Leicester/Arsenal : Mahrez bloqué à cause d’un gros différend financier

Annoncé à Arsenal au courant de la semaine, l’arrivée de Riyad Mahrez chez les Gunners tarde à se concrétiser. Et pour cause, Leicester City a placé la barre tellement haute que son transfert est carrément remis en cause à l’heure qu’il est. En attendant, l’Algérien a repris ce matin les entrainements avec les Foxes…en solo !

Riyad Mahrez à Arsenal, c’était chaud, il y a à peine 48 heures. A tel point que la presse anglaise était unanime à annoncer l’arrivée imminente du gaucher algérien chez les Gunners d’Arsenal. Les choses ont évolué positivement en ce sens où Arsène Wenger est passé à la vitesse supérieure en formulant une offre ferme à Leicester City. Sauf que l’enveloppe de 40 millions d’euros proposée par Arsenal n’a pas franchement emballé les dirigeants de Leicester City.

Ce dernier a certes répondu favorablement à la demande de départ de Riyad Mahrez, mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se montre trop gourmand. A tel point que le transfert à Arsenal risque carrément de tomber à l’eau. En effet, entre l’offre d’Arsenal et la demande de Leicester City, il y a un fossé d’au moins 15 millions d’euros. Les Foxes exigent en effet la somme folle de 55 millions d’euros pour laisser filer leur milieu offensif.

On peut imaginer que les deux clubs vont tenter une deuxième approche, mais le problème c’est qu’Arsenal cible en parallèle une autre piste en la personne de Thomas Lemar, le milieu offensif de l’AS Monaco. Pour l’international français de 21 ans, Arsène Wenger est prêt à mettre la bagatelle de 45 millions d’euros, mais pas pour Mahrez, auteur, selon le manager d’Arsenal, d’une saison assez moyenne qui justifierait son refus de casquer. En attendant, l’international algérien a repris ce vendredi, sur la pointe des pieds, l’entraînement en solo.

Mahrez ce matin à l’entrainement :

Nabil Boughanem, la Gazette du Fennec

Ne manquez pas aussi !

EN : Rabah Madjer dépasse la ligne rouge !

L’opération charme aura été ...

Droits TV : La LFP décide de payer de sa trésorerie

La Ligue de football professionnel (LFP) a décid...

Amical : Zimbabwe – Cameroun le 10 janvier

Le Zimbabwe, un des adversaires...

L1 – 24e journée : le MC Alger remonte sur le podium

Le championnat d'Algérie de Ligue 1 a repris ses...

EN: Les Verts sont à Franceville !

L’équipe nationale est arrivée ce jeudi 12 janvi...

Mercato : Ryad Keniche à l’essai à Toulouse, Medjani pisté

Le défenseur international algérien espoir ...

Iran : Carlos Queiroz pose ses conditions pour rester

Cité par Kheireddine Zetchi com...

J.O 2016 : zoom sur la sélection « Olympique » de football d’Algérie !

Qualifiée pour les JO 2016 de Rio de Janeiro qui...

Antar Yahia rejoint l’US Orléans en National

Clairement en manque de temps de jeu du côté du ...

Click to Hide Advanced Floating Content