CAN 2017 – Tunisie : un adversaire toujours aussi coriace

« Tout faire pour gagner contre la Tunisie« . Ce sont les mots de Yacine Brahimi à la fin de la rencontre décevante face au Zimbabwe (2-2). Suite à une entrée dans la compétition qui laisse à désirer, les Algériens semblent être déterminés à en découdre avec le voisin tunisien qui doit également se racheter après sa défaite face au Sénégal (2-0). Le match de jeudi risque d’être explosif. Zoom sur les Aigles de Carthage !

Population : 11,5 millions d’habitants
Sélectionneur : Henryk Kasperczak (POL)
Surnom : Les Aigles de Carthage
Joueurs vedettes : Abdennour, M’Sakni, Sliti 
Palmarès / Participations CAN : 1 (2004) / 17

Le souvenir est encore douloureux en Tunisie. Comment M. Seechurn a pu siffler en 2015 un penalty aussi généreux en faveur de la Guinée-Equatoriale, le tout à la 92ème minute. Bref rappel des faits : les Aigles de Carthage dirigés par un certain Georges Leekens se dirigeaient paisiblement vers une qualification pour les demi-finales de la CAN 2015 lorsque l’arbitre mauricien de la rencontre entre en scène. Balboa, l’attaquant équato-guinéen, tente un dernier coup de poker dans le temps réglementaire en se laissant tomber dans la surface de réparation. M.Seechurn tombe dans le piège et siffle penalty. S’en suit une élimination des Aigles et… la fin de carrière de l’arbitre mauricien en guise de sanction. Deux ans plus tard, la Tunisie souffre toujours de cette grossière erreur et arrive au Gabon avec la ferme attention de se faire justice.

Néanmoins, il faudra faire face à la réalité du terrain qui ne sera pas simple. Si les Aigles ont pu bénéficier d’un tirage au sort clément en 2015 (Zambie, RD Congo, Cap Vert), ce n’est pas le cas cette année. Il faudra se débarrasser du Sénégal, de l’Algérie et du Zimbabwe pour atteindre les quarts. Plus facile à dire, qu’à faire évidemment. Pour mener à bien leur mission, les champions d’Afrique 2004 pourront s’appuyer sur une solide expérience. Les coéquipiers de Wahbi Khazri vont disputer leur 18ème CAN ! Ils ont atteint la finale à trois reprises (1965, 1996 et 2004). Depuis le sacre à la maison en 2004, la Tunisie a disputé 6 CAN, pour 4 qualifications en quarts de finale. Franchir ce maudit tour constituera donc l’objectif de la Tunisie au Gabon, troisième pays africain au classement FIFA derrière la Côte d’Ivoire (2ème) et le Sénégal (1er). En espérant cette fois-ci avoir un arbitrage équitable.

C’est un point fort qui demande encore confirmation. Mais il semblerait que le sélectionneur national, Henryk Kasperczak ait trouvé une formule offensive assez séduisante. On notera notamment l’entente entre Youssef Msakni et Naïm Sliti. Deux ailiers virevoltants qui apprécient repiquer dans l’axe. Deux joueurs déroutants qui n’hésitent pas à croiser leurs courses et à étirer les lignes. Tout bénéf’ pour Ahmed Akaichi, le buteur attendu des Aigles de Carthage, auteur de trois buts lors de l’édition 2015. Face à la sélection de la Catalogne, la paire Mskani-Sliti a montré de très belles choses. Suffisant pour franchir la phase de poules ?

Défensivement, la Tunisie ne rassure pas du tout. Les Aigles de Carthage ne peuvent compter sur aucune valeur sûre derrière, hormis bien sûr le solide Aymen Abdennour (FC Valence). Le système en 3-5-2 où certes les latéraux apportent offensivement mais laissent aussi des trous béants derrière, n’est pas maitrisé. Les autres axiaux comme Ben Youssef (Caen) ou Yaakoubi (Rizespor) manquent de rythme et de complémentarité.

Suite à la rencontre face au Sénégal, ces doutes sur la défense tunisienne se sont avérés fondés. La sélection tunisienne se doit donc de combler cette lacune avant la rencontre face aux Fennecs.

