La leçon de patriotisme de Feghouli aux jeunes bi-nationaux Benzia et Ounas !

De retour d’Espagne après une tournée auprès des Algériens de Liga, La Gazette du Fennec a eu le plaisir de rencontrer Sofiane Feghouli à Valence qui nous a reçu pour un entretien exclusif. En avant-première voici un passage fort qu’on vous propose : son conseil aux jeunes footballeurs bi-nationaux qui hésitent à rejoindre les Verts !

Son retour de blessure, sa prolongation de contrat à Valence, son attachement sincère à l’Équipe nationale et ses premiers contacts avec l’Algérie, les sifflets du public face au Sénégal…Feghouli a passé en revue toute l’actualité du moment au cours d’un long entretien vidéo accordé en exclusivité à La Gazette du Fennec.

Né et formé en France, Sofiane Feghouli (26 ans) a porté le maillot de la sélection française avant de rejoindre les rangs des Verts à l’âge de 21 ans lorsqu’il a commencé à s’imposer au FC Valence. L’ancien Grenoblois a désormais muri et nous explique dans ce passage fracassant sa motivation à défendre les couleurs de l’Algérie. Patriote et fière de ses origines, le nouveau Capitaine des Verts lance un message très fort à ses jeunes compatriotes !

Vidéo exclusive : La Gazette du Fennec

  • Boomerang

    Merci sofiane pour ton message il est clair

  • Aristote

    Une perle sous coté ce joueur !

  • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

    Booooom dans tes dents momo le clown . Va voir ton misérable pathétique championnat local des égouts de sidi frédj

  • momo

    Avec tout le respect que je dois a ce joueur pour son apport en sélection mais ici il manque de lucidité et une occasion de se taire . Voici un passage de ce qui est écrit a propos de Feghouli sur wikipedia :

    «  » » » » »Sofiane ne répondra pas favorablement, estimant ne pas être en condition (il revient tout de même de blessure) pour disputer une telle compétition et indiquant qu’il ne souhaite pas intégrer la sélection tout de suite. En février 2011, Sofiane Feghouli laisse cependant entendre qu’il pourrait porter le maillot des Fennecs lorsqu’il aura retrouvé son meilleur niveau. » » » »

    Je pense qu’il a adopte la même attitude que ces jeunes joueurs que je ne blâme pas mais que je comprends .

    • goldorak16

      Salam Momo…
      Tu ne viens plus commenter sur l autre site…il parait que tu as ete banni.
      Je trouve ca incomprehensible et vraiment dommage.
      Je t apprecie et je pense que je ne suis pas le seul..
      Voila kho..
      A bientot j espere nchallah.

      • momo

        Salut , je n’ai pas eu cet honneur d’avoir débattu avec toi, il me semble . Je te remercie pour ton attention et ton amitie qui me réconforte .
        Oui j’ai ete banni du site de DZFOOT injustement alors que des voyous s’y sentent a l’aise ils viennent jusqu’ici pour me casser les pieds . Je les zappes et les laisse aboyer comme des chiens . Je peux revenir sans aucun pb mais il n’en ai plus question , je suis outre ce site sur bcp d’autres sites français bien plus intéressant et je commence a me faire des amis .
        Merci pour ton soutien et bonne fin de soirée .A+

        • DonKing

          qui t’a coupé le sifflet ?

          • momo

            Faudrait le demander a DZFOOT , mais peut être parce que j’ai traite Paracetamol de Porc dans un com . Lui on l’a laisse me dire des conneries et moi pour ce com on m’a banni .
            DZ est devenu un foutoir , on y laisse ceux qui ne connaissent rien au foot ou des voyous . Bcp de personnes biens ont ete banni ou n’y revienne plus .

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Wikipedia est ta source HAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAH
      HHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHAHAH
      HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHA CLOWN

      • DonKing

        belkabourde cherche un club lol

    • X-Vongola

      C’est écrit dans le texte que tu as pris de Wikipedia, il revenait de blessure, il peut pas se permettre de jouer une coupe du monde au risque de se blesser et de détruire définitivement sa carrière, parce qu’on connait tous ces joueurs qu’on pense fragiles mais c’est parce qu’on les a fait jouer trop vite apres leur retour de blessure, et je rappelle quand meme que ca montre qu’il n’a pas voulu aller en coupe du monde mais qu’il a quand meme rejoint l’Algérie juste après et a été l’un des 1er binationaux de notre nouvelle génération.

