Gala Honoris du Sporting : aucune distinction pour Slimani !

A l’heure de la reprise à Lisbonne, le Sporting Portugal organisait ce vendredi un gala d’honneur pour récompenser les joueurs, dirigeants et partenaires du club pour les efforts fournit la saison dernière bouclée par une honorable place de vice-champion du Portugal. Des récompenses ont ainsi été décerné au cours d’une cérémonie chaleureuse au Colisée de Lisbonne alors qu’Islam Slimani, grand absent, a été royalement ignoré !

Auteur d’une saison formidable avec 27 buts inscrits en 33 rencontres de championnat Islam Slimani a été l’un des grands artisans de la belle saison du Sporting en Liga Nos. Pas suffisant toutefois pour être désigné meilleur joueur du club puisque c’est l’international portugais Joao Mario (23 ans, 6 buts en 31 matchs), actuellement à l’Euro avec la Seleçao, qui a reçu ce titre honorifique.

Absent de marque durant cette cérémonie organisée au Colisée de Lisbonne qui coïncidait avec le 110ème anniversaire du club, Islam Slimani n’a reçu aucune récompense pour sa formidable saison alors que le jeune Ruben Semedo a reçu le titre de révélation de l’année et le coach Jorge Jésus, meilleur entraineur du club. Alors qu’un Riyad Mahrez a été désigné meilleur joueur du club devant l’Anglais Jamie Vardy, le club portugais a choisi Joao Mario plutôt que l’Algérien Slimani. Un choix qui mérite débat et qui révèle sans doute un début de divorce entre l’attaquant algérien et le Président Bruno de Carvalho.

sporting gala honoris 2016

Toujours en Algérie après avoir manqué le début des entrainements, Islam Slimani est attendu pour mardi prochain à Lisbonne, soit à la fin du Ramadan. Alors que certains médias ont précisé que l’attaquant algérien a été autorisé à prolonger son séjour à Alger en raison de « problèmes familiaux » des rumeurs persistantes font état d’un malaise entre le joueur et son Président, trop exigeant sur le plan financier, et qui souhaite conserver Slimani une année supplémentaire pour décrocher le titre la saison prochaine moyennant un salaire réévalué à 1,2 millions d’euros annuel.

Slimani se dirige-t-il vers un bras de fer avec sa direction ?

A 28 ans, l’Algérien sait qu’il est à un tournant de sa carrière et c’est sans doute le moment où jamais pour répondre à une sollicitation anglaise qui ne se présentera pas forcément l’année prochaine. A deux ans du Mondial russe, le timing pour tenter un nouveau challenge est parfait. Entre l’ambition du joueur et les objectifs du club, qui n’a pas réussi à vendre son attaquant au prix réclamé, le bras de fer semble inévitable entre le goleador algérien et la direction du club portugais.

Les récompenses du Gala Honoris du Sporting:

gala honoris sporting

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • Amar Querty

    il doit quitter ce club il a fait son cycle……..l’année prochaine à 29 ans les clubs le trouveront trop vieux……..go on Islam, it’s time to go !!!

    • Salut

      29 ans? 30 millions d’euros? Ils doivent baisser le prix sinon il sera colle a ce club.

      • momo

        Je pense qu’ils le lâcheront au dernier moment ::

    • momo

      Quitter le club , c’est sur quoi il se bat , mais en a t il les moyens avec le club qui bloque !!

  • sahara_warriors

    Meme si rester au Sporting ne serai pas si mauvais , un transfert vers un championnat plus relevé serait la suite logique a son évolution et a sa progression

    sinon cette pseudo polémique sur l’absence de récompense concernant Slimani ! on s’en fout !!

    un inconnu a débarqué pour 150 000 euro au Portugal , aujourd’hui tout le pays c’est convertie a Islam ,

    il fait constamment la Une des Journaux , le public reconnait le mérite et les qualités de ce joueur , et surtout Jorge Jesus son entraineur, qui est certainement un des meilleurs technicien portugais , n’est jamais avare de compliment concernant son baroudeur algérien!!
    il a déjà gagné le respect de la planète football en terminant 7 meilleur buteur européen !

