Empoli : Pas de bon de sortie pour Bennacer

Ismaël Bennacer ne bougera pas cet hiver en dépit d’un intérêt prononcé de l’AS Rome dont le directeur sportif, Monchi, aurait rencontré l’agent de l’international algérien cette semaine à Milan. Le boss d’Empoli Fabrizio Corsi a clos le dossier aussitôt ouvert : son milieu de terrain finira la saison avec son club.

Ismaël Bennacer n’aura pas de bon de sortie pour cet hiver. Quand bien même l’envie de passer un cap pourrait être brulante, la raison semble de mise dans le dossier du transfert du milieu de terrain algérien à l’AS Rome. En effet, Empoli semble bien décidé à conserver l’ancien Gunner au moins jusqu’à la fin de la saison.

Il est vrai qu’au regard de l’intérêt des Giallorossi et les moyens financiers dont ils disposent, les choses pourraient vite basculer, mais au jour d’aujourd’hui, la tendance est à la stabilité. Considéré comme une révélation du championnat italien par de nombreux spécialistes, Bennacer terminera la saison à Empoli « où il peut jouer 15 autres matches en tant que titulaire et se préparer à passer le cap en fin de saison alors que s’il partait maintenant, il serait simplement un remplaçant« , a ainsi déclaré le président Fabrizio Corsi et d’ajouter au sujet de l’intérêt de l’AS Rome : « Monchi veut parler de Bennacer pour juin ? C’est mieux (rires). Il (Bennacer) est un garçon intelligent, il ne songe pas à changer en janvier, pas même pour une équipe aussi importante que la Roma« , a t-il dit.

La CAN en juin, l’autre argument pour rester

Si l’on s’en tient donc aux déclarations du boss d’Empoli, le milieu de terrain algérien de 21 ans ne bougera pas durant ce mercato. La possibilité de jouer une CAN en juin avec l’Algérie devrait lui faire prendre le choix de la mesure et de la prudence, surtout que Djamel Belmadi a déclaré que le temps de jeu est un critère de sélection important pour la coupe d’Afrique. Une raison de plus pour le joueur qui découvre la Serie A cette saison de poursuivre son aventure avec le promu Empoli qui lutte pour son maintien.

La belle prestation de Bennacer face à Naples :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mondial 2018 : Les 23 nations déjà qualifiées

L'Argentine de Lionel Messi a e...

Programme Tv du samedi : Mahrez-Slimani gros choc en vue

Ce week-end de matchs va vraiment débuté aujourd...

Dompter les « Lions » pour débuter la rédemption

Sur la voie espérée de la rédemption, l’Équipe n...

Croatie : Soudani buteur et passeur contre Hajduk Split

L'attaquant international algérien, Hilel Soudan...

Madjer : « Je n’ai aucun problème avec Feghouli et M’Bolhi »

Le sélectionneur des Verts Rabah Madjer...

JO 2016 : le programme complet des Algériens à Rio !

C'est parti pour les Jeux Olympiques 201...

Programme Foot #25 : Attal sur sa lancée, Bennacer se rapproche de la montée

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

JSK : un documentaire sur le club phare de la Kabylie

"JSK 1946/1996, Asmi tervah" ou "JS...

Coupes africaines des clubs : la désignation des arbitres

La CAF a procédé à la désignation des arbitres p...

Click to Hide Advanced Floating Content