Europa League : Slimani a encore marqué, Bentaleb a enfin rejoué !

Pour le compte de la sixième journée et dernière journée de la phase de groupe d’Europa League, les Fennecs concernés nous ont offert une belle soirée. A l’affiche, nous retrouvons le sporting qui accueillait Besiktas, pendant que Tottenham affrontait Monaco et que Naples se retrouvait face à Leiga. En effet sur les trois matchs, nous avons eu le droit à trois victoires synonymes de qualification en seizième de finale de la compétition.

La rencontre qui opposait Tottenham à Monaco fait plus d’un Algérien heureux, en effet, c’est à la maison que Nabil Bentaleb a effectué son grand retour à la compétition. Si les supporters algériens commençaient à s’inquiéter pour leur milieu de terrain, ils ont pu être rassuré en assistant à son come-back. Le Spurs n’avait plus joué depuis le match retour contre la Tanzanie lors duquel il avait été blessé. Bentaleb et ses coéquipiers n’ont donc pas fait les choses à moitié pour ce match, c’est sur le score de 4 buts à 1 qu’ils se sont imposés face aux Monégasques. Sans oubliez la belle performance de l’Algérien qui a débuté la rencontre sur le banc et qui a ensuite été incorporé dès la 36eme minute.

Entrée en jeu de Nabil Bentaleb :

Du côté du Sporting tout est bien qui finit bien, même si les Lisboètes se sont fait peur pendant cette rencontre qui les opposaient au Besiktas d’Istambul. Islam Slimani, titulaire comme à son habitude, a ouvert la danse en inscrivant le premier but du Sporting, permettant à ses coéquipiers d’égaliser à la 67ème minute. C’est ensuite Ruiz (72″)et Gutierrez (78″) qui ont achevé l’adversaire. Malgré un début de match sous pression, dont un carton jaune pour Slimani, les joueurs lisboètes s’en sont finalement bien sortis et héritent de la seconde place au classement du groupe H. Nous retrouverons donc Super Slim et ses coéquipiers en seizième de finale de cette Europa League.

 Le carton jaune de Slimani :

Le but de Slimani: 

Quant au Napoli c’est avec un Ghoulam absent de la feuille de match, que le club italien s’est imposé face à Legia sur le large score de 5 buts à 2. Ce qui permet aux Napolitains de finir en tête du classement du groupe D. Voila un nouvel algérien que l’on retrouvera pour ces seizièmes de finale en Europa League en ajoutant ceux reversés de la Ligue des Champions (Brahimi et Feghouli).

CV5etReXIAA3xSI

Imène Khaloua

Ne manquez pas aussi !

Feghouli, Boudebouz ou Bounedjah : qui sera le Fennec de Février ?

Après une CAN décevante en janvier, les Fenn...

Infantino: La FIFA promet de promouvoir le football africain

Le président de la FIFA, Gianni Infantin...

JO – Palmarès : Makhloufi entre définitivement dans la légende !

L'Algérie compte désormais 16 médailles au table...

OFFICIEL : MILOVAN RAJEVAC NOUVEAU SÉLECTIONNEUR DE L’ALGÉRIE !

La Fédération Algérienne de Football a recruté a...

Saint-Étienne : Lamine Ghezali (17 ans) lancé en Ligue 1 !

Un jeune talent vient de montrer le bout de son ...

EN : imbroglio autour de la convocation de Mehdi Abeid

Mehdi Abeid ne fera visiblement...

Ces Fennecs là ont des ressources !

Semi-échec ou résultat probant. C'est selon. Mis...

COA- MJS : Berraf souhaite enterrer la hache de guerre

Une réunion avec le ministre de la Jeune...

Championnats d’Afrique 2017 : la boxe Dz sur les pattes de Bambi

Le noble art algérien cherche du soutien. Plus q...

Escrime : Victor Sintès ou la revanche de l’alcoolique

"Transféré" en équipe d'Algérie,...

Click to Hide Advanced Floating Content