FAF : Raouraoua a passé le témoin à Zetchi

Jusqu’à peu, on n’imaginait pas les deux hommes passer du temps ensemble. Pourtant, protocole oblige, Kheireddine Zetchi et Mohamed Raouraoua ont été réunis le temps d’une cérémonie de passation de consignes qui s’est étalée sur toute la journée de mardi. C’est une page du football algérien qui se ferme et une nouvelle qui s’ouvre !

Au lendemain de l’élection de M. Kheïreddine Zetchi à la tête de la Fédération algérienne de football, une cérémonie de passation de consignes s’est déroulée au siège de la FAF à Dely Brahim entre le président sortant M. Mohamed Raouraoua et son successeur. C’est la première apparition publique du président sortant depuis l’AG ordinaire de la FAF au cours de laquelle il s’était offert un soutien folklorique des membres de l’assemblée générale avant de décider finalement de ne pas se représenter.

Dans une ambiance protocolaire, Raouraoua a remis à son successeur l’ensemble des dossiers liés à la gestion générale de la FAF et a évoqué avec lui l’ensemble des activités de la fédération et notamment les prochaines échéances sportives nationales et internationales. Il lui a présenté en outre l’excellente situation financière de la Fédération algérienne de football avec un budget disponible avoisinant les 7,3 milliards de DA (près de 50 millions d’euros).

Connus pour ne pas s’apprécier particulièrement, les deux hommes ont cohabiter ensemble le temps d’une journée où ils ont eu aussi à déjeuner ensemble puis à visiter le CNT de Sidi-Moussa, grande fierté du passage de Raouraoua à la tête du football algérien. Ce dernier a présenté à Zetchi les différents projets de la FAF, en particulier ceux inhérents à l’extension du site. Il n’a pas manqué par ailleurs de lui proposer son soutien pour l’accompagner dans ses premiers pas à la tête de l’institution qui gère le football algérien.

Pour rappel, Kheireddine Zetchi a rendu hommage, dès son élection, à Mohamed Raouraoua qu’il a remercié pour le « grand travail » effectué ces dernières années. Le nouveau patron de la FAF a fait savoir qu’il organisera son premier bureau fédéral dans moins dix jours pour débattre des questions urgentes, notamment la nomination d’un nouveau sélectionneur national et la restructuration de la DTN.

Le SG de la FAF remercié, le DTN actuel pas tout à fait limogé

Ainsi, selon nos premières informations, le DTN actuel Taoufik Korichi ne sera pas maintenu dans ses prestigieuses fonctions dont le costume parait bien trop grand pour lui. Il ne sera toutefois pas non plus limogé de la FAF puisque le nouveau boss du football algérien entend l’utiliser provisoirement dans d’autres fonctions. Ainsi, le technicien controversé sera conservé pour gérer les formations d’entraineurs et le suivi avec la CAF des diplômes dispensés par l’instance africaine. Il sera ensuite progressivement remplacé tout comme d’autres employés de la FAF à commencer par le secrétaire général Sid-Ali Yahiaoui d’ores et déjà sur le départ. La révolution est en marche du côté de la FAF, mais elle se fera en douceur.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN féminine : en stage au CNT depuis dimanche

L’équipe nationale féminine est actuellement en stage au Centre...

Mercato : Besiktas négocie avec Porto pour Brahimi

L'international algérien, Yacine Brahimi...

Le FC Valence coule face au FC Séville

Soirée cauchemardesque pour le FC Valence qui s'...

Italie : Mehdi Leris remporte la coupe avec la Juventus !

Le jeune franco-algérien Mehdi Leris, a remporté...

U21 : Charef fait appel à 25 joueurs

La préparation pour les JO 2022 à Tokyo prend fo...

Tanger : Benchikha s’impose à Marrakech

La formation de l'Ittihad Tanger, entraînée par ...

Nigeria : la liste des 24 joueurs convoqués face à l’Algérie

La fédération nigériane de football a communiqué...

Salaire et primes, les clauses du contrat de Rajevac dévoilées !

Désigné sélectionneur de l'Algérie pour les 3 pr...

Alcaraz : « L’Algérie est le plus grand défi de ma carrière ! »

Conscient de la difficulté de la tâche qui l'att...

JAJ 2018 – Football : l’Algérie termine à la 4e place, le Maroc prend l’or !

L'équipe nationale de football des moins de 15 a...

Click to Hide Advanced Floating Content