« C’est Vous l’Expert » #3 : le débat des bi-nationaux a fait le buzz !

L’heure de votre émission mensuelle est arrivée ! Pour ce troisième numéro de « C’est Vous l’Expert », nous vous proposons un programme chargé : du bilan du mercato en passant par l’actualité de l’EN et du football européen ! Découvrez le programme complet de l’émission dédiée aux fans !

Programme :

Focus Fennec :

Faut-il s’inquiéter pour les Fennecs en manque de temps de jeu ? (Bentaleb, Guedioura, M’Bolhi, Zeffane)

La situation précaire de Zeffane à Rennes relance-t-elle le débat autour du repositionnement de Mandi en latéral droit ?

Bilan du mercato d’hiver : Focus sur les cas Belkaroui, Benrahma et Medjani.

Débat de le Rédac’ :

Retour sur les déclarations de Feghouli et Medjani ! Lequel des deux discours donne le plus envie de rejoindre l’EN ?

Benzia a choisi de défendre les couleurs des Verts ( au moment du tournage de l’émission l’annonce n’était pas officielle). Benzia a-t-il le niveau pour jouer avec l’équipe nationale ?

Parole à l’Expert :

Est-ce que Raouraoua n’a pas fait une erreur de communication en annonçant les arrivées de Benzia et Ounas trop tôt ?

Comment faire pour améliorer le football algérien ?

Made in Europe :

Le PSG peut-il gagner la Ligue des Champions ?

Le Barça peut-il faire le doublé historique ?

Que vaut réellement le Real Madrid de Zidane ?

Le défi :

Rabir VS Merouan

Entre Ounas et Benzia, lequel serait le plus profitable pour l’EN ?

Bon visionnage !

Pour une lecture plus agréable cliquez sur HD et affichez en mode plein écran

La Rédaction LGDF.

 

  • momo

    —————————Sur l’émission

    Ayant vu la précédente émission , j’attendais avec bcp d’impatience celle ci qui m’a également intéressé . Je félicite l’animateur et les 4 participants pour leurs franchises , leurs spontanéités et leurs avis très objectifs mais parfois teinte d’affect personnels qui agrémentent l’ambiance générale . Les sujets sont divers et varies tous les aspects ont été mis sur la table . Et sincèrement on ne s’ennuie pas et on aurait souhaite que l’émission dure plus longtemps .
    Quant au fond du contenu et des idées , je suis très satisfait car 80 % des avis me confortent dans mes analyses et mes opinions personnelles .
    En tout cas bravo , et continue sur cette voie !!

  • momo

    ——————————-Sur le manque de temps

    En ce qui concerne Mbolhi , Bentaleb et a un degre moindre Guedioura cela ne m’inquiète pas outre mesure car se sont des joueurs confirmes et expérimenté en sélections . Ils compensent leur manque de temps par d’autres qualités cite précédemment . C’est un argument a géométrie variable utilise juste pour mettre a l’écart certains joueurs et pas d’autres n’est ce pas Mr C.Gourcuff . Le cas Zeffane en est une illustration car lui jouait malgré cet handicap . Pour lui c’est inquiétant car il n’a pas encore des racines profondes en sélection ajoute a cela son niveau bien en dessous de la moyenne . Son maintien en sélection est incompréhensible . .

  • momo

    —————————–Sur le repositionnement de Mandi

    – Compte tenu qu’il y a un vide a ce poste de défenseur latéral droit , les candidats sérieux ne se bousculent pas
    – Compte tenu que depuis qq temps des éléments nouveaux sont apparus dans l’axe de la défense Belkaraoui , Bensebaini , Abdellaoui 3 éléments de tres bons niveau qui ont démontré de bonnes dispositions . C’est un chantier en grande partie resolu .
    C’est pourquoi Mandi devra rejoindre son poste de latéral droit comme l’a fait en son temps Thuram avec l’EDF , pour combler le vide et rendre service , l’axe central étant occupe par Blanc et Desailly complèter a gauche par Lizarazu et en sentinelle D.Deschamps comme verrouilleur . Une forteresse imprenable .
    Je verrais bien le dispostif suivant dans les mois qui viennent

    —-Mandi—————-Belkaraoui——————Bensebaini(Abdellaoui)————-Ghoulem
    —————————————-Benkhemassa

    On parle souvent de Benguit qui a mon avis n’est pas encore pret a tenir ce poste car il n’a pas le physique adéquat , évoluant en D2 , et manque de maturité et de discipline tactique . Mais un candidat potentiel et il devrait jouer au moins en ligue 1 et prendre plus de muscle et d’expérience .

