KV Courtrai : Saadi, « Le Taureau » renait de ses buts

Prêté au KV Courtrai pour la saison, Idriss Saadi s’éclate sur les terrains de Jupiler League. L’attaquant a trouvé par 7 reprises le chemin des filets, une performance qui le place au sommet du classement des meilleurs buteurs du championnat belge. Des débuts fracassants après une longue période de galère marquée par de graves blessures. Une véritable renaissance pour le bien surnommé le « Taureau ».

Formé à l’AS Saint-Etienne avec Faouzi Ghoulam, c’est à Clermont Foot qu’Idriss Saadi laissera parler ses talents de buteur après des passages mitigées au Gazélec et à Reims. La première saison avec Clermont est un succès bouclé avec 18 réalisations alors que la seconde devait être encore meilleure pour l’attaquant meilleur buteur de Ligue 2 lors de la phase aller et sur les tablettes de la FAF juste avant la CAN (supervisé par Mansouri). Malheureusement le natif de Valence se blesse fin janvier et le diagnostic est lourd : rupture des ligaments croisés du genou et fin de saison.

Deux graves blessures en l’espace de 2 ans…

Malgré tout, Saadi s’accroche et fait son retour en août, le temps de marquer un dernier but pour Clermont avant d’être transféré à Cardiff en Championship. Le challenge est intéressant, d’autant plus que le joueur semble taillé pour ce championnat rugueux et physique. Cependant, Saadi n’aura pas la chance de s’illustrer outre-Manche, son genou le rattrape, il se déchire le tendon de l’ischio-jambier avant de rechuter quelques semaines plus tard lors de son premier match en championnat. La poisse.

La renaissance à Courtrai

En manque de sensations et de temps de jeu, Saadi est prêté au KV Courtrai, modeste pensionnaire de Jupiler League. Là-bas, l’ancien stéphanois bénéficie de la confiance de ses dirigeants et c’est tout logiquement, qu’épargné par les blessures, il retrouve une place de titulaire en club. Aujourd’hui, il a une nouvelle fois inscrit un doublé en championnat, lors du match qui opposait Courtrai à Genk (4-1). Après 8 rencontres en Belgique son bilan est flatteur avec 7 buts inscrits dont 3 doublés.

Irrésistible, Idriss Saadi, prend logiquement la tête des meilleurs buteurs de Belgique et semble enfin retrouver le niveau qui était le sien, une véritable renaissance. Ce 9 pur comme il en existe peu, à la fois physique et tueur devant le but, risque d’attirer du monde s’il continue à enchainer les bonnes prestations à seulement 24 ans. Pour le moment le Taureau reprend du plaisir sur les pelouses belges mais ses performances ne pourront pas être ignorées longtemps par un certain Milovan Rajevac, qui serait bien inspiré de le mettre en concurrence avec Benzia et Belfodil avant une CAN 2017 très attendue…

Le doublé d’Idriss Saadi contre Genk: 

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

U17 : le Gabon prochain adversaire au 2ème tour

L’équipe nationale algérienne U17 qui s’est qual...

Ligue 1 – 22ème journée : le programme du week-end

Alors que 3 matchs se sont joués en début de sem...

Le Havre AC : Ferhat signe son 2ème but de la saison

L'ailier international algérien du Havre AC, ...

USMA : Paul Put démissionne, Miloud Hamdi de retour

Sur la sellette depuis un bon bout de temps, l'e...

Mercato : Mohamed Farès s’engage officiellement avec SPAL

Courtisé par de nombreux clubs en Serie A...

Tanzanie : les Taifa Stars en stage à Johannesburg

La sélection nationale de Tanzanie...

Guardiola : « Moins Mahrez a le ballon, plus nous sommes tranquilles »

À la suite du match de son équipe face à Leicest...

Quel capitaine pour les Verts durant la CAN 2017 ?

En l'absence de Carl Medjani et...

Naples : Les croisés pour Ghoulam !

Énorme coup dur pour Faouzi Ghoulam, le latéral ...

Défense : quatre candidats du cru pour bétonner

La révolution au niveau de l’ef...

Programme des matchs : Boudebouz affronte Mandi en amical

Alors que l'Olympique Lyonnais affronte le Paris...

Click to Hide Advanced Floating Content