LDC UEFA : une première journée décevante pour les Algériens

Aucune performance n’est à retenir de la première journée de la Ligue des Champions européenne, disputée ce mardi et mercredi, pour nos internationaux algériens. La plupart sur le banc ou en tribune, les Fennecs ont enregistré des résultats assez décevants dans l’ensemble. Aucune satisfaction à signaler si ce n’est la prestation individuelle de Bentaleb.

A l’image de Riyad Mahrez ou Sofiane Feghouli, les internationaux algériens enregistrent un début de saison assez timide. Hormis Bentaleb qui a tiré son épingle du jeu avec 90 minutes intéressantes, il n’y a pas grand  chose à signaler pour cette première journée de la phase de poule de la prestigieuse Ligue des Champions UEFA.

Bonne entrée pour Mahrez mais défaite de City

Placé sur le banc pour la réception de l’Olympique Lyonnais, l’ailier de Manchester City a concédé une défaite assez surprenante (1-2) à l’Etihad Stadium. Incorporé à la 76′ alors que le score était déjà acquis, Riyad Mahrez s’est montré assez remuant sans pouvoir changer le cours de la rencontre. On notera que dans ce groupe F, Hoffenheim a décroché un nul sur le terrain du Shakhtar Donetsk (2-2). Écarté par son entraineur pour avoir manqué une séance vidéo de l’adversaire, l’attaquant algérien Ishak Belfodil n’a pas participé à cette rencontre. Il a été toutefois pardonné par son entraineur (ainsi qu’un autre coéquipier) et sera de retour à l’entraineur dès ce jeudi pour préparer la prochaine rencontre de Bundesliga.

Feghouli en tribune, Galatasaray cartonne

En Turquie, Sofiane Feghouli a également vécu une soirée frustrante en tribune du Türk Telecom Stadyumu d’Istambul. Mis à l’écart par son coach Fatih Terim, l’international algérien a constaté la victoire probante de ses coéquipiers face au Lokomotiv Moscou (3-0). Un succès qui permet à Galatasaray de s’installer confortablement en tête du groupe D devant Porto et Schalke 04.

Bentaleb et Brahimi se neutralisent

En effet, Bentaleb et Brahimi, adversaires d’un soir, se sont neutralisés à Gelsenkirchen (1-1). Le milieu défensif algérien de Schalke a d’ailleurs réalisé une belle prestation en étant le joueur qui a accompli le plus de tacles défensifs réussis lors de cette première journée selon le site spécialisé whoscored. Titulaire et auteur d’un match complet, Bentaleb a gagné des points avant le prochain choc en championnat face au Bayern Munich. De son côté Yacine Brahimi a livré une prestation timide mais Porto peut savourer le point du match nul décroché face à un sérieux adversaire dans ce groupe très ouvert.

Ounas grappille du temps de jeu, Naples déçoit

On notera qu’Adam Ounas a eu droit à 15 minutes de jeu face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Incorporé à la 75′, l’ailier algérien a tenté de dynamiter la défense adverse sans parvenir à faire la différence.  Avec un piètre 0-0 face à l’adversaire le plus facile du groupe, Naples a réalisé une bien mauvaise opération dans ce groupe C sachant que Liverpool a dominé le Paris SG (3-2). La prochaine sortie, avec le retour espéré de Faouzi Ghoulam, s’annonce déjà déterminante avec la réception des Reds de Liverpool le 3 octobre prochain au stade San Paolo de Naples.

Les résultats des Algériens lors de cette 1ère journée :

Schalke 1-1 FC Porto

Bentaleb match complet / Brahimi remplacé à la 82′

Étoile Rouge 0-0 Naples

Ounas incorporé à la 75′

Galatasaray 3-0 Lokomotiv

Feghouli non convoqué

Chakhtar 2-2 Hoffenheim

Belfodil non convoqué

Manchester City 1-2 Lyon

Mahrez incorporé à la 76′

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

Mercato : Ilias Hassani rebondit en Bulgarie !

En fin de contrat à Bordeaux, Ilias Hassani va s...

Programme TV du vendredi : Boudebouz face à Nice

Un bon programme à suivre ce vendredi entre la L...

CM 2018 : Algérie – Cameroun, la bataille du milieu !

Nous y sommes, ce dimanche à 20h30, les Fenn...

Madjer répond aux critiques et dévoile ses plans

Présent face aux médias ce jeudi matin aux cotés...

Le Beach Rugby fait ses premiers pas en Algérie !

Discipline ludique et populaire à travers le mon...

Mahrez-Slimani : une association relancée à Leicester City ?

Tube du printemps dernier, de l'été et de l'auto...

Lille : Benzia explique les raisons de sa mise à l’écart

Titularisé ce week-end en championnat face à ...

Programme TV du dimanche : Taïder face à la Lazio

Un dimanche assez calme avec peu de matchs intér...

Ligue des Champions : Y’aura-t-il un Algérien au second tour ?

Après les éliminations confirmées du Lyon de Rac...

Le stage de Sidi Moussa débute avec 19 joueurs

Les choses sérieuses ont com...

Boudebouz face à Ben Arfa !

Une belle affiche vous attend dès ce soir en Lig...

Click to Hide Advanced Floating Content