    Merci pour ce plaisir que tu nous offres chaque week-end et pour ton exemplarité

    que ce soit au Sporting ou ailleurs , Nous te souhaitons une très bonne saison 2016/2017 SUPERSLIM

    • momo

      Je suis pourtant pour la stabilité des joueurs , mais pour Slimani sont depart est impératif pour diverses raisons !! d’autre part je n’arrive pas a admettre qu’il n’est eu aucune récompense , c’est inadmissible !!
      Mais je pense qu’il le lacherons au dernier moment !!

      • sahara_warriors

        slimani est depuis est resté assez longtemps au sporting même si départ , il ne pourra être taxer d’instable ! tout comme toi je souhaite le voir bouger pour un championnat de meilleur qualité !

        pour les récompense , ce n’est pas important ,le nom de Slimani ne figurai même pas dans la liste des meilleurs joueur de la saison , bien que 2 de ses coéquipiers (jao mario et cedric) figuraient sur la liste ! incompréhensible mais ce n’est pas important les titres collectif sont plus important ! l’essentiel est qu’il ait la reconnaissance des supporter

        • momo

          Je pense meme que c’est une bonne chose pour Slimani qui aura l’envie de faire mieux comme a ses habitudes !! je n’arrive tjrs pas a comprendre l’attitude du club et je met en doute l’article en question ! Je sais que c’est pas important mais je me pose bcp de questions !!

    • youcef bkt

      JJ « Ce qu’il (IS) pense vaut zéro ! » il l’adore lol

  • Nabil Kralfaoui

    Slimani n’a pas la force mentale pour les bras de fer. C’est un faiblard dans sa tete ce garcon. Je ne dis pas ca par mechancete mais par simple observation.

    Il paye cash ses erreurs de choix. On n’a pas idee a renouveler son contrat jusqu’en 2020. 4 ans c’est beaucoup. Cela donne une marge de manoeuvre au club qui est tout simplement inacceptable. Ils ont tous les moyens a leur disposition pour exercer des pressions.

    Quand on voit comment Slimani a reagi la derniere fois le club l’a traite quand il a demande une revalorisation salariale, il ne faut pas se faire trop d’illusions. Au lieu de remuer ciel et terre, il va presenter ses excuses au president. Pfffff.

    Ma3andekch ennifff ya Islam. Tu vas offrir ton Ballon d’Or a un dictateur qui ecrase le peuple. Tu presentes tes excuses a un president qui pratique la hogra ouvertement. Et en plus, tu signes une prolongation jusqu’en 2020. T’es bete kho.

    Apparement, l’intelligence c’est pas donne a tout le monde.

    • Salut

      Il est sous contrat. Le club ne veux pas le vendre ou le laisser partir. Ils l’evaluent tres haut pour que personne ne l’achete. Simple. Il est coince, il veut partir. A 29 ans, ca va etre difficile pour negocier haut de negocier quand il sera libre.

      • Nabil Kralfaoui

        Il s’est fait avoir comme un amateur. Comme un debutant.

        Il n’aurait jamais du signer une prolongation de contrat jusqu’en 2020. C’est du n’importe quoi ca. Maintenant, il est devenu un otage du club et pour s’en sortir il devra operer intelligement et l’intelligence est justement l’ingredient qui lui fait defaut.

        Il n’y a que les grandes stars du foot qui peuvent se permettre des contrats a long terme sans crainte du conflit. Apres tout quell est l’entraineur ou le president de club qui oseraient creer des problemes a des joueurs comme Neymar, Messi, Ronaldo ou meme Ibrahimovic ?

        Slimani aurait du refuser poliment la prolongation de contrat parce qu’avec un contrat qui expire en 2018, le Sporting de Lisbonne n’aurait pas ete aussi exigeant et n’aurait pas perdu de temps a le vendre.

