Europa League : les Algériens ont mis le feu !

A nouveau buteur avec son club victorieux 2-0, Bentaleb s’est une nouvelle fois montré à son avantage avec Schalke 04 avant de sortir sur blessure par précaution. Hanni et Anderlecht ont atomisé Mayence 6-1 et Belfodil s’est offert un doublé retentissant face au Panathinaikos (3-0) !

Bentaleb, but et inquiètude !

On vous l’avait dit et ça n’avait échappé à personne, Bentaleb revit sous les couleurs de Schalke 04 ! Le milieu de terrain algérien est comme un poisson dans l’eau et ce soir contre Krasnodar il a une nouvelle fois confirmé son bon début de saison. Après l’ouverture du score de Caicara pour Schalke, Nabil Bentaleb a doublé la mise en poussant au fond une frappe de Konoplyanka mal dégagée (28’). Il s’agit de la quatrième réalisation de l’international algérien ce qui fait de lui le meilleur buteur de son équipe. Rien que ça !

Petite inquiétude tout de même lorsque touché au genou l’ancien Spur a du cédé sa place peu avant l’heure de jeu. Il s’agirait vraisemblablement d’un petit coup et non d’une blessure, l’Algérien est sortie par précaution. Une nouvelle rassurante à l’approche du match déterminant contre le Nigeria. Leader du groupe I avec 4 victoires en 4 matches, Schalke 04 est assuré de passer au second tour.

Capitaine Hanni passeur décisif !

Rappelé au dernier moment pour palier à la blessure d’Adam Ounas, Hanni est en forme ! Dans un match complètement à l’avantage de son équipe, l’international algérien a été l’auteur d’un match propre ponctué d’une passe décisive sur la cinquième but inscrit par Bruno. Les autres buteurs de la rencontre se nomment Stanciu (9’,41’), Tielemans (62’) et enfin Teodorczyk (89’, 90+4’). Grâce à cette large victoire Anderlecht prend la tête du groupe C à la différence de buts devant SaintEtienne.

Belfodil voit double en Grèce !

Disparu des radars dans le Golfe, Belfodil est revenu en Europe pour retrouver une place en Équipe Nationale. Il faut dire que depuis sa signature au Standard de Liège, l’ancien Lyonnais a su se mettre en évidence ! Les Rouches devaient absolument obtenir un résultat pour espérer avoir une chance de se qualifier pour la suite de la compétition. Peu de chose à se mettre sous la dent en première mi-temps et il faudra attendre la seconde pour voir les choses évoluer entre le Standard et le Panathinaikos. Cisse ouvre le score pour les Belges sur une belle frappe avant que Belfodil ne double la mise sur frappe croisée du gauche. L’international algérien a été récompensé de ses efforts lui qui avait multiplié les appels et les déplacements intéressants dans ce match. Il ira même s’offrir un doublé à la 76ème en jaillissant devant un défenseur du Pana sur un centre de Badibanga. Belle opération des Rouches qui s’emparent de la seconde place du groupe G.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • Spumpum

    Europa league, champions league, coupe de la Caf, on est preneur , on represente, on est present partout, on a des ambitions.
    On est la.

  • Tesla (3-5-2)

    Bentaleb a assuré que ce n’était finalement rien de grave

    • Cid

      Ounas aussi avait dit que sa blessure n’était pas grave. Il faut attendre les avis officiels des médecins.

      • Tesla (3-5-2)

        Ounas c’est 2 semaines il l’a dit.
        Bentaleb c un hematome

        • grimes Ria

          Rien de grave avec Bents. Mais vous vous basez sur quelle source pour l’hématome??

          • Tesla (3-5-2)

            Sur Twitter il me semble qu’il l’a dit ou son club je sais plus trop.
            🙂

          • grimes Ria

            Rien du genre et je ne lis cette info nulle part…

          • Tesla (3-5-2)

            Ok c’est bon calme toi lol
            c’est pas si important s’il est la pour le Nigeria

          • grimes Ria

            Certes un non lieu mais répandre de fausses rumeurs n’est pas un non lieu. La rhétorique est un don et cela s’apprend aussi.

          • Tesla (3-5-2)

            T’abuses ou tu blagues ? 😀
            Ca t’irrites a ce point la lol ?
            C dzfoot sur son article qui a dit que c un simple hematome. Puis ca a été relayé. L’eloquence est née avec les regles de la rhetorique 🙂

          • Cid

            Il a raison. Quand on n’est sûr de rien, il ne faut rien dire. Je ne te dis pas ça méchamment. C’est juste du bon sens. Malheureusement, même nos chers journalistes balancent des « infos » sans aucun fondement ni confirmation. Personnellement, ça me gêne de voir qu’il n’y a jamais rien de fiable en Algérie. Même sur des choses aussi anodines que le foot.