    • DonKing

      Zeffane reste un des chouchous du coach même avec 1 match par mois dans les jambes
      culture tactique made in France oblige il restera un titulaire en sélection
      les Ziti,Hachoud,Khoualed et autres Boudebouda n’ont aucune chance avec le breton
      Si Kadir,Matmour ou même Ziani ont parfois dépanné en défense c’est tout simplement parce que l’Algérie a longtemps évolué avec 3 défenseurs centraux et des faux arrières latéraux.
      Il fallait être très costaud dans l’axe surtout en Afrique parce que le souci principal de Cavalli ou Rabah Saadane c’était de ne pas encaisser de but ce qui expliquer notre fébrilité offensive chronique et nos scores souvent étriqués.
      L’Algérie a donc longtemps été prisonnière de ce dogme sur le plan tactique d’où la difficulté pour Vahid d’évoluer avec une défense à 4 la révolution était nécessaire même si le choix était limité Mehdi Mostefa très critiqué à droite il est vrai compenser ses défauts techniques par une combativité et une générosité de tous les instants des qualités forts appréciés que le coach Vahid.Je pense aussi que la FAF n’a jamais trouvé le digne successeur de Slimane Raho pour le poste d’arrière droit.Dommage Vahid avait pourtant laissé à son successeur une défense en béton avant de partir pourquoi démolir ce qui a fonctionné ? la décision de Gourcuff est vraiment incompréhensible alors que l’Algérie a toujours eu pléthore de défenseur centraux
      il fallait bétonner sur les côtés.Un problème de culture tactique que la DTN et les clubs doivent impérativement résoudre pour maitriser le 4-4-2 si cher à Gourcuff.

      • momo

        Salut R..c’est bien toi au moins ,
        Oui je sais que pour cet arnaque de CG Zeffane est devenu un intouchable .Mais des que viendra un nouvel entraîneur il le sortira car il n’a pas le niveau .
        Je suis persuade que nous avons des joueurs de qualité qui peuvent tenir le poste mais on ne veut pas . C’est une politique depuis Saadane , deja a la CM il n’y avait qu’un seul joueur local Laifaoui , juste pour faire taire les gens .
        Saadane joue avec 5 défenseurs c’est faux de dire 3 c’est aussi un leure , 3 dans l’axe et 2 latéraux . C’est la bétonnière a outrance , c’est ca nature il est peureux la preuve même en 86 avec la meilleure d’Algerie il n’a marque qu’un seul but sur balle arrete . Saadane c’est un excellent théoricien mais un piètre entraîneur .
        Sans Vahid il n’y aurait ni Slimani , ni Soudani , ni Belkalem tien celui la qui est ce qui l’a lance . CG au lieu de l’appeler et de le mettre en confiance non il n’en veut pas , et cela l’arrange .
        Démolir mais il ne fait que ca CG et on ne réagit pas .Au lieu de s’intéresse a la défense il cherche des attaquant . Tu vois ses incohérences de tout instant .Vivement qu’il parte .
        Le 442 a plat statique de CG n’est pas productif et il s’entête a le maintenir coute que coute alors qu’il a au moins deux autres variantes en losange ou avec une sentinelle .Ces deux dernières variantes se rapproche du 433 , ils sont plus souples et variables . Bref un non selectionneur .

        • Boomerang

          Khoya on a vu les limites de belkalem et halliche même si je les aime Bcp pour leurs combativité mais ils n ont pas le niveau

          • momo

            Ils n’ont pas le niveau , sur quelle base tu avance de telles affirmations gratuites . Tu es qui ???
            Je te rappelle que Belkalem a joue la CM avec l’Allemagne championne du monde sans encaisse le moindre but durant le temps réglementaire et on a perdu avec les honneur .Cette équipe d’Allemagne qui a inflige un 7 a 1 au Brésil pays organisateur .
            Alors vos appréciations ne valent que pour ceux veulent bien les avaler .

          • Boomerang

            Et bien comme tu aime les stats dis moi combien de match il a jouer dans son club ?

      • Facciaflexini

        Une defense en beton cest vrai que cest de la faute a gourcuff que belkalam ne sest pas impose a watford et cest gourcuff qui responsable de la retraite de bouguerra, de la blessure et de la signature dans le golf de halliche ainsi que la signature de cadamuro en d 3 suisse.Sinon mostefa en arriere droit ca a ete une calamite revoit les matches en Can au Burkina faso contre la roumanie belgique tellement il etait faible que feghouli evoluait en 2 eme lateral

        • larbi

          Bonjour,

          Merci d’apporter ces précisions, on dirait que Gourcuff est leur cauchemar.

      • larbi

        Bonjour,

        Désolé, je ne crois pas que Vahid avait laissé une défense en béton. Il y avait surtout un fantastique M’bolhi qui nous a évité une élimination au premier tour ( arrêt décisif à la 48 ème minute face à la Russie qui aurait mené 2-0) et une humiliation face à l’Allemagne avec des arrêts extraordinaires. En 2010 il a aussi été le rempart infranchissable face aux américains notamment, sinon l’addition aurait été bien plus lourde. Gourcuff n’a rien démoli l’ami, ceci est dans votre imagination. De plus Raho était loin d’être un arrière latéral irréprochable.

