Leicester : Le trio qui fait la différence

Leicester est toujours au sommet de la Premier League après 23 journées. Une réussite insolente qui contraste totalement avec la situation du club l’an dernier. En plus d’un coach que l’on pourrait aisément  qualifier de génie, Leicester dispose cette saison d’une nouvelle arme : un trident des plus redoutables…

Actuellement premier du classement après 23 journées de championnat, Leicester continue de surprendre son monde en défendant férocement sa place au sommet de la Premier League. Derrière cette réussite réside, un grand coach, un collectif solide, mais aussi et surtout un trio de feu composé de Mahrez, Vardy et Kante. En effet les trois hommes, contribuent grandement à la forme étincelante de leur équipe en faisant partie des meilleurs joueurs du championnat dans bien des domaines.

Vardy et Mahrez, forme un duo d’attaque de choc. Les deux joueurs sont présents dans le top 5 des meilleurs buteurs du championnat ( n° 1 Vardy, n°4 Mahrez), une exception en Premier League. En effet, aucun autre club ne peut se vanter d’avoir deux représentants dans le top 10 des meilleurs buteurs cette saison.

12648118_1017966104913007_1623220843_n

L’entente parfaite entre les deux hommes n’est pas l’unique raison qui explique leur efficacité. Individuellement les deux Foxes, sont les joueurs qui convertissent le plus leurs tirs. Au sommet de ce classement  : Riyad Mahrez. Avec 23% de réussite, l’international algérien met au fond presque 1 tir sur 4 ! Vardy, talonne son coéquipier avec 21% de tirs convertis. Un réalisme qui doit faire envie à beaucoup de clubs, dommage pour eux, Leicester n’est pas vendeur, et on comprend pourquoi…

12650709_1017993648243586_751041748_n

L’attaque des Foxes n’est pas le seul point fort de l’équipe, le milieu de terrain a un rôle très important également. Malheureusement pour Drinkwater & co, tous les spots sont tournés vers un seul homme, N’golo Kante. Le joueur de 24 ans au parcours semblable à celui de Mahrez, réalise un travail monstrueux dans l’entre jeu de Leicester. Petit par la taille (1,69m) mais grand par le talent, le natif de Paris compense son manque de taille par un abattage impressionnant, répétant les efforts sans relâche pendant 90 min.  Adepte du box-to-box il s’est très bien adapté à la Premier League et fait partie des tous meilleurs à son poste cette saison. Il est le joueur ayant intercepté le plus de ballons, 92 au total. Un chiffre énorme qui le place loin devant ses concurrents, (le second Gueye cumule 78 ballons interceptés) dans un top 5 composé uniquement d’anciens pensionnaires de Ligue 1. Cette capacité à intercepter les passes témoigne des qualités dont disposent le joueurs, sens du placement et vision du jeu.

12647877_1017966101579674_1142305112_n

Comme si ce n’était pas assez, ce Lass Diarra en puissance, est également très propre dans la récupération du ballon avec 67 tacles réussis, il est dauphin de Pieters ( Stoke City) à deux unités près.  Kante a tout du milieu de terrain complet, véritable poumon des Foxes il sera très certainement un des joueurs clés de cette deuxième partie de championnat. Si le joueur comble Ranieri de bonheur, il doit très certainement causer de sérieux maux de têtes à Didier Deschamps avec un niveau pareil.

12625889_1017966108246340_2020813471_n

La route est encore longue avant la fin de l’exercice pour Leicester. Bien que les Foxes refusaient de se déclarer candidats au titre, les choses en ont décidé autrement et aujourd’hui Leicester est un prétendant sérieux, qui devra compter sur trois produits du foot amateur pour régner sur le trône en fin de saison. L’espoir est toujours permis.

Yahia Saouthi, 

La Gazette du Fennec.

  • momo

    C’est vrai qu’on a tendance a trop parler de Mahrez et Vardy en oubliant Kante qui apporte cette stabilité au milieu et une assise défensive a toute l’équipe . Par son jeu et sa disponibilité de tout les instants , il ouvre et crée des espaces a ses partenaires . Un jeu intelligent et propre ?
    Ce joueur pourrait aisément jouer au Real sans aucun problème !! Il me semble supérieur a Casemiro par exemple , du moins !!

