Feghouli en quête de temps de jeu avec les Hammers

Chahuté après le scénario du match Algérie-Cameroun et la démission de Rajevac, Sofiane Feghouli sait que son retour en grâce en sélection passe par de bonnes performances en club. En manque de temps de jeu depuis son retour de blessure chez les Hammers, au cœur d’une polémique avec les anciens internationaux comme Madjer, relégué au second plan en sélection avec l’émergence de Mahrez, Sofiane Feghouli est dans une zone de turbulence. De quoi faire tergiverser le Fennec de 26 ans ? Pas du tout connaissant le fort caractère de l’ancien joueur de Valence qui attend impatiemment de répondre à tout le monde sur le terrain…

A tort ou à raison, Sofiane Feghouli en a pris pour son grade après le match face au Cameroun et la révolte du vestiaire à l’encontre du désormais ex-sélectionneur Rajevac. Accusé d’être l’un des principaux instigateurs de la rébellion, le n°10 des Verts s’est défendu sur les colonnes (étrangères) de So Foot expliquant avec la sincérité qu’on lui connait les raisons de cette montée au créneau.

Une erreur de casting de la FAF avec Rajevac

« Avec le coach, ça a été difficile dès le mois de septembre. Pour son premier match, contre le Lesotho, on s’est aperçus tout de suite que ça ne passait pas vraiment avec les joueurs. Dans la communication, les méthodes… Il ne connaissait pas le nom des joueurs, leurs positions. Donc, ça devenait très difficile », explique Feghouli en toute franchise. « Et puis il y a eu ce match contre le Cameroun. La préparation a vraiment été délicate. On avait très peu de renseignements sur l’adversaire, on a peu travaillé tactiquement. En gros, on n’a pas travaillé comme on devait. Ensuite, les vingt-trois joueurs ont pris leurs responsabilité. On a envie d’aller au Mondial, on en a discuté entre nous et on a fait remonter les informations à la Fédération, parce que c’est elle qui gère ces situations de crise. (…) On a tous discuté en famille, tranquillement, pour comprendre les choix. Ensuite, on s’est aperçus qu’il y avait peut-être eu une erreur de casting de la Fédération concernant Rajevac« .

Un joueur vexé mais pas abattu

« J’ai entendu des choses très déplacées, méchantes, de la part de la presse algérienne. Ça ne peut que nuire au groupe et au staff de parler de la sorte sur nous. Je peux vous dire que tous ces gens ne connaissent pas la vérité. Il faut qu’ils reprennent leurs esprits, qu’ils n’oublient pas le passé. Les mêmes joueurs, hier adulés, sont critiqués aujourd’hui. Nous, on va continuer à donner le maximum, parce qu’on donne le meilleur de nous-mêmes à chaque rencontre. Dans ce groupe, il n’y a personne qui se prend pour une star ou je ne sais quoi. J’ai tout entendu et, franchement, certains propos ont été blessants, alors que tout ce qu’on a lu, c’est vraiment, vraiment faux » a encore expliqué Feghouli à la même source quelques jours après sa mise au point sur son propre compte Facebook.

Encore 4 matchs avec West Ham avant le Nigeria

Quand d’autres joueurs cadres font le dos rond et s’enferment dans un silence médiatique le temps de laisser passer l’orage, Feghouli n’est pas du genre à fuir ses responsabilités et assume parfaitement ses actes. Au delà des belles paroles accordées à la presse (étrangère) l’Algérien sait que son retour au premier plan en sélection passe par du temps de jeu à West Ham où il n’a pas d’autres choix que de s’imposer. Interrogé sur son faible temps de jeu le n°7 des Hammers ne s’inquiète pas. « Bilić me connaît depuis un moment déjà, il connaît déjà mes qualités, et il a confiance en moi. Après, moi, j’étais blessé pendant un mois, donc je suis revenu petit à petit avec l’équipe. Pas de quoi s’alarmer. Vraiment pas« . West Ham reçoit Sunderland ce samedi à 14h00 avant d’affronter ces prochains jours Chelsea, Everton et Stoke City. Le compte à rebours à commencer…

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • momo

    J’ai de la peine a croire que Feghouli puisse revenir a son meilleur niveau .