      • momo

        Salut,
        faut pas être naïf , Feghouli faisait partie de l’EDF espoir qui est l’antichambre de l’equipe A . Et même Domenech l’avait présélectionne ,pour l’EDF , donc il avait de grandes chances de faire parti de l’EDF , pourquoi il n’a pas refuse cette convocation .
        Bien sur apres que ses espoirs soient évaporés il va vers le second choix .
        Voila ce que je pense mais je ne lui en veut pas d’avoir fait ca par contre je lui reproche de donner des leçons a ses jeunes .

        • X-Vongola

          Je reste quand même perplexe, en tout cas dans cette interview quand il dit qu’ils sont trop jeunes pour comprendre il fait peut être également référence à lui même qui voulait au départ la France puis il a compris.

          • momo

            Il a rate une occasion de se taire !! je pense que sa mauvaise situation lui a fait perdre le sens des realites . C’est dommage pour un joueur qui etait tres lucide et un exemple pour ses partenaires .
            Bref , c’est maintenant du passe qu’il assume ou rectifie un peu le tir .

          • X-Vongola

            C’est dommage qu’il se soit mal exprimé parce qu’au fond il y’a du vrai.

          • DonKing

            Boudebouz a bien choisi l’Algérie à 20 ans ce n’est pas une question d’âge mais plutôt de maturité Feghouli s’est mal exprimé.

          • youcef bkt

            Boudebouz dernierement on lui a posé la question et il a repondu clairement, j’ai été bercé a l’algerienne, j’ai choisi l’Algérie. SIMPLE ET LIMPIDE

          • X-Vongola

            C’est clair Boudebouz on peut pas lui reprocher de pas avoir voulu l’algérie des le début.

    • zakmesrine69

      en quoi tu comprends ces jeunes joueurs ? C dure de se sentir français ou algérien ? Dsl mais j’vois pas ce que tu comprends. Soit t algérien tu joues pour l’algérie, soit t’ai un français bah tu joues pour la fff. Et comme dirait Ali Bencheikh, « Stop et fin ! »

      • momo

        Salut ,
        je dis souvent que c’est jeunes binationaux sont pour moi plus français qu’algérien car il n’ont d’algérien que le nom et ses parents Alors il est normal qu’ils choisissent l’EDF comme premier choix , déplus que l’EDF est supérieure a la notre . Jouer pour l’Algerie c’est avoir des pb dans leurs clubs .
        Moi ce qui me révolte c’est la façon de mettre sous pression ses jeunes de la part de la FAF . Ils ont a peine 18 et 19 ans encore debutant et qui ne se sont pas encore imposer dans leurs clubs .C’est pour moi , malhonnête , indécent et moralement condamnable .
        J’ajoute qu’a supposer que Ounas , Benzai , Hanni etc en plus d’avoir deja Ghezzal , Benrahma . Dis moi STP ont ils de la chance de jouer avec ce CG , ils ne feront que cirer le banc pour une longue periode .
        Donc ses jeunes ne sont pas idiots , il fallait les laisser faire leurs carrière et lorsque ils verront que l’EDF s’est eloigne ils opteront pour l’EN .
        Voila en gros mon point de vue

        • zakmesrine69

          En gros selon ton point de vue, moi je me sens plus français qu’algérien car je vis en france et pas en algérie. En gros moi j’oublie d’où je viens, et il est normal que je represente l’Etat sioniste d’où je vis et non pour le pays d’où je viens. Tu crois qu’on est français parske nous sommes né en france ? Tu crois que cette loi existe depuis longtemps ? Et tu crois que cette loi du droit du sol existe dans tous les pays ? Et pour finir tu crois vraiment que je vais representer le pays qui a tuer nos ancetres ? Ah comme dis feghouli vous etes trop jeune pour comprendre, peut être avec le temps vous allez comprendre, mais pour l’instant vous êtes pire que des harkis prêt à representer la france millitairement, sportivement, politiquement. Et la france au dessus de l’algerie ? Il reste quelque détail que l’algerie soit supérieur et cette dernière. La france n’a pas de meneur. Leur meilleur milieu de terrain offensif est matthieu valbuena ptdrrr. Tu racontes n’importes quoi mon ami, après toi si tu te sens français plutot qu’algérien, je respecte y’a pas de souci, mais haychoumouk, va commenter sur footmercato ou l’equipe, car ce site est reservé aux algériens. En plus pour toi voir des franco algérien jouer pour l’algerie doit te faire mal car pour toi, l’algerie n’est pas l’algerie. Je respecte ton avis mais dsl tu n’as rien à faire ici