Le doyen des sélectionneurs de cette CAN est à la barre de la Tunisie. A 70 ans, Henryk Kasperczak s’apprête à disputer l’une de ses dernières compétitions majeures. Passé par la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Maroc ou encore le Mali en Afrique, le Franco-Polonais s’est surtout fait un nom à la tête de la… Tunisie. Car oui, l’histoire d’amour entre les Aigles de Carthage et « Kasper » ne date pas d’aujourd’hui. Il faut en effet remonter à mai 1994 pour comprendre l’histoire qui les lie. A l’époque, Kasperczak accepte de récupérer une équipe de Tunisie en ruines, éliminée au premier tour de sa propre CAN organisée à domicile. En deux ans, « Kasper » parvient à monter une équipe compétitive et surprenante. Résultat, les Aigles de Carthage atteignent la finale de la CAN 1996 en Afrique du Sud à la surprise générale ! Une qualification pour le Mondial 98, une première depuis 20 ans pour la Tunisie, parachève un travail de fond et de qualité.

Seize ans plus tard, revoilà le natif de Zabrze (Pologne) à la tête des Aigles. S’il est toujours apprécié des Tunisiens, Kasperczak n’est plus aussi maître de l’aspect sportif. Des difficultés qui se sont ressenties lors des qualifications pour la CAN 2017 où la Tunisie a attendu la dernière journée pour poinçonner son ticket. En cause notamment un système de jeu en 3-5-2 jugé défaillant.

Contrairement au Sénégal et à l’Algérie, la Tunisie ne possède pas en son sein de joueur star comme peuvent l’être Riyad Mahrez ou Sadio Mané. Néanmoins, les Aigles de Carthage peuvent compter sur un joueur ultra-talentueux et capable de faire la différence à n’importe quel moment : Youssef Msakni. A 26 ans, l’ancien prodige de l’Espérance Tunis s’apprête à disputer sa 4ème CAN ! Le milieu créatif et virevoltant de Lekhwiya (Qatar) totalise trois buts, tous fantastiques ! Deux numéros de soliste en 2012 face au Maroc et au Niger et une frappe sublime à la 91ème contre l’Algérie en 2013 synonyme de victoire. Courtisé par plusieurs clubs d’Europe en 2012, dont Lille, Msakni a fini par choisir Lekhwiya, qui n’a pas hésité à poser 11 M€ à l’époque. Une somme record pour le transfert d’un joueur évoluant en Afrique.

Longtemps snobé par Kasperczak pour ce choix de carrière, Msakni a fait son retour juste avant la CAN. Le sélectionneur tunisien s’est rendu à l’évidence juste avant la compétition : les Aigles de Carthage ne peuvent pas se passer d’un talent capable de faire la différence à tout moment. Msakni a d’ailleurs régalé pendant les matchs de préparation, dont un superbe triplé face à la sélection catalane (avec Xavi, Sergi Samper, Sergio Garcia ou encore Verdù). Le « Nems » (le rusé/malin en tunisien), surnom de Msakni, sera donc très attendu au Gabon et même particulièrement scruté par les clubs européens, qui n’ont pas totalement abandonné l’idée de rapatrier ce talent sur le Vieux Continent.

La liste 23 Tunisiens:

Gardiens de but : Aymen Mathlouthi (ES Sahel), Rami Jeridi (CS Sfaxien), Moez Ben Cherifia (ES Tunis).

Défenseurs : Hamza Mathlouthi (CS Sfaxien), Aymen Abdennour (Valence, Espagne), Ali Maaloul (Al-Ahly, Egypte), Zied Boughattas (ES Sahel), Mohamed Ali Yaakoubi (Caykur Rizespor, Turquie), Chamseddine Dhaouadi (ES Tunis), Hamdi Nagguez (ES Sahel), Slimene Kchok (CA Bizertin), Syam Ben Youssef (Caen, France).

Milieux de terrain : Larry Azouni (Nîmes, France), Ferjani Sassi (ES Tunis), Mohamed Amine Ben Amor (ES Sahel), Wahbi Khazri (Sunderland, Angleterre), Hamza Lahmar (ES Sahel), Youssef Msakni (Lekhwiya, Qatar), Naïm Sliti (Lille, France), Ahmed Khalil (Club Africain).