      • Boomerang

        Pour ziti je suis d accord le reste sont en dessous des pro largement hachoud c est pas un joueur sa son niveau on la vu ya pas très longtemps il est à la ramasse

  • momo

    —————————-Sur les declarations de Feghouli et Medjani

    C’est l’un des points de désaccord avec les participants de cette video .
    Autant ils avaient des facilites a critique CG sans prendre de gants pour lequel les critiques me conviennent parfaitement autant ils ont pris des gants pour critiques les joueurs , en cherchant les mots et en les dédouanant de leurs maladresses . Alors que pour moi si Medjani a ete mesure et a trouve les mots justes pour faire passer son message sans froisser personne mais Feghouli c’est une véritable connerie et incompréhensible pour un joueur comme lui . Sur ce thème je leur donne 2/5 pour ne pas dire zero car ils n’ont pas été au fond de leurs pensées ..

    Quant a Benzia , si ca ne tenait qu’a moi je le rairais de toutes les sélections . Etant donne que mon avis et ceux de bcp d’autres ne comptent que pour du beurre et qu’il sera la vedette du prochain regroupement . Pour autant , je pense qu’il est meilleur que Belfodil car ses stats dans les catégories jeunes de l’EDF sont impressionnantes , rien que pour cela il a le CV suffisant , a lui de démontrer que son manque d’efficacité actuel n’est que passager faute de quoi il devrait revoir sa copie .

    • Boomerang

      Pour benzia pour moi je lui pardonnerai il a 21 ans très jeune et prometteur avec une technique au dessus de la moyenne c est l avenir de l équipe national il a fais un choix de coeur il a pas attendu de voir si il allais être sélectionner en équipe de France pour venir sa c est déjà bien pour moi après slimani benzia est au dessus de tous nos attaquant qu on a et je pense qu avec un mahrez brahimi feghouli et slimani sa va cracher du kérosène il est meilleur que belfodil mais aussi Bcp plus fort que bouna3djah

      • momo

        Son choix était au départ l’EDF , il se rabat vers l’Algerie comme second choix point barre . Tout le reste n’est que de la littérature .
        Si ca dépendait de moi , je le mettrais sur une liste noire a ne plus convoquer . Mais c’est vendu de la FAF comme tjrs pense autrement .

        • Boomerang

          Il a que 21 ans pourquoi à 21 ans ta pas fais de connerie que tu regrette?

        • Boomerang

          Es ce que tu peut pardonner à un mec comme bellaili ?

          • momo

            Non , il doit etre sanctionne pour l’exemple . Mais je trouve que la sanction est trop lourde !!

          • Boomerang

            Et bien moi perso je pourrais lui pardonner et lui donner une chance avec des soins obligatoire et une sanction d un an maxi c est pareil pour benzia nous on est rien pour pas pardonner dieu est misericordieu et nous on fait les têtu ce n’est qu une équipe de foot si il viens est qu il mouille le.maillot pour l Algérie je pardonne c est pareil pour bellaili et benzia par contre fekir j aurai du mal

          • momo

            Tu es quant même pour la sanction , ne rien faire ou pardonner c’est encourager d’autres . Mais sanctionner d’une année me convient aussi mais il le faut .
            Fekir peut tjrs revenir avec l’EN tant qu’il n’a pas joue un match officiel !!
            Pour Benzia c’est une question de principe et aussi pour l’exemple , car je pense que nul n’est indispensable . Fekir est parti et alors la terre ne s’est pas arrete de tourner !!

          • Boomerang

            Donc tu peut pardonner fekir et pas benzia ?

  • momo

    ————————-Sur les bourdes de Raouaraoua

    La aussi je suis en désaccord avec la plupart des animateurs de cette émission . Il ne l’on critique qu’a demis mot et on a même chercher a lui trouver la qualité de fin stratège , hallucinant . Si lui est un fin stratège moi je suis Napoleon .
    Le patron de la FAF est mieux qu’en il ne dit rien car quant il parle c’est une bourde assurée . Il est tjrs a contre courant de la realite :
    – il se fait entube par la CAF et sa tete ce truand de Hayattou , a maintes reprises
    – il perd son bras de fer avec Vahid
    – il se fait arnaque par je ne sais qui en ramenant C.Gourcuff , sans CV conséquent , sans expérience de sélectionneur et de l’Afrique ,
    – il s’oppose a la ^participation des clubs en ligue des champions qui n’est pas respecte et avec bonheur l’ESS champion , l’USMA finaliste quelle gifle
    – il annonce des arrivées de joueurs de suite contredite
    – il va en France annonce l’arrivée de Benzia , de quel droit . Il provoque le FFF gratuitement qui va sans aucun doute riposter mais eux ne le crie sur tous les toits car seuls les faibles veulent montrer leurs muscles .
    – et plein d’autres casserole en quoi est il stratège et ou est le gain de cette politique .
    Sur ce theme aussi je donne un 0/5 a tous .

