Gourcuff bloque Bensebaïni pour les JO : « Impossible hors dates FIFA ! »

Coup dur pour la sélection U23 ! Le défenseur central Ramy Bensebaïni, pièce maitresse dans l’échiquier de Schurmann, ne participera pas aux JO. Comme on le craignait, son entraineur au Stade Rennais, l’ex-sélectionneur Christian Gourcuff a mis son veto. »Ça n’a pas de sens de laisser un joueur sur qui on compte à disposition de sa Fédération hors date FIFA« . Le bon sens breton…

On s’y attendait un peu ! Malgré la tentative de Yazid Mansouri pour débloquer la situation en jouant le rôle d’intermédiaire, Christian Gourcuff n’a accordé aucune faveur à la FAF pour libérer la nouvelle recrue rennaise, Ramy Bensebaïni. Le polyvalent défenseur algérien de 22 ans a effectué son premier entrainement sous ses nouvelles couleurs hier et s’est fait une raison concernant sa participation aux JO.

« Afonso Figueireido et Ramy Bensebaïni ont été sollicités pour les JO. Ce ne sont pas des dates FIFA, explique Christian Gourcuff au site officiel du Stade Rennais. Je compte sur eux, c’est impossible de les laisser à disposition de leur fédé pour la préparation. Ça n’a pas de sens de laisser un joueur sur qui on compte à disposition de sa Fédération hors date FIFA ! ».

interview bensebaini gourcuff stade rennais

Une nouvelle qui ne devrait certainement pas ravir le staff technique des U23 qui devra composer sans Bensebaïni comme lors de la dernière CAN U23 au Sénégal en décembre dernier. Bloqué à Rennes, l’ancien Montpelliérain pourra se consacrer pleinement à sa préparation en club et visiblement Christian Gourcuff compte sur lui. « Rami est un joueur en devenir qui a un énorme potentiel. Un défenseur axial élégant techniquement. Quand j’ai fait appel à lui avec les A, il a confirmé tout le bien dont je pensais de lui. Rami est un joueur polyvalent, formé au poste de défenseur central, il peut jouer milieu axe et latéral« .

bensebaini rouge entrainement stade rennais

Invité à exprimer ses premiers mots de sa conférence de presse de présentation Rami Bensebaïni à confier son bonheur de rejoindre le club breton. « Je suis très content de rejoindre le Stade Rennais FC. C’est un bon club, bien structuré. On a tout pour réussir une bonne saison. J’espère qu’on atteindra nos objectifs, explique le défenseur algérien qui est également revenu sur sa première saison en Ligue 1. « J’estime avoir fait une bonne première partie de saison à Montpellier. Une seconde partie plus compliquée mais une année enrichissante« . S’exprimant enfin sur ses ambitions, l’Algérien affiche son intention de s’imposer rapidement dans l’effectif grâce à ses qualités. « Je mesure 1m86 je pense avoir un bon jeu aérien ainsi qu’une bonne vision du jeu. Ça fait 2 jours que je m’entraine avec le groupe, ça se passe bien. A moi de tout faire pour m’imposer ici !« . Avec le mentor Gourcuff qui connait bien ses qualités et le compatriote Zeffane pour le guider dans ses premiers pas, nul doute que Rami Bensebaïni peut envisager l’avenir avec sérénité.

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Présentation officielle de Ramy Bensebaïni au Stade Rennais

« Que vaut la sélection olympique ? » 

  • Aminoss

    maintenant CG sait être stricte !! quand il s agissait de ménager des joueurs de l EN il faisait plus preuve de souplesse, c de la mauvaise fois à mon sens

    • Facciaflexini

      Deja qu il la recrute cest deja bien de plus il est nouveau dans le groupe.S il part au JO dur pour lui de recuperer une place qu il na jamais ete la sienne.

    • Facciaflexini

      Tu recruter un mec tu veux l installer et tu le laisserait partir alors quil a aucun automatisme.

  • Habib_22

    personnellement je suis avec cette decision, le joueur sort d’une saison en demi teinte et a besoin de bien se préparer dans son nouveau club et ce n’est pas en jouant les JO et en ratant une bonne partie des preparations qu’il va le faire surtout qu’on a besoin de lui a la CAN.

