LDC : Porto et Brahimi qualifiés pour les 8èmes, Ghezzal et Lyon out !

Deux de nos Fennecs jouaient encore leur avenir en Ligue des Champions ce soir ! Yacine Brahimi et Porto recevaient Leicester assuré de terminer premier. Les Dragoes devaient remporter la victoire pour se défaire définitivement de Copenhague. Rachid Ghezzal et Lyon étaient à Séville pour tenter un miracle ! Les Lyonnais devaient gagner par deux buts d’écart pour espérer continuer en Ligue des Champions.

Porto explose un Leicester remanié (5-0)

Le FC Porto devait s’imposer contre Leicester pour assurer sa qualification pour le second tour. Face à un Leicester largement remanié qui n’a offert aucune résistance, les Dragoes se sont baladés en inscrivant 5 buts. Silva ouvre le score dès la sixième minute, Corona se chargera de doubler la mise 20 minutes plus tard. Juste avant la mi-temps, Brahimi titulaire ce soir, imite son ainé en trompant Hamer d’une Madjer sublime. Un joli clin d’œil à l’histoire pour le joueur au maillot frappé du numéro 8. Avec 7 buts inscrits en Ligue des Champions avec Porto, Yacine Brahimi rejoint Hulk, Deco ou encore Quaresma.

Brahimi

En seconde période, le FC Porto se chargera d’achever Leicester en inscrivant deux nouveaux buts par le biais de Silva (64′ sp) et Jota (77′). Avec cette victoire les Dragoes terminent seconds du groupe G et sont qualifiés pour la suite de la compétition.

Brahimi a disputé l’intégralité de la rencontre et comptabilise de plus en plus de temps de jeu depuis 3 matches, une bonne nouvelle à l’approche de la CAN mais également du mercato d’hiver…

Le miracle à Séville n’a pas eu lieu pour Lyon (0-0)

Lyon devait marquer deux buts ce soir pour espérer pouvoir continuer l’aventure Ligue des Champions. Malheureusement les Gones sont tombés sur une très bonne équipe du FC Séville, très solide, à l’image d’un N’Zonzi magistral.  Les Lyonnais ont dominé la première période et ont trouvé deux fois la barre transversale de Rico. En seconde période les Lyonnais continueront de pousser en vain. Les changements opérés par Génésio ne suffiront pas à faire sauter le verrou sévillan. Score finale 0-0.

45401

Lyon échoue aux portes des huitièmes et jouera désormais l’Europa League.  Titulaire ce soir et remplacé à l’heure de jeu, Rachid Ghezzal a été l’auteur d’une prestation moyenne.

Yahia Saouthi, La Gazette du Fennec

  • Momo ®

    Quand je vois qu’on compare sa talonnade à celle de Madjer qui a offert une Ligue des Champions au FC Porto. Il s’agissait d’un match sans enjeu, d’un but non décisif et à moins de 50 cm de la ligne… rien de bien impressionnant quand on se met dans le contexte. Dommage, joueur pétri de qualités mais qui se perd à trop confondre un terrain de foot avec un cirque.

    • l imigre mdreh

      un momo m’derh?

    • Karbu du 56

      match sont enjeux ? copenhague a gagné si porto perdait il eté eliminer …

    • Khalidou

      Tjrs pareil

    • larbi

      Bonjour Momo,

      Malgré nos différends, je reconnais que tu as raison qu’on peut difficilement faire une comparaison entre le chef d’oeuvre de Madjer et la talonnade de Brahimi, le geste technique du menteur d’El Heddaf TV est bien plus spectaculaire.

      • Facciaflexini

        Je trouve celle de Brahimi plus spectaculaire il est en mouvement, le gardien est à proximité et le geste du talon est de bas en haut au contraire de celui de Madjer qui etait de haut en bas.

        • larbi

          Bonjour l’ami,
          Madjer se trouvait quasiment aux six mètres, tandis que Brahimi le fait à 50 cm du gardien. Exerce-toi à le faire et tu verras la difficulté.

          • Moullay

            Celle de Madjer est pas si difficile a faire puisqu’il est a l’ARRET , alors que Brahimi est en mouvement et tout près du gardien qu’il élimine en même temps (ce qui fait 3 choses en même temps : le mouvement , l’élimination du gardien , le but avec le beau geste croisé )

          • Facciaflexini

            Celle de Madjer le gardien est battu puisqu’il est au 1 er poteau et que c’est un centre en retrait la cest la talonnade a Brahimi qui bat le gardien

      • « Mustop »

        Bonjour
        Tu t’adresses à un clone qui salive avec la bouche des autres, qui pète avec le derrière des autres, qui s’assit avec le fessier des autres, qui se met debout avec les pieds des autres, il sent l’odeur des autres, se mouche avec le nez des autres et je crois qu’il fait pipi avec le zizi des autres.