    • Encore?
      J’ai peine a ===> difficulte
      J’ai de la peine ====> tristesse.
      Prends alors une boite de mouchoires…car il va revenir a son meilleur niveau.

      • Phénix

        Ça c est sur bilic veux le faire revenir doucement le championnat anglais est exigeant il faut aller step by step il a fait de belles rentré avec West ham plus encouragent qu autre chose

      • Khalil

        hhhhhhhhhhhhh
        dsl tu es exclu de ce forum pour abus de vocabulaire

      • Guembri

        et pour toujours jusqu’a ce que mort s’en suive !!!

  • Sebastian bach

    Salam à tous….
    Feghouli est un cadre incontournable de l’EN.
    Je me rappelle de l’émotion suscitée lors de sa première, et un but je crois en Gambie (?)
    Son influence est grande sur le groupe ,
    après concernant toutes ces rumeurs je ne sais pas, par où les prendre ?
    On dis qu’il n y a pas de fumée sans feu;; ensuite quand tu vois nos pseudo journaleux sans crédibilité, difficile d’avoir un avis tranché.
    Moi je maintiens qu’il inadmissible d’imposer le départ d’un coach, seul la fédé et un degré moindre le public qui voit le jeu, sinon ça devient un bordel en pleine savane .

    Pour revenir au plan technique , Feghouli va retrouver je pense son niveau
    Et dés que l’occasion se présentera il arrachera sa place chez les Hamers.
    mais en EN il faut à tout prix que Soso soit replacé en milieu axial droit aux cotés d’un Bentaleb , et couverts derriére par une sentinelle.
    Ceci permetrra de laisser notre trident offensif en place.
    Je suis en tous les cas confiant en cette équipe à 200%..

    • Da Smilea

      J’en doute pas que l’EN compte pour lui mais SF est le meme joueur qui a attendu longtemps et désemparement un signe de la FFF avant de se décider à opter par défaut pour l’Algérie. Je n’ai rien contre Soso que j’aime bien mais il faudra que nos bi-nationaux arrêtent de nous prendre pour des pigeons en disant qu’ils ont fait le choix du cœur. Pour ses déclarations Soso devrait etre francs aussi en disant que Raouara est un vrai dictateur qui veut tout bouffer, il ne peut tolérer qu’un coach lui vole la vedette. Rajevac est aller jusqu’au 1/4 final d’une coupe du monde avec le Ghana et si ce n’était la main de Suarez il aurait été sans soute 1/2 finaliste. Pour ceux qui disent que c’est problème de communication je ne pense pas c’est un faux prétexte. Bref, Ravejic a bien fait de se barrer d’un pays et d’une fédération corrompu jusqu’à l’os.

      • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

        je vais te répondre sur les bi-nationaux , ils te prennent pas pour un pigeon car ils choisissent leurs pays , et devrais méme pas à se justifier car ils viennent chez eux et non chez quelqu’un d’autre , c’est a se demandé si vous avez des actes de propriété sur ce pays ? Il a le droit d’attendre et de venir comme sa lui chante et les leçons de patriotismes dépassé à 2 dinars , tu devrai les dire à ce qui volent et détruisent le pays , ainsi à leurs fils et filles qui ce mettent à genoux devant le consultat de france ! Eux s’ils viennent , c’est pour apporter un plus , s’ils viennent pas , ils font pas de mal au pays !

  • Amar Querty

    J’ai beaucoup plus de respect pour Feghouli, on sent qu’il est impliqué et sincère avec l’EN, c’est tout à son honneur de se justifier et expliquer ce qui s’est passé avec Rajevac quitte a se faire bombarder sur les plateaux TV………….

    je trouve par contre totalement hypocrite les comportements de Brahimi, Mahrez, Medjani, Mbolhi des cadres qui se cachent, empochent en silence leur prime de match et se foutent royalement du reste…..une légion étrangère de mercenaires, bon j’exagère mais presque

    • Guembri

      Salam Amar
      Que voudrai tu qu’ils fassent par exemple ?