          • momo

            Je ne vais pas entamer une polémique stérile et mal a propos mais je te dirais simplement ceci :
            – Oui je suis plus algérien que toi , car moi je vis dans mon pays et j’y travaille et contribue modestement a son développement , de plus je n’ai qu’une seule nationalité et pas un autre pays de rechange .
            – les bi nationaux doivent s’intègre au pays d’accueil , en respectant les lois de la république sans pour autant perdre leur valeur ancestrale s’il le souhaite .
            – celui qui se sent mal ou injustement traite a la possibilité de rentre dans son pays d’origine et s’y installer
            – oui je confirme que les binationaux sont plus français qu’algérien dire le contraire c’est nier la realite . Avec quelle langue il parle écrive et travaille . Qui les a forme etc.. nier cela c’est se nier en tant que personne .
            – Oui Feghouli a fait une grosse faute morale et il le paiera cher c’est pas Raouaraou qui ira l’aider . Car Feghouli est appelle a rester en France . On n’insulte pas et on ne crache pas sur celui qui vous a accueilli . Si on ne se sent pas bien on quitte cette maison et on rentre chez soi dans son pays qu’on aime .
            Quant a ne rien faire ici , je ne sais qui de nous deux n’a rien a y faire .
            Sur ce désolé d’être aussi franc , et bonne continuation .

            PS: je comprend tres bien le problème psychologique de tous les binationaux qui n’est pas si facile a gérer compte tenu de leur déracinement et de leur dilemme .

          • zakmesrine69

            Donc j’ai bien raison, tu n’as rien à faire sur un site tel que lagazette ou dzfoot, car il n’y a que des bi-nationaux en EN donc j’vois pas l’intérêt que tu commentes sur les sites de football algérien. Et pour finir, vu que j’ai fais toute ma vie en france, je dois donc tous à la france ? Allah yedik. Tu c pourquoi il y a une grande communauté algérienne en France ? Tu sais pourquoi on est la bas ? Wallah ta pas honte de renier les algériens de france juste parskils vivent en france. Je sais que quand tu manges, bois, travail français etc… bah t français, mais c de la france d’où tu viens. On viens d’algérie et nous sommes conscient de cela. Ta cru qu’on était hypocrite de représenter un pays non musulman alors qu’on a la possibilité de representer un pays musulman ? Hmd on a la possibilité de le faire mais on va quand même faire en sorte de representer un pays non musulman qui en plus ont massacrer notre pays ? Franchement ta pas honte et elhemdoulileh que tout le monde ne pensent pas comme toi. Toi je crois tu dois etre le genre de bledard qui nous appellent « Migri ! » quand on viens en Algérie. Tu dois avoir une haine des immigrés incroyable. Sache que je suis plus algérien que toi et je sais pour quelle raison je suis en France et entre nous, je suis très content d’être en france et pourtant je sais d’où je viens el hemdoulileh. Les algériens de montréal ne sont pas algériens alors ? Ce sont des canadiens ?
            Franchement matahchemech et je comprends enfin maintenant pourquoi tu as la haine contre brahimi.

          • momo

            Cela te dérange comme bcp d’autres d’ailleurs que je commente sur ce site . Heureusement que tu n’es pas le gérant .
            Je ne connais pas ton age mais la France j’y ai vecu peut etre bien plus que toi !! Alors tes leçons a 3 sous tu peux les garder pour toi !!
            Brahimi je le respecte bien plus que tu ne le penses !!!

          • zakmesrine69

            Tu c très bien que j’ai raison, c pour ça tu reponds plus à mon commentaire. Que sur brahimi lol. Tu respectes brahimi certes, mais ce n’est pas un algérien à tes yeux c ça le problème

          • Joe l’indien

            « Ta cru qu’on était hypocrite de représenter un pays non musulman alors qu’on a la possibilité de representer un pays musulman ? » Quel rapport avec l’islam ? Le prophète a dit où que tu dois jouer au foot et pour un pays musulman. Tu fais pitié. La France ne te plait pas ? Ben barre-toi. Qu’est-ce qui t’empêche ? Les compétences surement. Merci momo, la sagesse, une bise.

