Europa League : Bentaleb enchaine, déception pour Hanni et Belfodil

A défaut de gagner en championnat, Schalke 04 se rattrape en Europa League ! Le Standard s’est incliné face à l’Ajax tandis que Anderlecht a concédé un nul à la toute dernière minute de jeu contre Saint-Etienne.

Schalke fait le plein de confiance en Europa League

14518633_1193566434019639_214870349_n

Mal en point en championnat, Schalke 04 est dans une meilleure forme en Europa League. Après avoir disposé de l’OGC Nice, les Allemands se sont occupés des Autrichiens du Red Bull Salzburg. Schalke a ouvert le score dès la 15ème minute par le biais de Goretzka et domine son sujet, Salzburg n’est que peu dangereux, laissant la liberté aux coéquipiers de Bentaleb de développer leur jeu. Au retour des vestiaires, un but de gag contre son camp de CaletaCar, permet aux pensionnaires de la Veltis Arena de creuser l’écart. Salzburg est débordé et Howedes se chargera d’achever les Autrichiens. La réduction de l’écart par l’attaquant du Red Bull, Jonathan Soriano ne servira que pour l’honneur. Titulaire, Nabil Bentaleb pour sa part a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est montré à son avantage.

Le Standard pas mauvais mais pas assez bon pour battre l’Ajax

ctigyirxgaazcbt

Face à l’Ajax Amsterdam, les Rouches ne pouvaient pas faire grand chose contre à un adversaire supérieur sur tous les plans. Habitués à disputer la Ligue des Champions, les Néerlandais se sont montrés à leur avantage. Ils vont logiquement ouvrir le score par Dolkberg à la demi-heure de jeu, le seul but de la rencontre. Le reste du temps l’Ajax a dominé son sujet de le meilleure des manières, le Standard aura deux occasions nettes de revenir au score, sans succès. Toutefois, malgré l’absence de victoire en Europa League après deux matches, les Rouches ont montré de belles choses et l’arrivée de Belfodil a changé bien des choses au niveau de l’organisation. Encourageant pour cette équipe bien placée en championnat.

Anderlecht offre le nul à Saint-Etienne

14518755_542243219300557_1251822479_n

Dans un match franchement pas génial mais plutôt équilibré, Anderlecht aurait pu, aurait du, repartir avec les 3 points. Premier avertissement pour les Verts, le poteau de Sofiane Hanni qui sauve Moulin dès la douzième minute. Anderlecht pousse, se procure des occasions mais manque cruellement de précision devant un SaintEtienne qui procède en contre. Malgré les efforts des deux équipes, le score sera de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, il faudra attendre l’heure de jeu pour assister à l’ouverture du score de Tielemans, suite à un penalty obtenu par Sofiane Hanni qui a centré sur la main de Lacroix. La décision du penalty était sans doute sévère mais elle permet aux Mauves de mener au score. SaintEtienne tente de revenir, toujours en procédant en contre, la stratégie ne paie pas avant la toute dernière seconde. Sur une ouverture aérienne, Roef se troue complètement, le ballon retombe dans les pieds de Roux qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour offrir à son équipe le point du match nul.

Remplacé à la 75ème, Sofiane Hanni, déçu et blessé aux adducteurs, est revenu sur la rencontre au micro de RTL Sport : «  Il y a évidemment de la déception car on a fait le match qu’on devait faire jusqu’à la 93e minute. On a joué en bloc, comme le coach nous l’avait demandé. Nous menions 1-0, nous avons bien défendu ensuite. Et puis… on encaisse ce but qui, je vais dire, est malchanceux. On perd deux points à la dernière minute là-dessus »

Le capitaine des Mauves ne veut pas se laisser abattre et pense déjà au choc à venir contre le Standard de Liège ce dimanche : « On joue tous les trois jours pour le moment, on ne peut pas penser au match qu’on a fait mais bien songer au prochain » un match qu’il espère joué malgré une gêne musculaire. « J’ai senti que je ne pouvais plus me donner à 100 %. On va voir ce qu’il en sera pour le match contre le Standard, dimanche. Mais je vais tout faire pour être présent».

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

  • Cid

    J’espère que Hanni sera dispo pour le Cameroun in cha Allah.

  • momo

    Bentaleb a fait du Bentaleb , son jeu est connu . Il a choisi la simplicite et le jeu court sans penser a participer aux actions offensives . En conclusion, a mon avis Bentaleb stagne !!

