Europa League : Bentaleb enchaine, déception pour Hanni et Belfodil

A défaut de gagner en championnat, Schalke 04 se rattrape en Europa League ! Le Standard s’est incliné face à l’Ajax tandis que Anderlecht a concédé un nul à la toute dernière minute de jeu contre Saint-Etienne.

Schalke fait le plein de confiance en Europa League

14518633_1193566434019639_214870349_n

Mal en point en championnat, Schalke 04 est dans une meilleure forme en Europa League. Après avoir disposé de l’OGC Nice, les Allemands se sont occupés des Autrichiens du Red Bull Salzburg. Schalke a ouvert le score dès la 15ème minute par le biais de Goretzka et domine son sujet, Salzburg n’est que peu dangereux, laissant la liberté aux coéquipiers de Bentaleb de développer leur jeu. Au retour des vestiaires, un but de gag contre son camp de CaletaCar, permet aux pensionnaires de la Veltis Arena de creuser l’écart. Salzburg est débordé et Howedes se chargera d’achever les Autrichiens. La réduction de l’écart par l’attaquant du Red Bull, Jonathan Soriano ne servira que pour l’honneur. Titulaire, Nabil Bentaleb pour sa part a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est montré à son avantage.

Le Standard pas mauvais mais pas assez bon pour battre l’Ajax

ctigyirxgaazcbt

Face à l’Ajax Amsterdam, les Rouches ne pouvaient pas faire grand chose contre à un adversaire supérieur sur tous les plans. Habitués à disputer la Ligue des Champions, les Néerlandais se sont montrés à leur avantage. Ils vont logiquement ouvrir le score par Dolkberg à la demi-heure de jeu, le seul but de la rencontre. Le reste du temps l’Ajax a dominé son sujet de le meilleure des manières, le Standard aura deux occasions nettes de revenir au score, sans succès. Toutefois, malgré l’absence de victoire en Europa League après deux matches, les Rouches ont montré de belles choses et l’arrivée de Belfodil a changé bien des choses au niveau de l’organisation. Encourageant pour cette équipe bien placée en championnat.

Anderlecht offre le nul à Saint-Etienne

14518755_542243219300557_1251822479_n

Dans un match franchement pas génial mais plutôt équilibré, Anderlecht aurait pu, aurait du, repartir avec les 3 points. Premier avertissement pour les Verts, le poteau de Sofiane Hanni qui sauve Moulin dès la douzième minute. Anderlecht pousse, se procure des occasions mais manque cruellement de précision devant un SaintEtienne qui procède en contre. Malgré les efforts des deux équipes, le score sera de 0-0 à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, il faudra attendre l’heure de jeu pour assister à l’ouverture du score de Tielemans, suite à un penalty obtenu par Sofiane Hanni qui a centré sur la main de Lacroix. La décision du penalty était sans doute sévère mais elle permet aux Mauves de mener au score. SaintEtienne tente de revenir, toujours en procédant en contre, la stratégie ne paie pas avant la toute dernière seconde. Sur une ouverture aérienne, Roef se troue complètement, le ballon retombe dans les pieds de Roux qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond pour offrir à son équipe le point du match nul.

Remplacé à la 75ème, Sofiane Hanni, déçu et blessé aux adducteurs, est revenu sur la rencontre au micro de RTL Sport : «  Il y a évidemment de la déception car on a fait le match qu’on devait faire jusqu’à la 93e minute. On a joué en bloc, comme le coach nous l’avait demandé. Nous menions 1-0, nous avons bien défendu ensuite. Et puis… on encaisse ce but qui, je vais dire, est malchanceux. On perd deux points à la dernière minute là-dessus »

Le capitaine des Mauves ne veut pas se laisser abattre et pense déjà au choc à venir contre le Standard de Liège ce dimanche : « On joue tous les trois jours pour le moment, on ne peut pas penser au match qu’on a fait mais bien songer au prochain » un match qu’il espère joué malgré une gêne musculaire. « J’ai senti que je ne pouvais plus me donner à 100 %. On va voir ce qu’il en sera pour le match contre le Standard, dimanche. Mais je vais tout faire pour être présent».

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

WC 2018 : LES RÉSULTATS COMPLETS DU TIRAGE AU SORT !

L'Algérie connait désormais ses...

Programme TV du samedi : Bentaleb face à Dortmund

Un riche programme attend nos Fennecs c...

EN : Bendebka ne sera pas du voyage au Nigéria…faute de visa !

Venu pour suppléer l'éventuel forfait de ...

Mercato : la Lazio de Rome à fond sur Brahimi ?

Le club italien de la Lazio de Rome serait très ...

Dahleb : « Ibrahimovic, c’est un joueur exceptionnel ! »

L'ancienne gloire du football algérien et du Par...

Mercato : Sofiane Feghouli 3 ans à West Ham (Officiel)

Les Hammers viennent d'officialiser sur...

Cameroun : les choix de Broos très critiqués !

Les choix du sélectionneur belge du Came...

Mahrez, Slimani et Ghoulam dans l’équipe type africaine de l’année 2016

Le football algérien est représenté en force dan...

U21 : Charef convoque 26 joueurs pour la Palestine

Le Directeur des équipes nat...

Programme TV du vendredi : Ghoulam affronte l’Inter

Le week-end démarre avec une belle opposition en...

« C’est vous l’Expert »: Carl Medjani invité à l’antenne !

Comme tous les lundis, C'est vous l'Expert, revi...

Click to Hide Advanced Floating Content