Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux ! Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Fraichement débarqué au Havre, Zinédine Ferhat semble bien s’acclimater à son nouvel environnement. Suspendu par la FAF pour 6 mois, l’ancien joueur de l’USM Alger affiche d’ores et déjà ses ambitions, entre sélection A et Ligue 1 française. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’Algérien a signé 1 but et 1 passe décisive pour une victoire 2-1 contre Chambly.

Loin de ses soucis avec la FAF, c’est un Ferhat à la recherche de tranquillité qui évolue désormais sous les couleurs du Havre. Alors qu’il ne devait pas être sollicité par Bob Bradley avant la mi-août, l’international U23, visiblement en avance sur le programme établi à sa signature, a été aligné dans le onze de départ qui affrontait Chambly. L’ancien joueur de l’USMA n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence, 10 minutes après le coup d’envoi il trouvait déjà Bonnet pour l’ouverture du score. Sa première passe décisive aurait pu être suivie de son premier but lorsque, 5 minutes plus tard, sa reprise de volée finissait sa course sur la barre. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 35ème minute les rôles s’inversent et c’est Bonnet qui va cette fois ci offrir son premier but à Ferhat sous ses nouvelles couleurs. Score final 2-1, Le Havre s’impose pour le premier de ces cinq test-matchs et Ferhat a montré de belles choses pour ses débuts.

Bosser dur, pour ne décevoir personne et revenir en sélection…

Malgré son litige avec la FAF, l’Algérien a confié être serein dans son nouveau club dans des propos relayés par ParisNormandie.fr : « Au début, être suspendu pour les Jeux a été un coup très dur à encaisser. Les Jeux, tous les sportifs rêvent d’y participer au moins une fois dans leur vie, soupire-t-il. J’étais juste parti pour signer au Havre… Et lorsque je suis rentré à Alger, j’ai lu et entendu tout ce qu’il se disait sur moi. Mais une fois de retour au Havre, j’ai retrouvé la tranquillité. Tout le monde m’a aidé ici. »

ferhat le havre chambly

Si sa suspension a clairement déçu le jeune joueur, ce dernier se sait attendu, en France comme en Algérie, et n’a pas abandonné l’idée de revêtir le maillot des Verts dès sa peine purgée : « Je sais qu’en Algérie, ils seront nombreux à suivre mes débuts en France. Et je sais aussi que si j’aligne tout de suite les bons matches, on me rappellera en sélection. J’aime mon pays et je veux rejouer pour lui. Maintenant, ça va être à moi de prouver. Au pays, je suis connu, j’ai gagné plein de titres, mais en France, personne ne me connaît. Alors je vais bosser dur. Je ne veux décevoir personne »

Marcher dans les pas de Mahrez et Mansouri

Zinédine Ferhat semble bien décidé à se racheter et faire les efforts nécessaires pour réussir le mieux possible dans son nouveau club, qu’il voit déjà en Ligue 1. Toujours dans des propos relayés par ParisNormandie.fr, le Havrais confie s’être renseigné auprès de Mansouri et Mahrez (deux anciens de la maison) avant de rejoindre le HAC «  Yazid Mansouri  m’a dit de signer au Havre sans hésiter. Riyad Mahrez m’a dit : vas-y les yeux fermés mon frère. Et ils avaient raison. Il y a un super groupe, on est très bien entourés et j’espère moi aussi aller très vite en Ligue 1. » . C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

« Réaction de Ferhat après son 1er match »

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

Ali Meçabih, l’attaquant devenu truand !

Baroudeur comme on n'en trou...

Un retour sous les sifflets pour le FC Porto de Yacine Brahimi

Le doublé de l'international algérien Islam S...

Tanzanie-Algérie (2-2) : les Verts ont frôlé la catastrophe !

Outrageusement dominés en première période face ...

Algérie – Tunisie (1-2) : Les déclarations d’après match

Après la défaite face à la Tunisie, la sélection algérienne se trouve dans une s...

Brahimi et Slimani dans le Top 10 des Africains les plus chers de l’histoire !

Le feuilleton de cet été a pris fin hier soir lo...

Riyad Mahrez honoré par la wilaya de Tlemcen

En vacances en Algérie, l'international algérien...

Faut-il vraiment craindre ces Lions Indomptables ?

Dimanche soir, les Fennecs entrent dans le v...

Premier League : Mahrez et Leicester proches du titre !

En s’imposant douloureusement 1-0 contre Southam...

Raouraoua demande la mobilisation du public derrière les Verts !

Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, a...

Orléans: Belkalem déjà dans le bain

Nouveau départ pour Essaid Belkalem. Le défenseu...

Qualifications CAN 2017 : encore 6 places à prendre pour le Gabon !

Le train va entrer en gare avant son dernier voy...

FAF : Raouraoua n’a pas annoncé son départ !

Très attendu, la FAF a publié un communiqué résumant le contenu de la réunion du...