Coupe arabe (32es/aller) : L’USMA se qualifie sur fond de polémique avec les Irakiens

L’USM Alger s’est qualifiée aux seizièmes de finale de la Coupe arabe en battant l’équipe irakienne de la Force aérienne sur le score de 2 à 0, pour le compte du match retour des 32es de finale de la Coupe arabe des clubs champions de football, disputé ce dimanche au stade Omar Hamadi de Bologhine. On retiendra qu’un regrettable incident s’est produit durant ce match arrêté à la 75ème minute.

L’USM Alger a facilement dominé son adversaire irakien lors de ce match retour. Les deux buts du match ont été inscrits par Meftah (39′) et Saad (CSC, 45′). Au match aller, disputé le 8 Août dernier à Karbala (Irak), l’USM Alger a également battu cette même équipe irakienne (1-0) grâce au but inscrit par Mahious à la 72e minute.

A noter que deux autres clubs algériens sont engagés dans cette compétition : l’ES Sétif, qui a composté son billet pour le prochain tour en éliminant Al Ain (EAU) (2-1, 0-1), alors que le MC Alger a fait un grand pas vers la qualification après son succès contre Al Rifaa du Bahrein (2-1), le 9 août dernier à Manama, en match aller.

Le public scande « Saddam Hussein », les Irakiens furieux !

A noter qu’un incident s’est produit au stade Bologhine durant ce match retour. Le public algérois a scandé des slogans à la gloire de l’ancien dirigeant irakien Saddam Hussein, ce qui a provoqué la colère des joueurs irakiens qui ont décidé d’arrêter la partie dès la 75ème minute de jeu.

Nous n’acceptons pas que le public insulte notre pays et nous insulte. Ce public a des idées arriérées et racistes”, a justifié Bassem Qassem, l’entraîneur des Forces aériennes avant d’ajouter. « Pourquoi devrions-nous jouer devant un public raciste ?« . L’affaire a même pris une proportion plus importante puisque dans un communiqué, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères d’Irak, Ahmed Mahjoub, a indiqué que Bagdad avait exprimé “l’indignation du gouvernement et du peuple irakiens” face à “une glorification de l’horrible visage du régime dictatorial meurtrier de Saddam Hussein” selon des propos relayés par TSA.

Le gardien et capitaine de l’USM Alger, Mohamed-Lamine Zemamouche a de son côté présenté ses excuses aux joueurs irakiens après le comportement du public algérien. « J’ai présenté mes excuses en tant que capitaine d’équipe. Ce qui s’est passé n’est pas bon pour nous », a déclaré le portier international à la presse, à la fin du match.

Le capitaine Zemmamouche présente ses excuses :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Athlétisme : Makhloufi termine 4ème au meeting de Bruxelles

Absent au meeting de Berlin, petit break oblige,...

Premier League : le duo Mahrez-Vardy a encore frappé !

Incroyable Leicester City qui a dominé Chelsea 2...

La Tanzanie prépare son choc face à l’Algérie

La sélection de Tanzanie effectuera un stage de préparation de 12 jours à l'exté...

Paralympiques : Le cycliste Iranien Golbarnezhad décède en compétition

La fin des Jeux Paralympiques endeuillée par la ...

U23 : l’Algérie bat l’Irak (2-0) et se rassure avant Rio !

Pour sa dernière sortie amicale en Algér...

Russie 2018 – Zone Afrique : le Ghana en sursis

Tenus en échec (1-1) vendredi dernier par le Congo au G...

Programme TV du vendredi : un beau duel Ounas face à Ghezzal

En match avancé du championnat de France de Ligu...

EN : Entraînement avec 24 joueurs, Soudani quitte le stage

L’Équipe Nationale a effectué ce mardi sa deuxiè...

Algérie – Zambie (0-1) : les Verts sombrent dans le chaos !

Trois jours, c’était peu pour digérer la désillu...

Click to Hide Advanced Floating Content