          • Tesla (3-5-2)

            Je reprends juste c’que Dzf avait tweeté c’est tout.
            Oui c’est genant qd c pas fiable mais svp vs allez qd meme pas rechigner pour un p’tit hematome ? 😀

          • grimes Ria

            Bonjour Tesla! DZ Foot a même émis un article confirmant que le but contre Werden Bremen était son 1er but alors que Boomtaleb venait de marquer son 4ème but en Bundesliga. DZ Foot a mis sur le banc Slimani, Bentaleb, Ghoulam et Hanni alors qu’ils étaient annoncés titulaires par leurs Clubs.
            Faisant abstraction des erreurs de grammaire, orthographe et syntaxe de ce DZ Foot à bas niveau, DZ Foot a par dessus le lot confirmé en commentaire et sans rougir que c’est moi qui me trompe quant au 4ème but de Bentaleb. Je suis pour l’information mais contre toute forme de des-information. Cela n’a rien à voir avec votre personne.
            Bonne journée à vous et bonne chance à notre EN.

          • Tesla (3-5-2)

            -Ce qui explique ma presence sur LGDF à défaut de celle sur dzf.
            -« Cela n’a rien a voir avec votre personne »
            je ne suis pas susceptible à ce point là pas d’inquietude 🙂 bonne journée à toi aussi Grimes

          • Tesla (3-5-2)

            Si c’etait qqch de plus serieux peut etre que j’aurai rien dit.

          • guguix

            Tu parles à une personne névrosée là. Bien pire que moi. Il ne faut envisager le moindre début de critique envers un quelconque joueur algérien sous peine d’être exécuté.

          • Tesla (3-5-2)

            J’ai pas critiqué un joueur algerien j’ai juste dit qu’il a eu un hematome…. bref histoire close.
            Mais j’avoue que quand j’ai vu ton pseudo j’me suis dit que c’est un peu l’hopital qui se fout de la charité… 😀

    • Phénix

      C est costo et dur sur l homme et sur lui même t inquiet pour lui même sur une jambe il vient c est pas une chochotte c est le futur plu grand capitaine de l histoire de l équipe nationale

  • Cid

    Belfodil mérite plus sa place en sélection que Brahimi ou Boudebouz. Je voulais pas le voir en EN du temps de Gourcuff, mais là il mérite d’y être. A moins que Raouraoua ne l’aime pas lui non plus…

    • ck

      Saadi mérite une place mais belfodil faut encore attendre et en plus il a déjà eu sa chance et ne la pas sesi

  • babou

    LGDF choisissez une autre plateforme vidéos, dailymotion c’est nul impossible de lire les vidéos sur smartphone

  • ck

    Slm les gazetteurs .
    Hmdl ce n’est rien de grave.
    Bentaleb nous fait vraiment plaisir en ce moment quand il joue un peu plus haut sur le terrain le gas eSt hyper performant
    hmdl.
    qu’il continue comme ça incha’allah on est de ts coeur ac lui.

  • Jon Snow

    j’ai ma copine qui était au stade avec son frère les supporters disait
    Ce mec est un future Ronaldo

    • guguix

      Tu penses qu’il gagnera combien de Ballon d’Or? 4 ou 5?

  • Phénix

    Belfoudil commence à devenir très intéressant il est très complet j arrete pas de dire que en duo avec slimani ça peut faire mal il sont très complémentaires l un compense les manque de l autre j ai compris mintenant pourquoi cg voulais les faire joué ensemble juste que à l époque belfoudil ne montré pas toute ça palette technique ou n arrivait pas à le faire

    • Jon Snow

      dit toi que encore il y a mieux que lui enfin pour moi Benzia est encore plus complet avec Saadi

      • Guembri

        Salam Jon
        Autant je suis d’accords pour Saadi qui s’illustre de la plus belle manière en Belgique autant je ne trouve rien a te dire sur Benzia qui n’a absolument rien prouvé jusqu’a maintenant , Belfodil qu’on le veuille ou pas a été excellent avec nous sous CG , toutes ces entrées en jeu étaient qualifiées de coaching gagnant a l’époque .

        • Jon Snow

          Benzia c’est le blou corse qui le blouqe mais tu verra il bougera

          • Guembri

            On ne demande que ça mais faut reconnaitre que ça tarde a venir Jon , balek il lui faut un petit voyage au Qatar , pour refaire naitre l’ambition chez lui ????