  • momo

    ———————————————Entre Ounas et Benzia

    Incontestablement Ounes est utilisable dans l’immédiat alors que Benzia est barre actuellement pas Slimani au meilleur de son talent , de sa forme et de son bilan impressionnant .
    Ounes a une porte ouverte soit a gauche soit a droite car les deux titulaires indiscutables ne le sont plus et sont devenues des joueurs tout juste moyen . Meme dans leurs club ils ne sont pas efficace et peine a tenir la barre , je pense que leur carrière en sélection est termine car ils n’accepteront pas le banc . Je serais curieux de voir comment cet incompetent de CG va gerer le groupe avec : Feghouli , Brahimi , Mahrez , Slimani , Soudani ,Belfodil , Benzia , Ounas ,Benrahma ,Ghezzal ,, Hanni soit 11 joueurs pour 3 places . Il va s’arracher les cheveux et devenir chauve avant la fin de son contrat .

    • Facciaflexini

      Tu as toujours posé ton Cv à la FAF?

      • momo

        Si tu acceptes d’être mon 1° vice président !!

        • Facciaflexini

          Laisse bosser les gens quand tu vois qu on sest tape 3 ans mostefa a droite au lieu de cadamuro dabord puis Mandi, preferer mesbah a Ghoulam ca aussi fallait le faire.

          • momo

            Oui c’est vrai et il avait raison . Vahid n’est pas fou comme cet arnaque de CG qui renvoie de bons joueurs en ramenant un autre nouveau sans qu’il est fait ses preuves en sélection puis il vient pleurer qu’il n’a pas de DC , alors qu’il a renvoyé Belkalem , Bouguerra , Halliche .
            Tout entraîneur digne de ce nom ne renvoie un joueur que lorsque son successeur est bien en place /
            Alors a l’époque Ghoulem et Mandi venaient d’arrivée et il avait des echeances urgentes il est normal qu’il fasse confiance a ceux qui sont en place . C’est le B A B du football .

          • Facciaflexini

            Belkalem ne joue pas t es de mauvaises fois concernant bouguerra a pris sa retraite en etant titulaire et halliche est blesse enleve la haine de ton coeur.Celle que tu as brahimi, lahcen, gourcuff etcetc

          • Boomerang

            Brahimi fait parti de nos meilleurs joueur momo il veut l enlever de l équipe national je pense qu il a un problème personnel avec lui parce que brahimi en EN c est lui qui ramène des coup francs qui déstabilise une défense qui percute en un contre un il fait souvent la diff c est vrai qu il garde trop la balle mais mashallah il est trop fort

          • momo

            La haine c’est vous qui l’avait en n’acceptant pas de debat contradictoire . Détiens tu la vérité infuse , non ! moi non plus d’ailleurs . A la différence moi j’accepte les idées contraires en respectant mon interlocuteur .

    • DonKing

      les prochains mois s’annoncent très animés

      • momo

        Anime oui et j’ai hate de voir comment il va se comporter . Mais deja comme c’est un haggar il va taper sur les plus faibles c’est a dire les locaux et les plus jeunes et il va suive l’opinion publique .Donc le joueur qui n’a pas l’opinion derrière lui est condamne .
        En gros je pense qu’il ne changera pas grand chose les Feghouli et Brahimi seront la comme tjrs , helas !!

        • Boomerang

          Mais un brahimi il te gagne presque un match à lui tous seul regarde la Tanzanie sans un brahimi exceptionnel on fait match nul à domicile

          • momo

            Oui je sais , Brahimi a joue tout seul , mais tu oublies que quant il est sorti a 20 mn de la fin l’EN mene 5 a 0 et durant les 20 mn l’EN a marque 2 buts . Combien de but et Pad de sa part ??? .
            Qu’il ailles gagner avec son equipe de Porto . Depuis son arrivee a Porto ne gagne plus de championnat est ce un hasard ??? .
            Bref , c’est ton droit de penser que c’est le meilleur joueur mais c’est pas le mien .

          • Boomerang

            Pour moi l équipe national avec et sans brahimi c est pas la même tu peut me dire ce que tu veux tu me roulera pas dans ta farine brahimi et très très talentueux si brahimi étais local tu aurais dis il a sa place au barca sois pas de mauvaise fois haram 3lek

          • momo

            Je suis d’accord l’EN n’est pas la meme avec ou sans Brahimi , 100 % d’accord . Mais elle est meilleure sans lui !!
            Je ne roule personne dans la farine , je donne simplement mon point de vu ce qui est different !!
            Je defends plus les binationaux que les locaux , c’est un faux proces que tu me faut la !! cite moi des exemples ??

