Coupe d’Algérie (1/2 finales) : l’ES Sétif sort le tenant MC Alger!

L’ES Sétif a rejoint le CR Belouizdad en finale de la Coupe d’Algérie dans sa 53e édition. L’Entente s’est imposée cette nuit (3/2) devant le MC Alger au stade Omar Hamadi de Bologhine où l’arbitre a sorti 3 cartons rouges. C’est pour dire que l’ambiance était pesante même si le spectacle était là avec les filets qui ont tremblé par 5 reprises.

C’était une rencontre entre deux spécialistes de l’épreuve populaire. Deux habitués des stades les plus avancés dans un tournoi dont ils détiennent le record en matière de consécrations avec 8 trophées glanés. Une performance qu’ils partagent avec l’USM Alger.

La partie s’est jouée à Saint-Eugène, sous l’œil protecteur de Notre Dame d’Afrique qui a béni le portier Khedaïria et le « Wifak ». A une transversale près, le Mouloudia aurait pu faire le hold-up parfait sur la tête de Demmou (90′ +2) consécutive à un corner dans le temps mort mais le sort a décidé que les deux prétendants s’en tiennent aux prolongations. Trente minutes supplémentaires que le « Doyen » a joué en infériorité numérique suite à l’expulsion de Karaoui. Auparavant Aouedj (30’) avait répondu à l’ouverture du score signée Ziti deux minutes plus tôt. Si les Mouloudéens avaient trouvé les ressources psychologiques pour niveler très vite la marque, physiquement, l’infériorité numérique leur a coûté un second but à la 99e  minute qu’a inscrit Bedrane suite à une sortie aux fraises du gardien Faouzi Chaouchi.

Les prolongations, suspense et tensions

Par la suite, les nerfs ont commencé à lâché. Hachoud a été expulsé. Une décision suivie de vives contestations du la part des « Vert et Rouge ». D’autant plus qu’ils pensaient que l’arbitre Arab les avait privés d’un penalty (non-valable au vu des ralentis) deux minutes auparavant. Sous pression, le « referee » a exclu Ziti coté sétifien. Ce qui a permis de rééquilibrer les débats quelque peu. Les Algérois ont  réussi à égaliser à la 104e mais le juge de touche a sifflé un hors-jeu inexistant contre Nekkache.

Les locaux ont essayé de pousser par la suite. Boudebouda (106’) a vu l’égalisation filer à quelques centimètres de son pied gauche alors que Derrardja a manqué d’application sur sa reprise du droit (111’). En se ruant vers l’attaque, la troupe à Kamel Mouassa a laissé des espaces que Djabou a exploité en faisant le break (115’). Boudebouda a redonné de l’espoir aux « Chnaouas » en réduisant le score (116’) mais comme ce n’était pas la soirée des vice-champions d’Algérie, le ballon n’a plus revisité le fond des filets malgré les tentatives de Chérif El-Ouazzani (119’ et 120’+1).

L’ « Aigle Noir » jouera, bel et bien, la finale de « Dame Coupe », la 9e de son histoire, le 5 juillet prochain face au CR Belouizdad. Une revanche de la finale de 2012 remportée par les Ententistes (3/1) consacrés 8 fois dans cette compétition. En sortant le tenant du titre, les poulains de Kheireddine Madoui montrent clairement qu’ils visent le doublé après avoir été sacrés Champions d’Algérie pour cette saison.

Les réactions d’après match et la joie folle de Hamar :

Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

  • Salut

    « Les Algérois ont réussi à égaliser à la 104e mais le juge de touche a sifflé un hors-jeu inexistant contre Nekkache. » FAUX – La television a bel et bien montre la position d’hors-jeu flagrante de Nekkache qui, egalement, dans cette position d’hors-jeu a pousse le defenseur qui le gardait. C’est la tele qui l’a montre, ce n’est pas moi qui ments.

