Formation : l’Olympique de Marseille s’implante en Algérie

L’Olympique de Marseille va s’implanter en Algérie. Le plus algérien des clubs français a signé un partenariat, le premier du genre, avec une école de foot, le Foot-Five à Staouéli, pour la formation des jeunes talents. Un premier pas du club phocéen avant une opération de plus grande envergure ?

L’Olympique de Marseille s’est engagé ce mercredi dans un partenariat avec l’Académie Foot-Five pour la formation et la promotion des jeunes talents de moins de 14 ans.

Le manager général de l’Académie Foot-Five, Amine Nacer, a indiqué à l’APS que l’objectif principal de ce partenariat est « de parvenir d’ici une année à être un centre de formation annexe de l’Olympique de Marseille en Algérie« . Initié en 2016, ce projet regroupe 300 jeunes athlètes encadrés par une dizaine d’éducateurs diplômés, dont l’objectif est d’enseigner les fondamentaux et les techniques de jeu aux jeunes académiciens et ainsi faciliter leur intégration dans les clubs de football. « La mission principale de notre Académie est de donner une formation complète aux athlètes en leur fournissant un maximum d’outils, en vue d’un éventuel recrutement dans un club professionnel« , a-t-il ajouté.

foot five staoueli

Représenté par son directeur général du marketing Jean-François Richard et l’ancien défenseur champion d’Europe Basile Boli, l’OM s’est engagé avec l’académie lancée en 2014 «d’apporter dans un premier temps, un soutien pédagogique et plus de moyens afin d’accompagner la formation des jeunes footballeurs » tout en précisant qu’« il est tôt pour dire que l’OM va faire de la détection dans ce centre, même si, forcement, nous avons cette idée derrière la tête en s’associant avec Foot-Five« .

Jean-François Richard, Basile Boli ainsi que Bernard Casoni, qui officie sur le banc du MC Alger depuis l’automne, ont assisté à des sixtes et ont loué « un vivier énorme de jeunes talents ». Reste à savoir si cette démarche encouragera l’Olympique de Marseille à investir concrètement en Algérie en lançant sa propre académie. « Je me demande comment nous n’avons pas fait ce projet depuis longtemps déjà. C’est important que l’Olympique de Marseille soit en Algérie, un pays qui possède des joueurs d’une qualité exceptionnelle« , a ajouté le mythique Basile Boli.

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Début du stage avec 22 joueurs, Belkaroui finalement forfait !

Le stage de Sidi Moussa a débuté officiellement ce lundi avec l'arrivée de prati...

Qatar : coach Bougherra vainqueur du championnat U23

Après avoir raccroché les crampons, Madj...

Mondiaux de Pékin : Makhloufi entre en lice ce jeudi !

Les choses sérieuses commencent enfin pour celui...

JSK : Mourad Rahmouni lynché à l’entraînement !

En Algérie, il y a différent...

Arsenal : Bennacer pas (encore) dans les plans de Wenger

Ismaël Bennacer, le milieu inte...

Mercato : Bouhenna signe gratuitement en Écosse, le MCA grand perdant

Éliminé de la Ligue des Champions africaine, le ...

Echanges: Le club de football féminin de Saint-Denis (France) à Tikjda

Le club de football féminin français de Saint-De...

FAF : Un Symposium pour « le renouveau du football algérien » à Aïn Bénian

De plus en plus noyée dans la crise, la Fédérati...

Ces 5 raisons pour lesquelles Feghouli a bien fait de rejoindre Galatasaray

Alors que le mercato ferme ses portes dans quelq...

Athlétisme : 3 meetings au programme de Makhloufi dès la fin Août

Le double médaillé d’argent du 800 et 1500 m aux...

Grèce: Madjid Bougherra signe au FC Aris

Alors qu'il était en discussion avec le club éco...

Click to Hide Advanced Floating Content