Fulham : Ranieri pour sauver le soldat Slimani ?

C’est une quasi-certitude, Islam Slimani quittera Fenerbahçe cet hiver. Pas franchement convaincant depuis son arrivée cet été dans le Bosphore, l’attaquant algérien va devoir se trouver un autre point de chute loin de la Turquie mais aussi de Leicester City qui n’est pas près de le reprendre. L’arrivée de Claudio Ranieri sur le banc de Fulham FC (lanterne rouge de Premier League) pourrait se révéler une bouée de secours pour l’Algérien.

Arrivée en Turquie cet été, Islam Slimani va devoir à nouveau refaire son baluchon. L’attaquant algérien, auteur d’un seul but après 12 matchs en championnat depuis son arrivée, ne sera pas conservé par Fenerbahçe. Logiquement, un retour à Leicester City avec qui il est encore sous contrat devrait être envisagé, sauf que la direction des Foxes ne veut clairement pas entendre parler de cette éventualité selon la presse anglaise.

Déjà prêté à Newcastle à l’hiver 2018, l’ancien buteur du Sporting CP avait terminé la saison avant son terme en raison d’une suspension de trois matchs et un zéro pointé dans la case nombre de buts marqués. C’est dire que l’option Fenerbahçe se présentait cet été comme un nouveau départ pour l’attaquant algérien délogé de son statut de n°1 par Baghdad Bounedjah chez des Verts.

En difficulté en Turquie au sein d’une formation moribonde qui pointe à une honteuse 17ème place (avant dernier avec seulement 3 victoires après 15 journées), Slimani est la cible des critiques. Il est donc tout à fait logique que son prêt ne soit pas prolongé. Au moment où Claude Puel et Leicester City lui ferment la porte, Fulham pourrait lui offrir une chance inespérée de se relancer.

En effet, selon le Telegraph, le coach italien Claudio Ranieri, qui avait fait signer Slimani pour la somme record de 29 millions de livres sterling à l’été 2017, voudrait renouveler l’expérience avec Fulham dont il est le manager depuis peu. Depuis son départ du Sporting Lisbonne à l’été 2017, Islam Slimani a déjà joué pour trois clubs différents sans jamais parvenir à s’imposer et retrouver sa formidable efficacité de ses années portugaises. A 30 ans et alors que la CAN 2019 se profile en fin de saison, l’Algérien est dans l’impasse.

Slimani buteur en Coupe de Turquie :

Nabil Boughanem, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : Madjer, le boulet de la FAF !

Il n’y a pas que le public a...

Roumanie : Billel Omrani sacré champion avec Cluj !

Après Brahimi au Portugal, Fegh...

Mercato : Djabou de retour au bercail !

Abdelmoumen Djabou est de re...

U23 : Schurmann dévoile sa liste avec des renforts locaux !

Le sélectionneur des U23 a dévoilé sa liste des ...

Lion d’Or : les Algériens raflent la mise en Belgique

Dans le climat tendu des attentats de Bruxelles,...

L1 : Résultats complets de la 15 journée

Retrouvez ci dessous tous les résultats de la qu...

CAN-2017: Missions de la FAF en Ethiopie et aux Seychelles

La FAF prépare le séjour de la sélection algérienne en Ethiopie et aux Seychelle...

Ligue 1 – 14è journée : le CS Constantine est déjà champion d’hiver !

Alors qu'il reste encore une journée à disputer ...

Mercato : Mohamed Farès s’engage officiellement avec SPAL

Courtisé par de nombreux clubs en Serie A...

Lyon : Rachid Ghezzal est encore loin d’une prolongation

Selon les informations du quotidien L'...

FIFA : aucune procédure n’a été ouverte contre Infantino

La fédération internationale de football (Fifa) ...

Ligue 1 : le MCA et l’USMH se neutralisent (0-0) à huis clos

Dans un match à huis clos le derby algérois a ac...

Click to Hide Advanced Floating Content