    • benbast

      Tu dit vrai , l arbitrage a été correcte sauf la compensation sur le rouge de Ziti (même un jaune me parait sévère tant le joueur d Alger été en retard sur le ballon)

    • Salah Bey

      la diffusion TV dans un stade aussi exigu donne la nausée
      Bologhine est un véritable calvaire pour le téléspectateur !
      tous les angles de caméra sont merdiques !
      Les petits stades devraient être interdit à partir des 8ème de finale.
      C’est une honte.

  • Hamadache Farid

    Touileb Mohamed pond un article sur l’évènement mais il doit être aveugle pour parler de hors-jeu inexistant, (toute l’Algérie l’a vu, sauf lui)

  • Serious

    Voilà. Sétif ils ont le nif. L’ESS est le seul vrai club de football en Algérie. Le reste c’est des clubs politiques ou des clubs de merde.

    Du moment qu’on a pas le club des séparatistes qui va siffler l’hymne national, c’est bon. XD.

  • « La partie qui s’est joué à Saint-Eugène, sous l’œil protecteur de Notre Dame d’Afrique qui a béni le portier Khedaïria et le « Wifak ».
    Owwwww…..Divaguer pour divaguer….qu’on parle plutot de benediction de l’Aid qui serait descendu du ciel comme un aigle noir qui fermerait ses ailes sur le recif de Bologhine…lol
    Je vais m’arreter afin de ne pas « absoudre » l’idee d’un fanatisme religieux…toujours est-il, je tenais a rappeller de quel bord nous sommes.

  • Lamine

    C’est une énorme bombe qu’a lancée le Mail on Sunday. Selon le journal anglais, la FIFA a ouvert une enquête à propos du probable dopage d’une sélection présente à la Coupe du monde 2014 : la Russie. Et cette affaire pourrait avoir des
    conséquences terribles.
    La Russie sera en effet le pays hôte du prochain Mondial. Alors que la Coupe des Confédérations se tient actuellement en Russie, cette enquête pourrait remettre en cause l’organisation du plus grand événement du sport international. D’autant que ladite opération de dopage aurait été de très grande ampleur.
    Le Mail on Sunday considère que l’ensemble des joueurs de la sélection russe, alors entraînée par Fabio Capello, s’est dopée. Les Russes pourraient faire partie d’une (énorme) liste de 1000 sportifs de haut niveau accusés d’avoir eu recours à des produits permettant de masquer les effets dopants lors des contrôles anti-dopages. Rappelons enfin que la Russie a récemment été sanctionnée pour dopage d’Etat dans de nombreux sports.
    Puisque la Russie n’en est pas à son coup d’essai, la communauté internationale pourrait sanctionner très sévèrement ces potentiels agissements. D’après certaines sources britanniques, la tenue de la Coupe du monde 2018 en Russie pourrait même être remise en cause. Et ce serait un coup de tonnerre sur la planète football.

    • Serious

      C’est du mytho. Les Anglo-Saxons sont en guerre contre les Russes. Et ils utilisent tous les stratagèmes pour nuire à la Russie.

      • Lamine

        Capables.

    • Aidak Mabrouk Lamine,
      Le bloc ouest ne sait plus quoi inventer pour pouvoir retirer la coupe du monde a Poutine. Le Mail nous sort une allegation sans preuves pour servir leur maitres du cote de Washington. Avant que la FIFA s’avance a agir a l’encontre d’une equipe qui a rate sa competition pour un soit-disant dopage non encore avere (la contradition!) il faudrait peut-etre retirer la coupe de 78 a l’Argentine …elle qui l’a achetee pour renforce un regime dictateur. Un fait etabli et avere.

      • Lamine

        Saha aidek Daddak.
        C’est bizarre parce que depuis 3 éditions déjà y a toujours ce genre d’articles qui parlent d’une certaine menace de la tenue de de la CDM, si ce n’est pas un problème de l’insécurité ou d’infrastructures pas encore prêts pour le service,c’est un problème de dopage ..
        Moi je pense que c’est devenue une habitude (coups médiatiques ).

  • Serious

    La FIFA donne le mondial à la Russie. Alors, le FBI débarque et fait le ménage. Ensuite, la FIFA trouve que les athlètes russes sont « dopés » comme les athlètes aux JO. XD.

