Boudebouz, la tuile !

C’est une blessure qui tombe mal. L’international algérien Ryad Boudebouz sera éloigné des terrains pendant une durée minimale de trois semaines. C’est, du moins, ce qui a été révélé par son club, Montpellier HSC. « Les dernières radiographies passées ce jeudi par Ryad Boudebouz dans une clinique spécialisée à Montpellier ont révélé une contusion du genou gauche », pouvait-on lire sur le site du club Héraultais.

Une indisponibilité qui n’arrange pas l’ancien Sochalien. D’autant plus qu’il voulait changer d’air dès cet été. A défaut d’offres concrètes, il a dû reprendre les entrainements avec les Montpelliérains. En dépit d’un bon de sortie à 15 millions d’euros accordé par son employeur, le « Fennec » n’a pas eu de sollicitations réelles malgré l’intérêt évoqué par le Stade Rennais ainsi que les deux teams espagnols du FC Séville et Villarreal FC aux dernières nouvelles.

La contusion au genou gauche, consécutive à mauvais coup de son camarade Nordi Mukiele, est une véritable guigne pour le meneur de jeu algérien qui reste sur une saison convaincante avec onze buts et neuf passes décisives sous le maillot bleu et orange. Sa meilleure depuis le début de sa carrière professionnelle. Toutefois, ces chiffres, largement au-dessus de la moyenne, n’ont en rien fait grimper sa côte. Frustrant pour le joueur de 27 ans qui a encore une belle marge de progression et une palette technique riche.

En tout cas, ce pépin physique intervient dans une période sensible de la saison avec une préparation qui sera perturbée en plus d’être fort compromettante pour le mercato. S’il pourrait s’en remettre plus tôt que prévu, dans 10 jours ou 2 semaines, le Fennec se doit d’être solide mentalement en envisageant un possible prolongement de l’aventure avec le MHSC. Ainsi, il pourra être dans les meilleures dispositions physiques, et psychologiques surtout, pour une éventuelle convocation avec l’EN au moins d’août prochain et la double confrontation décisive face à la Zambie (02 et 05 septembre prochains) comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en Russie.

>> La reprise de Boudebouz avec Montpellier en images :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

(Photos : site officiel du club)

Ne manquez pas aussi !

CAN 2019 : le Cameroun et le Maroc font une déclaration commune !

Le président du Comité de normalisation de la Fé...

EN : Ferhat autorisé à rejoindre Sidi Moussa le 7 novembre

L'ailier international algérien du Havre AC, ...

Programme TV du samedi : Mandi dans le groupe face au Real !

De nombreux matchs à suivre ce samedi dans les c...

KV Courtrai : Première titularisation de Youcef Attal

Le défenseur international algérien, You...

Algérie-Cameroun : Le Sud-africain Daniel Bennett au sifflet

La Confédération africaine de football (CAF) a d...

Ligue 1 et 2 : Prêt de 2 joueurs maxi par club à partir de 2016-2017

Un club professionnel de Ligue 1 et 2 ne peut dé...

EN : dernier entrainement avant le match face à la Guinée

L’équipe nationale a effectué ce lundi soir une ...

EN : les Verts sont au complet à Sidi Moussa

Pour la troisième journée du stage de l’équipe n...

West Ham : présentation des maillots au public avec Feghouli

Club très populaire de Londres, West Ham...

Rugby Tri-nations : finale Maroc-Algérie aujourd’hui à 15h30 !

L’Équipe nationale algérienne de rugby affronte ...