalise pas le débat donc je parle en général pas de toi, en France tu va toucher forcement des allocation si t smicar, déja tu les touche en étant étudiant, nouveaux mariés (5 ans) et quand tu as des enfants, un smicard avec sa femme à sa charge ne paye pas d’impôt sauf la taxe d’habitation.
            La majorité des jeunes salariées simple en Algérie touche 20000 DA,avec 20000DA il peut acheter environs 13 kilos de viande par exemple alors qu’en France un smicard de 1400 euro peut acheter 130 kilos donc 10 fois plus, je peut continuer ma démonstration car j ai vécu les deux et que avec un travail d’étudiants à mi temps en France, j avait plus de pouvoir d’achat qu’entant que enseignant au lycée en Algérie, t mal placer pour donner des leçons de son sujet du moment que tu ne l as pas vécu, j ai vécu les deux et je te dit que pour un jeune c bcp plus facile pour jeun ou un père de famille salarié de faire sa vie

          • Khalidou

            Ils ont dis que pour un joueur de talent c’était gratuit donc y’a plus de problème le paradou c’est pareil sauf qu’eux ne prennent que les surdoués

          • Aminoss

            lol ça va être gratuit pour les enfants qui ont des parents avec les bras lents ! normalement ça doit etre les meilleurs, d’accord pour pays les frais de prise en charge mais la c’est exagéré, il faut que ça soit disponible pour tout le monde et la sélection se fait sur le talent et non l’accessibilité financière, l’académie doit faire profit après la vente des joueurs et pas des parents

          • Khalidou

            Tu peux pas former tout le monde et sortir des joueurs pros il faut un minimum dans les pieds et les italiens ne vont pas attendre apres 12000da pour s’enrichir sachant qu’en les changeant en euro ça fait meme pas 80€ c’est meme pas le prix d’une paire de vrais crampons tu l’as vu si t’étais en France

          • Aminoss

            dans l académie du pardou il joue pied nu donc pas besoin, c malheureux mais une paire de vrais crampons coûte le SMIC en Algérie car c’est le mem prix au bled, mtn en Algérie y des gens qui ont de l argent et peuvent tout se permettre alors que le salarié simple ne peut même pas vivre normalement, il mange mal et s’habille avec la contre façon et n’a pas de vacances

          • Khalidou

            On n’est pas si malheureux en Algérie pour y avoir vécu j’y ai passé de très bons moments.
            Apres oui les moyens matériel sont démesurés quand tu vois un costume a 18000da tu te dis qu’un mois de formation à 13000 c’est correct

          • Aminoss

            regarde enseignant(BAC+5) je touchait 35000 Da, déja seul c’était limite comme tu dit en gros un costume et une chaussure et il te reste plus rien ! En plus tu n as aucune aide si tu veut te marier ou si t as des enfants ! le logement social il faut attendre 20ans we ya rebi ! le loyer le moins chère à 20000Da et tu doit avancer une année de loyer ! les gens qui vivent bien c pas des simples salarié ! apres j ai dit que c malheureux de voir ça pas qu on est malheureux, y des gens qui sont heureux avec le peu qu ils ont ! meme si te semble coorecte ça peut 13000 peut bloqué bcp de gens

          • Jon Snow

            35 000 DA ca fait combien d’euro ?

          • Aminoss

            200 euro

          • Khalidou

            Je sais que si tu compares salaire et somme à payer c’est énorme mais quand tu compares juste ce que tu fais avec 13000da tu vois que c’est pas grand chose
            Le moindre restaurant en bord de mer. Tu n’y manges pas en famille pour moins de 10000 et je te parle dans un petit village

          • Khalidou

            Apres comme on dit c’est un problème à court terme. Si personne n’a les moyens de payer. Soit ils verront à la baisse soit ils fermeront

      • Guembri

        Saha Khalidou
        Je n’ose plus donner mon opinion sur le forum tellement l’Algérien a un orgueil mal placé , ne lui permettant pas de faire face a la vérité et ainsi entamer la remontée de la pente .

  • bilano_eljijli

    Milan ou fc jijel. Le problème c la gestion et mettre des gens compétent. Et oublier le cousin et le neveu

    • Guembri

      Autant renoncer a notre Algeriannité ou khlass !!!!!!

      • bilano_eljijli

        Ouiiii.jai tellement attendu des star sortant de paradou mais enfin il ya rien. Ya Bensbaini et benguit les plus connu sont très moyen

        • Guembri

          J’explique plus bas , un enfant talentueux ne sera pas forcement un bon joueur adulte .
          Imagines un Balloteli a 10 ans ça devait être une pépite avec un avenir des plus prometteur , pourtant son caractère et son QI , démentent tout ces espoirs kho
          Donc faut intégrer plein d’autres critères qui font qu’un jeunes réussisse plus tard

  • youcef bkt

    Reportage sur l’académie du Paradou. (passé hier soir sur DzairTv)

    https://www.youtube.com/watch?v=TMxTLxlyZVw

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    C’est pas avec sa qu’on va avancer ? le sport et le foot , c’est une volonté politique hors celle ci fait pas partis des priorité de ce pouvoir de 1962 à aujourd’hui , d’ailleurs la jeunesse en entier , ils ont rien à foutre ! Qui peut dire ici c’est quoi les objectifs du ministre des sports ???? Il y a rien ni à court terme , ni à moyen terme , et surtout à long terme ! On bouffent l’argent que produit de notre sous sol et c’est tous , voila a quoi ce résume notre politique ! Combien de jeune font du sport de grand niveau ???ou combien de gens fait du sport tous cours ??? Est ce que vous avez vus un dirigeants faire du sport ??? Jamais ! le seul comme du vois nos député est ministre en des bides a force de penser cas leurs gros bides !
    Pour le foot , il faut tous reprendre à 0 ! mettre en prison tous les dirigeants de clubs pros ! refaire un championnat plus équilibré à la façons du NBA des usa ! on divisant en 4 voire 5 régions et obliger de recruter et former dans toutes les catégories à tous les clubs et ce mettre au boulot ! Si quelqu’un croit qu’un autres pays viendra nous aider pour faire décoller le foot ou autres choses , c’est qu’il est gros C.. !