    Purs mensonges. Les Anglo-saxons cherchent à nuire à la Russie car la Russie leur résiste.

    Vous connaissez pas les Anglo-Saxons. Ils utilisent absolument tout pour nuire quand ils font la guerre. Le problème, c’est que la plupart des pays sont leurs chiens.

  • Serious

    Les Anglo-Saxons sont des gens agressifs et de très mauvaise foi mais qui veulent toujours de faire passer pour des héros.

    • Salah Bey

      Les Anglo-Saxons utiliseront Hollywood pour salir la Russie,le retour de la guerre froide XD

      • Serious

        Hollywood, c’est une agence de lavage de cerveaux. Les types envahissent l’Irak, plus d’un million de morts et après, ils te font un film sur un mec qui va sauver des gens en Irak. XD.

        Pire, tous ces Arabes disent rien du tout. Des débiles qui se croient des génies.

        Un jour, je vois une séquence des experts et je vois des policiers qui s’entrainent au tir. Les cibles étaient des têtes de ben Laden. Tu connais Ben Laden, l’agent de la CIA.

        Franchement, les Anglo-Saxons utilisent simplement la stupidité des autres. Le pire, quand tu dis aux Arabes et aux Sunnites qu’ils sont stupides, ils se sentent offensés mais ils se sentent pas offensés par les millions de morts. XD.

  • Serious

    Les Algériens ont vu « el yatima » de l’ENTV. Wallah, dis-moi ce qui est la propagande dans ce que l’ENTV dit. Par contre, ils ont pas vu el yatima de CNN, BBC, France24, BFM, …..

    Msakin. Des débiles qui se croient intelligents. Y’a rien de pire dans le monde que des débiles qui croient savoir. En général, les Anglo-Saxons utilisent justement ce genre de personnes car ils savent qu’ils sont débiles, ignorants et pleins de zèle. Ils formeront d’excellents idiot-utiles.

  • Serious

    Si l’Australie met un 2ème but, ils passent ou pas ?

    • Mehdi El Stayfi

      Oui

      • Serious

        Maintenant, ils doivent en mettre 2. XD.

        • Mehdi El Stayfi

          C’est fini pour eux !

  • Serious

    Ah le champion d’Afrique finit dernier de la poule. XD. Y’a pas les pelouses merdiques ni la chaleur ni l’arbitre pour faire basculer la rencontre. XD.

  • Serious

    Les Australiens arrêtent pas de manquer des buts. Ils cadrent pas alors qu’ils sont à quelques mètres des buts. XD.

  • Mehdi El Stayfi

    L’équipe B de l’Allemagne s’amuse avec le Cameroun, le niveau africain est pathétique !

    • Salah Bey

      L’équipe B de l’Allemagne s’amusera tout autant avec l’Algérie,l’EN est très faible !

      • Serious

        On a fait nul face à l’équipe d’Allemagne A à la CDM. XD.

        • Salah Bey

          L’Algérie a tiré combien de fois au but ? XD

          • Serious

            L’Algérie avait eu les meilleurs occasions.

          • Salah Bey

            C’est pas vrai.L’Algérie a cadré 4 tirs.L’Allemagne 14 tirs.XD

          • Serious

            Justement, les meilleurs occasions, n’ont pas été cadré et mal exécuté. Quand tu as Feghouli qui a juste à faire une passe à Taider et c’est but, mais le type fait ni un centre ni un tir.

            Mostefa, à la suite d’un corner et seul devant le but, il tire mais cadre pas.

            Ghoulam qui se retrouve devant Neuer. Au lieu de faire une passe en retrait, il tire mais il cadre pas. Il était juste devant les buts.

      • Mehdi El Stayfi

        On est d’accord.

  • Serious

    L’Australie tient tête aux champions d’Afrique et d’Amérique du sud. Après, on nous dit que le niveau asiatique est faible. XD. Wallah, déjà bat le Qatar et après on verra. Franchement, je crois pas que l’Algérie bat l’Australie. En plus, l’Australie, c’est même pas leur sport le football.

