LDC/Anderlecht – Celtic (0-3): douche écossaise pour Hanni!

Deuxième journée de Ligue des champions UEFA et second revers pour le RSC Anderlecht et Sofiane Hanni. Après avoir subi la loi du Bayern Munich (3/0) il y a deux semaines en Allemagne, c’est le Celtic Glasgow qui a pris les 3 points aux bruxellois chez eux. Notre Fennec a passé 70 minutes sur la pelouse.

En trente rencontre de LDC, les Ecossais n’avaient remporté qu’un seul match à l’extérieur dans la C1. C’était en 2012 chez le Spartak Moscou (Russie). Cinq ans après, les « Hoops » goûtent de nouveau à la victoire en dehors de leurs bases. Une démonstration face à des « Mauves » plus que jamais dans le rouge. Notre Fennec et ses coéquipiers n’ont pas pu faire grand-chose contre le club qui reste sur 6 sacres de suite dans le championnat d’Ecosse.

Pour notre Dz, il a passé 70 minutes sur la pelouse avant d’être remplacé par Bruno. Le temps d’assister à l’ouverture du score de Griffiths qui a conclu un superbe mouvement collectif à la 38e minute et le break de Roberts cinq minutes après le retour des vestiaires. Hanni était en vue sur trois actions. La première à la 39e minute. Servi par une remise de la tête de Teodorczyk, il efface  Ntcham puis de Boyata avant de placer sa frappe à ras de terre, du gauche. Gordon est lucide et anticipe sur sa droite pour stopper la tentative.

Par la suite, juste avant la pause, Hanni accélère sur le côté gauche après un bon décalage d’Onyekuru. L’ex -Nantais sert ensuite dans la profondeur Teodorczyk, qui tente une frappe croisée du gauche. Celle-ci file devant le but adverse.

Enfin, à la 57e minute. Servi par Onyekuru, Teodorczyk se retourne et réussit un petit pont sur Simunovic pour décaler le Vert. À l’entrée de la surface, le capitaine d’Anderlecht frappe fort du gauche mais ne réussit pas à trouver le cadre. Pour le3e but, signé de l’ancien de Manchester City Scott Sinclair (90’+2), il le verra depuis le banc.

Après ce résultat, le Champion de Belgique se complique sérieusement sa campagne européenne en pointant à la dernière place dans la poule « A ». Un groupe dominé par le Paris Saint-Germain qui n’a pas fait dans le détail en surclassant le Bayern Munich 3 buts à 0 au Parc des Princes. Les Parisiens prennent seuls les commandes du groupe « B » suivis des Bavarois (2es, 3 points/+0) et les Celts (3es, 3 pts/-2).

 Mohamed Touileb, La Gazette du Fennec

 

 

 

.

 

 

Ne manquez pas aussi !

Premier League : Mahrez récidive et offre la victoire à Leicester !

Match compliqué pour les hommes de Claudio Ranie...

Amical : La JSK affrontera la sélection libyenne à Alger

A son retour au pays, la jeunesse sporti...

JO 2016 : L’Argentine sans Lanzini mais avec Lo Celso

Une bonne et une mauvaise nouvelle pour la sélec...

Athlétisme : Rahmani et Lahoulou n’iront pas aux JO

Les hurdlers algériens Miloud Rahmani...

CAF – 1/8 de finale-bis : MO Béjaia-ES Tunis le 7 mai

Le match entre le MO Béjaia et l'Espérance de Tu...

Zeffane sous observation, Ghoulam sous pression

A suivre ce weekend la sortie du Stade Rennais à...

Mercato : Newcastle piste Slimani

Pensionnaire de ...

Des Verts à rougir de rage et de honte !

Plus que le calice jusqu’à la lie. C’est la hont...