Bounedjah : « Si un bon club européen se présente je quitterai Al Sadd »

Baghdad Bounedjah n’en finit plus de scorer dans le championnat qatari (26 buts en 13 journées) qui devient clairement trop petit pour son talent. A l’approche du mercato hivernal, les clubs en quête d’un buteur s’activent. Interrogé par la presse locale, l’attaquant algérien s’est exprimé sur son avenir. Partira, partira pas ?

C’est certain, Baghdad Bounedjah souhaite rejoindre le Vieux continent pour gagner la reconnaissance qu’il n’a pas en Asie. Mais malgré de belles performances dans les championnats algériens, tunisiens et qataris, le buteur oranais de 26 ans semble être boudé par les recruteurs et les clubs européens. Pourtant, ses performances récentes en Équipe Nationale renforcent l’idée qu’il a clairement sa place dans n’importe quel grand championnat européen pour peu qu’on veuille se donner la peine d’analyser ses buts mais aussi son apport dans le jeu.

Bounedjah fan de l’Olympique de Marseille, mais ….

Même si sa préférence va à l’Angleterre, il reste difficile de traverser la Manche sans passer par une étape intermédiaire en Europe. Simplement proposé aux dirigeants de l’Olympique de Marseille, club populaire qu’il affectionne particulièrement, Baghdad Bounedjah est toutefois loin de rejoindre la Canebière selon nos informations. Après le « flop » Mitroglou, le club phocéen est en effet à l’écoute des opportunités, dès cet hiver, pouvant résoudre son problème d’inefficacité offensive. La solution Bounedjah ne fait pourtant pas l’unanimité au sein de la direction olympienne et notamment du directeur sportif Andoni Zubizarreta. Alors que le staff technique, lui, n’est pas contre la venue de l’Algérien, même s’il espère avoir mieux, la direction est catégoriquement contre. Le mode de gouvernance du club marseillais empêche pour le moment le natif d’Oran de signer en faveur de l’OM. Selon nos sources, les portes des discussions restent pour le moment fermées mais les prochains jours s’annoncent décisifs à l’approche de l’ouverture du mercato hivernal.

Des exigences sportives et financières élevées

Les performances de l’attaquant algérien qui affole les statistiques et fait énormément parler de lui sur les réseaux sociaux commencent à faire effet. 55 buts toutes compétitions confondues en 2018 ne passent pas inaperçus même s’il n’est pas question de comparer les ratios de Bounedjah qui devance les plus grands attaquants du monde comme Messi et Ronaldo. D’ici la fin de l’année, Bounedjah a encore 4 matchs pour s’illustrer avec son club avant la trêve hivernale le 21 décembre et éventuellement un match amical avec les Verts le 27 décembre face au Qatar si Belmadi fait appel à lui. A l’approche du mercato, certains clubs se renseignent auprès de ses proches. Ainsi des discussions sont engagées avec des clubs de Ligue 1 et non des moindres et même la Chine y va de sa proposition mais l’entourage du joueur reste discret.

L’attaquant, lui, veut jouer le haut niveau et prouver aux plus sceptiques qu’il n’est pas juste un buteur d’un championnat exotique mais un joueur complet capable de résoudre bien des problèmes à des équipes qui manquent cruellement d’un vrai numéro 9 efficace. L’épilogue est proche. Le joueur a des envies d’ailleurs mais sous certaines conditions. Un club européen ambitieux et qui doit forcément répondre à ses exigences salariales élevées au Qatar. A 26 ans, Bounedjah est à la croisée des chemins. Avec la CAN 2019 en ligne de mire en fin de saison, un départ de Bounedjah pour l’Europe est davantage à prévoir pour le prochain mercato d’été que celui d’hiver. Mais dans le football tout est possible.

Bounedjah parle de son avenir :

Le quadruplé de Bounedjah ce week-end :

Samir Khelifa, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

DIAPORAMA : La première séance des Verts sous Alcaraz en images !

C''est parti pour le stage des Verts à Sidi ...

OFFICIEL : Milovan Rajevac a résilié son contrat avec la FAF !

C'est désormais une certitude, Milovan R...

TP Mazembe : la délégation arrivera à Alger le 29 octobre

La formation congolaise de TP Mazembe, est attendue le 29 octobre à Alger, en pr...

Halilhodzic : « Je n’ai pas été contacté officiellement par la FAF »

Cité comme un sérieux candidat pour succéder à ...

Euro 2016 et Copa America : le programme des matchs de samedi

Retrouvez quotidiennement le programme des rencontre...

Zimbabwe: Le sélectionneur Callisto Pasuwa convoque 31 joueurs

Callisto Pasuwa, sélectionneur de l'équipe zimba...

FC Porto : Brahimi non convoqué face à Guimaraes

De retour au FC Porto après son transfert raté v...

Zetchi : « Le sélectionneur sera connu après la Coupe du Monde 2018 »

Interrogé en marge de la cérémonie en l'honneur ...

Premier League : Leicester accroché (2-2), la première place en danger ?

Poussé à bout contre Norwich le week-end dernier...

Click to Hide Advanced Floating Content