    • Demoox

      C’est certes une perte pour l’EN mais je vois surtout ces J.O comme une occasion pour ces jeunes de se mettre en valeur et se faire repérer par des clubs européens ce dont n’a pas besoin Bensebaini.

      • Habib_22

        exact, lui il a besoin plutot de faire une bonne preparation avec son nouveau club en perspective de decrocher une place de titulaire. Schurmann doit trouver des solutions de rechange

      • Dzfoot13

        Pas de besoin pour Ramy de se faire repérer il vient de signer pour 4 ans à Rennes

    • Fennec

      Tu laisses les JO pour la CAN ? Quelle blague. Même Neymar a laissé tomber la Copa America pour les JO. Y’en a marre de ce peuple.

      • Habib_22

        ya maestro pour neymar, messi, ronaldo… les JO c’est la cerise sur le gateau, nous on a meme pas de gateau

        • Fennec

          N’importe quoi. Neymar ne joue pas la copa america mais va jouer les JO et toi tu laisses les JO, une compétition internationale pour une compétition continentale. On voit bien qu’en fait, vous ne comprenez rien à rien.

          • Habib_22

            heureusement que tu es la pour nous faire comprendre

      • Zinedine

        Même s’il venait, nos Fennecs ne gagneront pas ses JO. Cette équipe des U23 a un niveau très bas que celui du Nigeria en 1996 (Vainqueur) et du Cameroun en 2000 (vainqueur).

  • Cid

    Laissez-le se préparer tranquillement avec son club. Il est encore loin d’être titulaire.

  • Nabil Kralfaoui

    Ne soyons pas hypocrite dans notre raisonnement ya jma3a.

    Supposez que le club aurait demande a la FAF de garder le joueur quelques jours de plus durant des dates FIFA. La reponse de la FAF aurait ete un NON categorique. Mais quand c’est le club qui dit non, on accuse le club de vouloir se venger, de bloquer, de barrer la route.

    Apparement, le ton de la presse sportive n’a toujours pas change. Vous n’avez toujours rien compris malheureusement. Poursuivre une ligne editoriale basee sur la speculation ne servira pas nos interets. Bien au contraire.

    Je suis persuade que la FAF aurait pu obtenir une autorisation du club mais il fallait faire preuve de diplomatie et savoir negocier. Envoyer Mansouri et s’attendre a des resultats prouve l’incompetence de cette instance

    • Aminoss

      mdr tu veut abroger la spéculation au début de ton com et tu fini par en faire une à la fin, qui te dit qu il n ont pas négocier et qu il n ont pas tout essayer, pas besoin d envoyer mensouri car le téléphone existe, la FAF à même fait une offre financière pour pouvoir l avoir mais c été pas facile vu que Rennes a déjà refusé la libration d un portugais, donc ça allait créer de l injustice dans le traitement dans le groupe

      • Nabil Kralfaoui

        Ils n’ont rien offert, rien depense et rien negocie. Tu es naif a ce point ?

        Oser dire que la FAF etait prete a offrir une compensation financiere au club releve de l’absurde.

        La FAF est allergique aux depenses. Sinon elle ramenerait un entraineur a la hauteur de nos ambitions sans se soucier du salaire qui va avec. Elle investirait dans des centres de formations performants au lieu de passer son temps a voler a la France les joueurs binationaux formes par la France parce que c’est facile et c’est gratuit.

        • Aminoss

          la FAF n est pas allergique aux dépenses mais c juste de la bonne gestion, pour quoi mettre tant de l argents pour un grand nom alors que ça ne sert absolument à rien, les gros nom c comme les grandes marques ou plus tot arnaques, un mensonge créer par les intelligents pour voler les riches et c les pauvres qui y ont cru, est-ce que tu sais que la FAF à refuser de l argent de l état en lui suggérant de le donner aux autres fédérations qui ont en plus besoin. pour les centres de formation ce n est absolument pas à la faf des les construire et sortir ça, ça prouve que tu y connait rien et meme si tu construit 100 centre de formation t égalera pas la formation française car c un tout, un championnat relevé, des techniciens compétant, une confrontation aux jeux physique des africains des les plus jeunes catégories ce qui permet aux joueurs techniques de muscler leurs jeux , un public pacifique … etc. et on est loin de ça et avec la mondialisation ça ne va qu empirer les meilleurs de tout les pays vont tjr partir vers les meilleurs championnats des les plus jeunes catégories , le txtile viendra tjr de chine et les joueurs viendrons de France

          • Facciaflexini

            Pourquoi un pays comme le Costa rica forme et pas lalgerie.A un moment faut se dire que lalgerien est a la traine et cest en partie de sa faute

          • Aminoss

            si on est à la traîne c un tout et c pas des centres de formation qui vont régler le problème.