          • Boomerang

            Y en a tellement que je me souviens plus mais bref chacun ses point de vue moi quand je vois brahimi jouer oualah c est une fierté c est vrai qu il est pas trop au top mais c est normal son équipe est fatigué j ai vu ses derniers match et je peut te dire oualah qu il a rien à faire à Porto il est trop fort pour eux

          • momo

            S’il y en a tellement , tu peux te souvenir de 1 ou 2 , non .
            Quant il a signe a Porto c’est pas vous qui crie de joie , en disant c’est un grand club . Continue a croire que Brahimi c’est le meilleur !!

          • Boomerang

            Non je dis pas que c est le meilleur mais à t entendre il est nul et n’a rien à faire sur un terrain oualah la haine que tu as envers lui c est pas bien il t’a rien fais c est comme si je crache mon venin sur slimani pour rien alors qu’il marque et fais de bon match et que je dis c estpas un footballeur il s est même pas contrôler un ballon il court comme un chameau se serais de la mauvaise fois

          • momo

            Je n’ai absolument rien contre Brahimi mon cher ami , ce sont vos interprétations personnes qui ne sont pas objectives . Je dis simplement que Brahimi est un joueur moyen et que son jeu n’est pas compatible avec l’efficacité de son équipe au tres haut niveau et qu’il est surcote . Voila c’est tres simple .
            En conséquence pour moi , il n’a pas sa place de titulaire en sélection mais comme un bon joker .Simple exemple :
            Vous dites Brahimi doit jouer a gauche c’est votre droit de le dire et c’est votre avis
            Moi je dis que Soudani c’est le meilleur a gauche car il a deja marque 18 buts contre 5 ou 6 pour Brahimi . Moi aussi j’ai le droit de dire mon point de vu et je le défend en argumentant par le fait que Soudani est meilleur buteur . C’est très simple .
            On n a parle de Brahimi dans tous les clubs européens ( Rela , Barca , Bayern , MU etc..) ou est il maintenant ???
            On a parle de lui pour une valeur de 40 m , y a t il eu preneur . Non par contre c’est Casemiro , Danilo , Quintero , Quaresma , Tello etc.., Martinez etc qui ont trouve preneur
            On a parle de lui comme Ballon d’africain , il est ou ce ballon d’or .
            Moi je dis arretez de dire des conneries c’est pas bien pour lui , la preuve il regresse .
            Dit moi qui est le meilleur Brahimi ou Mahrez ???

          • Boomerang

            Pour moi mahrez est au dessus mais j en suis sur est certains brahimi en Angleterre il fera des dégâts parce qu il ya de l espace et pour brahimi on en reparle en juin inchallah il restera pas à Porto

          • momo

            En foot on n est jamais sur de rien. Il y a un an personne ne parlait de Mahrez et maintenant il dépasse Brahimi c est pareil pour Slimani et bientôt peut être Ounes , Benzia ou Hannibal .
            Oui on verra bien en juin !!!

          • Boomerang

            C est qui hanibal, en foot c est vrai qu on Est sur de rien quand je vois boudebouz le retour qu il fait en club il peut mettre facilement feghouli sur le banc alors que les gens l ont enterrer pareil pour ghezzal que les gens critiquer

          • momo

            Desole j’ai voulu dira Hanni .

          • DonKing

            Lacen :
            «Vahid a dit que dans deux ans il sera dans un grand club, on en est pas loin»

            Lacen reconnaît que c’est grâce à Vahid que le joueur a atteint ce
            niveau, il dévoile ce que lui disait le Bosnien lorsqu’il était à la
            tête des Verts : «C’est un joueur qui a beaucoup de qualités, il a une
            grande confiance en ses capacités en tout ce qu’il peut faire, marque
            des buts et donne des ballons décisifs à ses équipiers, je me souviens
            que Vahid disait que Mahrez allait progresser et s’améliorer davantage,
            il a même prédit un transfert vers un grand club au bout de deux saisons
            et cela est en passe de devenir réalité.»

            chapeau Vahid !

          • Facciaflexini

            Totalement faux sur le buteur il ya l’autre version cest mahrez qui dit à lahcen je jouerais dans un grand club dans 2 ans comme pseudo journaliste de competitiondz deteste gourcuff il a invité une interview que les footix reprennent sans se soucier de vérifier.

          • DonKing

            mdr Le Buteur le journal qui raconte tous les jours que Gourcuff va quitter l’Algérie et tu me dit que seul Compétition déteste le sélectionneur hhhhhhhh
            un conseil pour toi l’ami ne te base pas sur « Le Buteur » ce sont que des rumeurs même Nadir Belhadj va joué avec le Real Madrid après la CdM 2010 en Afrique de Sud Neymar est algérien…on a tout vu d’après « Le Buteur » lol