        Quand Ebosse est venu jouer pour la JSK, Hannachi lui a propose un contrat de 3 ou 4 ans qui a ete refuse par l’agent du joueur en disant qu’un contrat de seulement 2 ans servirait les interets du joueur. Apres la fin du contrat, des negotiations pour une prolongation de contrat seront possible.

        Voila comment les gens intelligents operent.

        • Salut

          C’est a l’image de son agent qui s’est retourne contre Slimani apres que Slimani l’est vire…Ce qui me fait penser a comment les joueurs choisissent leurs agents? Un bon agent prendra plus mais ramenera plus et fera de bons deals. C’est peut-etre le manque d’experience dans la selection des agents par Kerbaj puisque Slimani avait toujours suivi ses conseils. Qui a choisit son premier agent?

  • Nabil Kralfaoui

    Un salaire de 1,2 million d’euros annuellement pour un attaquant qui claque 30 buts par saison, lol.

    C’est un salaire de femme de menage, ca (avec tous mes respects aux femmes de menage). Je suis curieux de connaitre le nom du pauvre imbecile qui donne des conseils a ce pauvre Slimani. C’est du n’importe quoi ca.

    • Cid

      Je veux bien venir faire le ménage chez toi si tu m’offres ce salaire. 🙂

      • Nabil Kralfaoui

        Jonas de Benfica, le meilleur buteur du championnat lui touche plus de 2 millions d’euros. Il est le meilleur buteur grace aux penalties que le Benfica lui refile genereusement. Et sa valeur marchande est seulement de 10 millions d’euros.

        De l’autre cote, tu as Slimani qui lui touche un salaire de SDF et qui selon le club vaut 30 millions d’euros.

        Wellah ils sont en train de l’exploiter a mort et il se laisse faire. Ca donne envie de hurler une injustice pareille mais c’est a lui de defendre ses interets.

      • Salut

        Je peux t’aider et je ne prendrais que 49% du salaire en tant qu’assistant.

    • Salut

      Son agent, je pense.

  • Rivelino

    Salam à tous,

    Islam n’a que faire d’un prix que le club se décerne,c’est de l’auto congratulation de la valeur d’un dzf d’or (ok je suis taquin).
    Les connaisseurs savent ce qu’il a fait cette année,quand il ne sera plus là,ils comprendrons qu’ils ont perdu gros!

    • Yanis Kent

      De toute facon on juge les joueurs a leur cote auprés des gros club , ca fais des années que la france nous vend valbuena ou giroud , au final aucun grand club n en veut.

  • Slimani a raison. D’abord une seule journee au milieu des siens vaut bien plus que les prix que son club s’auto-decerne. Il lui suffit de se savoir respecte et aime par les supporteurs du clubs. Ensuite, il a completement raison de vouloir partir. En bons ou mauvais termes, il est temps qu’il aille developper dans un meilleurs championnat !

    • BAGIO10

      Salut pourquoi tu ne poste plus de commentaires sur le site DZ foot je ne lis plus tes messages sur le site DZ foot est-ce un choix ?

      • Nabil Kralfaoui

        Demander a quelqu’un pourquoi il ne poste plus de commentaires sur le site Dzfoot c’est comme demander a quelqu’un pourquoi il ne va pas passer ses vacances en Coree du Nord.

        • BAGIO10

          Mais je parle de nous les formeurs,je ne rentre pas dans la polémique , bn soirée

      • Salam Bagio et saha ftourak!
        Oui mon frere c’est un choix reflechi et delibere. Ils m’ont banni il y a longtemps pour une raison qui reste mysterieuse pour moi. J’ai decide de ne plus y retourner et je ne m’en porte que mieux. Ici c’est clairement meilleur a tout point de vue a mon avis.

        • BAGIO10

          Stp ne reste pas sur une mésaventure, moi tes analyses me manque,reviens nous ?, nous les lecteurs du forum, sinon je vais te suivre sur lgdf ?

          • Merci mon frere pour tes sollicitations…mais tu sais? Tu es le bienvenu ici sur LGDF…essaie le site pour voir. Les articles sont bons, les discussions interressantes et la communaute du forum sympa. On sera honores que tu te joignes a nous!