        Et dire que c’est un étudiant dans l’étude de la personnalité au Canada …
        Si c’était une basse cour du bled, je comprendrais.

        • ☪Specialiste®ISLAM♥️ ͡° ͜ʖ ͡°)

          Salam walykoum ya Moustapha

          Qu’es ce que tu nous dit la ? Momo(r) ?? C’est qui ?? Plus d’explication stp 🙂

          • « Mustop »

            wa alaykoum essalam wa rahmati llah, petit frangin.
            Tu sais il y a : Mustapha, Mostefa et Mustafi.
            Moi je suis le top 1. hahahaha !!!

            Te dire quoi ?
            Le clone c’était celui avec le pseudo « Vahid halilhodzic » et sa photo. Il intervenait avec nous en l’imitant parfaitement.
            Lorsqu’il parlait de foot, il avait d’assez bonnes interventions et de bonnes analyses.
            Puis à la même période, il y a apparition de ce clone.
            J’ai échangé même avec lui en sachant bien que c’est un clone.

            J’ai été contacté en privé par un étudiant au Canada (facebook), on échangeait ensemble jusqu’au jour ou j’ai découvert qu’il était le Clone.
            J’ai mis du temps à le croire et lorsque j’étais convaincu, je lui ai répondu par :
            Une fleur n’a jamais honte de sa taille, de sa forme, de sa couleur, et même du lieu ou elle s’épanouit, elle est heureuse avec sa propre odeur.
            Un cactus ne te donne pas l’odeur du jasmin ou de la rose.
            Fin de l’histoire.

            Là, je prends mes occupations du vendredi.
            Djoumou3 moubaraka et makboula inch allah à toi et à tous les musulmans.
            Bonne journée et que dieu nous pardonne.

        • larbi

          Bonjour belle plume,

          Je n’y peux rien, je suis comme ça, malgré tout ce qui s’est passé avec Momo.

          • « Mustop »

            Bonjour,
            Même moi j’ai changé de vision à son encontre. Si tu as remarqué les derniers temps, je m’adresse à lui et je commente certaines de ses sorties.
            Dire avoir de la compassion, non, non et non.
            Et j’ai mes raisons (je ne parlerai pas de mes principes).

    • Elgat Sielgat

      on ne peut pas la comparer parce que celle de madjer était plus facile a réaliser

      • larbi

        Bonjour,

        Plus facile, tu as déjà essayé, de plus Madjer était quasiment aux six mètres tandis que Brahimi se trouvait à moins d’un mètre du gardien de but. Surtout regarde dans quel contexte le mythomane d’El Heddaf TV tente le geste.

        • Aminoss

          le contexte oui ! mais celle de Majder est plus facile vu qu il était seul ! dans l absolu ce n’est pas geste difficile mais pour le faire dans une final de CL il faut avoir les épaules pour comme la panenka de Zizou

    • Carlos Aki

      C pas sans enjeu il jouaient leur qualifs

    • Si Spécifique

      Dans le geste, le talonnade de Brahimi est dix fois meilleure, y a rien à dire là-dessus. Dans l’importance, peut-être pas.

  • Nabil Kralfaoui

    C’est degueulasse le comportement de Leicester. En laissant Slimani, Mahrez, Vahrez a la maison et en jouant avec des remplacants, ils ont tout simplement offert la qualification au FC Porto sur un plateau d’argent. Ou est l’esprit sportif dans un comportement pareil ?

    J’espere vivement que Leicester se fera humilier en 8eme de finale. Je ne dirai pas non a une chute en 2eme division non plus.

    What goes around comes around

  • Dzfoot13

    Honnêtement et malgré le but de Brahimi j’ai trouvé celui trop brouillon. Toujours à vouloir dribbler son adversaire même si celui-ci se trouve à 20m. Il ralentit enormement le jeu, n’arrive pas à jouer simple. Face à une faible équipe de Leicester il n’a pas été exceptionnel.

    • larbi

      Bonjour,

      Je te rejoins en partie dans ton analyse, je trouve surtout qu’il n’arrive plus à éliminer ses adversaires comme auparavant, il est clairement en manque de confiance. En revanche, en sélection nationale il m’a agréablement surpris face au Nigéria.

      • Dzfoot13

        Bonjour,
        J’espère qu’aux yeux du St Esprit (mdr son entraineur) il pourra grappiller quelques minutes de plus sinon direction le banc.

        • larbi

          Nous l’espérons tous l’ami.