          • Jon Snow

            regard ces stats en EN et de France elle sont aussi egale que celle de Thierry henry

          • guguix

            Pauvre enfant…Oui Antonetti se passe carrément du nouveau Thierry Henry quel incompétent!

          • Dzfoot13

            oui hadek le facho d’Antoinette

        • El Guppy ( Soussem Ken)

          Voila oui, Benzia beaucoup de potentiel, mais il ne l’a pas encore confirmé. Par contre Belfodil montre vraiment des qualités exceptionnelles depuis son arrivée au standard et malgré une bonne concurrence il est au dessus du lot! C’est de très bon augure surtout pour la CAN ou on aura besoin de quelques joueurs physiques

          • Guembri

            Salam El Guppy
            Etant un néophyte en la matière , je prête une attention particulière a ceux qui émettent des opinions objectives et pertinentes , un joueur ne sera jamais évaluer en fonction de son potentiel mais bien selon ces prestations et son apport effectif sur un terrain , Belfo a toujours eu un potentiel il commence juste a l’exploiter de la plus belle des manière .
            Comme tu dis de très bonne augure pour l’EN inchallah

      • Phénix

        C est pas une question de qui est meilleur que l autre benzia est un finisseur un joueur de surface avec une palette d attaquant qui va avec saadi c est la force brute un phisique de déménageur bon finisseur et adroit face au but belfoudil c est autre chose c est attaquant complet avec un bagage technique au dessus de la moyenne peux joué sur les côtés en pointe et surtout le plus intéressant derrière un attaquant en faux meneur en plus de ça taille et sont phisique il devient redoutable slimani c est le renard des surfaces travailleur qui monopolise les défenseurs il va vite aussi donc choisi ta paire

      • grimes Ria

        Ils sont tous les deux excellents.

        • Jon Snow

          J’ai toujours dit que benzia subit une injustice du gros porc de Lille il va bientôt saute celui la

        • guguix

          Des futurs Ballon d’Or! Pour être sérieux 2 minutes, Benzia est très très moyen. Et Saadi n’a réussi qu’en L2 et en Belgique lol

          • Khalil

            te revoila toi
            gogo sur la gazette et rais sur dzfoot on n’est pas sorti d’auberge

      • yano

        ah tu es la toi

  • Phénix

    Bentaleb ça c est un joueur un mélange de rodando et simione

  • momo

    Cela fait tres longtemps que nous n’avions eu autant de joueurs et autant de buts dans les compétitions européennes . Cela démontre que nous avons un vivier de joueurs de grandes qualites pour le plus grand bien de la selection .

    • Mohamed BEN

      mais les deux joueurs essentiels slimani et mahrez ne marquent pas en ce moment

      • momo

        Ils prennent un peu de repos , ils reviendront en force !!

        • Mohamed BEN

          j’espère que tu as raison et j’espère ils reveindront en force face au Nigeria

          • momo

            Ca tombe bien , justement cela coincidera avec ce match decisif !!

    • guguix

      Aucun buteur en LDC par contre.

      • Demoox

        Mahrez et Slimani ça compte pour du beurre?

        • guguix

          Je pensais qu’il parlait de cette semaine mais je me suis peut-être trompé.

      • momo

        C’est excat , mais ils avaient marque lors du tour precedent il me semble !

        • guguix

          Oui exact.

  • Moh-Dz

    Comme a dit Feghouli  » Ce qu’on a Accompli n’avait jamais été fait avant  » et il n’a pas tord cette génération du foot Algérien est la meilleure de tout les temps ça fait tellement plaisir et ça rend fier de voir nos joueurs Algériens exploité les championnats Européens et s’imposer dans leurs équipes , bonne continuation les verts ramener nous la coupe d’Afrique en Février InshAllah ! Tahia EL Djazair !!!

    • grimes Ria

      Salam Moh! Après une traduction que je suis en train de faire sur Bentaleb, je posterai un article allemand qui confirme que cette EN a devancé celle des années 80

      • Dzfoot13

        Hâte de te lire alors.

        • grimes Ria

          Pour les années 80? Si oui… cela va déplaire à plus d’un malheureusement.

          • sam_ire

            Salut Ca va ? N’en déplaise !
            Tu l’as traduis l’article ?

      • Moh-Dz

        Avec plaisir préviens moi quand tu le fait comme ça je viendrait voir parce que je suis plus trop sur DzFoot Maintenant

        • grimes Ria

          Sans problèmes. Je partagerai l’article partout hhhhhhhhhhhhhhh!!! Il ne passera pas inaperçu… Mdr!!

