Ghoulam : « Un jour très important pour moi »

De retour sur les terrains de Serie A après 13 mois d’absence, Faouzi Ghoulam a largement contribué au succès de Naples en délivrant deux passes décisives dans cette rencontre face à Frosinone (4-0). Parfaitement remis de sa méchante blessure au genou, l’Algérien a disputé les 90 minutes de la partie terminant même avec le brassard de capitaine autours du bras. Une résurrection.

« C’est un jour très important pour moi, mais le plus important c’est d’avoir gagné. La rencontre n’était pas simple à jouer vu le match très important qui nous attend en Ligue des Champions (à Liverpool mardi prochain). Ce n’était pas une partie facile mais le premier but rapidement marqué et le second d’Adam Ounas juste avant la mi-temps nous ont fait du bien. Nous avons manqué de fluidité dans notre jeu mais le plus important c’est la victoire », a déclaré Faouzi Ghoulam à chaud à la fin de la rencontre.

Très actif dans cette rencontre sur son couloir gauche, l’ancien défenseur de l’AS Saint-Etienne a failli inscrire son premier but de la saison mais il s’est finalement montré précieux dans son registre habituel de passeur décisif puisqu’il est directement impliqué sur le 3ème et 4ème buts de la rencontre. Double passeur dès son premier match de la saison, l’international algérien de 27 ans ne pouvait rêver mieux. Au classement, Naples (2ème) conserve 6 points d’avance sur l’Inter Milan (3ème) mais reste assez loin de la Juventus de Turin qui fait toujours cavalier seul avec 8 points d’avance.

« Le brassard de capitaine, c’est une fierté ! »

Interrogé par Sky Sports Italia à la fin de la rencontre, l’international algérien n’a pas caché sa joie également d’avoir hérité du brassard de capitaine après la sortie d’Hamsik (80′). « Le brassard ? Je joue dans cette équipe depuis plusieurs années et je suis très content de représenter cette ville et ce club. C’est une fierté pour moi de porter ce maillot et encore plus de porter ce brassard de capitaine. C’est réellement une fierté pour moi de jouer pour cette équipe et je tient à remercier tout le monde », a conclu Ghoulam qui espère être de la partie mardi prochain à Anfield Road pour le choc face à Liverpool qui est tout simplement déterminant pour la qualification au prochain tour.

Interview de Ghoulam en italien :

Les deux passes décisives de Ghoulam :

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Standard : Le but et la passe de Belfodil comptabilisés !

Alors que le match entre Charleroi et Standard r...

Défense : quatre candidats du cru pour bétonner

La révolution au niveau de l’ef...

Championship : Premier match pour Matmour avec Huddersfield

L'ex-international algérien, Karim Matmour, a di...

Ghezzal : « On a clairement fait un match de merde ! »

Vainqueur ce week-end de Rennes à domicile (1-0)...

Hanni s’impose en toute quiétude

Six sélections, 4 buts. Difficile de faire mieux...

M’Bolhi : le retour du Raïs !

En obtenant le match nul (2-2) à Dar Es Salam, le...

Mercato : Arsenal se penche sur Brahimi après l’échec du dossier Mahrez !

Toujours à la recherche d’un renfort offensif, Arsenal aurait ciblé l’internatio...

ZAM – ALG: Mahrez n’ira pas en Zambie!

Alors qu'il devait rejoindre l'équipe na...

Lorient : Mesloub apporte son soutien à Gourcuff

Interrogé par Ouest-France, le milieu de terrain...

LFP : Abdelkrim Medouar élu président

L’ancien président de l’ASO Chlef, Abdel...

Carnet : La plume, Mustop, nous a quittés…

Hommage à Mustop, membre du forum décédé ce jour.

Click to Hide Advanced Floating Content