Ferhat termine 6e au classement des meilleurs passeurs de la Ligue 2

Le milieu offensif algérien, Zineddine Ferhat, a terminé à la 6ème place au classement des meilleurs passeurs avec 8 offrandes pour sa première saison en Ligue 2 française, selon les statistiques dévoilées par le site officiel de la LFP française. L’Algérien a délivré 8 passes décisives dont 3 sur coup de pied arrêté lors de 7 journées de championnat.

Tout comme son compatriote Ryad Boudebouz qui a terminé à la 6ème place avec 9 passes décisives à l’étage supérieur en Ligue 1, l’international algérien Zineddine Ferhat a bouclé sa première saison au Havre avec une honorable 6ème place au classement des meilleurs passeurs de Ligue 2 pour la saison 2016/2017.

Ferhat boucle ainsi une première saison avec des statistiques honorables (3 buts et 8 passes décisives en 34 apparitions dont 30 titularisations). Pour rappel, il avait rejoint Le Havre l’été dernier dans un transfert libre, après cinq saisons passées à l’USM Alger, championne d’Algérie en titre où il avait par ailleurs terminé meilleur passeur du championnat algérien cette saison.

alcaraz benzia ferhat

Il s’agit de sa première expérience à l’étranger, lui, qui avait été privé des jeux olympiques de Rio de Janeiro en août 2016 sur décision de la FAF. Il avait même été suspendu à vie de toutes les sélections nationales pour s’être absenté d’un stage de l’équipe nationale olympique avant le départ pour Rio afin de signer son contrat avec le club havrais.

Mais le joueur de 24 ans vient d’être gracié par la nouvelle direction de la Fédération. Mieux, il vient même de recevoir la visite du nouvel entraineur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, en vue de son éventuelle convocation chez les Verts dès juin prochain à l’occasion de l’entame des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations-2019 au Cameroun.

Très belle passe de « Zinou » Ferhat:

Said B, LGDF

  • Mohamed BEN

    Pour moi il a pas de palce en equipe national

    • Ahm Ichi

      Pourquoi parler de l’équipe nationale de toute manière il n’est pas sélectionné depuis 2014 en équipe A. Il est jeune laissons lui le temps de prendre ses marques en Europe.

      • Khalidou

        la ligue 2 est un très bon niveau et le fait qu’il s’impose dès sa première saison, est un gage d’un niveau très prometteur

      • serim

        Salam alykoum,

        Non il n’est pas si jeune, il a 24 ans, a cet age il devrait avoir 2 à 3 ans d’expérience en ligue 1, bensebaini (22 ans) est jeune, bentaleb (qui a joué sa 1er coupe du monde à 19 ans est jeune), mais ferhat n’est pas si jeune que ça……surtout quand on sait que la carrière d’un footballeur est courte et qu’à 26 ans le joueur atteind son plus haut niveau de maturité

    • Darius3106

      c un locale oui mais lui ne c’est pas enterrer au golf !
      il a un bon mentale positif ..il est aller ce batre la ou ca ce passe en optant pour un le travaille et non pour la facilitè
      c’est l’example que nos jeunes locaux doivent suivre si on veu vrement evoluer dans ce sport .

    • Phénix

      Pour l instant et j espère vraiment qu il c est assagie

  • Lui laisser entrevoir l’eventualite d’une selection est une maniere de l’encourager. Pour un jeune forme au Bled et pour une premiere saison a l’etranger avec tout cela comporte comme efforts d’adaptation, c’est excellente peformance qu’il vient d’accomplir. J’espere qu’il continuera a progresser et il n’est pas exclue qu’il se fasse un nom en ligue 1. Son pire ennemi c’est lui meme…s’il continue a travailler en retrouvant une humilite…il fera reparler de lui.

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Fenerbahçe sanctionné, la piste Feghouli écartée ?

Désireux d’enrôler Sofiane Feghouli...

Pour Soudani, il est temps de mettre les voiles !

La période du mercato d’hiver bat son plein, l’o...

Touché à l’adducteur, Slimani s’entraîne toujours en solo

L'équipe nationale s'est entraînée deux fois, ce mardi. Deux...

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

Amical : Algérie – Mauritanie le 7 janvier à Blida

La sélection algérienne affrontera son homologue...

Grand Chelem pour Ghoulam ?

Ghoulam et ses coéquipier...

Algérie : chronique d’une autodestruction programmée

La défaite cruelle mais logique des Fennecs ...

Résultats Foot #1 : Bensebaini coule face à Lyon, Mahrez renversé par Arsenal

Après cette trêve estivale, tout comme comme vos...

Amical (22h00) : Algérie – Guinée, le temps de la convalescence

Balle au centre pour essayer de retrouver l’équi...