Face aux critiques, Zetchi expose ses projets de formation

Secoué par l’affaire Saâdane avec la démission fracassante du DTN, le président de la FAF Kheireddine Zetchi a subtilement contourné le débat en exposant, via le site officiel de la FAF, son programme concernant la mise en place des différents centre régionaux. « El hadra fel terrain » comme dirait l’autre !

Après les critiques acerbes dont il a fait l’objet de la part du désormais ex-Directeur technique national (DTN), Rabah Saâdane, le président de la Fédération algérienne de football, Kheïreddine Zetchi, a provisoirement trouvé la parade pour lui répondre. Et c’est le site de l’instance fédérale qui indique la démarche future du président concernant le volet de la formation, un volet censé être pris en charge par la DTN.

« Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Kheïreddine ZETCHI, se rendra ce dimanche 7 octobre 2018 à Tlemcen pour présenter aux membres de l’Assemblée Générale de l’instance fédérale représentants la région Ouest et du Sud-ouest les projets des futurs centres techniques fédéraux et des centres techniques régionaux qui seront implantés dans différentes wilayas (Tlemcen, Saïda, El-Tarf, Batna) », a écrit la FAF ce vendredi.

Comme pour rappeler que le projet est conçu et élaboré de A à Z par la FAF et non pas la DTN, le communiqué poursuit en indiquant qu’une autre « réunion est prévue le samedi 13 octobre 2018 au niveau du siège de la FAF, à Dely Ibrahim, et concernera les membres de l’AG du Centre. Enfin, le jeudi 18 octobre 2018 ce sera au tour des membres de l’AG de l’Est et du Sud-est d’être convié à une réunion similaire à Sétif ».

Zetchi prépare sa réponse à Saâdane

Précisant explicitement que le projet a été entièrement façonné par la FAF, le patron du football algérien a annoncé qu’il répondra à la crise de la DTN lors d’une prochaine conférence de presse. « Par ailleurs, et à l’issue de chaque réunion avec les membres de l’AG, le président de la FAF, M. Kheïreddine ZETCHI, animera des points de presse où il reviendra, notamment, sur la Direction technique nationale (DTN) et la situation de cette structure qui poursuit son fonctionnement dans le cadre de la stratégie déjà mise en place par l’instance fédérale ».

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Ligue 2 : Ferhat, parti pour rester au Havre ?

Désireux de quitter le Havre pour rejoindre un c...

FC Séville : Boutobba exprime son envie de retrouver la Ligue 1

Dans une interview accordée au quotidien sportif...

Croatie : Soudani buteur et passeur contre Hajduk Split

L'attaquant international algérien, Hilel Soudan...

Lorient : Mesloub apporte son soutien à Gourcuff

Interrogé par Ouest-France, le milieu de terrain...

EN : deuxième séance d’entrainement dans une ambiance saine

La sélection nationale de football poursuit sa p...

JAJ 2018 – football : Algérie 2-1 Guinée-Bissau

La sélection algérienne de football des moins de...

Halilhodzic : « En Algérie, tout le monde est impatient »

Pour rétablir et bâtir une nouvelle notoriété, p...

EN : Madjer en Vert et contre tous !

Rabah Madjer reste e...

EN : Pas de match amical le 14 novembre !

Encore une date FIFA qui ne ...

Combien touchent les entraineurs de Ligue 1 ?

La valse étourdissante des entraîneurs dans le c...

Ghoulam s’attaque à la Juve, les Gunners au menu de Mahrez !

Chocs en stock ce weekend un peu partout en Euro...

Click to Hide Advanced Floating Content