Le FC Porto envisage le départ de Brahimi cet été

Selon le quotidien électronique portugais Correio da Manha de ce mercredi, le milieu international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi devrait changer d’air l’été prochain. Deux ans après son arrivée à Porto, l’Algérien devrait finalement plier bagage avec un sentiment d’échec !

La direction du FC Porto compte effectuer de nombreux changements au niveau de son effectif à la fin de la saison en cours en mettant certains joueurs dont Yacine Brahimi sur le marché, pour renflouer les caisses du club, indique la même source.

Porto souhaite vendre pour rebâtir un nouveau projet !

Avec douze points de retard sur le leader, Benfica, à cinq journées de la fin du championnat, le FC Porto a perdu tout espoir pour le titre. Accumulant les défaites et les changements d’entraineurs, les Dragões ont décidé de prendre le taureau par les cornes en apportant de profonds changements. Ainsi la fin de saison actuel servira à la direction portista de désigner les quelques éléments qui « méritent de rester« . Souvent pointer du doigt pour ses réactions d’humeur et son irrégularité, Yacine Brahimi n’en ferait clairement pas partie.

Brahimi abattu après la défaite

A en croire le Correio da Manhã et le Diario de Noticias, la barre technique du club va encore subir un changement radical puisque les champions d’Europe 1987 et 2004 envisagent d’installer Marco Silva aux manettes. Ex-entraineur de Slimani au Sporting, le jeune technicien portugais de 38 ans se verrait confier un projet à long terme avec les Dragoes. Pour cela, les joueurs les plus bankables comme Brahimi, Hector Herrera et Vincent Aboubakar seraient sacrifiés.

Aucun titre pour Porto depuis 2013 !

Arrivé à Porto en 2014 en provenance du FC Grenade (Liga espagnole) Brahimi a été mis sur le banc des remplaçants lors du dernier match du championnat face à Paços de Ferreira (1-0) après avoir été hué par les supporters lors de la défaite à domicile contre la lanterne rouge Tondela (1-0).
Suspendu au prochain match pour cumul de cartons, Brahimi sera absent lors de la réception de Nacional Madeira dimanche prochain dans le cadre de la 30e journée du championnat. Auteur de 5 buts en 29 apparitions cette saison, l’Algérien n’aura pas confirmé les espoirs de ses 6 premiers mois fantastiques après le Mondial 2014. Reste à Brahimi une occasion de ne pas quitter le club sur la pointe des pieds. Une finale de coupe du Portugal face à Braga le 21 mai prochain !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

  • guguix

    Un joueur techniquement au-dessus de la moyenne mais un joueur de football moyen et très irrégulier. Il vaut quoi aujourd’hui? 20M? Allez 25 tout au plus parce que maintenant c’est devenu n’importe quoi les prix.

  • Habib_22

    y a plus de ronds points a refaire a porto?

  • momo

    ———————————–Le Bluff n’a pas prix !!!!

    Le FC Porto a ete trop gourmand en mettant sa clause libératoire a 50 m , escomptant certainement le vendre au alentour de 30 m , cela aurait ete une bonne affaire !!!
    On a tout fait pour le mettre en valeur , articles de presse , séquences vidéos en boucle , activation des réseaux sociaux , rumeurs de transferts dans tous les grands clubs etc.. ajoute a cela on le faisait jouer tous les matchs pour qu’il puisse améliorer son bilan technique . Helas , non pas qu’il n’a pas répondu présent mais en plus l’équipe n’a pas atteint le minimum exige au départ ,aucun titre .
    Le club vient de s’apercevoir qu’ils se sont tromper de stratégie , alors ils veulent se débarrasser de lui et même a 10 m , ils le lâcheront car il ne l’on acquis qu’a 6,5 m . Mais ils gagneront une équipe plus forte !!

    La tentative d’arnaquer un club n’a pas marche !!

    • l❤️❤️☪☪❤️®Laiminio®❤️❤️☪☪❤️l

      Tu parles comme avec Taider et l’Inter ? Ca c’est de l’arnaque tandis que Brahimi a mené à lui tout seul porto en quart l’année passé . Chose qui n’était pas arrivé depuis 2004. Clown

    • Darius3106

      ok on a voulu arnaquer un club …. et toi pourquoi ta mal au der… ? !!!! lol

      • momo

        Va garder tes mouches !!