          • zakmesrine69

            jte nike ta maman moi, je reste juska kten creve

          • Joe l’indien

            Ma mère aime les grosses teubs, pas les bites de demi-travelos. Bien ce qui me semblait. Une mentalité de clochard…

          • zakmesrine69

            il me semblait qu’elle kiffait bien ma grosse teub ta bien raison

          • Joe l’indien

            Non toi t’es le demi-travelo… Allez ciao @rataïou et bonjour à la tienne.

          • Joe l’indien

            « Et pour finir, vu que j’ai fais toute ma vie en france, je dois donc tous à la france ? » A 3000% alors FTG

          • zakmesrine69

            quand tu joues pour une nation, tu la representes. A partir de là tu representes le pays pour lequel tu joues. Donc representer la france dsl mais c pas possible, car je ne suis pas fou pour representer le pays qui a detruit l’algerie. Merci et frappe ta maman !

          • Joe l’indien

            Tu ne vois pas que tu as les fils qui se touchent… Je te demandais, qu’a à voir « Allah » avec les fennecs… et t’esquives…. La France n’a pas détruit l’Algerie et tu le sais. Si tu le sais pas, je t’invite à regarder autre chose que ton trisomique de père et à arrêter d’écouter les sirenes des ex révolutionnaires algériens devenus dictateurs qui l’ont mise à l’Algerie et qui lui mettent encore… Le problème avec les types comme toi, c’est qu’ils 1) n’ont pas pas de figure (qu’est-ce que tu fais en France à part ramper ?) 2) aucune instruction (Si tu préférais sucer du chibre ottoman, c’est juste ton problème…). 3) excitent les autres, les invitent à rager avec.
            Bref, je te laisse zakmesrine69 teh zobi, je plains ta vie de mouton gratteur, l’humanité ne s’élève pas beaucoup avec des gens de ton (petit) acabit.

          • DonKing

            « On viens d’algérie et nous sommes conscient de cela »
            « tu dois etre le genre de bledard qui nous appellent « Migri ! » quand on viens en Algérie. » MDR

          • zakmesrine69

            Algérien vivant en france. Hmd je n’oublies pas d’ou je viens. Même quand tu vois certains algériens d’algerie qui te disent migri lol, bah ça montre pas que tu n’es pas algérien. Hmd moi j’oublie pas d’ou je viens.

          • DonKing

            peut être parce que les « zimmigris » n’ont pas toujours une bonne image lorsqu’ils descendent au pays.Ils sont ostracisé alors qu’ils sont théoriquement égaux en droit par la constitution.

          • Joe l’indien

            « Et pour finir, vu que j’ai fais toute ma vie en france, je dois donc tous à la france ? » Oui

    • larbi

      Saha Momo,

      Un vrai hypocrite ce Feghouli, celui qui en compagnie de Raouraoua dédiait les victoires de l’EN au monde arabe et musulman. Il a oublié qu’il était africain et maintenant il vient donner des leçons de patriotisme aux bi-nationaux. En fait pourquoi il ne dit pas, combien il a touché pour rejoindre el khadra.

      • momo

        Salut Larbi,
        il a rate une occasion de se taire ? et le diction «  »si la parole est d’argent le silence est d’or » » s’appliquerait tres bien pour lui .
        Je crois que sa situation précaire a Valence lui a fait perdre la raison ::

        • larbi

          Je crois aussi que sa situation actuelle lui a fait perdre la tête.

          • momo

            Hier il a recu une belle lecon de football de la part du barca !!

          • larbi

            Une humiliation.