Attaquants : Saber Khalifa (Club Africain), Ahmed Akaichi (Ittihad Jeddah, Arabie Saoudite), Taha Yassine Khenissi (ES Tunis).

(avec BeIn Sport)

  • Serious

    Brahimi parle trop. Tu vas rien gagner du tout. A chaque CAN, tu nous sors la même chose. Franchement, ça sert à rien de parler si y’a rien sur le terrain.

    • Latif Benba

      Genre comme si il avait disputer 5 CAN , il en a une dans les jambes et il entame sa deuxième

      • Serious

        Attend qu’il joue 1000 CAN. Qu’il arrête de parler.

        • Latif Benba

          Ta l’air bien remonter toi , roule un stik tkl relax

  • Serious

    La Tunisie, un bloc équipe depuis toujours. C’est ça le football.
    L’Algérie, des starlettes depuis toujours. C’est pas ça le football.

    • Jon Snow

      abuse pas pendant 8 ans la Tunisie nous regarde au Mondial c’est dernier temps
      équipe depuis toujours. n’oublie pas c’est un bresilien qui leur a fait gagner la CAN 2004

      • Serious

        Donne-moi le nom d’un de leur joueur de 2004. Ils sont tous inconnus car la Tunisie a toujours été une équipe homogène qui joue en bloc comme l’Égypte. L’Algérie et le Maroc, c’est des équipes de starlettes, de petits-ponts et de roulettes.

        • Jon Snow

          LOL

          Dos Sanos le 1er bresliens, Clayton le 2eme bresilien , Haggui, Trabelsi de City etc il etait connus tu sait que la FTF a voule bagdad et Bellaili ?

          • Sid75017

            El hadi Berkhissa allah yarhmou aussi,, c’était un excellent joueur

          • Jon Snow

            je me souviens plus de lui en 2004

          • Serious

            Personne ne connait ces joueurs là. Même la Zambie à gagner la CAN. le football, c’est une équipe, pas des starlettes surcotées qui touchent 20000 fois le ballon car ils pensent qu’ils sont Zidane.

          • Jon Snow

            la Zambie c’est une exception

            2015 = Equie de Star de la CIV
            2013 Equie de Star du Nigeria

            2012 Erreur 404

            2010 2008 2006 la grand egypte

            et c’est continue ca toujour etait des stars qui la gagne

            « Personne ne connait ces joueurs là. »

            Nucence c’est ce que tu crois, mais beacoup connaisse c’est joueur a l’epoque

          • Serious

            Je te jure. L’Égypte a gagné 7 ou 8 fois la CAN, personne dans le monde ne connait un seul grand joueur égyptien.

          • Jon Snow

            7 Can et si

            Mohammed Zidane du BVB ! Aboutrkika qui est tres tres connus en Asie
            El hadary qui a 44 ans !
            Ossam Ghaly des Spurs
            Mido de Marseille etc
            Trezegue
            Mohmed Salah etc

          • Serious

            Mido le joueur tout pété. XD. Tu gagnes 7 fois la CAN et tu me sors que Mido. T’as pas honte ?

          • Jon Snow

            Aller dégage tu connais meme pas Mido.

          • Jon Snow

            « Je te jure. L’Égypte a gagné 7 ou 8 fois la CAN »

            C’est 7 fois, elle a gagner 7 fois la CAN, déjà ça montre que tu ne connais rien au Foot Africain aller dégage va sur Dzfoot c’est ton niveau.

          • A.F 76

            Tu y étais souvent sur dzfoot. Ils ont quel niveau la bas ???

          • Jon Snow

            il y a des bons éléments (Très peu la plupart viennent ici comme Daddak Mustop etc.) mais il y a de plus en plus des supporteurs lambda qui ne connaisse rien au foot africain, ils savent justes dire 1 2 3 … etc.

            brefs, un ramassis de défaitiste qui n’a pas sa place ici, ici on parle de réalisme et c’est plus sérieux d’ailleurs ce n’est pas pour rien que les joueurs de l’En prefere ce site et viennent souvent.

          • A.F 76

            T as pas tord, et je pense qu’ ils ne vont pas tarder à envahir LGDF. Bref bonne soirée, et quel que soit le résultat de demain, la vie continuera el hamdoulillah.