    • Si Spécifique

      Du même avis, je suis. Cela dit, j’ai mis cela sur le compte de la pression avec laquelle il joue, cette envie excessive qu’il a de montrer à son entraîneur qu’il a tort de le confiner au banc…

  • larbi

    Bonjour,

    Hallucinant pour ceux comme moi qui viennent de lire ce qui va suivre un extrait de l’article suivant signé Nabil Djellit :

    Boudebouz ou Brahimi comme libéro !

    Lors du premier stage contre le Lesotho, les cadres de la sélection émettent des doutes sur les capacités technico-tactiques de Rajevac. Ils prennent leur responsabilité pour aller voir Raouraoua qui les éconduit fermement : « C’est vous que je vais virer », leur dit-il pour défendre son récent choix. Tout le monde retourne dans sa chambre sans dire un mot plus haut que l’autre…Après une logique balade face au Lesotho (6-0), le groupe n’était pas au bout de sa surprise, surtout Ryad Boudebouz et Yacine Brahimi. Les deux frêles techniciens sont appelés par le sélectionneur pour leur demander de changer de poste face au Cameroun pour le premier match des éliminatoires au mondial 2014.
    En effet, pour Rajevac, ils sont des défenseurs centraux potentiels ! Eberlués, les deux gaillards demandent des explications devant d’autres coéquipiers, présents lors de la scène. L’ancien coach du Ghana explique qu’au FC Barcelone, Mascherano, lui, le fait… Fin du »game » pour Rajevac dans l’esprit de ses hommes.
    A Blida, le 9 octobre dernier, l’Algérie est neutralisée par le Cameroun (1-1). A la mi-temps, tout le monde rentre au vestiaire sauf les remplaçants. Milovan Rajevac leur demande alors de rester à l’extérieur, et les prive de causerie ou d’éventuels consignes. Du jamais vu. Encore un choc, voire un affront pour des joueurs importants comme Sofiane Feghouli ou Yacine Brahimi qui seront les premiers à mener la fronde à la fin de la rencontre.
    « On a eu aucune mise en place tactique sérieuse à 48 heures du match, je n’ai jamais vu ça. En revanche, on a fait beaucoup de musculation. On ne pouvait pas continuer comme ça », déplore-t-on au sein d’El-Khedra. Pragmatique, Mohamed Raouraoua a finalement trouvé une solution à l’amiable avec le Serbe. Sous la pression médiatique, et pour essayer de stopper l’hémorragie, le boss l’a joué plat du pied sécurité en prenant un ancien de la maison, le Belge Georges Leekens. Pas le choix le plus sexy, mais un choix rationnel.

    Si cela est avéré, je comprends mieux l’attitude de certains frondeurs, en revanche s’il y a eu violence je trouve cela inadmissible.

    • Guembri

      Salam Larbi
      Y’a rien d’hallucinant , ni d’extravagant une seule lecture a cela , On theaurise l’argent en attendant l’heure fatidique ,on prend un chômeur a deux sou , pas de matchs amicaux , on fait 5000 km a 24 h d’un match crucial pour éviter les frais d’hébergement , même la tenue fournie n’est qu’un plagiat de celle d’un Club brésilien , le design et le style ça se paye Khoya , aujourd’hui j’ai l’intime conviction qu’Adidas n’est pas en défaut dans cette histoire ,comme on dit les chiens aboient et la caravane passe ,l’équipementier a fournis ce qu’on lui a commandé ni plus ni moins kho .
      Le jour « J » par un habille mécanisme financier le fruit du larcin se retrouvera comme par enchantement dans une banque au Bahamas ,voila , j’espère que ce n’est que mon imagination qui me joue des tours et que rien de cela ne se produira

      • larbi

        Bonjour l’artiste,
        Mais où va-t-on ? Entre le fiasco du forum africain d’investissement qui s’est tenu à Alger, les propos racistes de l’avocat du gouvernement Mr Ksentini qui déclare sans honte que les algériens sont exposés au risque de la propagation du sida ainsi que d’autres maladies sexuellement transmissibles à cause de la présence des migrants subsahariens, des arrestations massives de ces derniers de manière arbitraire et surtout violente, de l’ancien ministre Amar Tou qui proclame sans rire que le Président Bouteflika doit effectuer un cinquième mandat par « devoir national et pour sauver la patrie », de la ministre de la solidarité nationale, qui pour résoudre la crise économique que traverse le pays, suggère tout simplement aux épouses de nos responsables de reverser leurs salaires au Trésor Public, vous me direz le ridicule ne tue pas.
        Et pour couronner le tout, qu’attendre d’un Etat censé protéger ses concitoyens, qui fabrique de faux documents pour tromper sa justice, un opérateur économique algérien, un artisan bijoutier, qui dénonce avec preuves à l’appui, comment la direction générale des impôts a fabriqué « une fausse amende » pour le taxer et détruire son business. Un faux document qui a même piégé la justice.

