EN : Romano dans le staff de Belmadi, Bougherra pas encore

Interrogé en conférence de presse à Sidi Moussa sur les hommes qui l’accompagneront dans sa mission, le sélectionneur national Djamel Belmadi a dévoilé la composante de son staff technique.  Comme révélé en exclusivité par La Gazette du Fennec, le technicien français Serge Romano sera bien le premier adjoint du nouveau sélectionneur. Pour Madjid Bougherra, cela attendra visiblement un peu.

Le scoop révélé par La Gazette du Fennec a surpris Djamel Belmadi lui-même. « J’ai appris le nom de mon adjoint dans la presse avant moi » a clamé Belmadi tout sourire en conférence de presse au sujet de Serge Romano, qui sera comme annoncé par nos soins, le premier adjoint du sélectionneur dans le nouveau staff technique des Verts. Romano est un entraineur français de 54 ans qui a collaboré avec Belmadi au Qatar de 2013 à 2015. D’abord au sein de l’académie de Lekhwiya à Doha puis en sélection B et enfin en sélection A du Qatar. Ancien adjoint d’Alain Perrin à Troyes, Romano a successivement occupé le poste de n°2 et n°1 dans différents clubs français (Sedan, Gueugnon, Dijon, Amiens). Après un long exil dans le Golfe, il a occupé dernièrement le poste d’adjoint au Toulouse FC (Ligue 1) de janvier à mai 2018. Après une dernière pige avec l’UNFP cet été, il ne restera donc pas longtemps inactif puisqu’il a été choisi par Belmadi pour sa mission avec l’Algérie.

Concernant la présence de Madjid Bougherra dans le staff technique des Verts, Djamel Belmadi a précisé qu’elle n’était pas encore d’actualité pour une question d’engagement du jeune technicien de 35 ans avec l’équipe réserve d’Al Duhail. Cela ne signifie pas pour autant que l’ancien capitaine des Verts ne figurera pas dans la composante du staff de Belmadi. L’arrivée de Bougherra pourrait se faire dans les prochains mois. Ce n’est qu’une question de timing selon une source interne à la FAF.

Le préparateur physique a déjà travaillé avec l’Algérie en 2011 !

Outre Aziz Bouras, l’entraineur des gardiens bien connu et homme de confiance de Belmadi, le nom d’Alexandre Dellal a été cité en conférence de presse. Natif de Mulhouse, ce préparateur physique franco-tunisien de 37 ans a essentiellement exercé à l’OGC Nice (durant 4 saisons avec Claude Puel puis Lucien Favre). Docteur en sciences des sports et auteur d’un ouvrage sur la préparation physique, Dellal a également travaillé avec l’Olympique Lyonnais (1 saison) et El Ittihad Djeddah en Arabie Saoudite (2 ans). Au niveau des sélections nationales, il a travaillé avec les Éléphants de Cote d’Ivoire de 2008 à 2010 avec un certain Vahid Halilhodzic. On l’a sans doute oublié mais Alexandre Dellal a également collaboré avec l’Algérie de juillet à décembre 2011 avec Halilhodzic et avant l’arrivée de Cyril Moine. Le nouveau préparateur physique des Verts ne débarque donc pas en terrain inconnu.

Le préparateur physique Alex Dellal présenté par le Youtubeur Ghano Taggara :

Belmadi n’a pas besoin d’un adjoint local

En plus de ces quelques noms avancés par le sélectionneur national, le staff technique devrait également être élargie avec la présence d’un physiothérapeute hautement qualifié ainsi qu’un analyste vidéo qui devrait être Zohir Bensedira qui a longuement travaillé à Lekhwiya avec Belmadi et Bouras à Sochaux. Ne laissant rien au hasard, Djamel Belmadi entend minutieusement s’entourer avec ses hommes de confiance pour mener à bien sa mission. A noter enfin que la présence d’un adjoint local, comme annoncé par la presse, n’est pas d’actualité. Contrairement à ses prédécesseurs, Belmadi entend réellement se déplacer lui-même sur les terrains de Ligue 1 Mobilis pour suivre un maximum de joueurs locaux qui seront ainsi intégrés progressivement et selon l’unique critère de la performance. Le nouveau sélectionneur des Verts n’a d’ailleurs pas chômé puisque dès la fin de sa conférence de présentation à Sidi Moussa, il s’est rendu au stade Bologhine pour suivre la rencontre entre le Paradou AC et le CR Belouizdad (0-0). Le boulot a déjà commencé.

Belmadi à Bologhine hier soir :

belmadi a bologhine

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

TP Mazembe : la délégation arrivera à Alger le 29 octobre

La formation congolaise de TP Mazembe, est attendue le 29 octobre à Alger, en pr...

Ligue 1 : les résultats complets de la 16ème journée

Bonne opération pour le CRB qui s'est imposé à d...

Fédération anti-corruption sportive : AG constitutive ce samedi à Alger

L'assemblée générale constitutive de la Fédérati...

Benhassen : « Objectif : implanter le rugby durablement en Algérie ! »

Le président de la Fédération algérienne de rugb...

Zetchi : « Il n’y a pas de formateurs en Algérie ! »

Le président de la FAF Kheireddine Zetch...

Dinamo Zagreb : Soudani, 2e meilleur buteur historique du club

L'international algérien Hillal Soudani...

Wenger : « Nous mettrons une grosse somme sur le bon candidat ! »

Critiqué pour son mercato bien trop frileux aux ...

Programme TV du samedi : Slimani retrouve Liverpool

Un samedi assez calme pour nos Fennecs avec un b...

Communiqué : le message de Carl Medjani aux Verts

Non retenu pour la CAN 2017 au Gabon, le cap...

ZAM – ALG : M’Bolhi se dit apte à tenir sa place !

Plus de peur que de mal pour le gardien de l’équ...

FC Lorient : Walid  Mesloub diffère son retour à la compétition

Walid Mesloub, blessé depuis le mois de février ...

EN : les Verts reprennent les entrainements avant le Portugal

Après la défaite face au Cap Vert...

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

De plus en plus noyée dans la crise, la Fédérati...

Ligue 1 – 5ème journée : Le CRB et l’ESS gardent la tête

Pas de vainqueur dans le match au sommet de la 5...

Élections FAF : « Zetchi, Madjer ou Kouici sont les bienvenus »

Une commission électorale composée de sept membr...

Click to Hide Advanced Floating Content