Bétis : vers un retour de Boudebouz en France

A en croire les informations de AS, le milieu de terrain algérien du Bétis Séville, Ryad Boudebouz (28 ans), devrait faire son retour en Ligue 1 française à l’occasion du prochain mercato d’hiver. Cantonné au banc de touche cette saison, l’Algérien n’est pas satisfait de sa situation et privilégierait un départ. Son club serait enclin à le laisser partir sous conditions.

Étincelant lors des matchs de pré-saison où il a marqué et distribué des caviars à chaque rencontre, Riyad Boudebouz a disparu des plans de son entraineur Quique Setien dès l’entame du championnat. Avec un bilan décevant de 6 titularisations pour 8 apparitions après 15 journées, l’international algérien est victime des choix tactiques de son entraineur qui lui préfère notamment l’Argentin Giovani Lo Celso. Dans le 3-5-2 sévillan, avec le Portugais William Carvalho en sentinelle épaulée par deux relayeurs, le poste de n°10 axial est souvent mis de côté par le Bétis qui a trouvé son système de jeu idoine. L’ancien Sochalien fait ainsi les frais de cette stratégie de jeu qui permet au Bétis de pointer à une très honorable 7ème place de Liga.

Logiquement mécontent de sa situation, lui qui espérait retrouver une place de choix en sélection algérienne avec l’arrivée de Djamel Belmadi aux manettes, Ryad Boudebouz envisage sérieusement de changer d’air dès l’ouverture du mercato d’hiver. Apprécié par ses dirigeants mais rarement utilisé par son entraineur, le Bétis a d’abord écarté l’hypothèse d’un départ d’un joueur apprécié par les supporters avant de changer d’avis ces dernières semaines au vu de la situation sportive du joueur qui ne s’est pas améliorée au fil des journées selon la presse locale.

L’OGC Nice pourrait formuler une offre

Jouissant toujours d’une bonne côte en Ligue 1 française, le club andalou aurait posé certaines conditions pour libérer son international algérien de 28 ans acheté 7 millions d’euros lors de l’été 2017. Parmi celles-ci, un transfert sec et une indemnité à la hauteur de l’investissement consenti lors de son transfert en provenance de Montpellier il y a an et demi. Si son nom circule au Canada du côté de l’Impact Montréal  mais aussi au FC Nantes, les dernières informations de France Football révèlent qu’il est davantage proche de l’OGC Nice. Le club azuréen qui a déjà tenté le coup sans succès l’été dernier devrait revenir à la charge cet hiver d’autant que Patrick Vieira est à la recherche d’un relai efficace entre la défense et l’attaque des Aiglons. En prévision de la CAN 2019, une arrivée de Ryad Boudebouz sur la Côte d’Azur pour évoluer aux côtés de la révélation Youcef Attal serait assurément une bonne chose pour la carrière du natif de Colmar.

Boudebouz buteur en pré-saison :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Athlétisme : l’Algérien Said Derbal vice-champion du monde scolaire de cross !

Le jeune athlète algérien Mohamed Said Derbal (1...

EN féminine : Stage du 24 au 29 décembre à Alger

La sélection algérienne féminine de football eff...

Christian Gourcuff est au Québec

Comme annoncé dernièrem...

Mercato : Seddiki au MCA, Ziri à l’USMA

Le mercato bat son plein en Algérie...

Mercato : Le Sporting et Leicester d’accord pour Slimani !

Selon le très sérieux média espagnol AS, le Spor...

Officiel : la CAN 2019 se jouera à 24 et en été !

C’était un bruit de couloir. C’est désormais off...

Mandi en danger, chaud derby pour Ghezzal !

Le weekend des Fennecs ne propose pas de grosses...

La sortie humiliante réservée au mythe Raïs M’Bolhi !

L'un des plus grands gardiens de l'histoire de ...

Nacional Madeira : Premier match de Hamzaoui

L'attaquant algérien, Okacha Hamzaoui...

Liga Nos : Slimani et le Sporting ne lâchent pas !

Toujours dans la course au titre de champion du ...

Gernot Rohr (Nigéria) : « Nous avons su contenir Mahrez et Slimani »

Forcément très heureux après l'éclatante victoir...

Arsenal : Yassin Fortune passe pro chez les Gunners

A seulement 17 ans et moins d'une année après so...

Zetchi – Kerbadj : la vérité si je mens III

L’atmosphère devient de plus en plus électrique....

Click to Hide Advanced Floating Content