Le Havre : Ferhat passeur, buteur et ambitieux !

Fraichement débarqué au Havre, Zinédine Ferhat semble bien s’acclimater à son nouvel environnement. Suspendu par la FAF pour 6 mois, l’ancien joueur de l’USM Alger affiche d’ores et déjà ses ambitions, entre sélection A et Ligue 1 française. Pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, l’Algérien a signé 1 but et 1 passe décisive pour une victoire 2-1 contre Chambly.

Loin de ses soucis avec la FAF, c’est un Ferhat à la recherche de tranquillité qui évolue désormais sous les couleurs du Havre. Alors qu’il ne devait pas être sollicité par Bob Bradley avant la mi-août, l’international U23, visiblement en avance sur le programme établi à sa signature, a été aligné dans le onze de départ qui affrontait Chambly. L’ancien joueur de l’USMA n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence, 10 minutes après le coup d’envoi il trouvait déjà Bonnet pour l’ouverture du score. Sa première passe décisive aurait pu être suivie de son premier but lorsque, 5 minutes plus tard, sa reprise de volée finissait sa course sur la barre. Ce n’était que partie remise puisqu’à la 35ème minute les rôles s’inversent et c’est Bonnet qui va cette fois ci offrir son premier but à Ferhat sous ses nouvelles couleurs. Score final 2-1, Le Havre s’impose pour le premier de ces cinq test-matchs et Ferhat a montré de belles choses pour ses débuts.

Bosser dur, pour ne décevoir personne et revenir en sélection…

Malgré son litige avec la FAF, l’Algérien a confié être serein dans son nouveau club dans des propos relayés par ParisNormandie.fr : « Au début, être suspendu pour les Jeux a été un coup très dur à encaisser. Les Jeux, tous les sportifs rêvent d’y participer au moins une fois dans leur vie, soupire-t-il. J’étais juste parti pour signer au Havre… Et lorsque je suis rentré à Alger, j’ai lu et entendu tout ce qu’il se disait sur moi. Mais une fois de retour au Havre, j’ai retrouvé la tranquillité. Tout le monde m’a aidé ici. »

ferhat le havre chambly

Si sa suspension a clairement déçu le jeune joueur, ce dernier se sait attendu, en France comme en Algérie, et n’a pas abandonné l’idée de revêtir le maillot des Verts dès sa peine purgée : « Je sais qu’en Algérie, ils seront nombreux à suivre mes débuts en France. Et je sais aussi que si j’aligne tout de suite les bons matches, on me rappellera en sélection. J’aime mon pays et je veux rejouer pour lui. Maintenant, ça va être à moi de prouver. Au pays, je suis connu, j’ai gagné plein de titres, mais en France, personne ne me connaît. Alors je vais bosser dur. Je ne veux décevoir personne »

Marcher dans les pas de Mahrez et Mansouri

Zinédine Ferhat semble bien décidé à se racheter et faire les efforts nécessaires pour réussir le mieux possible dans son nouveau club, qu’il voit déjà en Ligue 1. Toujours dans des propos relayés par ParisNormandie.fr, le Havrais confie s’être renseigné auprès de Mansouri et Mahrez (deux anciens de la maison) avant de rejoindre le HAC «  Yazid Mansouri  m’a dit de signer au Havre sans hésiter. Riyad Mahrez m’a dit : vas-y les yeux fermés mon frère. Et ils avaient raison. Il y a un super groupe, on est très bien entourés et j’espère moi aussi aller très vite en Ligue 1. » . C’est tout le mal qu’on lui souhaite !

« Réaction de Ferhat après son 1er match »

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec.

Ne manquez pas aussi !

Europa League : Anderlecht s’impose contre Prague avec un bijou de Hanni !

Éliminés de la course à la Ligue des Champio...

Ligue 1 : un supporter du MCO lynché à Béjaia

La violence dans les stades d'Algérie prend de p...

Ligue des Champions : Ghezzal décisif, Soudani dit adieu à la compétition

Peu de chose à se mettre sous la dent pour nos ...

Sanctions : la FIFA suspend le Soudan et ses clubs !

La menace planait. L’épée de Damoclès est tombée...

Premier League : Mahrez récidive et offre la victoire à Leicester !

Match compliqué pour les hommes de Claudio Ranie...

RC Relizane : les chances d’un verdict favorable du TAS estimées à 80%

Quatre-vingt, c’est le pourcentage de chances d’...

Première sortie pour M’Bolhi, Zeffane de retour reçoit Benrahma !

Après la trêve internationale, les Fennecs sont de retour dans leurs clubs respe...

Slimani : « Riyad est un frère, un pote, un guide, un coéquipier »

Lors des traditionnels interviews post-match, le...

Résultats Foot #24 : Brahimi et Mahrez buteurs, Feghouli triple passeur

Comme chaque week-end, « La Semaine du Fenne...

Génésio (Lyon) : « Aucune décision prise pour Ghezzal »

Interrogé sur le dossier Ghezzal, Bruno Génésio l’entraineur de l’OL a avoué que...

Ammi Ahmed, le policier qui savait parler aux Ultras

Le 27 décembre dernier, nous quittait à jamais A...

Guardiola : « Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles »

À la suite du match de son équipe face à Leicest...

Mercato : Un club anglais sur les traces de Mandi

Tout juste promu en Premier League, Middlesbroug...

EN : Wilmots réclame 100 000 € par mois, Raouraoua dit non !

Échec du premier round de négociations. Après un...

Click to Hide Advanced Floating Content