          • momo

            C’est bien que Lacen est dit cela , et je le remercie car c’est un joueur qui est tres estime par le public algérien et fera certainement changer d’avis ou du moins réfléchir ceux qui dénigrent le bosniaque .
            Moi je n’ai aucun doute sur ce fait car Vahid a fait pour le pays bien plus que l’algerien lui meme .Il aura le merites d’avoir lance deux fusées sur orbite Slimani et Mahrez . CG a casser les autres Belkalem , Soudani et Djabbou . et il s’entete a faire jouer des joueurs depasses et limites ( Zeffane , Feghouli , Brahimi , Belfodil
            Il va encore casser des jeunes qui progressent a grande vitesse Ghezzal par Ex dont les performances sont supérieure a Brahimi et Feghoul

    • El Guppy

      justement Momo, j’adore Ounas mais on a deja feghouli et honnetement j’aimerai voir evoluer Mahrez a son vrai poste, ça fait deja deux très grands joueurs..Alors que Benzia si tu lui donne la place de Belfodil, ça ne posera aucun soucis! il a largement sa place..et a gauche: brahimi (que tu adores mdr) avec en doublure: chenihi!

      • momo

        Desole mais pour moi Brahimi et Feghouli n’ont plus leurs place de titulaire en sélection . Ils ont eu leurs chance et ne l’ont pas saisis tant pis pour eux et tout cela a cause de la presse et de ceux qui ne font que les encenser , ils se sont endormis sur leurs lauriers .
        Place a une nouvelle géneration Ounas , Ghezzal , Benzia , Benrahma etc..
        Mais bien sur que Mahrez est meilleur que Feghouli cela je le dis depuis longtemps .
        Saches que je n’ai rien contre Brahimi , mais dis moi avec bcp de sincerite est ce que le bilan de Brahimi te satisfait , dit le moi ??

        • El Guppy

          Pour feghouli je sis d’accord mais il s’est tellement sacrifié et il est capitaine, ce n’est pas facile de le mettre comme ça sur le banc..pour brahimi ce n’est que depuis le depart de vahid qu’il est titulaire et encore, derriere l’attaquant, alors que son poste est a gauche maintenant..je n’oubli pas ce qu’il a fait face à la tanzanie, c’etait le seul a porter le ballon, les autres « meneurs » etaient H.S..je pense sincerement que l’avenir de la selection c’est Brahimi à gauche, Mahrez à droite avec slimani en pointe et feghouli qui lui tourne autour

          • momo

            Et bien moi je dis le contraire , si la sélection peine a reprendre du tonus c’est a cause de Brahimi et cela Vahid l’a très bien compris . Même en club Lopetegri le sortait souvent a l’heure de jeu et on a crie au loup en chassant Lopetegui que tous les algériens ont sautes de joie et je rappelle que sur 16 matchs il n’avait perdu qu’un seul . Quel bilan positif et on l’a vire .
            Celui qui a pris la relève a voulu montre que Brahimi doit jouer 90 mn mais après un constat il le fait aussi sortir et je rappelle que sur 9 matchs il a déjà perdu 3 .
            J’etais l’un des seuls qui dsait que Lopetegui faisait du bon boulot et on le constate avec regret !!

          • El Guppy

            lopetegui a fait des erreurs aussi^^ mais après Brahimi pour moi non plus ne peut pas joueur 90min et ne peut pas joueur au coeur du jeu car il prend trop de risques..

        • El Guppy

          mais tu sais le truc avec feghouli c’est que pour qu’il soit vraiment bon et decisif il doit etre à 100% physiqupent, brahimi n’en a pas besoin

          • momo

            Quant on est un bon joueur on est bien arme sur tous les plans . Donc si qq chose ne suit pas c’est qu’il n’a pas cette qualité de bon joueur . Les prétextes on en trouvera tjrs pour justifier sa régression , mais c’est pas lui rendre service !!
            Brahimi , lui c’est plus complique que ca , c’est un manque d’intelligence de jeu qu’il n’a pas . C’est pourquoi il ne progressera jamais malgre ses qualites techniques indeniables .

          • El Guppy

            je pense que pour brahimi c’est surtout qu’on se trompe sur son role: ce n’est pas un meneur de jeu ou un joueur qui va organiser le jeu mais un dynamiteur à la ribery..feghouli non plus n’est pas un joueur qui peut organiser le jeu..Mahrez est vraiment un joueur rare! et les mecs du style mesloub au milieu prennent une importance encore plus forte..

  • momo

    —————————————Sur la formation

    Etant un vaste sujet qui demande avant tout un diagnostic precis et une réflexion profonde qui devrait aboutir a des solutions pragmatiques et non des effets d’annones et de la démagogie comme on le fait souvent . En tout cas a mon sens tant que le professionnalisme aura droit de citer , il ne faut pas compter ni sur la FAF , ni sur les Ligues ; ni sur les clubs . Mais je pense que la cle est entre les mains du MJS .
    Je tenterais de donner ma modeste contribution sur ce sujet dans un autre com .

