Gourcuff bloque Bensebaïni pour les JO : « Impossible hors dates FIFA ! »

Coup dur pour la sélection U23 ! Le défenseur central Ramy Bensebaïni, pièce maitresse dans l’échiquier de Schurmann, ne participera pas aux JO. Comme on le craignait, son entraineur au Stade Rennais, l’ex-sélectionneur Christian Gourcuff a mis son veto. »Ça n’a pas de sens de laisser un joueur sur qui on compte à disposition de sa Fédération hors date FIFA« . Le bon sens breton…

On s’y attendait un peu ! Malgré la tentative de Yazid Mansouri pour débloquer la situation en jouant le rôle d’intermédiaire, Christian Gourcuff n’a accordé aucune faveur à la FAF pour libérer la nouvelle recrue rennaise, Ramy Bensebaïni. Le polyvalent défenseur algérien de 22 ans a effectué son premier entrainement sous ses nouvelles couleurs hier et s’est fait une raison concernant sa participation aux JO.

« Afonso Figueireido et Ramy Bensebaïni ont été sollicités pour les JO. Ce ne sont pas des dates FIFA, explique Christian Gourcuff au site officiel du Stade Rennais. Je compte sur eux, c’est impossible de les laisser à disposition de leur fédé pour la préparation. Ça n’a pas de sens de laisser un joueur sur qui on compte à disposition de sa Fédération hors date FIFA ! ».

interview bensebaini gourcuff stade rennais

Une nouvelle qui ne devrait certainement pas ravir le staff technique des U23 qui devra composer sans Bensebaïni comme lors de la dernière CAN U23 au Sénégal en décembre dernier. Bloqué à Rennes, l’ancien Montpelliérain pourra se consacrer pleinement à sa préparation en club et visiblement Christian Gourcuff compte sur lui. « Rami est un joueur en devenir qui a un énorme potentiel. Un défenseur axial élégant techniquement. Quand j’ai fait appel à lui avec les A, il a confirmé tout le bien dont je pensais de lui. Rami est un joueur polyvalent, formé au poste de défenseur central, il peut jouer milieu axe et latéral« .

bensebaini rouge entrainement stade rennais

Invité à exprimer ses premiers mots de sa conférence de presse de présentation Rami Bensebaïni à confier son bonheur de rejoindre le club breton. « Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais FC. C’est un bon club, bien structuré. On a tout pour réussir une bonne saison. J’espère qu’on atteindra nos objectifs, explique le défenseur algérien qui est également revenu sur sa première saison en Ligue 1. « J’estime avoir fait une bonne première partie de saison à Montpellier. Une seconde partie plus compliquée mais une année enrichissante« . S’exprimant enfin sur ses ambitions, l’Algérien affiche son intention de s’imposer rapidement dans l’effectif grâce à ses qualités. « Je mesure 1m86 je pense avoir un bon jeu aérien ainsi qu’une bonne vision du jeu. Ça fait 2 jours que je m’entraine avec le groupe, ça se passe bien. A moi de tout faire pour m’imposer ici !« . Avec le mentor Gourcuff qui connait bien ses qualités et le compatriote Zeffane pour le guider dans ses premiers pas, nul doute que Rami Bensebaïni peut envisager l’avenir avec sérénité.

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Présentation officielle de Ramy Bensebaïni au Stade Rennais

« Que vaut la sélection olympique ? » 

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Soudani proposé à 4 clubs italiens

A un an du terme de son contrat avec le ...

EXCLU : Christian Gourcuff est prêt à revenir !

Réclamé par un bon nombre de joueurs algériens, ...

LDC : Brahimi et Porto punissent Ghezzal et Monaco (0-3)

Trois internationaux algériens étaient concernés...

Coupe d’Algérie : CSC-NAHD choc des 32ème de finale

Les férus de la Coupe d’Algérie suivront, entre ...

U23 : la sélection entre en stage pour 20 jours

L’équipe nationale olympique qui prépare les Jeu...

CAF : La Zambie veut abriter la CAN 2021

La Zambie a annoncé mercredi av...

Le Havre AC : Ferhat signe son 2ème but de la saison

L'ailier international algérien du Havre AC, ...

Sélection A’ : Madjer convoque 21 joueurs locaux

À une semaine du prochain rassemblement des Vert...

Click to Hide Advanced Floating Content