          • Jon Snow

            Mais bien sur

          • Latif Benba

            Hervé Renard !

  • Serious

    Brahimi nous dit toujours qu’on va gagner et Mandi nous dit toujours qu’ils travaillent pour arrêter de faire des erreurs défensives. Le blabla. Arrêtez de parler et jouez.

  • Serious

    Bentaleb touche 10 fois le ballon puis passe à Abeid qui touche 10 fois le ballonepour remettre en retrait à Mandi qui passe à taider qui touche 10 fois le ballon pour repasser derrière à Mandi qui passe à Belkaraoui qui passe à Abeid qui touche 10 fois le ballon qui passe à bentaleb qui touche 10 fois le ballon pour se retourne et repasse à Mandi qui passe à Mblohi. Voilà comment à jouer l’Algérie contre la Mauritanie. Wallah, c’est pas du football, c’est du cinéma.

  • Serious

    Wallah, déjà apprenez à jouer au football. Si vous aimez tripoter le ballon achetez-vous un ballon. Ça coute 10 euros. Je vois pas l’intérêt de toucher 20 fois le ballon si tu fais rien après.

    • Moms

      C’est qui le « vous »

  • Jon Snow
  • Jon Snow

    GUINEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

    Cameroun 0-1 Guinee Bisseau

  • Sebastian bach

    Salam à tous…
    Ces joueurs qu’on aime critiquer aujourd’hui , ce sont les mêmes qui nous avaient fait vibrer hier..
    Cette dégringolade est la seule conséquence des errements de Rawrawa dans sa gestion de l’après Vahid……..Puis de l’après Gourcuf…
    Le 1°avertissement était ce Nul face au Cameroun , confirmé par la gifle du 3-1 face au Nigéria.
    La descente aux enfers se poursuivra avec ce coach très limité qui n’est pas au niveau du niveau de notre équipe.
    Franchement je n’attends plus rien de cette CAN, et les dernières news parlant de blessures, sont au contraire de bonnes excuses pour expliquer tout ce fiasco.. et sauver la face de cette prometteuse équipe.. en attendant des mesures plus radicales afin de pouvoir redonner au peuple son opium..

    • Serious

      Quelle génération : Belkhiter, Blekaraoui, Mesbah, Guedioura, … C’est du super lourd dis-donc. Le jour où vous comprenez qu’on a pas une équipe de fou, vous allez évoluer.

      • Jon Snow

        debile les noms que tu cite Belkhiter, Blekaraoui, n’aurai jamais du etre la

        • Serious

          Apprenez le football. Si t’as pas de défense et de milieu, ça sert à rien.

          • Jon Snow

            ce que je te dit c’est que le fautif c’est la FAF les joueurs on les a mais pas la fede

          • Serious

            On a pas de joueurs et on sait pas jouer au football tout simplement. Tu as deux ou trois joueurs qui font illusion c’est tout. il faut prendre des joueurs avec moins de talents mais avec une meilleure mentalité qui font le travail humblement pour Mahrez, Slimani et Brahimi. Vous surgonflez des joueurs nuls.

          • Moms

            Heureusement que t’es la toi pour nous ouvrir les yeux.

      • Aristote

        Brahimi , Mahrez , Slimani , Ghezzal , Ounas , Feghouli , Bentaleb , Bensebaini , Mbolhi , Ghoulam ???

    • Jon Snow

      les ANTI CG on tuee cette equipe j’accuse les medias est madjer est compagnie

      • green_spirit

        C’est cg qui a détruit ce qu’a bâtit Vahid. La dégringolade commence avec CG;
        On aurait dû prendre Hervé Renard ou Carlos Qeiroz.

        • Jon Snow

          nan ca a commence quand CG est partie Vahid quand il est partie il est partie comme un roi, quand CG est venu le système de jeu qui prôner était parfait pour les joueurs meme eux disait qu’il aime ce système de jeu est les khra d’anti Cg apres la CAN on réussit a la faire dégage, Vahid avait complètement foire la CAN 2013 heureusement que la FAF la garde face au rats de supporters

  • Serious

    Ces Ghezzal, Hanni, Boudebouz, Benzia.. Wallah, ils jouent contre les Seychelles, ils savent tellement pas jouer, qu’ils font rien du tout. Y’en a marre de ces joueurs qui touchent le ballon pour rien du tout. Trop de joueurs qui servent à rien. La quantité mais très peu de qualité véritable.