          • Nabil Kralfaoui

            Et pourtant le Costa Rica est un pays tellement pauvre qu’ils ne peuvent meme pas se permettre une armee.

            En cas de conflit, c’est la police qui sera dans l’obligation de defendre le pays, lol.

            Alors aucune excuse pour nous qui aimons nous vanter des 200 milliards de dollars qui dorment dans les coffres des banques americaines

            PS : Ils ont bouffe 50 milliards de dollars a cause de la chute des prix du petrole. Il ne reste plus que 150 miiliards. Au rhytme ou vont les choses, la caisse sera vide dans 3 ans

          • Fennec

            Bah, t’es juste à la traine comme les Africains, c’est tout. Tu veux rester en Afrique et bah tu assumes et c’est tout. Tu t’attendais à quoi ? Que l’Algérie construise des satellites ? Quel pays africain l’a fait ? Aucun. Donc, il ne faut pas vouloir un truc et son contraire en même temps.

          • Nabil Kralfaoui

            Pour relever un championnat, il faut d’abord etre en mesure de former les joueurs qui seront capables de le faire. Et pour cela il faut des centres de formation.

            Donc comment relever un championnat sans centre de formation ? Et c’est a la FAF de les construire parce que les clubs en Algerie n’ont pas les moyens financiers pour le faire. Je parle de centres de formation de calibrr mondial qui necessite de gros investissements. ?

            Tu m’etonnes quand tu parles de bonne gestion. Tout d’abord une bonne gestion est accompagnee par de bons resultats. Voila comment on reconnait la bonne gestion.

            Assumons que la FAF gere bien le football algerien. Je te pose donc la question suivante : combien de titres est ce que l’Algerie a remporte grace a la « bonne gestion » de la FAF ?

            Reponse : ZERO.

            Depuis que Raouraoua est la (et cela fait plus de 15 ans) on n’a rien recolte. Walou. On ne peut pas parler de bonne gestion. Ou sont les resultat qui vont avec ?

            Pire encore, l’Algerie n’a remporte AUCUNE coupe d’Afrique depuis son independence. Je ne compte pas la Coupe d’Afrique de 1990 car les titres remportes a domicile grace au soutien du public ne se comptent pas.

            Oui certes un entraineur de renom n’est pas une garantie de succes. Ne pas reussir avec un grand entraineur est une possibilite.

            Mais ne pas reussir avec un petit entraineur est une CERTITUDE.

            La FAF ne veut plus dependre du soutien financier de l’etat parce qu’elle ambitionne de devenir autonome. Raouraoua ambitionne de devenir l’empereur a vie du foot algerien sans l’intervention de l’etat dans ses decisions absurdes.

            Dans sa tete, une independence financiere veut necessairement dire une independence politique. Si par Malheur l’Algerie ne se qualifie pas en Coupe du Monde 2018, c’est sa tete que la rue va reclamer et tout son pouvoir ne le sauvera pas.

    • Facciaflexini

      Deja qu il l a recrute cest peut etre une belle peine du pied qu il nous retire en effet cest peut etre la solution a nos probleme de DC

    • Facciaflexini

      L incompetance cest de ne pas savoir qu un jeu de possession demande du temps.Si par malheur la france a l idee de recuperer gourcuff en 2018 cest la que les algeriens risque de se rendre compte que cest des Footix.Ya pas longtemps je parlais avec un mec sur un forum il ma dit que lors de nos derniers on avait eu une possession sterile.Avec 14 buts marqués lors de nos 2 derniers le mec me parle de possession sterile cest comme si une femme enfante 7 gosses et le mec me dit cette femme est sterile pour te dire le niveau du mec le pire cest qu il etait persuade de la connerie quil racontait

      • Dzfoot13

        J’ai pensé à la même chose si Gourcuff récupère l’edf il va faire des ravages

        • Facciaflexini

          Moi cest france allemagne Lorsque jai vu les redoublements de passes entre ozil, sweini ou kroos ca ma fait penser a nos derniers matches a Blida.Par contre deschamps 4 ans qu il a cette equipe et se faire ballader autant avec de tels joueurs m interpelle.