  • kestion

    peut on savoir ou se trouve ces 12 ecoles ? et combien de jeunes ont pu integrer par la suite milanello ?

    • youcef bkt

      Algerie, Australie, EAU, Espagne, Italie, Japon, Koweit, Lituanie, Pologne, Singapour, Suisse.

  • Si Spécifique

    Abeid est en train de monter en puissance. De ce que j’ai vu, il fait un match très solide.

  • Jon Snow

    Salam Ghezzal est ATM c’est tres chaud !

  • Darius3106

    tout est beau …. mais … d’ou sort ce machin « ARAB foot » ?!!!
    la FIFA n’interdit elle pas toute referance « RACIALE » dans le foot ?!!!

  • Darius3106

    re
    je vien de faire une recherche sur google avec le mot « ARAB foot  » … comme resultats j’ais eu :

    1_ le site oficile de cette ecole raciale (en 6eme ligne)

    2 _ mais aussi 174 000 re site POR…. arabes ! o0

    ce qui ce ressemble s’assemble …. no comment ….. 😉

  • Soccer star

    Salam wa 3likoum je ss nouveau ET mordue du foot je vis en engleterre est ce q je ss le bienvenue ou bien …?

    • sam_ire

      Biensur que tu es le bienvenu surtout si tu es mordu de foot.

    • Darius3106

      tu est le bienvenu !

    • Salut

      Porte ton costume de bienvenu et tu seras le bienvenu.

  • Salut

    Je souhaite une prospection genuine de joueurs talentueux, meme dans les quartiers les plus demunis. Il est clair que dans certaines nations, des athletes de tres haut niveau recoivent des dons par des compatriotes pour s’entrainer afin de poursuivre leur reves. Je verrai bien les jeunes joueurs de talent dont les familles ne peuvent pas se permettre de telles ecoles, etre supportes par des organismes tel que la FAF ou par des dons ou meme par des entreprises nationales..et peut-etre prives aussi.
    Quant a la bousculade pour faire rentrer leurs fils dans de telles ecoles, elle appartient aux plus riches ou aux grosses tetes. C’est la loi de la ma9la qui est gravee sur tout les rochers d’Algerie.

  • Darius3106

    bonsoir … j’aimerais si possible en savoir un plus sur ce « arab foot » ..qui est deriere …qui le finance … enfin d’ou ca vien quoi ? !!

  • James Larry Illuminati

    LA LUMIERE DE VOTRE VIE, DEPEND DE VOTRE

    LA DESTRUCTION FAIRE, ACHETER VOTRE DESIR

    BUT, EST BASÉ SUR VOTRE PLANIFICATION APPROPRIÉE, LE

    GRANDE [FRATERNITÉ] ILLUMINATI, EST ICI À

    DIRECT VOUS A VOTRE DESIRE SUCCESSOR.MAKE

    VOTRE VIE UN MEININGFULL ET COMPRENDRE

    LES RAISONS POURQUOI VOUS ÊTES VIVANT, VENEZ

    REGAIN VOS ESPOIRS. LE GRAND ILLUMINATI

    HOOD EST ICI POUR INVITER L’ESPRIT DE

    [RICHES, FAME ET POWER] dans votre vie.

    CONTACT ENVOYER LES INFORMATIONS SUIVANTES

    NOM ADRESSE DATE DE NAISSANCE OCCUPATION ÂGE

    SEXE. ÉTAT D’ORIGINE RAISONS DE NATIONALITÉ

    PAS DE TÉLÉPHONE. À

    Illuminatinationwide218@gmail.com OU APPELEZ-NOUS

    [+2348135688260. AM « James Larry »

Ne manquez pas aussi !

Top 5 buts – Septembre 2016 : Des Fennecs maîtres artificiers!

De très beaux buts pour nos Fennecs encore ce mois-ci et surtout de jolis coups ...

C’est vous l’Expert émission en direct de 19h à 20h30 !

L'émission dédiée aux fans fait son retour pour...

Génésio (Lyon) : « Aucune décision prise pour Ghezzal »

Interrogé sur le dossier Ghezzal, Bruno Génésio l’entraineur de l’OL a avoué que...

Ligue 1 : Programme de la 30e et dernière journée

On joue ce vendredi la dernière journée du champ...

Sofiane Hanni désigné meilleur joueur africain de Belgique

Après avoir été élu "Lion Belge", récompensant l...

Leicester : Mahrez ne bougera pas d’une oreille !

Le feuilleton Mahrez est en passe de connaitre s...

LDC : Slimani forfait contre Bruges !

Non convoqué ce week-end contre Watford (défaite...

La FAF communique au sujet de la corruption

Étonnamment silencieuse jusque ...

Le Zimbabwe sollicite le Maroc pour un match amical

Pendant que la FAF brille par son manque de stra...

AS Roma : Riyad Mahrez annoncé pour mercredi à Rome !

Il semblerait que l’AS Roma n’a...