        • grimes Ria

          Et moi je suis nouvelle sur DZ Foot et Gazette du Fennec

    • yano

      feghouli a eu raison dans tous se qu il a dit

    • sam_ire

      Bien sûr qu’il a raison, au lieu d’apprécier cette prestigieuse situation et encourager nos joueurs à progresser, les pseudo supporters en manque d’assurance n’hésitent pas à descendre et à traiter de tous les noms les joueurs qui ont des baisses de régimes. Franchement à lire les commentaires de certains on dirait que les joueurs ont tué leurs mères !!

      • Moh-Dz

        Wallah frère moi je me prend plus la tete avec ces gens le et je ne suis plus sur DzFoot c’est rare si j’poste un commentaire

  • Jon Snow

    PS Pour info Benzia chez les jeunes francais est espoir en terme de but il était égale a Henry…

    • Dzfoot13

      Mpabbe c’est un monstre aussi. Franco-algéro-camerounais.

      • Jon Snow

        il nous le faut !

        • Dzfoot13

          Impossible

        • guguix

          Rêve mec. Regarde sa célébration avec le drapeau français lors de la victoire à l’Euro U19 😉

          • Jon Snow

            Viens pas me parler trace ton chemin

    • guguix

      Tafer aussi était un monstre chez les jeunes…

  • Moh-Dz

    Salam Les Frères , Si on gagne au Nigéria je mettrais Leekens en photo, de profil !

  • El Guppy ( Soussem Ken)

    Belfodil a une intelligence de jeu et une science du déplacement au dessus du lot..Il lui manquait un peu de physique mais aussi de la confiance. Il les retrouve petit à petit et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il marche sur l’eau en ce moment. Bentaleb a fait un tweet rassurant espéreront que ça se passe bien pour sa blessure mais ça semble etre juste une grosse béquille au genou (ça fait très mal sur le coup mais ça passe assez vite)..Bentaleb aussi retrouve de la confiance et de la joie de vivre, ça fait plaisir 😀 que du bonus pour l’EN (je n’ai pas vu le match de Hanni malheureusement si quelqu’un peut nous raconter ce qu’il a fait ce serait top :D)

    • Si Spécifique

      C’est pas parce que Belfodil met un doublé qu’on va tous se renier et crier au génie. Ce mec n’a et n’aura jamais le niveau de l’Équipe nationale, peut-être il l’aurait eu si la génération actuelle était de niveau moyen plus faible.

      Il plante un doublé face à une défense en bois ; son vis-à-vis sur chacun des deux buts est une bonne blague.

      • El Guppy ( Soussem Ken)

        Salut spécifique, je ne parle jamais d’un joueur après un bon match; ce que je dis là de Belfodil je l’ai toujours pensé de lui, il avait totalement perdu cette capacité qu’il a du fait de problèmes que j’avais énuméré plus haut et maintenant il revient à son meilleur niveau..Le remplaçant de Slimani à l’heure actuelle qui est-ce? il en a pas..Alors si il a le niveau excuse moi de ne pas partager ton avis. Le plus intéressant étant son profil, il peut partir de loin et aller sur les ailes de temps à autre sans soucis

        • Si Spécifique

          Pour moi, même à son meilleur niveau, il n’a pas sa place en EN. Bien sûr, cela est relatif au niveau moyen très élevé qu’on a en attaque. À l’époque de Matmour, Bouazza et Abdelkader Ghezzal, il aurait évidemment eu sa place.

          Si tu veux un joueur qui « peut partir de loin et aller sur les ailes », Ghezzal et Ounas (un sur chaque côté) le font à la perfection. Si tu veux « un remplaçant de Slimani », je préfère 1000 fois Bounedjah. En somme, quel que soit le profil que tu recherches en Belfodil, on a toujours mieux.

          Ça reste mon avis et tu tu as raison d’avoir le tien, cela dit.