  • Jon Snow

    aller la guinee !

  • adel

    demain. si l algérie perd son matche la tunisien entière se retrouvera sans électricité.

    • Moms

      Mdr

  • Dzfoot13

    En toute franchise je le sens mal le match de demain entre les absences, blessures et surtout la suffisance de nos joueurs. Les tunisiens feront tout et ne lâcheront pas. J’ai comme un goût d’amertume envers le staff, les dirigeants et certains joueurs opportunistes. Comme si la valeur Algérie n’avait de sens pour eux. Je pense me retirer ou apparaître de façon ponctuelle sur le site. Trop de temps, d’énergie perdu pour des minables. Ya rouhi besslma ya Djazair.

    • Jon Snow

      Si il gagne demain tu reviens ?

      • Dzfoot13

        Honnêtement ça va être l’arbre qui cache la forêt si victoire il y a. Trop de non dits dans cette sélection, des blessures diplomatiques, j’ai comme l’impression que Raouraoua a privatisé cette équipe. Pour te répondre je ne pense pas revenir demain s’ils gagnent.

        • Jon Snow

          ok bonne chance

          • Dzfoot13

            Merci le viking

          • Jon Snow

            Mostefa le viking te salue aussi 😉

        • Serious

          Tu sais. On s’en fout si tu viens pas. C’est quoi ces pleureurs ?

          • Jon Snow

            Par contre toi si tu dégages tu feras un grand salut a l’humanité
            Ton existence n’a pas de sens c’est ce que ta mère a compris quand tu étais bébé en te voyant dans ton lit.

          • Serious

            Les Algériens c’est des gamins. L’autre qui pleure parce que le mec de 100filtre lui a dit que c’était une croupie. XD. On s’en bat les steaks si vous êtes des gamins et si vous compreniez rien au football.

          • Jon Snow

            C’est bien t’es pas Algeriens on le savait deja mais la tu confirme debile.

          • Dzfoot13

            Pour te dire en toute franchise j’apprécie certains de tes commentaires.

          • « Mustop »

            Fennec, sort de ce corps !!!

            Depuis le temps, tu nous a trouvé un autre continent pour déplacer l’Algérie.

          • Karim1711

            Salam Mus,
            Fennec a juré de ne plus remettre les pieds ici, je le crois sur parole, c’est quelqu’un de très serious.

          • The Real Deal

            LOOL

        • Nabil Kralfaoui

          Tous les presidents de federation de football en Afrique se comportent comme si les equipes nationales etaient leurs propres epiceries..

          La gestion unilaterale est la raison pour laquelle le football africain n’a jamais reussi a placer une equipe en demi finale d’une coupe du monde.

    • Doc

      Des vraies paroles de harki de déserteur. ..

      • Dzfoot13

        Mon silence est le meilleur des mépris que j’ai pour toi.

    • larbi

      Bonjour,
      Vous aimez vous faire désirer les amis, vous êtes en manque de reconnaissance ?

      • Dzfoot13

        Bonjour Larbi,
        Oui de véritables minables d’ailleurs les événements me donnent raison (bagarre entre Cadamuro et Slimani).
        Je préfère l’ombre de la solitude que la lumière des paillettes.
        A un moment faut savoir dire STOP.
        On va de lassitude à lassitude. Désolé je n’aime pas l’hypocrisie et je dis les choses certes crument mais elles sont dises.
        Caresser dans le sens du poil et dire que tous va bien n’est pas de ma nature.
        Oui je te rejoins nous avons une équipe moyenne mais individuellement elle renferme des éléments minables. Je n’oppose individualité au collectif.
        Les analyses si tu cherches tu en trouveras c’est a devenir borné d’ailleurs je laisse le soin de l’elegance aux tailleurs et joailliers.
        Bonne journée à toi.

        • larbi

          C’est pas en insultant les gens que tu vas changer les choses, et puis venant de toi c’est surprenant. Je vais finir par croire ce que me disait un vieil ami, mais je préfère le garder pour moi.