          • aloujdaoui

            ta raison .

          • BAGIO10

            D’accord , a tres bientôt

  • momo

    Je ne peux pas croire que le club n’est pas accorde la moindre importance a Slimani . C’est impensable !!

    • Best

      Le publique l’aime bien c’est Le joueur pour eux.

  • Best

    C’est moi où LGDF a raconté des conneries concernant Bennacer ? Même si c’est gros j’ai tendence a plus croire les sources du Buteur que les sources de LGDF qui aurait un proche du joueur rien qu’en terme de proximité, sachant que le Buteur est plutôt proche de la FAF. Et plutot sérieux concernant les sources au bled ! Même si ça ne respire pas le professionnelisme ni l’intelligence, on peut pas nié qu’ils ont un réseau, des contacte. Est ce que c’est pour les clique je sais pas, mais je vais pas non plus croire LGDF même si ça parait plus rationel. La FAF chop des jeune de plus en plus jeune c’est pas nouveau.

    • Salut

      Pour Bennacer, ca semble serieux. On verra d’ici Septembre. En tout cas, pour un milieu offensif, il defend bien. Arsenal a fait du bon travail dans son development. Il sera dans l’equipe A cette annee. A savoir si il gagnera sa place de titulaire avant la fin de l’annee.

      • Best

        Il est sur ses 19 ans, on fait plutôt confiance aux jeune à Arsenal, il commencera a jouer petite a petit, mais si Arsene l’intègre avec les A c’est qu’il est vraiment pas mal…

      • Facciaflexini

        Le jeune qu il faut pecho cest aouar de Lyon.

  • Jack

    News to make noise!! Just bullsh*t!

  • Raffa Gino

    Les problèmes sont du certainement a son bas salaire. Un buteur comme Slimani (31 buts au total 2015/2016) devrait recevoir un salaire au moins 5 fois supérieur. C’est une machine a but. Très fort de tète et de pied. A mon avis (5-8 Millions/ans) c’est le salaire juste pour Slimani, mais c’est impossible de l’obtenir au Portugal. En Europe, les portugais sont fameux pour être radins. En Angleterre, il lui serait plus facile d’obtenir un salaire correct et correspondant a son niveau et a ces statistiques. Je regrette pour le Sporting, s’ils veulent tenir Slimani, ils devraient lui correspondre le juste salaire. Moi aussi, je voudrais bien avoir une Ferrari et la payée come une Renault.!!!!!

Ne manquez pas aussi !

Amical U23 : Algérie-Irak ce soir à 20h00, acte II

La sélection algérienne olympique de football de...

Angleterre: Leicester a 500 000 fans algériens

Fraichement titré champion d’Angleterre, le Leic...

Ligue des champions : La finale 2018 aura lieu à Kiev

Le stade NSK Olimpiyskyi a été retenu pour accue...

JO 2016 : les pots pour le tirage au sort des groupes !

Suite à la victoire de la sélection colombienne ...

Benhassen : « Objectif : implanter le rugby durablement en Algérie ! »

Le président de la Fédération algérienne de rugb...

Voilà pourquoi Raouraoua rêve de Wilmots

Toute l’Algérie du football et même celle qu...

Mercato : Le Sporting se prépare au départ de Slimani !

A quelques jours de la fin du mercato, la situation de Slimani semble enfin évol...

MCA : Madoui, c’est presque fait !

Le Mouloudia d'Alger tient, ...

Drogba : « Bravo Mahrez, tu es un grand à jamais ! »

La star ivoirienne Didier Drogba a adressé un me...

West Ham : première apparition pour Sofiane Feghouli

En stage de préparation aux États-Unis avec ...

Sofiane Feghouli : « Je veux rester à Valence »

Donné sur le départ du FC Valence après des négo...

Premier League : le duo Mahrez-Vardy a encore frappé !

Incroyable Leicester City qui a dominé Chelsea 2...