Le FC Porto envisage le départ de Brahimi cet été

Selon le quotidien électronique portugais Correio da Manha de ce mercredi, le milieu international algérien du FC Porto, Yacine Brahimi devrait changer d’air l’été prochain. Deux ans après son arrivée à Porto, l’Algérien devrait finalement plier bagage avec un sentiment d’échec !

La direction du FC Porto compte effectuer de nombreux changements au niveau de son effectif à la fin de la saison en cours en mettant certains joueurs dont Yacine Brahimi sur le marché, pour renflouer les caisses du club, indique la même source.

Porto souhaite vendre pour rebâtir un nouveau projet !

Avec douze points de retard sur le leader, Benfica, à cinq journées de la fin du championnat, le FC Porto a perdu tout espoir pour le titre. Accumulant les défaites et les changements d’entraineurs, les Dragões ont décidé de prendre le taureau par les cornes en apportant de profonds changements. Ainsi la fin de saison actuel servira à la direction portista de désigner les quelques éléments qui « méritent de rester« . Souvent pointer du doigt pour ses réactions d’humeur et son irrégularité, Yacine Brahimi n’en ferait clairement pas partie.

Brahimi abattu après la défaite

A en croire le Correio da Manhã et le Diario de Noticias, la barre technique du club va encore subir un changement radical puisque les champions d’Europe 1987 et 2004 envisagent d’installer Marco Silva aux manettes. Ex-entraineur de Slimani au Sporting, le jeune technicien portugais de 38 ans se verrait confier un projet à long terme avec les Dragoes. Pour cela, les joueurs les plus bankables comme Brahimi, Hector Herrera et Vincent Aboubakar seraient sacrifiés.

Aucun titre pour Porto depuis 2013 !

Arrivé à Porto en 2014 en provenance du FC Grenade (Liga espagnole) Brahimi a été mis sur le banc des remplaçants lors du dernier match du championnat face à Paços de Ferreira (1-0) après avoir été hué par les supporters lors de la défaite à domicile contre la lanterne rouge Tondela (1-0).
Suspendu au prochain match pour cumul de cartons, Brahimi sera absent lors de la réception de Nacional Madeira dimanche prochain dans le cadre de la 30e journée du championnat. Auteur de 5 buts en 29 apparitions cette saison, l’Algérien n’aura pas confirmé les espoirs de ses 6 premiers mois fantastiques après le Mondial 2014. Reste à Brahimi une occasion de ne pas quitter le club sur la pointe des pieds. Une finale de coupe du Portugal face à Braga le 21 mai prochain !

Yassin Benarbia, La Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

La Zambie, dernier match d’Alcaraz sur le banc ?

On croit savoir de source crédible que le match ...

MCA : Mouassa reste coach pour la saison prochaine

L'entraîneur du MC Alger (Ligue...

Mondial 2018 : les arbitres Algériens Abid Charef et Etchiali retenus

La Commission des arbitres de la FIFA a nommé 36...

Schurmann (Sél. U23): « Maintenant place à la récupération ! »

Le sélectionneur des U23 Pierre-André Schurmann ...

Résultats #4: Belfodil ouvre son compteur, capitaine Hanni enchaine !

Après la trêve internationale retour à la compét...

Comité olympique algérien : Berraf candidat à sa propre succession

Le président du Comité olympique et sportif algé...

Russia 2018 : Faites vos jeux

L'événement football de l'année commence ...

Mercato : Le Sporting et Leicester d’accord pour Slimani !

Selon le très sérieux média espagnol AS, le Spor...

Résultats Foot #17 : Mandi royal face à Barcelone, Benzia tombeur de Lyon

Week-end d'après CAN pour les Fennecs et retour sur les terrains pour l...