  • momo

    Hanni , j’ai pu l’observe durant ce match , il m’a paru moins fringant . Ses qq tentatives offensives ont echouees betements . Toutefois on peut note deux actions notables , une belle tete a ras du sol malheureusement le ballon a heurte le poteau et une autre action qui ramene le penalty .
    Je ne connais pas assez ce joueur mais j’ai remarque qu’il est positionne sur le cote gauche avec bcp de tendance a passe dans l’axe . QQ pourrait il me dire quel est son poste habituel ou il s’exprime le mieux . Car en selection le cote gauche est ferme avec Soudani , Brahimi et meme Ghezzal reste la posibilite de jouer dans l’axe ou personne ne s’est impose !!

    • « On peut noter deux actions notables… »?….faudrait-il un notaire?

      • Aminoss

        Salam inspecteur, wach dar fiha bentaleb hier ?

        • Saha Aminoss,
          J’ai trouve qu’il a fait un match correct sans plus. Il jouait dans une position un peu plus reculee que le match precedent…et on sentait qu’il redoublait de prudence. Plus discret en phase offensive, il participait toutefois au celebration de buts avec ses coequipiers.

          • Aminoss

            mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr. wlh c ce qu il faut pas faire, il est passé par le meme processus avec seon anciens club, il faut le mettre haut avec un grande liberté, une fois il explose et gagne en maturité on peut lui demander de jouer plus bas. En plus c un joueurs qui marche avec l affectif, si il est pas en confiance ça ne sert à rien.

          • Je pense que son entraineur le sait. Mais la priorite hier c’etait de regagner la confiance des supporteurs et des dirigeant….je te parie que l’on retrouvera un meilleur Bentaleb une fois que quelques points sont engranges en championnat.

          • Aminoss

            oui je suis d’accord, c tjr difficile d’arriver dans un club en crise, tout est critiqué et passer à la loupe

      • SGHORSSEN BEO

        mdrr;

    • Aminoss

      c un 10 même si il joue des fois sur le coté, il a une bonne technique et sais jouer à une touche de balle mais manque de percussion, il me rappel Kadir ou si on veut être élogieux son jeu ressemble un peu à celui de Wesley Sneijder

      • momo

        C’est ce qui me semblait , j’aimerais bien le voir en meneur en sélection . Je pense qu’il en a les capacités .

  • NasR

    retour aux vielles habitudes, sa n’aura pas duré longtemps

    avec ses performences faibles, on a pas besoin de lui en EN, ya mieux (Abeid)

    • Tu etais le premier ici a deplorer les critiques qu’il a du affronter. Il se devait de jouer « prudent » afin de calmer les esprit. Maintenant que son equipe ait gagne et que l’hemoragie s’est arretee…tu viens lui jeter « performances faibles » a la figure? Curieux sens de la solidarite et des priorites que tu as!

      • NasR

        arréter les erreurs oui pour que la presse le laisse tranquille oui

        mais de la a disparaitre toute la rencontre non ca va pas

        meme si je peux comprendre sa prudence je comprends pas son total effacement
        d’ailleurs il a été jugé comme le plus mauvais en majorité

Ne manquez pas aussi !

Les Verts disputeront un match amical en septembre

Alors que la CAN 2017 et surtou...

CAN U23 : l’Algérie assomme le Mali (2-0) !

Très belle performance de l'Algérie qui s'est im...

Officiel : Courbis n’intéresse pas la FAF !

Annoncé par la presse frança...

Amical : l’USM Alger affrontera le Stade Rennais en juillet !

Alors que le titre de Champion d'Algérie pour la...

CD Nacional: Belkaroui s’engage pour 6 mois

Hicham Belkaroui est casé. Le défenseur c...

Qatar : Bounedjah a rejoué après 3 mois d’absence !

Totalement remis de sa blessure à la cheville ap...

U23: entrainement sans Darfalou pour les Algériens

L’équipe nationale olympique continue sa prépara...

Equipe Nationale : Mahrez le facteur X de Gourcuff

Alors qu’il ne cesse d’impressionner cette saiso...

Tottenham : une bonne nouvelle pour Bentaleb

Le malheur des uns fait souvent le bonheur des a...

Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Fraichement débarqué au Havre, Zinédine ...

Communiqué FAF : Gourcuff apporte ses précisions

Le sélectionneur des Verts Christian Gourcuff s'...

Ranieri tort le cou à la rumeur Mahrez au Barça

Claudio Ranieri se fait de plus en plus bavard d...