          • El Guppy ( Soussem Ken)

            Oui voila comme tu dis ça reste un avis et ça ne veut pas forcement dire que toi ou moi avont raison. Concerant son profil je te conseil de le revoir jouer, rappel toi ses entrée sous l’ére Gourcuff il etait très bon alors qu’il etait au fond du trou en club. Bounnedjah je l’aime bien, c’est un tres bon buteur mais balle au pieds et dans la construction ce n’est pas ça. Tu vois bien par toi même tu m’as cité 3 joueurs pour couvrir ce que peux faire Belfodil, ajoute a sa palette un gros physique et le fait qu’il peut aussi jouer à la place de Boudebouz..le temps nous dira mon ami qui a raison et inchallah on reprendra cette discussion 😀

  • grimes Ria

    Bonjour Yahia! Salam tout le monde…
    Hmd! Rien de nouveau dans le cas Nabil BOOMTaleb. Tout va pour le mieux..
    Je traduis juste le passage qui nous importe pour le moment d’une source crédible allemande Sport.de : http://www.sport.de/news/ne2490630/verletzt-runter-schalkes-sorgen-um-bentaleb/
    —> Schon wenige Minuten später kam schließlich eine erste Entwarnung von der Bank: Die Herausnahme war wohl nur eine Vorsichtsmaßnahme, um den aufstrebenden Mittelfeldspieler für den wichtigen Einsatz in der Liga zu schonen. « Er hat einen Schlag aufs Knie bekommen, deshalb musste er raus », sagte Schalke-Coach Markus Weinzierl nach dem Spiel: « Er war gut drauf, ich hoffe es ist nichts Ernstes. »
    Am Sonntag muss Schalke zuhause gegen Werder Bremen antreten (17:30 Uhr). Dann soll Bentalb seinen fünf Scorerpunkten am besten noch ein paar weitere hinzufügen.

    —> Juste quelques minutes après la sortie de Bentaleb, il y a eu un signal du Banc: Déclaration de Weinzerl: « La sortie du joueur était juste une mesure de précaution pour permettre au joueur du milieu de terrain emergeant de le préserver vu son alignement majeur pour les matchs importants de la Bundesliga ».
    Après le match, Weinzerl a rajouté:  » Il était très en forme, j’espère rien de grave. Dimanche, Schalke affrontera Werder de Brême à 17:30. Il est préférable pour nous que Bentaleb continue à cumuler d’autres buts en plus des 5 qu’il a déjà à son profit sur son compte de buteur.

    • Jon Snow

      elle est pas mal le BOOMtaleb j’espère que que tournesol va bien le place

      • Mohamed BEN

        c’est qui le touresol?

        • Jon Snow

          Leekens

  • grimes Ria

    Bentaleb est aligné… Source Bundesliga Sport de
    Mögliche Aufstellungen (Alignement probable)

    FC Schalke 04: Fährmann – Höwedes, Naldo, Nastasic – Schöpf, Geis, Kolasinac – Goretzka, Bentaleb – Konoplyanka – Choupo-Moting

    Werder Bremen: Wiedwald – Gebre Selassie, Veljkovic, Moisander, Garcia – Grillitsch – Bartels, Fritz, Junuzovic, Gnabry – Manneh

Ne manquez pas aussi !

EXCLU – JO : Makhloufi a pris sa décision entre le 800m et le 1500m !

Indécis quant au choix de s'aligner sur le ...

Programme TV dimanche : Leicester d’attaque contre Southampton

On termine le week-end en douceur avec un joli duel entre Sofiane Hanni...

FAF : interdiction de recrutement pour 14 clubs

Le délai accordé par la Fédération algérienne de...

Ligues 1 et 2 : Un contrat type pour les entraîneurs

Les entraîneurs des clubs des Ligues 1 et 2 Mobi...

Schürmann espère le renfort de Benrahma

Présent au stade du 5 juillet lors de la dernière rencontre des Verts face au Sé...

Xavi : « Mahrez peut jouer au FC Barcelone ! »

Riyad Mahrez appréciera très...

Le Paris SG en stage cet hiver à Sidi Moussa ?

Selon une information publiée ce matin par ...

CS Constantine : Paul Put va prendre les commandes

Annoncé un temps comme proba...

Programme du jour : le duel Boudebouz Vs Ghezzal

Quelques rencontres au menu de ce vendredi avec ...

Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’o...

PL : Mahrez encore nominé pour le titre de joueur du mois

C'est devenu une habitude, pourrait-on dire, Riy...

U17 : match amicaux contre la Tunisie les 23 et 27 mars à Alger

La sélection algérienne des U17 disputera deux m...

Mercato : Brahimi séduit par Everton, les Toffees d’accord avec le FC Porto !

Selon les informations de Mirror, Everton serait sur le point de s’offrir les se...

Pose d’une nouvelle pelouse au stade Zabana d’Oran

Le stade Ahmed Zabana d’Oran a ...

MC Oran : l’attaquant lybien Zaâbiya vers Al-Salimiya du Koweït

Chouchou des supporters oranais, le buteur inter...

Coupe d’Algérie : Le NAHD et l’USMBA premiers qualifiés

Le NA Hussein-Dey (Ligue 1) et l’USM Bel Abbès s...