          • Dzfoot13

            Tu sais je n’ai rien à prouver et surtout pas à toi.
            L’humain est perfectible et non parfait. On a tous des moments comme ça l’essentiel est de ne pas se focaliser sur les à cotes.

          • larbi

            Si tu veux être respecté, respecte les autres.

          • Dzfoot13

            Mr le censeur je n’ai nullement besoin de vos conseils.
            Pour dire vrai mon cerveau est immunisé contre les courants d’air.
            Cessez de tourner autour du pot et dites clairement ceux que vous avez à dire. J’ai comme l’impression que vous essayer, en vain, de chercher les poux sur la tête d’un chauve.

          • larbi

            No comment Mr Einstein.

          • Dzfoot13

            Non je n’ai nullement cette prétention.
            Parfois le silence est d’or quand la parole est de plomb.

          • larbi

            Quand je te disais que tu étais un paradoxe vivant, d’un côté tu es capable de belles choses et de l’autre tu insultes ton prochain.

          • Dzfoot13

            Venant d’un schizophrène

          • larbi

            Tu parles de toi le beur.

  • Jon Snow

    Ya rab que la Guinee termine 1er que l’Algerie termine 2eme de son groupe

  • Jon Snow

    Cameroun
    Algerie
    Tunisie
    Maroc
    Ghana (meme si on la pas vue)
    Senegal (meme si la aussi on la pas vue)

    on des gros probleme en def en Afrique

  • Benkaoussein

    Slimani est bon pour le service selon le dernier article sur LGDF
    Es ce une bonne nouvelle pour demain ?

  • « Mustop »

    Cette toute équipe de la Guinée Bissau domine des pieds et des mains, ce Cameroun.
    Ce Cameroun qui nous a tenu en échec chez nous à Blida.
    Ce Cameroun que les Algériens vont battre le Nigéria, pour qu’on puisse récupérer des points.

    Avec tous ces éléments devant vous, vous continuez de vous voir que vous êtes les plus beaux.

    Je lis certains dire que demain, ça sera le match des joueurs.
    Vous avez oublier les joueurs qui ont promis de se rattraper face au Nigéria. Résultat perdu 1-3.

    Certains continuent de penser que ce coach pourra faire quelque chose, un Blablateur il n’y en a pas 2 au monde.
    Rappelez-vous ce qu’il disait avant le Nigéria, avant le Zimbabwe, ce qu’il chante actuellement; incroyable l’Algérien est vraiment aveugle, sourd et ne veut admettre le plus simple des raisonnements.

    Ce connaisseur de l’Afrique et l’expérience de la Can : Quels sont les 23 en place ?
    On a des blessés, on cherche qui mettre dans le 11.
    Il y a pourtant Bouguerra et Mansouri sur le banc. hahaha !!!

    Question :
    Lorsqu’il disait qu’il est revenu en Algérie parce qu’il a une dette contre nous, les Spécialistes, c’est quoi sa dette ?

    Demain, j’espère qu’il n’y aura pas de courant, ou d’Internet, ou une urgence quelconque pour m’éloigner de ma télé et de ma radio.

    • « Mustop »

      Pour la mémoire :
      Ce Aboubakar qui jouait à côté de Brahimi à Porto, vous avez vu les caviars qu’il rate.
      Il se pourrait que vous lui macher le mangée, vous le lui mettez dans sa bouche, il risque de le vomir.

      • « Mustop »

        Lire :
        Ce Cameroun que les Algériens pensent qu’il est capable de battre le Nigéria, pour qu’on puisse récupérer des points.

        • Moms

          C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens

      • Jon Snow

        Pour info Jurgen Klismann est libre

        • Serious

          Klinsmann ne viendra pas. C’est ce Mansouri qui nous a ramené Gourcuff de Lorient et nous a fait perdre notre temps avec un philosophe.

    • Serious

      Les joueurs parlent trop. Ils promettent trop. Qu’ils arrêtent de parler et jouent.

      • « Mustop »

        Bon retour parmi nous Fennec, tu es le bienvenue.

    • Jon Snow

      Cette toute équipe de la Guinée Bissau domine des pieds et des mains, ce Cameroun.
      Ce Cameroun qui nous a tenu en échec chez nous à Blida.
      Ce Cameroun que les Algériens vont battre le Nigéria, pour qu’on puisse récupérer des points.

