Dans une colère noire, Belfodil justifie sa place chez les Verts !

Véritable tête de turc en Equipe nationale, Ishak Belfodil passe presque pour le dernier de la classe. Le genre de « mauvais élève » qui continue à être sélectionné pour ses beaux yeux. Une image qui semble de plus en plus agacer le jeune attaquant de vingt-quatre-ans, en témoigne son coup de gueule dans les colonnes d’un médias saoudien. En gros, l’ancien attaquant de Parme se dit aussi bon, voire meilleur que les joueurs évoluant en Europe.

Pris en grippe depuis son exil doré aux Emirats Arabes Unis, Ishak Belfodil peine à justifier la confiance aveugle de Christian Gourcuff qui continue à le sélectionner contre l’avis de l’opinion général. Stérile, l’attaquant de Baniyas SC a  peu convaincu lors de ses maigres apparitions. Suffisant pour que sa cote chute vertigineusement.

Apparemment agacé par cette image de parachuté qu’on lui colle, l’attaquant de 24 ans, formé à l’Olympique Lyonnais, a accordé une interview à Al Itihad, un média émirati dans laquelle il a poussé un énorme coup de gueule contre ses détracteurs. Sans viser personne en particulier, le numéro 9 des Verts a asséné ses vérités coup sur coup, se défendant d’être aussi bon que ses coéquipiers qui évoluent en Europe.

belfodil

« Quand je m’entraine avec mon club, c’est comme si je m’entrainais en Italie ou en France, c’est vraiment le haut niveau », a tenu à rassurer le joueur qui rappelle qu’il n’a « que 24 ans. Je n’arrive pas à Baniyas en fin de carrière. Je suis ici pour progresser« , a t-il rappeler.

Allant loin dans sa plaidoirie, Ishak Belfodil estime qu’il n’a rien à envier aux autres joueurs du groupe. « Les joueurs de l’Equipe nationale ne sont pas meilleurs que moi. Il n’y a vraiment pas de différence entre moi et les joueurs qui jouent en Europe (sic) » .

Ishak Blefodil que Christian Gourcuff a encore une fois reconduit en prévision du match face à l’Ethiopie, a justifié sa présence régulière en Equipe nationale par la « confiance de Gourcuff. Il connait mes qualités. Le problème c’est les médias qui critiquent les joueurs qui évoluent au Golfe », balayant d’un revers de la main l’idée qui veut que le Golfe soit un cimetière pour les joueurs en fin de carrière. « On estime qu’un joueur évoluant au Golfe n’a plus sa place en équipe nationale parce qu’il ne joue pas en Europe, or c’est faux ».

Ishak Belfodil termine sa riposte sur une pointe d’optimisme, assurant qu’il est « certain qu’on va se qualifier pour le Mondial 2018. Je suis sûr qu’on peut faire mieux qu’en 2014 si nous gardons le même état d’esprit qu’on avait au Brésil ». Parce que Belfodil y était !

Nabil BoughanemLa Gazette du Fennec

  • SosoDz

    Reviens en Europe et prouve nous sur le terrain que tu est aussi meilleur que les autres!!

    • larbi

      Bonjour,

      Moi je trouve qu’on est un peu sévère avec lui. Il a des qualités certaines , comme la technique, joue des deux pieds, grand et rapide. Je reste persuader qu’il est en manque de confiance. Gourcuff n’est pas si fou pour croire en lui. Je me trompe peut-être.

      • Boomerang

        Il est bon mais sa place est en europe pas dans ce championnat de retraité

      • Sidou

        CG fou ??? je ne sais pas, mais persister à sélectionner un joueur qui qui en plus de 2 ans n’a marqué que 2 buts en match amical contre Oman, sous prestexte qu’il a «un potentiel», c’est de l’entêtement pur et dur et je doute que ça serve le joueur lui-même.

      • momo

        Salut , Dieu le père , Raspoutine ou je ne sais quel oiseau de mauvais augure . Pour qq, père de famille , éducateur et se disant intellectuel non pas me souhaiter mais encore plus grave affirme que j’ai perdu la raison . C’est gentil , et merci pour avoir lu dans du marc de café .
        Ta compation tu peux la mettre la ou je pense . Faut faire attention mon cher ami quant on parle du loup on voit apparaître le bout de sa queue . Tu sais la vie nous réservé bien des surprises . Par contre moi je ne souhaiterai jamais a mon pire ennemi un tel destin .
        Je crois que c’est la 3° fois que tu me manques de respect et c’est une fois de trop en conséquence je te prie de ne plus m’adresse le moindre com .
        Je te souhaite de passer une bonne nuit , celle d’un sage qui a l’esprit pur et serin .