          • DonKing

            une belle fessé

      • moullay

        Je vois pas ou sa te dérange qu’il dise représenter le monde Arabe et Musulman ? a moins que c’est un mensonge , et là il faut nous le dire , et vu que d’autre pays Africains ont participé ça appuis encore plus ça parole !!!
        D’autre part, il répond a une question imposé du journaliste ( elle vient pas de lui) il répond entant que cadre de l’E.N et capitaine, il faut pas confondre « conseil » et « leçon »

        • larbi

          Tu ne vois pas le rapport. Réfléchis un peu. Après on s’étonne que la CAF nous attribue pas la CAN. Quand je vois que même Raouraoua tient le même discours, bonjoiur l’intelligence. Nous sommes africains, nous ne sommes pas des bédouins. Tu ne verras jamais Messi ou Ronaldo dire qu’ils dédient leur victoire au monde chrétien. Tu as saisi ou bien je développe davantage.

          • momo

            Je suis entièrement d’accord avec toi . C’est a peu pres le même message que j’avais ecrit quant Raouraoua avait fait cette remarque débile digne d’un adolescent immature . Mais je pense qu’il a des interets qq part et que c’est calcule et il se fout des conséquences pour la selection . Un vendu !!

          • larbi

            Et certains à l’image de Moullay trouve ça normal. Ravi de voir que tu partages mon opinion.

          • momo

            Moulay est un gars tres bien , j’ai bcp de respect pour lui . Mais je ne comprend pas sa position que je respecte en tout cas .
            Quant a moi , j’ai ete bombarde de coms malveilants quant j’ai pris cette position , j’étais l’un des seuls !!
            Tu es nouveau fallait voir le genre de coms a l’epoque tu ecrivait simplement un mot religieux ex. In challah ou allah okbar et tu recevais un tas de votre positif . J’ai bcp combattu ce genre de debilites et maintenant c’est bcp mieux . On parle rarement de religion alors que c’etait des theme quotidiens .

          • larbi

            Je vais y passer moi aussi, on va me taxer de kuffar.

          • momo

            Moi j’ai ete traite de tous les noms , évidemment se sont tjrs les mêmes voyous mais avec le temps les gens ont compris et je disais souvent ne pas mélanger sport et religion . Et même les modérateurs ont assaini grandement le site .

          • larbi

            Il suffit de voir les questions que posent nos pseudo journalistes de la presse sportive, qui mélangent toujours sport et religion.

          • momo

            Oui , tout a fait !!

          • moullay

            Et bien voila de l’intelligence , bédouin = Arabe !
            Moi qui croyait que les Arabes sont ceux qui parle cette langue …
            Alors maintenant , puisque Messi et Ronaldo ne le disent pas , il faut suivre ce mode de calquage , comme tu dis bonjour l’intelligence …..

            Toute chose a une spécificité particulière , ainsi les Musulmans ne sont pas identique aux Chrétiens et c’est pas la faute des Musulmans que leurs Eglises sont de plus en plus vide et nos Mosquée de plus en pleine et on va pas leur faire plaisir pour leur ressembler (comprend donc !)

            Le monde du foot a toujours été dominé par des pays dit Chrétien , la question ne devait en toute logique pas être poser , puisqu’ils étaient juste entre eux ….
            Alors pourquoi en vouloir, pour une fois que des Musulmans mettent le nez en 8eme de finale de revendiquer cette fierté ??
            d’autant plus que dans l’équipe de France, ils se gênent pas de parler des Musulmans qui compose cette équipe ….

            Et si un jour, isreal arrive au même niveau que l’Algérie ( qui est exceptionnel dans le monde du foot) qui va empêcher un des ses joueurs de revendiquer sa Judaïcité , tu as compris ou je développe ?

          • larbi

            Non j’ai pas compris et je te comprendrai jamais.

          • moullay

            Le mot « JAMAIS » reflète bien l’état d’un esprit ….
            Malgré que ça fleurette avec l’extrémisme, c’est bien mieux de dire je comprendrai jamais, que d’insulter les gens d’hypocrite !!!

          • Nabil Kralfaoui

            Encore une fois tout a fait d’accord avec toi.

            J’ai toujours ete en faveur de la separation de la religion et du sport tout comme la separation de la religion et de l’etat.

            A partir du moment ou on tolere la presence de la religion dans le monde du sport, on ouvre la porte a la mediocrite et a toutes les derives.

            Un stade de foot n’est pas une mosquee. Non a la manipulation de la religion a des fins extra sportives.

          • rébenga

            Nous somme musulmans nous la et la différence cette religion n’a pas encore dissoute y a wahad lbral

      • Auburn_Tully

        @disqus_A16lq310Rb:disqus

  • Amar Querty

    Respect pour Feghouli cette déclaration m’a donné des frissons…..un grand grand Monsieur, bravo Capitaine !

