Europa League : 5 fennecs en lice !

Ce soir, les 16èmes de finale aller d’Europa League promettent du jeu avec pas moins de 11 vainqueurs d’Europa League, 5 vainqueurs de Champions League et 3 clubs majeurs de Premier League : Manchester United, Tottenham et Liverpool. L’Algérie, quant à elle sera représentée par cinq de ses internationaux : Islam Slimani (Sporting Lisbonne), Sofiane Feghouli (Valence), Nabil Bentaleb (Tottenham), Faouzi Ghoulam (Napoli) et Yacine Brahimi (FC Porto), voici un petit tour d’horizon des rencontres de 16ème de finale !

19h00 : Borussia Dortmund (ALL) – FC Porto (POR)

Ce sera la grosse affiche des 16èmes, entre deux clubs finalistes de la Champions League, c’était en 2013 pour Dortmund et 2004 pour le FC Porto. Dortmund sera au complet si le retour de Sven Bender se confirme. Jose Peseiro, l’entraineur de Yacine Brahimi reste motivé : « J’ai la conviction, que ce sera difficile dans le jeu. Dortmund est une équipe solide sur tous les secteurs de jeux, elle a de bons joueurs et est 2ème d’une ligue forte. Tous les arguments sont en faveur du Borussia Dortmund. Mais nous devons être solidaires, ne pas nous laisser faire lorsque nous ne disposerons pas de la balle. Mais la richesse et la qualité de jeu doivent nous permettre de mettre le Borussia dans une position inconfortable ».

Composition probable : Casillas, Layún, Martins Indi, Marcano et Jose Angel, Reuben Neves, Sergio Oliveira et Herrera, Andrew Andrew, Brahimi et Aboubakar.

19h00 : Fiorentina (ITA) – Tottenham (ANG) 

Deuxième de Premier League à seulement deux points de retard deLeicester, les coéquipiers de Nabil Bentaleb affrontent ce soir le club italien de la Fiorentina 3e de Serie A.

En position de force dans un championnat anglais qu’ils n’ont pas remporté depuis 1961, Tottenham s’est préparé de la meilleure des manières en allant s’imposer sur les terres de Manchester City sur le score de deux buts à un.

Avec un collectif de joueurs cadres y compris Harry Kane, Pochettino à l’ intention de bien faire dans la compétition : « Je peux comprendre, que notre position dans le tableau, est une très grande opportunité de nous battre en Premier League, mais, pour moi, quand vous êtes dans un grand club comme Tottenham vous devez vous battre dans toutes les compétitions et sur tous les tableaux. Lorsque vous gérez Tottenham, vous devez essayer de gagner chaque compétition et chaque match. »

Composition probable : Vorm, McGee, Walker, Rose, Trippier, Davies, Alderweireld, Wimmer, Carter-Vickers, Winks, Dembele, Dier, Alli, Mason, Carroll, Bentaleb, Eriksen, Onomah, Chadli, Lamela, Son, Kane.

19h00 : Villarreal (ESP) – Naples (ITA)

Naples n’est plus leader de la Serie A au moment de recevoir Villarreal. Le week-end dernier, Naples a en effet perdu la tête du championnat d’Italie en s’inclinant contre le nouveau leader, la Juventus. Mais notons que le club reste la meilleure attaque (3,67 buts par match en moyenne) et la meilleure défense d’ Europa League. Cette rencontre revêtira une importance particulière pour un des coéquipiers de Faouzi Ghoulam, Pepe Reina, le gardien espagnol de 33 ans, qui a connu les grandes heures de Villarreal en Champions League : « Cela va être génial de revenir », a-t-il dit.

21h05 : Sporting Portugal (POR) – Bayer Leverkusen (ALL)

Le jeune latéral gauche du Bayer Leverkusen, Wendell fraichement monté sur le podium de Bundesliga ce week-end et qui s’apprête à affronter aujourd’hui le Sporting, connait son adversaire du jour et affirme que : « c’est une équipe qui joue beaucoup vers l’avant avec deux bons attaquants que sont Slimani et Barcos ». Et pour cause notre buteur national a été l’auteur d’un nouveau doublé en Liga Sagres samedi dernier, ouvrant et fermant le bal à la 3′ et à la 86’ face au Nacional Madeira.

Jorge Jesus, l’entraîneur du Sporting Lisbonne, s’est exprimé en conférence de presse au sujet des «lions» : «  Ce sera un duel très difficile qui va forcer l’équipe à donner le meilleur pour gagner ce match aller, le Sporting Lisbonne et le FC Porto ont eu les équipes les plus fortes de la Ligue Europa. Je pense que ce sera un match serré, nous essayerons de gagner sans encaisser de but »

21h05 : Valence (ESP) – Rapid Vienne (AUT)

Cette rencontre de Ligue Europa est l’occasion pour Gari Neville et ses soldats de relancer une saison pleine de difficultés, une chute progressive qui a débuté après l’élimination en Ligue des Champions. Malgré une victoire à Mestalla samedi dernier contre l’Espanyol, Neville reste lucide : « ne nous enflammons pas, Valence va se mesurer à une équipe du plus haut niveau ».

