Coupe d’Algérie (demi-finales) : JSK-MCA sous hautes tensions, le CR Zaouia pour l’exploit !

Le petit Poucet le CR Zaouia (Régionale 1/ Ligue de Blida) tentera de réaliser l’exploit en déplacement face à l’USM Bel-Abbès alors que le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine abritera le choc JS Kabylie – MC Alger, à l’occasion des demi-finales de la Coupe d’Algérie de football prévues vendredi et samedi.

La JSK qui court derrière une consécration en coupe depuis 2011 et son dernier trophée remporté aux dépens de l’USM El-Harrach (1-0), aura à cœur de valider son passage à la 11e finale de son histoire et du coup espérer mettre fin à une longue traversée du désert.

Mais les « Canaris » devront faire face à une équipe du Mouloudia qui est en train de cracher le feu, toutes compétitions confondues, et qui reste assoiffé de revanche, quelques jours après sa défaite à Tizi-Ouzou face à la JSK (3-1), en mise à jour de la 23e journée du championnat.

Le match s’annonce indécis et ouvert à tous les pronostics, d’autant que la JSK a retrouvé des couleurs sous la conduite de l’entraîneur Youcef Bouzidi, en témoigne les deux victoires de rang à domicile face au MCA et l’ES Sétif (1-0).

La tension est palpable aux abords du stade !

Le CR Zaouia veut entrer dans histoire 

L’autre demi-finale mettra aux prises le petit Poucet de l’épreuve le CR Zaouia à l’USM Bel-Abbès, dans un rendez-vous, à priori déséquilibré même si ce genre de rencontres ont souvent réservé des surprises.

Ayant réussi à écarter en quarts de finale l’AS Ain M’lila, l’un des prétendants par excellence à l’accession en Ligue 1, la formation de Zaouia aura à cœur de prolonger son rêve et rééditer les exploits réalisés par le passé par les petits poucets tels que le CRB Béni-Thour (vainqueur en 2000) et le CRB Mecheria (finaliste en 2001).

De son côté, l’USMBA abordera cette rencontre avec la ferme intention de mettre fin au signe indien. La formation de la « Mekerra » s’est faite éliminer en demi-finales lors des deux dernières éditions de Dame Coupe. L’USMBA, fondée en 1933, ne compte à son palmarès qu’une Coupe d’Algérie décrochée en 1991 aux dépens de la JS Kabylie (2-0). Depuis, le club a eu un parcours mitigé dans l’épreuve populaire.

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec (source APS)

Ne manquez pas aussi !

U17 : stage à Sidi Moussa en prévision de la Libye

L’équipe nationale U17 se trouve depuis ce diman...

EXCLU : Belaili gagne son combat contre la FAF !

Youssef Belaili a remporté aujo...

Mercato : Abeid dans le viseur de l’OM ?

L'Olympique de Marseille (Ligue 1) aurait sollic...

Ligue 1 Mobilis (3e j) : l’USM Alger bute sur le Difaâ (1-1)

L’USM Alger avait l’occasion de prendre provisoirement les comm...

EN : Attal forfait, Ghoulam très incertain !

La FAF a annoncé sur son site internet le forfai...

Nabil Bentaleb : Libéré, délivré, il ne reviendra plus jamais !

Auteur d’un début de saison séduisant avec ...

Benseibaini : « Je serai le premier supporter contre le Nigeria ! »

Déçu de ne pas être convoqué parmi les 23 pour a...