  • youcef bkt

    C’est lui notre capitaine ? et beh !

    • guguix

      Sérieusement j’en ai marre de cette position de victime à chaque fois! Le mec a grandi dans un centre de formation avant de partir en Espagne à 20 ans et il croit connaître la place de l’algérien dans la société française.

      • momo

        Il vient de faire le buzz sur Itele.tv , il est mal barre le Feghouli .

        • DonKing

          soso agit peut être pour le compte de Raouraoua lol

          • momo

            C’est fort possible , mais c’est lui qui va payer l’addition . Personne ne le soutiendra !!

        • zakmesrine69

          momo pense qu’un jeune né en france de parents algériens, bah il n’est pas algérien. Donc pourquoi tu commentes sur ce site momo le pti français de la patrie !!! mdrrr

  • Joe l’indien

    Facile de cracher sur la soupe et reprendre les refrains nationalistes qui permettent à l’Algérie de faire marche arrière depuis indépendance. Bref, les vrais savent. Les autres, je leur fais une un bise…

  • DonKing

    Matmour : «Feghouli a raison, les binationaux doivent comprendre que jouer pour l’Algérie est un privilège»

    C’est avec beaucoup de fierté que l’ancien joueur du Borussia Mönchengladbach, Karim Matmour, rappelle aux jeunes binationaux leur devoir envers le pays de leurs parents. Il dit aussi que pour sa génération la sélection est un mot sacré où plusieurs joueurs auraient certainement eu une autre trajectoire de carrière sans les contraintes rencontrées en clubs par rapport à leur sélection en équipe d’Algérie.

    Entretien.

    Tout d’abord, Karim, ça se passe comment avec votre nouveau club ?

    J’essaye de m’adapter à cette nouvelle compétition de Championship, donc voilà, je travaille dur tous les jours pour essayer de retrouver le rythme parce qu’en Angleterre, il est important d’être au top
    physiquement pour montrer plus de présence sur le terrain.

    C’est un championnat que vous découvrez. Vous le trouvez comment par rapport à ce que vous avez connu en Allemagne ?

    C’est un championnat athlétique, c’est le jeu typiquement à l’anglaise. Il va falloir que je m’adapte, un point c’est tout. Après, bien entendu,c’est un jeu plaisant, ici on joue chaque semaine pour gagner. Sur le plan de l’esprit ce n’est pas loin de la Bundesliga ou de ce qui se fait en Allemagne. Je suis content d’être là, je travaille dur pour améliorer mes performances.

    Après votre court passage au Koweït, regrettez-vous cette expérience ?

    Je n’ai pas trop envie de revenir sur le passé mais bon, je dirais que toutes les expériences sont bonnes à prendre dans la vie. Chacune est une leçon qui nous permet d’avancer. À présent je suis là.

    Vous avez connu le grand niveau en Bundesliga, on ne voit pas beaucoup d’Algériens s’imposer là-bas. Pourquoi, selon vous ?

    C’est difficile pour un étranger de s’imposer en Allemagne. Croyez-moi, la Bundesliga est un championnat très dur. C’est la rigueur au quotidien, c’est très exigeant comme boulot, vous avez le rythme de jeu imposé chaque week-end. Donc voilà, pour les Maghrébins ou les Africains
    c’est difficile, c’est trop exigeant.

    Feghouli incite les joueurs binationaux comme Benzia ou Ounas à ne pas hésiter à choisir l’Algérie. Êtes-vous de son avis ?

    Vous savez, chacun a son opinion. Personnellement, je voudrais dire que chaque Algérien a un lien plus ou moins fort avec l’Algérie. Maintenant,concernant Benzia et Ounas, je n’ai pas de conseil à leur donner ou leur imposer, une chose est sûre, me concernant j’ai toutes les attaches
    avec mon pays d’origine. L’Algérie est mon pays, vous comprenez ?! Je n’ai jamais eu à choisir, pour moi c’était clair dès le début, mon choix était pour mon pays d’origine, l’Algérie quoi ! Maintenant, il faut
    comprendre les joueurs nés et France, de parents français de naissance, lorsqu’ils se posent des questions.

    Un conseil à donner à ces jeunes ?