    • Sghorssen Beo

      Salam Momo ..C’est ta faute ! Tu l’as eu a l’usure,en plus les dirigeants du Porto ont tous lu tes coms..alors tu vois le résultat…Maintenant pour égaler Madjer c’est pas demain la veille :)) In cha Allah qu’il se ressaisisse vite .

      • momo

        C’est votre faute a vous tous qui ne faisiez que l’encenser , le considériez comme le meilleur joueur africain , le champion du dribble et propose par certain au ballon d’or Europeen . Les articles de presses , les séquences videos en boucle et tout le tralala durant des année et cela tous les jours , comment veux tu qu’il ne prenne pas la grosse tète .
        Et moi seul qui tentais de tirer la sonnette d’alarme , on me prenait pour un anti Brahimi !! et bien voila , maintenant tout le monde se tait !!!
        Egaler le record de Madjer , meme dans 20 ans il n’y arriverait pas .
        Quant a se ressaisir , moi je suis allergique au père noel !!

    • Mohamed BEN

      Je pense pas que le prochain entraîneur de l’EN va le titulariser.

      • momo

        Vahid ne l’utilisait quant intermittence en fonction de l’adversaire , il l’utilisait comme joker !!
        Brahimi est un joueur qui est nuisible a son equipe , CG n’avait d’yeux que pour lui ,alors qu’il zappait Slimani le buteur , va comprendre qq chose !!!

        • Mohamed BEN

          Je partage ton avis sur CG, Brahimi et slimani

          • momo

            C’est trop flagrant pour ne pas s’en apercevoir . Mais je sais qu’il n’y a «  » »plus aveugle que celui qui ne veut pas voir » »

        • Moullay

          Quoi qu’en dise , Slimani a toujours été titulaire avec CG !!!

          Ps: Djabou aussi était un joker sous l’air Vahid , peut-on conclure qu’il était aussi nuisible a son équipe ?

    • boudegua

      Laissez moi vous dire que je préfere largement Djabou a l age de 26 ans a ce Brahimi actuel et ces idiots de Porto demandent 50 millions d euros pour le libérer , le reve est permis messieurs . mais entre un reve et la réalité c est tout un monde.

      • Moullay

        Et pourquoi Djabou aurait droit a ses 26 ans et pas Brahimi a sa bonne saison dernière (7buts 7PAD) ?
        A croire ici que Brahimi ne porte pas le même passeport que vous , c’est pas un Marocain ou pire israélien …

      • The Real Deal

        ouais mais malheureusement pour toi et pour djabou bien sur, ce joueur dont tu parle est vraiment !! mais vraiment pas ambitieux du tout, sa carrier se finira en algeria, alors que brahimi signera surement pour une grand club et il aura finalement la chance de rejouer avec une equipe qui sait enchainer au moins 3 passes et pendant que brahimi joue la ligue des champions ton frere djabou jouera meme pas la caf champions league, si il est chanceux peut etre qu’il pourra jouer la caf coupe de confederation lool

    • The Real Deal

      Brahimi traverse une mauvaise period, sa ne change pas le fait qu’il est un de nos meuilleurs joueurs actuellement, il y des joueurs come c le cas de brahimi ou quand l’equipe ne fonctionne pas, le joueur n’arrive pas non plus. si tu voix porto jouer tu comprendra ce que je veux dire, les recruteur des grands clubs ne sont pas betes et la raisons pour laquelle la valeur de brahimi reste haute c parceque meme si il n’est pas decisif cette anneer il est toujours performant mais son equipe est tres mauvaise

      • momo

        Sa mauvaise passe dure un peu trop longtemps a mon gout !
        Meilleur joueur c’est toi qui le dit mon cher mais c’est pas ce qu’on voit sur le terrain . Les recruteurs je n’en vois pas pour l’instant mais j’espere sncerement qu’il trouve un grand club , ce que je doute !!