  • BABAHA

    En englobant la question footballistique et au delà de celle-ci , le bouc émissaire se trouve être le bi national. Il pose problème que ce soit dans son pays d’origine preuve en est dans les nouvelles dispositions qui ne donnent pas droit à un bi national d’exercer des responsabilités politiques( la question qui advient): que feront les enfants bi nationaux ayant faits des études et désireux de servir leur pays d’origine? il en est de même au sein du pays d’adoption en l’occurrence La France qui de son coté vote la déchéance de nationalité, certes pour des individus soupçonnés de faits graves, mais ne serait ce pas une porte ouverte a tous les dépassements. Dans le lot que devenons nous nous autres; une balle que se renvoie les deux camps a l’image de ce fabuleux sport? Le bi national est une richesse c’est une passerelle susceptible de panser les blessures entre les 2 rives, un lien qui au fil du temps servirait les 2 bords.

    • momo

      Sur les nouvelles disposions concernant les binationaux dans la nouvelle constitution est a mon sens une honte , une injustice et un reniement d’une partie ses enfants . C’est un déni de droit , de démocratie et du mépris . Comment a ton pu faire une telle loi .Je partage totalement ton inquiétude légitime .
      Par contre je ne pense pas que votre situation soit désespérée ou inférieure aux autres mais bien au contraire vous avez une chance inouï , de pouvoir avoir deux pays d’accueil si l’un vous ferme une porte , l’autre peut l’ouvrir . C’est a vous de vous prendre en charge et d’en tire le meilleur en ne comptant que sur votre intelligence , votre travail et vos propres moyens .
      C’est en effet une richesse pour les deux pays mais des oiseaux de mauvaises augures , des diables de part et d’autre font tout pour brouiller et contaminer le peu de relations fraternelles qui existent , au lieu de tendre a améliorer cette situation qui est un fait malgré nous .

      • BABAHA

        Non au contraire je ne parle pas du point de vue confort qu’il soit d’ordre social ou matériel, je veux parler du point de vue moral, existentiel et même comme tu le soulignes intellectuel. C’est grave de n’être reconnu qu’a moitié et quand cela nous arrange.Maintenant à l’heure ou tout se globalise je pense que tout est bon à prendre de quelque bord que ce soit.En plus ne dit on pas qu’un Algérien reste a jamais Algérien.

        • momo

          Sur le plan moral c’est sur que c’est une blessure qui restera marque au fer rouge dans les esprits . Ils vous faudra absorbe cet etat de fait et au lieu que ce soit une tare ou une blessure en faire un leitmotiv pour se surpasser et progresser sur tous les plans sociaux professionnel , intellectuel et politique .
          Evidemment quant on a du sang algérien c’est pour toutes les generations futures

          • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

            Je réponds a vous 2 en général , sauf savoir que la loi voter sur les bi-nationaux ne sont pas visé les émigrés , plutot les responsables , députés , élus actuel et leurs fistons qui ont pour la plus part les 2 passeports , et nous fous la honte , je suis quelqu’un qui attaque la politique du nain d’el mouradia , mais cette fois je lui donne raison , alors si un émigré vrai bi-national veut vraiment faire de la politique et servir son pays , il qu’a renoncé a son passeport français et dénémagé au pays , si c’est vraiment sa qui veut , ou s’il veut comme les bons rien actuels étre le derrière dans 2 chaises , et bien c’est pas la peine , vraiment je suis d’accord avec boutef ,et lui tire mon chapeau en espérant que se soit appliquer à la lettre . Pour les sportifs bi-nationaux ont général , l’Algérie et leurs pays , que sa plaise ou non à certain , ils peuvent venir comme sa leurs plait , personnes ne pourra leurs barrer la route . Pour la déchéance de la nationalité français aux bi ,mr BABAHA , celui qui va faire cette loi , valls et lui méme un bi , dont le papa et un traite qui a fuit sous franco en espagne ou lieu de défendre ses valeurs et mourir pour , lui il a été naturalisé hier , donc demain si sa va pas en france , il va faire comme son papa en sens inverse , mais cette loi , vise nous et hypocrite comme ils sont osent pas le dire car les bi israélien et européen ne seront pas concerné , tu vas voire , il faut bien qu’il trouve un bouc émissaire sur leurs problèmes et leurs décadences !!!!!

