La Tanzanie prépare son choc face à l’Algérie

La sélection de Tanzanie effectuera un stage de préparation de 12 jours à l’extérieur du pays en prévision de la double confrontation contre l’Algérie pour le compte du second tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, a indiqué la Fédération Tanzanienne de Football (TFF), citée par l’APS. Le lieu du déroulement de ce stage n’a toutefois pas été dévoilé mais la presse locale rapporte que le regroupement devrait s’effectuer en Afrique du Sud.

« Nous avons besoin d’au moins dix jours pour préparer notre prochain match contre l’Algérie, qui est la première nation africaine au classement Fifa.
Nous devons être à notre meilleur niveau pour y faire face. Nous avons vraiment besoin de travailler en groupe pour préparer ce match crucial », a indiqué le sélectionneur Charles Boniface Mkasa qui y croit dure comme fer.

D’autre part, la Fédération tanzanienne et la ligue locale ont modifié les dates des prochaines journées du championnat pour permettre aux internationaux locaux de rejoindre le stage de l’équipe nationale. Tout le pays semble donc mobilisé pour cet évènement important, preuve en est que les Tanzaniens entendent bien créer la surprise dans cette rencontre face aux Fennecs qui ne sont pas au mieux ces derniers temps.

download download (1)

Les Taifa Stars, organisées en 4-4-2 comme l’Algérie de Gourcuff, ont pour principal atout un secteur offensif extrêmement redoutable articulé autour de l’organisateur de jeu Mrisho Khalfani Ngassa (26 ans) sociétaire de Free State Stars en Afrique du Sud. Mais la Tanzanie se repose essentiellement sur son duo d’attaquant de feu, Mbwana Samata (23 ans) et Thomas Ulimwengu (22 ans), qui évoluent tous les deux au TP Mazembé (RD Congo), prochain adversaire de l’USM Alger en finale de la Ligue des Champions africaine. Véritable force de frappe de cette équipe tanzanienne, ce duo d’attaquant sera le véritable danger pour les partenaires de Carl Medjani.

La Tanzanie accueillera donc l’Algérie le 14 novembre au National Stadium de Dar Es Salam alors que la manche retour aura lieu trois jours plus tard en Algérie. Le vainqueur de la double confrontation entre la Tanzanie et l’Algérie se qualifiera ainsi au 3e et dernier tour des éliminatoires, lequel regroupera 20 sélections qui seront placées dans cinq groupes de quatre déterminés par tirage au sort (matchs prévus du 3 octobre 2016 au 14 novembre 2017). Les cinq vainqueurs de groupes disputeront le Mondial-2018 en Russie.

Ne manquez pas aussi !

Hommage aux anciens et petite leçon d’histoire pour les Verts

Ce mardi 3 janvier 2017, a eu lieu au Centre tec...

(VIDEO) Conférence de Presse de Gourcuff après Algérie-Tanzanie

Voici en vidéo la conférence de presse du sélect...

Kerbadj : « Je ne suis pas un employé chez Zetchi ! »

Nouvel épisode, nouveaux propos. L’affaire Zetch...

Natation : la FAN noie les ambitions de Cherouati !

Les problèmes commencent à monter à la surface. ...

CAN 2017 : L’Egypte en finale 7 ans après !

Les Pharaons ont disposé du ...

EN olympique : Charef prépare deux stages pour fin novembre

Une sélection olympique élargie entrera en regro...

Belkebla – Boulaya : ces deux pépites DZ déjà trop grosses pour la Ligue 2 !

Ils sont jeunes, ambitieux et très talentueux. L...

Stade Rennais : Zeffane aligné à gauche, Bensebaini privé de JO ?

Le Stade Rennais a débuté son programme estival ...

CAN U23 : Abid Charef retenu pour le Sénégal

L'algérien, Mehdi Abid Charef, a été retenu dans...

Coupe d’Algérie : le tirage au sort des 1/2 effectué !

Le tirage au sort des ½ finale de la coupe d’Alg...