        • larbi

          De quel droit tu me menaces, qui t’a dit que je me prenais pour un intellectuel. J’avais du respect pour toi, mais apparemment tu as du mal à te remettre en question. De quel droit tu affiches mes coms pour que tu me fasses passer pour un type hors sujet. Ai-je agi de la même façon, jamais. Soit on est d’accord avec toi, soit on est des ignares, c’est ça ta façon de dialoguer démocratiquement.

  • momo

    Il est tout de même culotte le gars , lui qui n’a encore rien démontrer de son potentiel qui est incontestable . Mais sur le terrain il n’a encore rien prouver et le fait de quitter l’Italie sans qu’aucun club ne s’intéresse a lui et aller se fourvoyer au Qatar , c’est pas avec un tel parcours qu’on peut montrer ses muscles .Mais il me semble que le fait que CG le soutienne coûte que coûte lui donne ce droit de provoquer et de s’insurger .
    Je fais me faire l’avocat du diable et prendre parti pour ce joueur . A mon avis Belfodil n’a pas sa place de titulaire en sélection mais peut etre sur le banc et attendre son heure . Car il faut reconnaître que a part Slimani il n’y a pas pas de remplaçant de valeur au poste d’avant centre .
    Notre EN étant une équipe moyenne , convoque un joueur moyen est dans la logique des choses . Le hic c’est le fait d’être au Qatar et cela n’est pas pour lui rendre service .On ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre . Il a fait un choix financier a 24 ans c’est assez rare , ce qui est respectable mais ce qui ne l’est pas c’est de crier haut et fort qu’il est meilleur que ceux qui sont en Europe . Il va certainement etre bien reçu dans le groupe , encore une erreur de communication .
    Quant on voit Belfodil jouer on se dit que ce gars la , va casser la baraque et c’est cela qui est trompeur pour l’instant car il a une technique pour un tel gabarit assez exceptionnel .C’est a mon avis un pb de mental , et de positionnement tactique . Je pense qu’il a un manque d’intelligence de jeu incompréhensible pour un pro .
    Mais je peux vous dire que le jour ou il sera en phase avec le jeu ce gars fera tres mal . Mais quant , la est toute la question . Finira t il comme Meghni , Ghilas qui traîne la patte voila des joueurs aux qualités remarquables qui n’explosent pas contrairement a Slimani piètre technicien mais au mental de gladiateurs . Quel gachis !!!!!!!!

  • Boomerang

    Belfodil arrête de te foutre de la gueule du monde le championnat dans lequel tu joue est vraiment pourri est très faible ét dans un an tu vera ton niveau régresser parce que le niveau des joueurs est faible et tu finira comme eux a moins que tu te sauve vite de ce championnat naz ta les qualités pour jouer en Espagne Angleterre et ta fait une marche arrière à grande vitesse

    • larbi

      Il faut se mettre à sa place et surtout celui de son entourage, en Europe on lui proposait combien ? Certainement pas 250 000 € mensuel si cela est avéré.

      • Boomerang

        Oui mais dans ce cas il cherche pas après l équipe national ila décidé de s enterrer qu’il assume

        • larbi

          Bonjour,

          Gourcuff le convoque, il ne va pas refuser.

          • Boomerang

            C est clair mais pour moi il mérite pas comme sa dans sa tête il va arrêter de croire et de dire qu’il s entraîne comme en Italie et en France il prend vraiment les gens pour des imbéciles en plus il ose se comparer au joueur qui évolue en Europe

          • larbi

            Effectivement, il eût été préférable qu’il se taise.

  • Daddak

    Mr Belfodil,
    Si CG continue a vous convoquer aux rassemblement de l’equipe nationale, ce n’est nullement une raison pour penser que le public des verts est un ramassis de plouc et de footix. Que CG insiste encore dans l’attente du miracle qui tarde a venir, c’est bien une preuve de patience a votre egard, mais celle du public va etre tres bientot entamee sur cette question. Alors je ne comprends pas que cela suscite une colere noire de votre part au lieu que vous la mettiez en veilleuse en oeuvrant tres dur pour debloquer votre compteur des buts dans un match officiel avec l’EN !!
    Que vous soyez capable des meme prouesses techniques que les joueurs evoluant en europe a l’entrainement, on s’en balance. Que vous soyez elegant, grand et rapide en s’en contre balance aussi !
    Ce qui compte aux yeux de tous chez un attaquant c’est des buts et uniquement des BUTS !!
    Et sur ce volet la…on attends toujours! Meme Ghoulam le defenseur a marque un double contre la Tanzanie alors qu’on attends toujours que la benediction de CG se transforme en buts pour Ishak !!
    Vous pouvez vous mettre en colere si vous voulez…mais a moins de voir la lumiere au bout du tunnel a l’issue de la double confrontation avec l’Ethiopie…les supporters des fennecs vont bientot vous prendre aux mots et devoir exiger de vous des buts en europe pour retrouver les verts…des buts en europe comme ceux que realisent ceux qui evoluent en europe. C’est une question de niveau !!