          • Fennec

            Le problème avec vous, c’est que vous jouez en Afrique mais vous parlez football européen. C’est ça que je ne comprendrais jamais. Est-ce tu as vu le Barça en Ethiopie ou au Lesotho ? Bah non, t’as vu des joueurs qui n’arrivent même pas à courir tellement il fait chaud et humide et une pelouse qui fait 100 rebonds à chaque passe.

            Donc, moi, je ne comprends pas ce que les Algériens veulent. Ils parlent d’un truc et veulent autre chose. J’ai jamais compris ce peuple de schizophrènes.

      • Fennec

        Même ton Gourcuff a dit à la fin. « Ce n’est pas du football, c’est du hourra football ». C’est pour ça qu’il s’est barré. Il a compris qu’en Afrique, c’est pas du football mais du « hourra football ». Mais, vous, vous persistez.

        • Facciaflexini

          Cest pas mon gourcuff de 2 les conditions rencontre en afrique sont les pires que tu puisses rencontrer cest plus dur de jouer en afrique subsaharienne a 14 H sur un champs de patates que de jouer la suisse ou la roumanie dans des conditions normales

          • Zinedine

            Si l’Afrique subsaharienne n’avait que des stades de patates, elle n’aurait pas pu organiser la coupe du monde. Parlons de l’Algérie, et taisons-nous pour ce que nous ignorons !

  • HAMA_Loulou

    Il est bien dans son rôle de coach d’assurer les intérêts de son club avant et après autre chose…tout ce qui peut ce dire après c’est du pipi de chat…

    • Facciaflexini

      Surtout que le joueur vient d arriver.Il nest pas dans une perspectice de l afficher

  • Pietro Tlemceni

    Je trouve que Gourcuff fait une fleur a l’Algerie en prennant Bensebaïni a Rennes qui reste un bon club de milieu de tableau capable desfois d’etre dans le Top 6 parce que franchement en L1 y’a mieux que Ramy meme si j’le kiffe vraiment j’espere qui va le tailler en un roc defensif

    • Sidou

      il ne fait aucune fleur, au contraire il fait encore une fois preuve d’incohérence : en EN, il ne lui a jamais fait confiance, même pour un match amical, mais en club, il fait tout pour le recruter et en plus il dit que c’est un joueur dont il ne peut pas se passer et le bloque pour les JO

      • Facciaflexini

        A ce que je sache cest lui qui l a appele en 1 er l incoherence aurait ete quil recrute mostefa par exemple mais la il prend un jeune joueur qui est trop tendre pour l afrique et il va le peaufiner cest pas dur a comprendre

        • Sidou

          J’aime bien ta facon de contourner les faits par des hypothèses et des souhaits. Pour moi, cg préfère faire à ce jeune talent maintenant qu’il travaille pour un club alors que quand il etait en tete de l’EN il l’a marginalise

Ne manquez pas aussi !

Ligue 1 : Programme de la 4ème journée

La 4ème journée du championnat d'Algérie de Ligu...

JO 2016 : Benrahma appelé en renfort à la place de Ferhat !

Décision très juste ou trop sévère, à chacun son...

(VIDEO) Conférence de Presse de Gourcuff après Algérie-Tanzanie

Voici en vidéo la conférence de presse du sélect...

Coupe du Monde 2018 : les 20 affiches du 2ème tour !

Les résultats du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 d...

Milovan Rajevac, l’intelligent choix par défaut

Après des jours, des semaines, des mois de spécu...

Soudani, un second couteau bien affûté

Avec Islam Slimani, Riyad Mahrez, Sofiane Fe...

Milovan Rajevac, un coach au style défensif pour les Verts !

C’est Fait ! L’Algérie tient son nouveau sélecti...

Combien touchent les entraineurs de Ligue 1 ?

La valse étourdissante des entraîneurs dans le c...

Focus Fennec : 7 Fennecs dans des situations compliquées !

Certains de nos Fennecs connaissent un début de ...

Slimani : Quel crédit accorder à la rumeur Manchester United ?

La période mercato ramène avec elle son lot de r...

Ghoulam s’attaque à la Juve, les Gunners au menu de Mahrez !

Chocs en stock ce weekend un peu partout en Euro...