      • Empereur Dixsept

        salam momo
        tu sais ou est le probleme ?? enfin une partie du probleme
        depuis tellement longtemps une partie de notre presse s’attaque quotidiennement aux ministres et aux cadres ayant des doubles nationalités , en leur reniant meme la nationalité algerienne ,
        en equipe nationale c pareil , depuis la constitution de l’equipe de 2004 , la presse a commence a les critiquer et a parler de problemes pros – locaux , je me rappelle ce qu’essuyait pauels et leekens puis wassege comme critiques , soi- disant y’a un 2 poids 2 mesures a l’encontre des joueurs locaux , ca c recidivé avec le 2eme passage de saadane sur la tete de l’EN pourtant on a ete qualifié en coupe du monde
        vas voir sur certains forums ce que l’on dit sur nos joueurs qui font le bonheur de leurs clubs et de toute une nation
        maintenant revenant sur le probleme de la constitution et les bi nationaux , je pense que le pouvoir en place a fait du populisme , il a trempé ds la politique politicienne pour faire plaisir a une partie de l’electorat et pour dire a certains cadres incompetents en place  » n’ayez aucune crainte vous etes protegés par la constitution
        et barrer la route a rachid nekkaz , nouari et a tous ceux qui pourront s’aventurer a ramener des idees neuves en algerie

        • momo

          Salut ,
          je suis entièrement d’accord sur une grande partie de ton com . En Algérie on a tjrs cherche a diviser jeunes et vieux ,arabe et kabyle , arabisant , francisant , etc.. c’est une politique vieille comme le monde divise pour régner .Et c’est pas pres de se terminer .
          Quant aux joueurs c’est un fait sur le fond mais pas sur la forme , c’est pourquoi les joueurs sont pris en otage malgré eux .

  • Nabil Kralfaoui

    Tout accuse est presume innocent jusqu’a preuve du contraire.

    Apparemment, ce principe n’a pas ete pratique par la FFF qui a suspendu Karim Benzema bien que la culpabilite de Benzema n’a pas ete prouve.

    Je me demande si Karim Benzema aura le courage d’annoncer sa retraite internationale pour enfoncer le clou a la FFF qui ne lui a meme pas accorde la presomption d’innocence.

  • Bonjour à tous ! J’espère que le dernier numéro de l’émission vous a plus ! N’hésitez pas à nous proposer des sujets pour la prochaine émission ! Partagez avec nous vos avis sur les sujets abordés ! Si vous avez des suggestions quelconques pour améliorer le concept n’hésitez pas à les partager avec nous les amis !
    Bonne journée à tous !

  • Hil Lahr

    Nazim mcoooooooooooo

  • Claudio Dee

    .le malaise est largement plus profond , ces deux dernieres annees ont revele toutes les failles de la politique raouaoua ( laffaire fekir, la demission de gourcuff rajevac , mtn l affaire bensabeni , et j en passe ) …voila mr raouaoua votre politique des bi nationaux qui masque la foret de la formation locale et du manque de professionalisme vous pete a la tronche meme ..vous avez creer une equipe de mercenaire ..si gourcuff a pris la fuite et ne voulait aucun joueur local ds son equipe c est qu il n y aucune structure convenable ou de bon formateur pour les sortir …et l affaire fekir a qui on a leche les pieds pour qu ils vienne alors qu une selection c est un pays et pas un club et ce sont les joueurs qui doivent faire des pieds et des mains pour y acceder….et pas les laisse choisir …ensuite j entend « il manquait ounas  » ounas 20 ans meme pas deux ans de ligue qui a jamais joue au haut niveau (oui la ligue 1 francaise c est pas le haut niveau) je n accable pas le joueur …je dis juste qu une selection ca se meriite et la en fait c est « bon tu es forme en france tu fais deux trois dribbles en ligue 1 c est bon vient avec nous avant que la france te prenne.. » les joueurs sont entre ds un conforts car ils savent qu ils ont leurs place assure ( surtout que la plupart sont sur le banc ds leurs clubs feghouli brahimi) …….je repete un coup de peinture sur une maison en ruine alors si un simple coach de ligue a pris la fuite ..alors bielsa serait parti a la nage ….

Ne manquez pas aussi !

Kalusha Bwalya : « L’Algérie nous a souvent donné des nuits blanches ! »

S'exprimant à l'issue du tirage au sort de la Co...

Ligue 2 : Hameur Bouazza dans l’équipe type de la saison

Belle distinction pour l'ex-international algéri...

Anderlecht : Hanni blessé aux adducteurs en Europa League

L'international algérien, Sofiane Hanni...

Programme TV dimanche : Leicester d’attaque contre Southampton

On termine le week-end en douceur avec un joli duel entre Sofiane Hanni...

ES Sahel : la belle image laissée par Baghdad Bounedjah

La belle aventure de l’attaquant international a...

Lorient : Walid Mesloub prolonge jusqu’en 2018 (Officiel)

Courtisé par plusieurs écuries de Ligue 1, Walid...

Gourcuff bloque Bensebaïni pour les JO : « Impossible hors dates FIFA ! »

Coup dur pour la sélection U23 ! Le défenseur ce...

Paralympiques : Seconde médaille d’or pour l’Algérie grâce à Nassima Saifi !

Nassima Saifi a écrasé la concurrence sur le lan...

C’est vous l’Expert #4 : L’héritage de Vahid trop lourd pour Gourcuff ?

L'émission participative dédiée aux fans est de ...

Programme LDC : Choc d’entrée entre Ghezzal et Soudani

Après Ghoulam hier, c'est au tour de Mahrez, Sli...