        • Guembri

          El hadra Khlasset voila ce qu’il vous reste a faire mon frère , faut bouger et arrêter de se lamenter , il faut les démasquer aux yeux du monde
          http://alcaee.over-blog.com/2016/12/le-matin-dz-10-decembre-3-rassemblements-prevus-a-londres-paris-et-geneve-pour-exiger-le-respect-des-droits-de-l-homme-en-algerie.ht

        • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

          Bonjour l’ami , tu te fais rare ?
          Je suis d’accord avec toi sur tous, mais les émigrants subsaharienne j’approuve pas ce que dis ce ministre car c’est un ane ! Mais ses gens doivent savoir que l’Algérie , c’est pas l’Europe ! dabors c’est pas une terre d’immigration ! on a ni les infrastructures pour les accueillir , ni l’argents pour les entretenir , ni du boulots , en à rien ! déjà nos compatriotes certains vivent avec 4000 dinars par mois et certaines régions sont dans un état catastrophique surtout le sud et les hauts plateaux ! hors ses gens comprennent rien , ils ont un état indépendant , c’est pas à l’Algérie de compensé les défaillances de leurs gouvernement ! Si tu laisses faire en vois en france , ils vont nous bouffez ! Excuse moi ils comprennent que debouz , En leurs dit que on a rien à vous offrir , mais non !
          Un jour un Ivoirien m’avait dit , vous les Algériens vous étes des racistes ! J’ai pourquoi ? il m’a dit : j’ai fait des études à Alger , et un jour , j’ai dragué une fille ! elle l’a dit a ses frères et m’ont tabassé , j’ai dit alors , il m’a dit parcque j’étais black , j’ai dit non , car sa arrive méme à nos jeunes ! et je lui ai dit , tu voulais quoi faire exactement , il me dit , je voulais la sauter ! j’ai dit et bien , sa marche pas comme ça ! tu vas la sauter , puis elle va étre enceinte et tu te barre et nous en est dans la Mdrr !tu te crois en france ! voila leurs mentalités !
          Je crois l’ami en a déjà assez de problème et c’est à leurs pays de faire quelque chose pour eux !

    • « Mustop »

      Si c’est vrai, on a dépassé la fin de la fin et personne n’a sonné l’arrêt à la station.
      Maintenant, notre destin n’est qu’en cale sèche.
      Et encore, en chute libre dans le vide absolu, il n’y a même pas les frottements qui te freinent.

    • Aminoss

      Saha Larbi,
      lol pour quoi pas, on dit bien que la meilleur défense c’est l’attaque donc il a mis notre attaque en défense ! bête et discipliné !
      le grand avantage c’est que la tactique marche dans les deux sens ! recto verso !
      —————-Boundjah—————
      Feghouli–Bebdouz—Brahimi—-Ghoulam
      ————-Ghazel——hanni———
      –Mahrez——–Benzia———Ounas
      —————Belfodil————

    • idipitch1

      Salam je ne mets pas en doute vos sources mais c’est trop grand ce que vous citez ici c’est quand même un coach qui a fait un 1/4 de finale de CDM il peut être un imposteur version médiocre mais pas de ce genre vous parlez de lui tel un profane monsieur RAJIVAC

      • Facciaflexini

        Il a fait quoi avant et quoi après ? Son bilan avec le Ghana a été de 13 victoires pour 11 défaites cest pas flamboyant non plus

  • Guembri

    Salam a tous
    Nos dernières bougies s’éteignent les unes après les autres le grand maître du malouf ,chanteur, violoniste et compositeur constantinois Mohamed Tahar Fergani a rejoint son frère d’armes Amar Zahi ce mercredi 7 décembre 2016 à Paris à l’âge de 88 ans,
    Allah Yerahmou wi wessa3 3allih

    https://www.youtube.com/watch?v=SPzLNn2aK94

    • Nabil Kralfaoui

      Par contre, les bougies qui sont la cause de nos malheurs et de notre misere vivent eternellement.

      Drole de monde dans lequel nous vivons ou le tortionnaire semble etre protégé des affres de la mort.

      • Guembri

        Nous on a l’hôpital Mustapha et El Adjel pour se consoler

    • Aminoss

      rebi yerhamo

      • Guembri

        Amine

        • « Mustop »

          Normalement tu écris : amine amine.
          El hadra batal !!!