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Bravo appeler ses compatriotes de mercenaires de la légion étrangère et puis quoi encore ! c’est parce qu’ils sont nés à l’étrangers ? Quel prime ? puisque ils on auront que s’ils sont qualifié et négocier avec Raouraoua , lis au moins les articles de la gazette ! Tu veux quoi ? ils vont dans les plateaux tv et faire les clowns , on racontant ce qui c’étais passé dans le vestiaire ? C’est drole Slimani et Soudani sont pas des cadres aussi ? ou eux sont pas nès à l’étrangers donc sont pas des mercenaires ! Juste pour finir ses jeunes comme ils viennent dans leurs pays , ils viennent pas chez toi ! à moins que tu as un acte de propriété « Algérie  » a ton nom ? cette phrase et valable aussi à certains autres !!!!

  • ZOHEIR ZOHERO

    Probablement il n’a jamais deviné se retrouver devant un tel sort .En Angleterre si tu rate le début ça sera pour la saison sauf blessure du joueur titulaire, et par surcroit son club n’est engagé dans aucune autre compétition où il peut être incorporé. Ses concurrents seront toujours frais et en forme. Heureusement qu’il y’a l’équipe nationale où il peut jouer beaucoup plus que ses coéquipiers du club (Éliminatoires coupe du monde, coupe d’Afrique,matchs amicaux etc…).

    J’ai le sentiment que Feghouli et Brahimi portent en eux une certaine frustration de ne pas se retrouver dans un grand club au vu de leur standing, ou de se retrouver sur le banc. Cette situation ne peut que s’accentuer en voyant leurs potes (Mahrez et Slimani) sous les projecteurs des médias du football mondial. A mon avis pour canaliser cette frustration il est plus facile pour eux de le faire en équipe nationale (lorsque ça ne marche pas ) qu’en club, ce qui peut expliquer en partie leur remontrance face au coach,chose qui est inadmissible quel que soit les arguments avancés.

    Quoi qu’il en soit ils doivent se résigner à leur destin et se remettre en évidence, parce qu’on est reconnu que par son travail et sa juste valeur. D’un autre côté, il faut reconnaitre aussi que c’est des joueurs incontournables, qui peuvent faire gagner l’équipe nationale dans les matchs cruciaux comme le dernier match face au Cameroun par exemple. Je suis persuadé que ça a été une erreur de coaching d’avoir laissé Feghouli sur le banc durant ce match.

  • zizou17

    Sofiane est un joueur pro, très mature pas un dribbleur de quartier il reviendra, j’ai plus peur pour Brahimi
    qui est pétri de talent mais qui est trop immature, et ne se remets pas en question, c’est vrai qu’à Porto il lui est très difficile de se relancer et trouver du peps

Ne manquez pas aussi !

Aulas : « Si Dieu veut, on trouvera un accord avec Ghezzal prochainement »

Ghezzal "va prolonger" son contrat avec l'Olympi...

LFP : Kerbadj quittera la présidence en fin de saison

Le président de la Ligue de football professionn...

Montpellier : Benguit en plus de Bensebaïni ?

Sur le point de racheter le contrat du défenseur...

JSK: Hannachi démissionne !

Hannachi a annoncé une énième fois qu'il démissi...

Antalyaspor : M’Bolhi est déjà sur le départ !

Titularisé pour la troisième fois d'affilée avec...

U17 : stage à Sidi Moussa en prévision de la Libye

L’équipe nationale U17 se trouve depuis ce diman...

FC Porto : Brahimi présent à la reprise, Ghilas interdit

C'est déjà l'heure de la reprise du côté du FC P...

Euro 2016 et Copa America : le programme des matchs de samedi

Retrouvez quotidiennement le programme des rencontre...

UEFA : la Fédération allemande dénonce la présence de Platini

La présence de Michel Platini  au congrès extrao...

Sporting Gijon : 16ème match de la saison pour Ait Atmane

Le milieu de terrain algérien du Sporting Gijon ...

Europa League (barrages) : le tirage au sort est connu !

Le tirage au sort des barrages pour l'accession ...

Départ de Gourcuff : le blackout de Raouraoua !

Présent au stade Bologhine ce dimanche après-mid...