      STOP !

      le Cameroun qu’on n’a eu à la maison était le Cameroun au complet sauf le gardien autre chose le Cameroun joue mieux les CDM que les CAN

      Demain si on perd toute la FAF doit être viré est certains joueur, plus de Loco, Plus de joueur de Tunisie, partir sur des principes est aller de l’avant
      Hervé Renard risqué de saute au Maroc il nous le faudrait
      Moi j’ai toujours dit-il faut Jurgen Klismann

      • Serious

        Hervé Renard saute au Maroc alors on le récupère ?

        • Jon Snow

          le Maroc est claque

          En Algerie tu a une equipe mais pas de Coatch
          Au Maroc tu a un coatch mais pas d’equipe

          • Serious

            C’est pas une question d’entraineur, c’est une question de joueurs. Wallah, au milieu et en défense, on a des joueurs tout pété qui se prennent pour des stars. Domenech fait finale de coupe du monde avec Zidane et perd contre l’Afrique du sud et le Mexique au mondial en 2010 même avec des Anelka. Nos joueurs au milieu et en défense puent la merde et n’ont aucun caractère.

  • Ghano Malki

    Si louaness alias Leekens ne nous decoit pas.

  • « Mustop »

    Et quel raté du but du break pour le 2 à 0.
    Je crois que j’arrête le foot, je vire vers le Hand, le championnat du monde se joue en parallèle.

  • Jon Snow

    Hala Madrid !

  • Jon Snow

    Cameroun 1 – 1 Guinee !!

    • Dialev

      c’est souvent ce qui se passe, quand on rate la balle de break, on se fait punir derriere.

      • Jon Snow

        oui

  • Benkaoussein

    Bonne et heureuse nuit a tous pleine de victoire et de trophée jusqu’au petit matin.

    • Dialev

      bonne nuit à toi

  • Demoox

    A lire certains on va jouer le Real Madrid demain, si on doit avoir autant peur de cette équipe de Tunisie, qu’en est-il du Sénégal ? On peut direct rentrer chez nous.

    • Tesla (3-5-2)

      Si c’etait notre premier match j’aurai pas eu « peur » mais au vu de ce que j’ai vu façe au Zimbabwe, c’est la defense qui me fait peur, j’me dit que ça risque d’être open bar pour la tunisie demain…
      Surtout quand on nous dit qu’M’bolhi est out…
      Leur equipe me fait ni chaud ni froid mais notre equipe me donne beaucoup de coup de chaud depuis un moment.
      En gros j’ai plus peur de c’qu’on risque de faire que d’eux. Voila ^^

    • Dzfoot13

      C’est pas la Tunisie qui nous fait peur mais notre équipe.

  • Jon Snow

    Cameroun 2 – 1 Guinee !

    • Serious

      Faut appeler Hugo Bross maintenant qui gagne avec l’équipe B du Cameroun.

      • Jon Snow

        il vont se faire sortir par le Gabon tu verra Ali Bongo payera l’arbitre ou meme le Cameroun

        • Serious

          Ouais la magouille africaine. Mais pourquoi Renard gagne la CAN avec la Zambie, avec la Cote d’Ivoire mais avec le Maroc, il fait rien ? Car les joueurs marocains sont des danseurs. Tu as Boussoufa, il parle toujours sur le terrain. Il veut toujours le ballon. Mais, il fait rien du tout.

          • Jon Snow

            le maroc c’est claque

          • Serious

            Le Maroc nous avait battu 4 à 0. Après, ils ont pris un boulard énorme. Ils ont dit qu’ils allaient gagné la CAN 2013 etc etc. Ils ont rien fait du tout parce que que el hadra et la vantardise et les starlettes. BLABLABLA. Ca fait 4 ans ils sont au fond du gouffre. C’est comme les Algériens, ils parlent trop pour rien. Za3ma la BFM juste pour copier le barça et le real. Makan ni BFM ni rien du tout.

