Belkalem invité à trouver un autre club !

Revenu à Watford l’été dernier à la suite d’un prêt à Trabzonspor, Essaid Belkalem avait bon espoir de bien figurer en PL ou tout du moins étaler les qualités entrevues durant son séjour en Turquie, la saison dernière. Fort d’une expérience internationale conséquente et d’un physique qui lui permet d’imposer le respect chez l’adversaire pour ce qui est du duel, on aurait pu croire que ce colosse algérien était taillé pour le jeu à l’anglaise.

 

Malheureusement, le défenseur expérimenté des verts n’aura pas eu la moindre occasion d’exprimer son talent à Watford FC. Aucune apparition cette saison, pas une minute, pas une chance lui a été donnée par son entraîneur espagnol, Quique Sachez Flores, si ce n’est avec l’équipe B et une seule apparition en coupe de la ligue anglaise.

Aujourd’hui au détour d’une conférence de presse préalable au match du week-end en PL, son entraineur lui a clairement indiqué la porte de sortie. De façon diplomatique, certes, mais la direction indiquée est tout de même à sens unique voir sans issue pour l’intéressé. Tout en louant son professionnalisme, sa gentillesse, son dévouement etc etc, l’entraîneur a clairement sous-entendu que la seconde moitié de saison serait identique à la première. En gros, le défenseur de 27 ans doit s’attendre à une saison blanche. C’est du moins ce que laisse entendre Quique Flores.

« Nous voulons le meilleur pour les joueurs et tout les joueurs sont heureux quant ils jouent. Donc c’est une nécessité pour eux. Si non, ils resteront et leur investissement est remarquable. Mais Belkalem et Dyer méritent de jouer et j’espère qu’ils trouveront une équipe où ils pourront évoluer. Nous respectons chaque joueur même ceux qui ne jouent pas. Quand vous prenez des joueurs dans votre groupe, même si nous savons qu’ils ne joueront pas, c’est parce que ceux sont de bonnes personnes et que nous pouvons travailler avec eux », a expliqué le manager des Hornets.

belkalem_watford

Ce message plein de délicatesse aura le mérite d’être claire pour notre Fennec. Si celui-ci aspire à du temps de jeu, il doit tout simplement aller voir ailleurs. Essaid Belkalem devrait donc vraisemblablement plier bagage rapidement pour son bien et celui de la sélection nationale. En effet, en son absence personne ne s’est imposé de manière durable en défense centrale. Tant est si bien qu’il peut toujours reprendre la place qui était la sienne du temps de Vahid Halilhodzic. En attendant, le mode de fonctionnement du mercato en Angleterre lui laisse le temps de trouver un club à la hauteur de ses ambitions. Car l’ancien joueur de la JS Kabylie écarte complètement de ses plans la possibilité de rentrer au pays en dépit d’offres fermes de l’USMA, MCA et le CRB. Affaire à suivre.

Rachid Amine, la Gazette du Fennec

  • momo

    Je trouve cela dommage que Belkalem se trouve dans une telle situation notamment par le fait que l’EN a besoin de défenseurs centraux de qualités et Belkalem a des atouts a faire valoir et une expérience non négligeable notamment son match contre l’Allemagne ou ils leurs a fallut 120 mn pour sortir l’EN et sans oublie le match contre la Russie . Donc on ne peut pas dire que ce joueur n’est pas du niveau c’est etre de mauvaise foi et une injustice a son egard . Certes il est en manque de temps de jeu mais cela ne saurait durer éternellement . A lui de trouver un club ou de rentrer au pays s’il veut etre encore appeler en sélection .

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Si Belkalem arrive pas a s’ imposé dans un club comme waltford , que dire des autres défenseurs locaux qui on ni la discipline , ni le courage , ni physique , ni la volonté de travail de celui- ci , un mr belkraoui !!!! veut aller en Europe ??? coupé les oranges !!! , on fait il est ou belamri , l’ ex futur crack !!!!!! pourtant comme tu compares au x défenseurs qui ont joué et formé par la JSK , Iboud , Adghigh ect … on voit la décadence du foot local .

      • momo

        Le problème de nos défenseurs est particulier . Ils sont bons dans bcp de domaines mais leurs point faible c’est les erreurs tactique et le non respect des consignes en un mot de l’indiscipline et cela est impardonnable pour un défenseur Contrairement aux attaquants qui sont de bons dribbleurs et buteurs mais quant ils perdent la balle c’est pas aussi grave . Voila a mon avis l’handicap de nos défenseurs .
        Par ex. Bensebaini c’est l’un des meilleurs défenseurs algériens , tres technicien , élégant très fort dans tous les domaines mais parfois insouciant qui lui font commettre qq erreurs de placement . Il est jeune mais il doit vite ce ressaisir s’il veut avoir sa place en sélection .Un Abdellaoui de l’USMA c’est aussi un joueur de talent , tres combatif un guerrier mais encore trop impulsif .
        Compare a un Medjani tres dur sur l’homme , il ne lache rien mais jamais de carton rouge et un seul jaune en sélection , pour un défenseur central ou un MD c’est une performance remarquable .

Ne manquez pas aussi !

CAN 2016 dames : L’EN prépare sa double confrontation face à l’Éthiopie

La sélection algérienne féminine effectuera un s...

Ligue 1 Mobilis : L’USMA se relance dans la course au titre

L'USM Alger s'est relancée dans la course au tit...

Mercato : Belkaroui dans le viseur de l’AEK Athènes

Libre de tout contrat après la fin de son aventu...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à Nice

Un bon programme à suivre ce vendredi entre la L...

Bentaleb veut enchainer, Mandi doit se réveiller !

Titularisé en Coupe en milieu de semaine Bentale...

USM Alger : le Belge Paul Put nouvel entraineur

La direction de l’USM Alger a a...

Seychelles-Algérie : le jour de gloire de Nabil Neghiz

L’ex-entraineur de l’Olympique de Médéa s’apprêt...

Lucas confronté à l’Alcatraz des dilemmes

Avec lui, l’Équipe nationale a réappris à gagner...

Programme : Mahrez face à Manchester, Ghoulam s’attaque à l’Inter !

Des matchs encore et toujours pour nos Fennecs q...