        • The Real Deal

          en tout cas, il a interer a se reveiller parceque la concurrence en EN ne cesse de grimper.. si brahimi quitte son club et l’anneer prochaine il n’est toujours pas decisif alors je suis avec toi mais pour l’instant on doit le supporter c notre devoir come supporteur

          • momo

            Mais combien je voudrais que Brahimi soit le meilleur joueur du monde , c’est un algérien et un membre de la sélection mais je ne vois pas en lui ce grand joueur .
            Comment Brahimi qui joue dans le plus grand club du Portugal contre des equipes extrêmement faible dont l’équipe a deja marque 57 buts et lui qui joue tous les matchs titulaire n’en a marque que 5 .
            Alors aller dans un autre championnat comme l’Angleterre tres physique et il y aa tres peu d’equipe faible , il va se faire bouffer et sera transparent !!
            C’est en tout cas mon avis personnel peut etre que je me trompe .

    • Lazare Saali

      Salem Momo (ps : tu es sur tous les sites internet Dz décidément lol) – je suis d’accord sur le fait que Porto en a fait des tonnes sur lui pendant qu’il marchait sur l’eau, mais honnêtement est-ce la faute à Brahimi ? Regarde, Mahrez en ce moment, on croirait que c’est devenu Messi alors qu’il a fait 1 bonne saison, ou encore plus proche, Fekir a également fait 6 bon mois à Lyon et on dirait que c’était devenu Ronaldo le mec. Tous ça pour dire que qd un joueur flambe, autour de lui ça s’agite énormément et c’est pas forcement de sa faute. Brahimi est algérien et c’est pour ça que je lui souhaite le meilleur, et j’espère honnêtement qu’il va cartonner. Il faut être aveugle pour voir qu’il a pas un petit truc en plus que les autres au niveaux vivacité, technique, élimination de l’adversaire. Après en ce moment c’est pas trop ça mais ça peut arriver à tous le monde. Je prends sa défense mais sache que son jeu m’énerve, toujours a vouloir éliminer, dribbler alors que parfois s’il jouait simple ça serait bien plus efficace pour l’équipe, un peu comme Boufal. Gourcuff a pourri le jeu de l’EN en le mettant en meneur alors que ce joueur garde bcp trop le ballon (un mec comme Feghouli qui est altruiste peu jouer en 10, mais pas un Brahimi d’aujourd’hui) – sa place en sélection est clairement à gauche et nul part ailleurs.

  • azou

    Expliquez pourquoi les algeriens sont tant irrégulier ?? Ils crèvent l’écran une saison et l’autre ils dorment on dirait pas les mêmes joueurs

Ne manquez pas aussi !

JO – Boxe : Benchabla et Benbaâziz sont tout proches d’une médaille !

Pendant que tous les yeux des Algériens sont riv...

Programme des matchs du vendredi : le derby MCA-USMA à l’affiche

Très peu de matchs à suivre ce vendredi en Europ...

FAF: conférence de presse de Raouraoua

Le Président de la Fédération Algérienne de Foot...

EN : la piste Paulo Bento définitivement écartée

Annoncé par la presse comme ...

Mercato : la Lazio prépare une offre pour Boudebouz

Le milieu international algérien de Montpellier,...

Mercato : le Torino pense à Boudebouz

En quête d'un meneur de jeu, le club italien du ...

U23: un stage à Sidi Moussa et une date FIFA encore gâchée

"L’équipe nationale olympique, qualifiée à la Coupe d’Afrique des Nations U23, e...

EN : Bendebka ne sera pas du voyage au Nigéria…faute de visa !

Venu pour suppléer l'éventuel forfait de ...

C’est vous l’Expert #4 : L’héritage de Vahid trop lourd pour Gourcuff ?

L'émission participative dédiée aux fans est de ...

Bordeaux : Ounas sort blessé à Marseille

Le néo-international algérien, Adam Ouna...

Schurmann (Sél. U23): « Maintenant place à la récupération ! »

Le sélectionneur des U23 Pierre-André Schurmann ...

Mercato : Bougherra convoité par Kilmarnock

A la recherche d'un club depuis la fin de son av...

Génésio (Lyon) : « Aucune décision prise pour Ghezzal »

Interrogé sur le dossier Ghezzal, Bruno Génésio l’entraineur de l’OL a avoué que...