Europa League : des chocs terribles pour nos Algériens !

Les trois internationaux algériens engagés en Europa League, en l’occurrence Nabil BentalebSofiane Hanni et Rachid Ghezzal, voient leur aventure dans cette compétition prolongée après la qualification jeudi soir aux quarts de finale de leurs clubs respectifs, Shalke04, Anderlecht et Lyon. Pour le prochain tour, le tirage effectué ce vendredi matin a réservé de très gros chocs pour nos Fennecs !

Les places en demi-finale couteront chères et nos Fennecs devront réaliser des exploits pour y accéder. Sans conteste le plus gros morceau sera pour Sofiane Hanni qui affrontera les Red Devils de Manchester United alors que Schalke devra se débarrasser de l’Ajax d’Amsterdam. Enfin un gros match pour Lyon face aux Turcs du Besiktas !

Déjà vainqueur à l’aller (1-0), Anderlecht n’a pas raté l’aubaine pour valider son billet sur son terrain, en enchaînant une autre victoire sur le même score face aux Chypriotes de l’Apoel Nicosie. Le capitaine algérien de la formation belge s’est illustré par une passe décisive. Pour le prochain tour, les coéquipiers de Hanni affronteront l’ogre de Manchester United !

Pour sa part, Bentaleb a vécu un scénario rocambolesque avec son équipe Shalke04 qui avait été tenue en échec à domicile au match aller par le Borussia Mönchengladbach, l’autre représentant allemand dans cette épreuve.

Shalke04, menée à la mi-temps (2-0), est parvenue à remettre les pendules à l’heure en deuxième période, en réduisant d’abord la marque avant que Bentaleb ne transforme magistralement un penalty à la 62e pour égaliser (2-2) et offrir la qualification aux siens. Le milieu de terrain algérien n’a toutefois pu aller au terme de la rencontre à cause d’une blessure qui l’a contraint de quitter le terrain dans les dernières minutes de la partie. Au prochain tour, l’équipe allemande affrontera l’Ajax d’Amsterdam pour une affiche somptueuse avec l’avantage de recevoir au match retour.

Quant à Rachid Ghezzal, il a assisté du banc de touche à la qualification de son club français l’Olympique Lyonnais, malgré sa défaite sur le terrain de l’AS Rome (2-1). Les Rhodaniens ont profité de leur victoire à l’aller (4-2) pour accéder au prochain tour où ils affronteront le Besiktas pour une affiche qui s’annonce très chaude.

Le tirage au sort complet :

 Saïd B, LGDF

Ne manquez pas aussi !

Nabil Bentaleb, un retour aux allures de reconquête !

Nabil Bentaleb est de retour aux affaires. Bless...

Ould-Ali, le tacle qui vaut rouge !

Un ministre doit être mesuré dans ses propos. Mê...

CAF LDC : Ferroviário 1–1 USMA, les Usmistes gardent la main

On a longtemps cru que la première victoire à l’...

R.Mahrez: 2è meilleur buteur arabe de PL.

Riyad Mahrez, auteur d'un doublé, marque ...

Décision du BF : l’AG élective de la LFP avant le 15 juin

Lors de la réunion des membres du Bureau fédéral...

« Man Of The Match » ALG-ETH (7-1) : Feghouli le détonateur !

Repositionné à un poste inédit au coeur du jeu d...

Mercato : Belkaroui dans le viseur de l’AEK Athènes

Libre de tout contrat après la fin de son aventu...

Liga Nos : Slimani et le Sporting ne lâchent pas !

Toujours dans la course au titre de champion du ...

COA- MJS : Berraf souhaite enterrer la hache de guerre

Une réunion avec le ministre de la Jeune...

Leicester : changement de vie pour le scout qui a découvert Mahrez !

Le superviseur de Leicester qui a découvert Riya...

EN : douleurs à la cheville pour Ghoulam

Petite alerte à l'entrainement pour Faou...

Résultats Foot #5 : Attal crève l’écran avec Nice, Benrahma enchaine

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fennec » est de retour, retrouvez le ...

Click to Hide Advanced Floating Content