    Je leur dis qu’ils ne regretteront jamais de venir jouer pour l’Équipe nationale d’Algérie. Je suis le premier à le leur recommander lorsqu’on demande mon avis, mais il faut comprendre la réflexion de certains, surtout ceux qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie.

    Avec Yahia, Bougherra, Ziani et les autres, vous avez été l’un des premiers à répondre à l’appel de l’Algérie alors que vous étiez en Bundesliga. Qu’est-ce qui a changé par rapport à cette nouvelle
    génération ?

    Écoutez, pour notre génération, celle de 2010 je veux dire, c’était clair : on a sacrifié notre carrière pour l’Équipe nationale et pas l’inverse. On n’a jamais utilisé l’EN algérienne pour notre choix de
    carrière mais bien le contraire. Pour nous, notre carrière c’était l’Équipe nationale ! Donc voilà, ça veut tout dire, surtout par rapport à la mentalité qu’on avait à l’époque.

    Qu’est-ce qu’il faut faire pour convaincre ces binationaux qui hésitent à venir porter le maillot de leur pays d’origine ?

    Leur montrer à travers les exploits de leurs prédécesseurs l’émotion et l’enthousiasme qu’ils peuvent vivre en rejoignant l’Équipe nationale d’Algérie. Ce qu’on peut vivre avec l’Algérie on ne peut l’avoir avec aucune autre sélection au monde. C’est pour cela qu’il faut avoir conscience de cette chance de pouvoir jouer pour telle nation, c’est vraiment un privilège.

  • rébenga

    Y a aucune addition à payé il joue en Algérie et en Espagne il lui pissé dessus la ligue 1 et je comprend quand on voit comment sont traité des mec comme brahimi qui saigné le banc de touche ou encore mahrez aujourd’hui n1 en Angleterre qui saigné le havre ban mais allo bravo feghouli rageul

    • zakmesrine69

      ta raison sur ske tu dis, sauf que mahrez jouait au havre par contre. C’était un très bon joueur machallah

      • rébenga

        Mdr pourqu’oi j’au dit qu’il jouait où Mahrez?

  • rébenga

    Les harkoss comme momo me font marré sincèrement,ils ont abaissé leur caleçon comme Jamel debbouze c mec la,des bon bouboule de service

    • zakmesrine69

      Mais grave, j’savais pas qu’il était comme ça, mais ce mec c un pure harkos tacos. Mais il vient quand même commenter sur les sites de football algériens. Incroyable mais vrai ! Alors que le mec pense que les joueurs de l’equipe national ne sont pas algériens. Et c le premier a baisser son froc après une victoire de l’equipe national. Un pure harkos comme tu dis

  • allex28boss

    en fait ce mec a juste les boules de jamais avoir été appelé en EdF A

Ne manquez pas aussi !

Leicester City : Vardy blessé, Mahrez mis au repos ?

Mauvaise nouvelle pour les Foxes de Leicester Ci...

Xavi : « Mahrez peut jouer au FC Barcelone ! »

Riyad Mahrez appréciera très...

Bundesliga : Schalke réalise le pire début de saison de son histoire !

Le calvaire continue pour Schalke 04, les pensio...

Montpellier n’a pas levé l’option d’achat de Bensebaïni !

Écarté des plans de son entraineur depuis le moi...

Ligue des Champions : Y’aura-t-il un Algérien au second tour ?

Après les éliminations confirmées du Lyon de Rac...

U23 : L’Algérie s’incline face à une surprenante équipe d’Irak

La première rencontre amicale entre les sélectio...

Algérie-Tanzanie : Ghoulam et Slimani, les satisfactions !

Auteurs de très bons matchs aussi bien à l'aller...

JO : revoir la course de Makhloufi sur 800m en images !

Qualifié en finale du 800m qui aura lieu ce ...

Les Girondins de Bordeaux s’intéressent à Hanni !

En Belgique, les prestations de Sofiane Hanni...

Mercato : Ilias Hassani rebondit en Bulgarie !

En fin de contrat à Bordeaux, Ilias Hassani va s...

La presse française se déchaine sur les cas Ounas et Benzia !

Alors que Yassine Benzia a officiellement opté p...

Sélection U23 : Tests physiques et médicaux au CTN

Les joueurs de la sélection algérienne de footba...