          • Jon Snow

            nan il ont trop trop de joueur qui sont nee hors du Maroc il se basse essentiellment sur des Hollandais est Francais et autres
            Nous non on n’est comme meme des joueurs qui sont sorti du pays

          • Serious

            Ils ont dit qu’ils allaient gagner la CAN 2013, ils sont même pas sortis des poules parce qu’ils parlent trop avec leur pseudos stars Belhanda, Boufal, je sais pas qui et je sais pas qui. C’est des danseurs. Ils savent pas jouer. Faut pas confondre football et futsal ou foot de rue.

          • Jon Snow

            faut pas compare a nous nous on n’est sortir d’Une sacre Coupe du Monde, derrière on echaine des victoires sur des score de fou aussi
            si tu regard bien la CAN 2015 jamais tu verra la CIV 11 en defense comme il l’on etait face nous, l’apres CG a tout casse est les joueurs le sait

          • Serious

            Quelles victoires sur des scores de fou ? Deux victoires contre des plots ? Après, tu joues l’Afrique-du-sud et tu perds toutes tes dents.

          • Jon Snow

            Algerie 2-0 Senegal Can 2015

            on fait un 5/6 dans les eliminatoire
            dans la poule da CAN 2015 (groupe de la mort) on termine 1er normalment, mais le goal average particulier a tout changer
            derriere on enchaine un 7-0 contre la Tanzani avec sacre jeu

          • Serious

            Faut pas me parler des éliminatoires de la CAN. C’est bidon ces éliminatoires.

  • The Real Deal

    lol c fou la facon que les gens ici retourne leur veste ! Gourcouff est un entraineur correct mais avec l’algerie il n’a pas fait du bon travail point final. la veriter est que tout va mal dans notre EN depuis la fin de la cm 2014, vous penser que pcque gourcouff a battu l’ethipie et la tanzanie 7-0 qu’il aurai fait mieux ?? en 2 ans il n’a pas regler le problem defensif, c lui qui a imposer zeffane et belkaroui et des joueurs come kadir qui malgre son service n’avait plus rien a donner! Le problem est la gestion. Gourcouff n’est pas un entraineur fait pour nous, il ne peut pas soutenir la pression, il perdait meme la gestion du group de temps en temps alors svp arrete de pleurer Gourcouf ! faut pas oublier qu’il nous a abondonne en plein eliminatoires !

  • Aristote

    Même si j’ai été très critique envers cette sélection ( et à juste titre ) depuis le match perdu face au Nigéria , il y a un paramètre a prendre en compte si on veut avancer :
    Chaque sélection , que ce soit le Brésil , l’Argentine , la France , l’Espagne , l’Italie etc passe par des moments difficiles , c’est la règle du football et on est pas les seuls à vivre ça mais de notre coté on ne peut que supporter cette équipe et être optimiste pour leur transmettre un peu de volonté et de courage.
    Les choses iront mieux vous verrez mais nous devons tenir notre rôle de supporters jusqu’a la fin car c’est la seule chose à faire en ces temps difficiles

Ne manquez pas aussi !

L 1 : Résultats complets de la 23è journée

Malgré la trêve internationale de nombreux match...

Le retour gagnant de Mehdi Abeid

Transféré au Dijon FCO pendant les dernières...

Jupiler League : Anderlecht tenu en échec par le Standard

Anderlecht n'a pas pu faire mieux qu'un nul contre le Standard pourtant rédu...

Le bureau fédéral de la FAF s’est réuni à Biskra

Le Bureau Fédéral de la FAF a tenu sa réunion st...

Officiel : Idriss Saadi pour 4 saisons à Strasbourg !

Idriss Saadi s'engage pour 4 saisons avec le RC Strasbourg, fraichement promu en...

Programme TV du mercredi : Ghezzal reçoit Boudebouz !

Encore des matchs à suivre en ce milieu de semai...

Leicester : Arsenal a engagé le mauvais scout du dossier Mahrez !

Dernièrement nous vous indiquions qu'Arsenal...

Milovan Rajevac, l’intelligent choix par défaut

Après des jours, des semaines, des mois de spécu...

Premier League : Slimani marque son 6ème but de la saison

Belle opération pour Leicester City...

CAF LDC : l’USMA en mission délicate à Harare

Facile vainqueur de son premier match à domicile...

Schurmann (Sél. U23): « Maintenant place à la récupération ! »

Le sélectionneur des U23 Pierre-André Schurmann ...