  • Serious

    Le Cameroun peut se qualifier s’ils mettent 2-0 à l’Allemagne B au match retour à Yaoundé à 14 heures. XD.

  • Serious

    Bon, il faut arrêter d’écouter les mythomanes qui vous ont raconté de la merde depuis des décennies. Les mythomanes savent pas ce qu’ils disent. C’est juste qu’ils ont le zèle des ignorants.

    1 – La démocratie et la république, c’est du bullshit. Ça n’existe pas et surtout pas pour un peuple ignorant et non patriotique.
    2 – Les Occidentaux s’en foutent des « droits de l’homme ». Ils veulent juste te coloniser et t’occuper pour te voler tes ressources. Mais, il leur faut une excuse pour ça. D’où les « droits de l’homme ».
    3 – Les médias occidentaux sont des propagandistes chargés de te laver le cerveau.
    4 – L’Afrique, ça vaut rien du tout. L’Afrique est le continent de la misère, de l’ignorance et du mercenariat. Y’en a qui t’ont dit que c’est merveilleux, mais c’est des mensonges.
    5 – Les Sunnites, c’est rien du tout des résistants au mondialisme. ils sont le marteau des mondialistes. Dès que les mondialistes veulent détruire un pays, ils envoient les Sunnites qui font le travail.

    Voilà la vérité que les mythomanes veulent cacher.

  • Al-Moukhtar

    MDRRR
    La partie qui s’est joué à Saint-Eugène, sous l’œil protecteur de Notre Dame d’Afrique qui a béni le portier Khedaïria et le « Wifak ».
    C’est écrit par Mohamed
    ps ; je conseille a Zetchi d’embaucher un prêtre avant la Zambie lol

  • Il est a signaler, surtout pour les impatients comme moi, que le Mercato italien de s’ouvre que le 3 Juillet et que d’ici la, aucune nouvelle recrue en Serie A ne pourrait etre officialisee.
    Cependant, les choses bougent et les negociations vont bon train. Pour nos fennecs:
    – La Fiorentina vient de manifester son interet pour Saphir Taider.
    – Ghezzal est donne comme plus proche du Milan AC malgre les approches de la Roma.
    – Selon le site des Girondins, la Roma vient de faire une offre de 12M pour Ounas (4M de plus que Naples) encore loin des 15M exiges par Bordeaux et que seul le Zenit s’est montre dispose a debourser avant que le joueur exprime son refus de s’exiler en Russie.
    – Ghoulam prolongerait vraissemblablement son contrat avec le Napoli. A moins que Klopp arriverait a le faire changer d’avis en proposant a Naples un echange contre Moreno de Liverpool

  • Wafik Reg

    La partie s’est jouée à Saint-Eugène, sous l’œil protecteur de Notre Dame d’Afrique qui a béni le portier Khedaïria et le « Wifak ». !!! ?????? d’ou venez vous l’amis? et a quel epoque vivez vous. wellah teb9a 7airane. je ss abasourdis.

Ne manquez pas aussi !

NIG-ALG : Mission Uyo, le match d’une génération !

Après le faux pas à Blida face au Ca...

JO – Programme : Sahnoune (natation) fait son entrée en compétition

Retrouvez quotidiennement sur LGDF le progra...

Leganes: Medjani toujours remplaçant

Fraichement arrivé à Leganes, Medjani le capitai...

Fennec du mois – Février 2016 : Ryad bien qui rira le dernier !

Ryad Boudebouz a été nommé Fennec du mois de Fév...

Mercato : Adlène Guedioura va signer à Hull City !

Selon Sky Sports, Adlène Guedioura...

Feghouli et les Hammers à l’assaut de la Ligue Europa !

Premier match officiel ce soir pour Sofi...

Algérie – Seychelles : La liste des 23 joueurs dévoilée !

La FAF a communiqué aujourd’hui la liste des jou...

Le message émouvant de Slimani aux supporters du Sporting

Après 3 années fabuleuses passées au Sporting Cl...