    • ait_mansour_aziro@yahoo.fr

      Je te rejoints sur cette avis ,Kante fait un boulot de malade au milieu , et stabilise le jeux , d’ailleurs je le vois comme surprise à l’Euro avec l’équipe de france , a moins qu’il joue pour le Mali , mais sa m’étonnerai !!!!!!

      • momo

        Tout a fait , Kante en EDF serais un très sérieux candidat au poste de MD que tiens avec talent le revenant L.Diarra . Cabaye n’a pas la stature pour le poste et il a disparut du champs de vision de DD . Kante serait un remplaçant de luxe ou meme un titulaire de l’EDF . Le mali ne devrait pas le lâcher a mon sens .

      • Athos

        Kante est un super joueur

    • X-Vongola

      C’est clair, on dirait vraiment Makelele, j’espere qu’il choisira le Mali, meme si un trio Diarra Kante Pogba ca fait rever.

      • momo

        Oui il a une certaine ressemblance a Makelele , mais Kante est plus puissant et plus incisif . Quant a l’EDF je ne pense pas que DD se passe de Matuidi au milieu . Il pourrait le mettre remplaçant a Diarra qui devrait être remplace après le CE . Mais peut être qu’il optera pour son pays d’origine le Mali .

        • youcef bkt

          Salut Momo, Kanté jouera en EDF maintenant, le Mali c’est fini.

          • momo

            Cela ne m’étonne pas , ce jeune s’il est sérieux avec une bonne hygiène de vie va rester très longtemps en EDF .

    • le lunatique

      un buldozer kante

      • momo

        Pas tres loin oui !!

    • larbi

      C’est pas compliqué d’être supérieur à Casemiro, j’ai rarement vu un joueur aussi faible, il passe son temps à mettre des coups. Comment a-t-il fait pour atterrir au Réal.

      • momo

        Salut Larbi ,
        il faut poser la question au recruteur du Réal , mais je suis d’accord avec ta remarque .

  • Ќhმzgyf ©

    La MVK (Mahrez, Vardy, Kanté)

Ne manquez pas aussi !

Feghouli : « J’ai refusé de jouer le Mondial 2010 avec l’Algérie »

S'exprimant sur sa carrière internationale avec ...

Koweït: Djahnit résilie son contrat avec Al-Arabi

Le milieu de terrain algérien Akram Djahnit a ré...

CAN-2016 de handball (U-21): L’Algérie termine troisième

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U-21/garçons) s'est imp...

Premier League : Mahrez récidive et offre la victoire à Leicester !

Match compliqué pour les hommes de Claudio Ranie...

Mondiaux de Pékin : Makhloufi entre en lice ce jeudi !

Les choses sérieuses commencent enfin pour celui...

Mercato : Mandi à l’AS Saint-Etienne pour 4 millions d’euros ?

La formation de l'AS Saint-Etienne (Ligue 1 fran...

Les résultats du Week-End

Belle moisson pour nos fennecs ce week end avec ...

LFP : Kerbadj quittera la présidence en fin de saison

Le président de la Ligue de football professionn...

Êtes-vous incollable sur la saison 2015/2016 des Fennecs ?

La saison est déjà terminée. Pensez-vous être incollable sur les aventures des F...

Ligue 1: Les résultats du soir

Dernier match de l'année civile en Ligue 1. Et s...

Leicester : Le trio qui fait la différence

Leicester est toujours au sommet de la Premier L...

Milovan Rajevac, l’intelligent choix par défaut

Après des jours, des semaines, des mois de spécu...

Classement Fifa : L’Algérie 33ème mondial et n°1 africain

La sélection algérienne de football a gagné quat...

FIFA : le Président Infantino adresse ses félicitations à l’USMA

Le nouveau président de la FIFA, Gianni Infantin...

Jupiler League : Hanni nominé pour le Soulier d’Ebène

L’Algérien Sofiane Hanni est nominé pour le Soul...

C’est vous l’Expert #4 : Participez au débat !

Participez au débat de la 4ème émission de "C'es...

Algérie-Ethiopie : les 4 chantiers de Gourcuff

L'échéance la plus attendue après la sortie du  ...