          • Guembri

            Salam Mus
            A vrai dire j’allais mettre Amine Aminos mais vu la circonstance …

    • idipitch1

      ALAH yarahmou et qu’il l’accueille en son vaste paradis

  • « Mustop »

    En programme dans un proche avenir, même sur le net : Le Blocus.

    Bouteflika et la presse numérique : l’illégitime paternalisme et le discursif Internet

    Les fuites de la digitalisation, des médias, illuminent la vitrine des valeurs et des constantes
    mardi 25 octobre 2016
    par Damien Djamel Bouch’Raf

    De notre indépendante position d’organe de « cyberpresse », il nous appartient de débattre du sort des médias nouveaux qui proposent des informations sourcées depuis les réseaux qui nous approchent ou nous sollicitons. Comme nous proposons des actualités à pertinence choisie par nos soins motivés de rigueur, Populi-Scoop est élément assumant sa modestie d’encourager la société civile où qu’elle veut respirer les effluves de la vie. Initiative algérienne, parmi tant d’autres, nous réagissons au message du chef de l’Etat algérien, donné à la vielle de la journée (22/10) nationale de la presse. Comme il affiche des termes paradoxaux préconisant de réguler le secteur de la presse numérique, c’est même notre devoir de répliquer en se servant de notre droit de concerné.

    http://www.argotheme.com/organecyberpresse/spip/ecrire/ecrire/R%C3%A9seaux%20Sociaux/spip.php?article2940#.WEl6ZxrhA1I

    • Guembri

      Salam Mus
      La Réelle actualité ,le Virtuel numérique et le Mystique religieux
      A quoi bon interdire une arme a feu a un aveugle ? sommes nous pas dans cette logique ? la presse écrite et numérique dénonce du matin au soir sans aucun impact sur l’opinion publique amorphe et peu réactive aux tourments d’un pays voué a un naufrage certain dans un avenir pas si lointain que nous le pensons , un détachement des plus inquiétant .
      Pourquoi ?
      L’Algerien se dérobe de l’actualité et même de l’avenir de ces propres enfants en se réfugiant dans la religion , son seul soucis et le nombre de vierges qu’il pourra déflorer une fois dans l’éternel Eden , sans oublier ces Mouriska dans la rivière de vin .
      Si nous rajoutons a cela les effluves de la culture moribonde inculquée depuis 62 , l’Algérien est juste un Arabe venant d’orient , donc cette terre n’est pas celle de ces aïeux , alors a quoi bon se sacrifier pour elle ?
      Oui Messieurs censurez la presse écrite , télévisuelle et numérique ainsi vous parachèverez la réputation d’un régime parasitaire et sanglant donnant l’occasion a une intervention étrangère ,les exemples Irakien , Syrien et Libyens ne sont pas le fruit de mon imagination un scénario a ne pas écarter si nous persévérons dans la voie de l’indifférence et du fatalisme

  • Aminoss

    Stats Brahimi face à Leicester :
    1 but
    4 tirs
    53 passes
    87% passe réussie
    1 passe clé
    6/6 dribbles 100% de réussite

  • Salam Alikoum,
    Bentaleb, il joue ce soir ou pas?

    • Jon Snow

      non est pas Belfodil

      • Salam Jon, oui je regarde le match et Schalke est rentre avec l’equipe B du moment qu’il sont deja qualifie je pense.

Ne manquez pas aussi !

Ait-Atmane, Fennec à l’appétit de loup

Le Brésil occupe une place part...

EN : douleurs à la cheville pour Ghoulam

Petite alerte à l'entrainement pour Faou...

Algérie : chronique d’une autodestruction programmée

La défaite cruelle mais logique des Fennecs ...

Ligue 1 et 2 : Prêt de 2 joueurs maxi par club à partir de 2016-2017

Un club professionnel de Ligue 1 et 2 ne peut dé...

Portugal : Débuts délicats pour Belkaroui face à Slimani !

Hichem Belkaraoui faisait ses grands débuts en E...

Zimbabwe : les joueurs refusent de prendre l’avion

La sélection nationale de football du Zi...

Soudani, un second couteau bien affûté

Avec Islam Slimani, Riyad Mahrez, Sofiane Fe...

Milovan Rajevac, un coach au style défensif pour les Verts !

C’est Fait ! L’Algérie tient son nouveau sélecti...

U23: Meziane, Salhi pistés par l’OM et Montpellier

Le parcours des U23 algériens ne semble pas être...

Yassine Benzia : « L’Algérie ? un choix mûrement réfléchi »

Annoncé ce matin par la FAF, l'arrivée de Yassin...