Belgique : Hanni élu Lion Belge !

Après avoir tout raflé la saison dernière, Sofiane Hanni continue de collectionner les distinctions individuelles en Belgique. Après avoir décroché le Soulier d’Ebène et le titre de meilleur joueur de Jupiler League, l’international algérien a été élu Lion Belge 2016 récompensant le meilleur joueur d’origine arabe.

Sofiane Hanni continue à collectionner les distinctions personnelles en Belgique. L’actuel homme en forme du RSC Anderlecht a été élu « Lion Belge » (sacré meilleur joueur arabe) lundi soir au Birmingham Palace à Bruxelles. Un trophée de plus dans la vitrine du milieu offensif algérien.

C’est la troisième distinction personnelle pour Sofiane Hanni qui a raflé la saison dernière le titre honorifique de meilleur joueur du championnat de Belgique et le soulier d’Ebène, équivalent du meilleur joueur africain de l’année. Le milieu offensif du KV Malines succède à Mehdi Carcela au palmarès de ce trophée récompensant le meilleur joueur d’origine arabe du championnat de Belgique de football. Hanni a devancé Anice Badri (Mouscron-Péruwelz) et Julien Michel (Mouscron-Péruwelz). Avec ses 17 buts et ses 7 passes décisives, Sofiane Hanni a surclassé tout le monde en Belgique, la saison dernière. 

L’international algérien a partagé sa joie avec ses fans sur Instagram.

La nouvelle saison commence aussi sur les chapeaux de roues pour le natif d’Ivry-sur-Seine, promu capitaine dès sa première saison chez le RSC Anderlecht. Ceci dit, ces statistiques monstrueuses n’ont pas suffit pour faire de lui un titulaire de facto en Équipe Nationale. Il a tout à prouver dans un effectif déjà assez bien garni. D’ailleurs certaines rumeurs l’annoncent comme étant en ballotage avec Yassine Benzia dans la prochaine liste de Milovan Rajevac pour le Cameroun. Preuve de la richesse de l’effectif algérien dont dispose le sélectionneur !

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec 

Ne manquez pas aussi !

Zimbabwe : le Président Mugabe envoi la délégation complète en prison !

Furieux après la participation désastreuse de la...

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Libre de tout contrat après sa suspension de 2 a...

Coupe d’Algérie : La JS Kabylie première finaliste

La JS Kabylie est le premier cl...

Programme TV du mardi : Leicester-Chelsea et FC Séville-Betis au menu !

Un riche programme attend nos Fennecs ce mardi u...

Mercato : Mandi à l’AS Saint-Etienne pour 4 millions d’euros ?

La formation de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1 fran...

Ranieri ouvre la porte de sortie à Riyad Mahrez !

La dernière conférence de presse de Claudio R...

Click to Hide Advanced Floating Content