    • Rivelino

      Salam Khoya Daddak,

      Belfodil s’est exilé tout comme toi!!Ravi de te relire twa7achtna mon ami!!!
      Kol youm nsaksiw a3lik!!
      Oui Belfodil s’est mis en colère pour rien,il sait pertinemment qu’il doit revenir en Europe pour redevenir un temps soit peu crédible.

      • Daddak

        Salam Mon Frere Rivelino,
        Cela fait vraiment plaisir d’avoir de tes nouvelles. Comme tu vois c’est un bel exil que je vis…le site ici est calme et les articles de tres belle qualite. Manque plus que de voir les amis plus souvent. Wallah que twahchtatak ainsi que tes commentaires toujours pertinents teints de jeux de mots succulents.
        Pour Belfodil, on est d’accord. C’est tres bien qu’il sente que sa place en EN est en danger. Cela le fera revenir en Europe plus vite j’espere!

  • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

    Ya si belfodil , si tu voulais te remettre en question , tu choisis pas l’argent à un défis sportif , méme s’il faut jouer en série B , ou dans un petit club en ligue un en france et faire profil bas , voire dans notre championnat , regarde l’exemple de Medjani qui étais à liverpool et revenus à lorient ,la , en aurai dit , il veut un challenge sportif pour avoir encore sa place en sélection , la , tu nous prends pour des abrutis , le championnat des émirates achakoum , et pareil que celui d’italie ou de france ? concernant le breton , qui trouve qui a du potentiel et que c’est un crack , et écouter dans son pays !!, de 1 pourquoi il lui donne pas de bon conseil , de pas partir au golf et de 2 , il a des contactes en france et dans des clubs bretons , pourquoi il le propose pas à guimganp , rennes , voire lorient puisque l’entraineur actuel , c’est un ami ??? actuellement pour moi Slimani est au top , et Benzia sont remplaçant , car il faut le mettre dans le bain tous de suite , les qualifs sont faciles , c’est l’occasion de voire se qu’il est capable et d’apporter , pour belfodil soit il renonce aux frics et revient en Europe pour un challenge sportif , soit faut le rayer de la liste .

  • paypess

    hihihihihihi;; ce mec est un poisson d’avril a lui tout seul!!!

  • BABAHA

    Il a été recalé partout a commencer par son club formateur Lyon. Il faut qu’il se résigne et qu’il accepte que c’est finalement un joueur moyen et qu’il n’a pas sa place en E N. Slim est a des années lumière de lui

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Mahrez tout droit vers Arsenal !

Selon un information d'...

Tottenham : Bentaleb ne sera pas vendu cet été !

A en croire le média britannique ...

Ligue 1 Mobilis : le programme de la 7ème journée

La 7ème journée du championnat ...

Georges Leekens nouveau sélectionneur de l’Algérie !

C'est désormais officiel, Georges Leeken...

C’EST VOUS L’EXPERT #6 : Bilan du mercato et incertitudes défensives pour l’EN !

L'émission dédiée aux fans fait sa rentrée après...

CAF Meilleur joueur africain 2015 : sans Algériens !

La CAF vient de désigner les 3 finalistes qui co...

CAF : Brahimi, Bounedjah et Meftah dans l’équipe type africaine

Les joueurs algériens, Yacine Brahimi, Baghdad B...

Carnet : Décès de l’ex-international burkinabé Ben Idrissa Dermé en plein match

Idrissa Dermé, ex-ternational burkinabé, est déc...

JO-2016 : le ministre Ould Ali représentera le Président Bouteflika

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M....

CAN 2017 : Le Gabon tient bon !

Les graves événements qui secouent le Ga...

Classement FIFA : L’Algérie toujours 32ème mondiale

L'Algérie a gardé sa 32e place ...

Nigeria : décès de l’ancien sélectionneur Stephen Keshi

L'ancien sélectionneur national du Nigeria, ...

Mission accomplie pour Nabil Neghiz, et maintenant ?

Arrivé sur la pointe des pieds en sélection en t...

CAN 2017 : les seize équipes qualifiées pour le Gabon !

On connait désormais les 16 nations qual...

CS Constantine : Roger Lemerre (75 ans) de retour !

Le CSC tient son nouvel entraîn...

Programme TV du vendredi : Bensebaïni de retour dans le groupe

Le jeune défenseur Ramy Bensebaïni...