Europa League : Slimani a encore marqué, Bentaleb a enfin rejoué !

Pour le compte de la sixième journée et dernière journée de la phase de groupe d’Europa League, les Fennecs concernés nous ont offert une belle soirée. A l’affiche, nous retrouvons le sporting qui accueillait Besiktas, pendant que Tottenham affrontait Monaco et que Naples se retrouvait face à Leiga. En effet sur les trois matchs, nous avons eu le droit à trois victoires synonymes de qualification en seizième de finale de la compétition.

La rencontre qui opposait Tottenham à Monaco fait plus d’un Algérien heureux, en effet, c’est à la maison que Nabil Bentaleb a effectué son grand retour à la compétition. Si les supporters algériens commençaient à s’inquiéter pour leur milieu de terrain, ils ont pu être rassuré en assistant à son come-back. Le Spurs n’avait plus joué depuis le match retour contre la Tanzanie lors duquel il avait été blessé. Bentaleb et ses coéquipiers n’ont donc pas fait les choses à moitié pour ce match, c’est sur le score de 4 buts à 1 qu’ils se sont imposés face aux Monégasques. Sans oubliez la belle performance de l’Algérien qui a débuté la rencontre sur le banc et qui a ensuite été incorporé dès la 36eme minute.

Entrée en jeu de Nabil Bentaleb :

Du côté du Sporting tout est bien qui finit bien, même si les Lisboètes se sont fait peur pendant cette rencontre qui les opposaient au Besiktas d’Istambul. Islam Slimani, titulaire comme à son habitude, a ouvert la danse en inscrivant le premier but du Sporting, permettant à ses coéquipiers d’égaliser à la 67ème minute. C’est ensuite Ruiz (72″)et Gutierrez (78″) qui ont achevé l’adversaire. Malgré un début de match sous pression, dont un carton jaune pour Slimani, les joueurs lisboètes s’en sont finalement bien sortis et héritent de la seconde place au classement du groupe H. Nous retrouverons donc Super Slim et ses coéquipiers en seizième de finale de cette Europa League.

 Le carton jaune de Slimani :

Le but de Slimani: 

Quant au Napoli c’est avec un Ghoulam absent de la feuille de match, que le club italien s’est imposé face à Legia sur le large score de 5 buts à 2. Ce qui permet aux Napolitains de finir en tête du classement du groupe D. Voila un nouvel algérien que l’on retrouvera pour ces seizièmes de finale en Europa League en ajoutant ceux reversés de la Ligue des Champions (Brahimi et Feghouli).

CV5etReXIAA3xSI

Imène Khaloua

Ne manquez pas aussi !

Qualifications CAN 2019 : le tirage complet

Alors que la CAN 2017 se tiendr...

ALG-CAM : Ghoulam et Slimani se sont entraînés

Quatrième jour de stage à Sidi Moussa. Les deux ...

Dans le rouge, West Ham mise sur le retour de Feghouli !

Assez discret, Sofiane Feghouli,...

Montpellier : Boudebouz troisième meilleur joueur de la saison

Malgré une très belle saison pour sa première an...

Meilleurs athlètes 2015 : Flissi et Ouallal sacrés par l’APS

Le boxeur Mohamed Flissi et la judokate Kaouthar...

Nigeria-Algérie : la pelouse inquiète les Super Eagles

Une équipe d'inspection de la Fédération nigéria...

Bordeaux : Ounas sera sanctionné par le club

Suspendu quatre matches par la commission de dis...

Photos : dernier entrainement des Verts à Addis Abeba

La sélection algérienne a effectué ce lundi son ...

Algérie – Mauritanie : le début des grandes manœuvres

Alors que la CAN 2017 au Gabon approche à gr...

Retour à la compétition reporté pour Feghouli

Après avoir été écarté des t...

Valence : Nuno démissionnaire, Salvador « Voro » intérimaire

L'ère Nuno Espirito Santo semble belle et bien révolue suite à la démission du c...