Barisic, l’entraîneur du Rapid de Vienne, second de Bundesliga autrichienne a supervisé Mestalla : » La pression est sur Valence, ils vont essayer de pousser vers le haut. » Il a également souligné l’importance : « des supporters du chaudron qui savent selon lui créer une atmosphère particulière ».

Plus de 3000 supporters autrichiens sont tout de même attendus à Valence pour encourager leur équipe, certains d’entre eux étaient déjà là hier. Place au jeu !

Merhoum Jaoueb

  • momo

    Dortmunt – Porto , match très difficile pour Porto . Dortmunt va certainement gagner avec son buteur maison Aubameyang .
    Fiorantina – Tottonhem , les anglais ont les moyens pour gagner ce match . Ils sont costauds et ils l’ont démontres contre MCity . Bentaleb est absent , cela devient très inquiétant d’autant plus qu’il montre des signes d’énervement . Pas bon pour lui .
    Valence – R.Vienne , match a la portée de Valence qui devrait gagner assez facilement . On ne sait pas si Feghouli participe a ce match .
    Villareal – Naples , match indécis avec un léger avantage a Naples . Ghoulem est absent et c’est étrange .
    Sporting – Leverkusen , une occasion pour Slimani de montrer qu’il marque dans les moments décisifs . Sporting a de bonnes chances de l’emporter .

    • DonKing

      59ème minute Premier changement côté Porto.
      Pas très à l’aise sur son côté gauche, Yacine Brahimi cède sa place à André André.

      • momo

        Oui , j’ai suivi le match . Je pense que bcp on compris que Brahimi est un joueur moyen et surcote . Pour moi il ne peut qu’être un remplaçant en sélection mais pas un titulaire car il est plus nuisible qu’utile .

        • DonKing

          une étoile filante qui passe et s’éteint aussitôt.

          • momo

            Une étoile filante c’est lui donne un statut qu’il n’a jamais eu du moins pour moi !!
            Depuis que je connais Brahimi , il a tjrs ete ainsi . Son jeu n’a jamais progresse / Il etait peu efficace et il l’est tjrs .De memoire il n’a marque qu’un seul joli but et j’ai fait un com a son sujet alors que des jeunes comme Ghezzal et Benrahma ont marque de tres jolis buts bien plus spectaculaire que lui .
            Brahimi c’est un flop comme l’a ete Lacen et Dziri dans les années 90 , une énigme ce Dziri alors qu’il est reste plus de 14 ans en selection . Je crois qu’il a battu le record de longevite . Le flop des flops .

          • DonKing

            Bayern,Dortmund le football allemand ne réussit décidément pas à Brahimi

          • momo

            Brahimi est devenu un pb pour Porto , ils ne savent plus quoi faire avec lui . Ils ont du rate une occasion de le vendre , maintenant c’est trop tard plus personne ne veut de lui notamment au prix exige . Et pour le coach c’est un handicap car gagner des titres avec Brahimi c’est impossible .C’est un dilemme .
            Rien a Rennes , Grenade et maintenant a Porto pour la 3° fois consécutive ils vont rater le titre .
            Alors qu’un Slimani joueur local a déjà 2 titres a son actif et peut etre le championnat .
            Pourtant Porto est plus fort que le Sporting .

          • DonKing

            Porto a beaucoup souffert de l’absence de Maxi sur le côté droit

          • momo

            C’est vrai d’autant plus qu’il est un bon passeur , autant que Brahimi !!

  • youcef bkt

    …en lice sur le banc

  • Ќhმzgyf ©

    Voici les résultats

    Dortmund 2-0 Porto
    Valence 6-0 Rapid Vienne
    Fiorentina 1-1 Tottenham
    Sporting 0-1 Leverkusen
    Villareal 1-0 Naples

    Conclusion : Pour Porto, Sporting et Naples c’est mal engagé !! Mais bon il reste les matchs retours

  • Fennecdz

    Il faut penser à assouplir le contenu du site qui est tellement pléthorique qu’on a du mal à trouver nos repères.

Ne manquez pas aussi !

CAN U23 : la liste des 21 retenus sans Bensebaini

Le sélectionneur des U23 André Pierre Schurmann ...

Schürmann espère le renfort de Benrahma

Présent au stade du 5 juillet lors de la dernière rencontre des Verts face au Sé...

Premier League : Un club anglais prêt à lever la clause de Slimani !

Auteur d'une saison pleine, l'international algé...

Slimani : Quel crédit accorder à la rumeur Manchester United ?

La période mercato ramène avec elle son lot de r...

Mercato : Signature imminente pour Feghouli à West Ham !

Libre depuis la fin de son contrat avec le FC Va...

EN : une liste provisoire de 18 joueurs dévoilée par Leekens

Le nouveau sélectionneur des Verts, Geor...