Coupe arabe : l’ES Sétif en Arabie Saoudite pour un exploit

Après sa défaite 1-0 à domicile, l’ES Sétif est condamné à l’exploit en terre saoudienne pour renverser la formation d’Al Ahli SC, ce mardi à Djeddah (18h00), en match comptant pour les 1/8es de finale (retour) de la Coupe arabe des clubs. Alors que le MC Alger s’est brillamment qualifié pour les 1/4 de finale, l’ES Sétif et l’USM Alger devront sortir le grand jeu pour éviter l’élimination.

« Nous devons bien nous préparer pour ce match. C’est vrai que nous allons débuter cette deuxième rencontre avec un retard d’un but. Cependant, j’estime que rien n’est encore perdu. C’est ce que j’ai essayé de dire aux joueurs. Cela dit, le plus important, c’est d’essayer de mettre les meilleurs atouts de notre côté », a affirmé le nouvel entraineur de l’Entente Noureddine Zekri.

Sur une bonne dynamique après sa victoire surprenante jeudi dernier sur le terrain de l’USM Alger (1-0), en mise à jour de la 11e journée du championnat de Ligue 1, l’Aigle Noir semble bénéficier d’un déclic avec le changement d’entraineur puisque Zekri vient tout juste de remplacer le Marocain Rachid Taoussi sur le banc sétifien.

Les coéquipiers de Bedrane devront faire le maximum pour renverser la vapeur ce mardi à Djeddah face à un adversaire qui reste sur un semi-échec en championnat local face Al-Fayha FC (1-1) vendredi dernier à domicile. La formation du Ahli SC pointe à la troisième place au classement du championnat saoudien (23 points), accusant un retard de cinq unités avec le leader Al-Hilal et deux points derrière Al Nassr Ryadh.

L’ESS tentera de rejoindre le MCA en 1/4

L’ES Sétif aura à cœur d’imiter le MC Alger en éliminant un représentant saoudien pour rejoindre les quarts de finale de cette épreuve arabe. En effet, le Mouloudia a validé son ticket mercredi dernier à Alger en s’imposant au stade du 5-juillet face à l’autre équipe saoudienne d’Al-Nasr (2-1) après une belle victoire à l’aller en Arabie Saoudite (1-0).

Enfin, pour rappel, l’USM Alger, troisième et dernier représentant algérien dans cette épreuve non reconnue par la FIFA, a chuté lourdement en match aller à Omdurman face aux Soudanais d’Al-Merrikh (4-1) et tentera le tout pour le tout lors de la manche retour qui se jouera lundi 10 décembre au stade Omar-Hamadi de Bologhine.

Cinq clubs ont assuré jusque-là leur qualification pour les quarts de finale : Union d’Alexandrie (Egypte), Al-Hilal (Arabie saoudite), MC Alger (Algérie), Al-Wasl SC (Emirats arabes unis), et ES Sahel (Tunisie). La finale de la compétition se déroulera en avril prochain à Al-Aïn (Émirats arabes unis) et le vainqueur empochera une prime conséquente de 6 millions de dollars.

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Officiel : Madjer remplace Alcaraz à la tête de l’Équipe nationale

C’est désormais officiel : Rabah Madjer...

Ligue 1 : Mohamed Zaâbia reçoit le soulier d’or 2015-2016

CONSTANTINE - L’international libyen et ex-pensi...

Europa League : Slimani a encore marqué, Bentaleb a enfin rejoué !

Pour le compte de la sixième journée et dernière...

Zetchi : réserves financières, rationalisation et devises

Samedi dernier, Kheireddine Zetchi...

Anderlecht : Hanni prolonge jusqu’en 2021 et double son salaire !

Auteur d'une excellente saison avec Ande...

EN : Les Verts se sont envolés vers Lomé sans Farès avec M’Bolhi

L'équipe nationale s’est envolée ce vendredi (14...

MC Oran : l’attaquant lybien Zaâbiya vers Al-Salimiya du Koweït

Chouchou des supporters oranais, le buteur inter...

Résultats Foot #10 : les attaquants crachent le feu !

Comme chaque week-end, « La Semaine ...

Jeux Méditerranéens 2018 : l’Algérie avec 233 athlètes à Tarragone

L'Algérie participe aux Jeux Méditerrané...

Mercato : Belaïli rejoint le SCO Angers pour 4 ans !

Libre de tout contrat après sa suspension de 2 a...

Click to Hide Advanced Floating Content